CV : Les stages bidon au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
y a pas de mal à mythonner sur un CV, tout le monde le fait, le tout est de le faire intelligemment.

C'est un sport ou je suis passé maître, donnez moi une mission de conseil bidon dans une pme et je vous transforme ça en réingenering du business process (avec l'accent anglais s'il vous plait)

Pour les novices, sachez qu'il faut éviter d'aller trop dans le détail car le mieux est l'ennemi du bien. Vous serez tôt ou tard démasqué :)

Si vous voulez des conseils n'hésitez pas, j'ai formé les plus grands charlatans sur cette terre lol

Moi mon kiffe c'est le faux cv qui decoule sur un entretien et la tu te bats en sachant tres bien que tu n'a rien fait de ce que tu avances et de toute facon meme si tu fais jeter , tu auras acqueri de l'experience .

si justement, cette fille cherche juste un stage, et en tant compatriote il n'est pas interdit d'avoir une préference du moment que la personne possède le niveau. peut être un jour elle prendra ta place :D et tu serai content de lui avoir rendu service.
avoues que tu as gardé son n° de tel de côté, tu as interêt à la rappeler et lui demander des éxcuses sinon gadi di ta9lid 3li8a lol, et s'elle est trop belle tu peux me passer son N°, ça ne me dérange pas de faire des éxcuses à ta place. :D

j'ai toujours trouvé les entretiens injuste et c'est terrible de passer devant une personne qui te juge et qui guette le moindre de tes faux pas, tout le monde ne réussit pas les tests d'entretien magré qu'il soit compétent dans son domaine. mais qu'est ce que c'est réjouissant quand tu peux te la peter devant tes juges, quand c'est eux qui te demandent vous avez des questions à poser.

PS: ça me rend hors de moi quand j'entend les termes de petitesse: petite marocaine est réducteur.

c'est bizarre, les israelites (je vais employé ce ton, pour ne pas qu'on ait des suspicion d'antisemitisme à mon égard, à notre époque faut devenir parano quand on engage ce sujet) donc je dis les gens de confessions israelites "eux" s en tape des compétences, ils aident leur compatriotes dans la mesure où celui ci est motivé.

Il suffit de regarder les enfants de la télé avec arthur pour comprendre cela...

et nous pauvre marocain...on se tire dessus et on se fait une joie de rabaisser nos compatriotes.

si justement, cette fille cherche juste un stage, et en tant compatriote il n'est pas interdit d'avoir une préference du moment que la personne possède le niveau. peut être un jour elle prendra ta place et tu serai content de lui avoir rendu service.
avoues que tu as gardé son n° de tel de côté, tu as interêt à la rappeler et lui demander des éxcuses sinon gadi di ta9lid 3li8a lol, et s'elle est trop belle tu peux me passer son N°, ça ne me dérange pas de faire des éxcuses à ta place.

j'ai toujours trouvé les entretiens injuste et c'est terrible de passer devant une personne qui te juge et qui guette le moindre de tes faux pas, tout le monde ne réussit pas les tests d'entretien magré qu'il soit compétent dans son domaine. mais qu'est ce que c'est réjouissant quand tu peux te la peter devant tes juges, quand c'est eux qui te demandent vous avez des questions à poser.

PS: ça me rend hors de moi quand j'entend les termes de petitesse: petite marocaine est réducteur.

c'est bizarre, les israelites (je vais employé ce ton, pour ne pas qu'on ait des suspicion d'antisemitisme à mon égard, à notre époque faut devenir parano quand on engage ce sujet) donc je dis les gens de confessions israelites "eux" s en tape des compétences, ils aident leur compatriotes dans la mesure où celui ci est motivé.

Il suffit de regarder les enfants de la télé avec arthur pour comprendre cela...

et nous pauvre marocain...on se tire dessus et on se fait une joie de rabaisser nos compatriotes.

Je suis peut être un monstre, mais un stagiaire doit être bon ! Sinon, c'est moi qui me taperais son boulot !

Donc marocain, sénégalais, japonais,........ le premier critère est la compétence !

Quand je cherchais un stage ou un boulot, je mettais dans mon CV plusieurs stages au Maroc.

Bien évidemment c'était bidon, les seuls stages que j'ai fait au Maroc, c'était à la plage :D

Là je viens de recevoir une petite marocaine qui cherche un stage et qui a mis dans son CV plusieurs stages dans 2 des 4 Big Four à Rabat !

Deuxième question : vous avez travaillé sur quels dossiers ? elle me répond des PME et des sociétés cotées . Je dis lesquelles ??? Et là : blanc de 3 minutes, et après je me souviens plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Les stages bidon quoi !!!!!!

