Cultivez-vous votre jardin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sorayaline
  • Date de début Date de début
Salam @Sorayaline . En framboisiers je peux te conseiller la variété fall gold, des framboisiers aux fruits jaunes parfumés et très sucrés. Une excellente variété pour ceux et celle qui n'aiment pas l'acidité des framboises. Une autre qui semble prometteuse (je ne l' ai pas, de mémoire) c'est la Valentina, elle est orange.
Si tu cherches toujours dans l'originalité, il y a aussi des variétés de framboisiers pourpres, elles aussi beaucoup moins acides que les rouges. Elles se tiennent moins bien, mais idéal pour les grappiller dans le jardin.
Après tu a des hybrides mûres framboises (muroises), très intéressant au niveau goût et calibre. Bien les tuteurer, ça à l'avantage de ne pas drageonner contrairement aux framboisiers...

En framboisiers, tu as choisi les variétés que tu vas mettre ? N'oublies pas qu'il y a des variétés remontantes et non remontantes.
Les groseilliers (à grappes) les blanches ou roses sont moins acides que les rouges et plus sucrés.
Si tu as un sol très acide, tu peux tenter un bleuetier, un myrtillier hybride ou le planter dans un grand pot.

Pas encore approfondi la question de la variété (faut que j'aille dans une pépinière) mais pour les remontantes et non remontantes, j'ai bien compris la leçon avec les fraises l'année dernière

Je plante en jardinière ou en pot

Merci beaucoup pour les supers conseils.

Salam @Sorayaline . En framboisiers je peux te conseiller la variété fall gold, des framboisiers aux fruits jaunes parfumés et très sucrés. Une excellente variété pour ceux et celle qui n'aiment pas l'acidité des framboises. Une autre qui semble prometteuse (je ne l' ai pas, de mémoire) c'est la Valentina, elle est orange.
Si tu cherches toujours dans l'originalité, il y a aussi des variétés de framboisiers pourpres, elles aussi beaucoup moins acides que les rouges. Elles se tiennent moins bien, mais idéal pour les grappiller dans le jardin.
Après tu a des hybrides mûres framboises (muroises), très intéressant au niveau goût et calibre. Bien les tuteurer, ça à l'avantage de ne pas drageonner contrairement aux framboisiers...

Salammmm @Zaheer73

Thanking French GIF by Verohallinto

Retour