Moralité : quand vous grugez vos CV, préparez un minimum vos mensonges !!!!!!!!

elle a peut etre travaillé dans un secteur tres particulier et confidentiel .

Moi si j'etais banana gogoboy au macumba d'agadir j'aurais pas forcement repondu j'aurais dit comme elle : ché pas jme souviens plus

Moi si j'etais banana gogoboy au macumba d'agadir j'aurais pas forcement repondu j'aurais dit comme elle : ché pas jme souviens plus

y'a un macumba a agadir , j'en connaissai un sur ain diab a Casablanca , les premieres sorties by night que j'ai faites !

C'est pas pareil ! Quand t'as bossé en cabinet, t'as quelques clients chez qui tu passes l'année. Tu les connais donc bien !

oui dans le monde des bisounours....

Non, non, dans la vraie vie !

Quand je cherchais un stage ou un boulot, je mettais dans mon CV plusieurs stages au Maroc.

Bien évidemment c'était bidon, les seuls stages que j'ai fait au Maroc, c'était à la plage :D

Là je viens de recevoir une petite marocaine qui cherche un stage et qui a mis dans son CV plusieurs stages dans 2 des 4 Big Four à Rabat !

Deuxième question : vous avez travaillé sur quels dossiers ? elle me répond des PME et des sociétés cotées . Je dis lesquelles ??? Et là : blanc de 3 minutes, et après je me souviens plus !!!!!!!!!!!!!!!!

et t'as pas pensé a combler son silence et ses lacunes d'une manière ou d'une autre ? :D

Bien évidemment c'était bidon, les seuls stages que j'ai fait au Maroc, c'était à la plage : D

moi je dois faire un stage là !!! :(

super, passer de cadre à stagaire !!!! :rolleyes:

J'ai le choix entre 2 grandes multinationales, mais moi ca sera pas bidon !!! :-D

yallah kounte ghanji ndir lik la roumarke 3la dik "stages bidon au Maroc

Kadi, je rapportais une anecdote en disant que ça m'est arrivé la même chose quand j'étais plus jeune ! En aucun cas j'ai généralisé, bien sûr qu'il y a des stages "sérieux" et de vrais stages, comme il y a des stages "pistonnés" et des stages Internet !

En plus, j'ai porté aucun jugement sur la qualité de la stagiaire et sur son adéquation pour l'offre de stage !

Enfin bref, beaucoup de susceptibilité et de victimisation chez certains !

Kadi, je rapportais une anecdote en disant que ça m'est arrivé la même chose quand j'étais plus jeune ! En aucun cas j'ai généralisé, bien sûr qu'il y a des stages "sérieux" et de vrais stages, comme il y a des stages "pistonnés" et des stages Internet !

En plus, j'ai porté aucun jugement sur la qualité de la stagiaire et sur son adéquation pour l'offre de stage !

Enfin bref, beaucoup de susceptibilité et de victimisation chez certains !

mais attends je suis d'accord avec toi :D..

je voulais te parler justement de ce que je vis avec les stagiaires chaque jour moi, parce que je suis la responsable d'eux..et dont tu trouves toujours de catégories

-ceux qui prennent le stage juste un excuse pour sortir de la maison ( les filles surtt)..ils rentrent pointer une demi heure le matin puis ils te sortent mille excuses pour tu les autorises d'aller!!

-ceux qui prennent la période de stage comme vacances...ils viennent 1 jour sur 10. ils rentrent à 11h du matin et sortent à 15h.et à la fin ils te supplient pour leur donner une attestation de stage..

-ceux qui pensent que le responsable de stagiaires n'est qu'un profiteur ..quand tu leur donne un petit travail à faire ..ils se comportent comme de victimes..

-et enfin ceux qui sont sérieux,ils prennent le travail au sérieux..et ils font tout pour que tu sois satisfait d'eux..et la majorité d'eux ne sont pas pistonnés..et ça explique beaucoup de choses..

j'étais toujours gentille avec beaucoup..mais là je commence à avoir de problèmes d'organisation au sein de bureau..et j'ai décidé de noter à chacun les horaires, le travail qu'il fait..et tout..cette méthode a marché avec la majorité..et la plupart ne mettent plus les pieds chez moi... ;)

PS : pendant la durée que je bossais, j'ai pu conclure que la période stage qui décide si la personne va réussir sa carrière ou non...

En meme temps c'est vraiment moyen de mentir sur son cv parce que c'est tres facilement demasquable si je puis dire.. mieux vaut etre honnète et montrer que l'on est tres motivé.. de toutes les façons si on se "survend" on peut etre tres rapidement en danger au sein d'une societe..

Perso, je me fie à mon feeling..et me fiche de la taille des boites ds lesquelles la personne a pu faire des stages precedemment, je ne juge que l'ambition et le cursus des gens que j'ai en face de moi..

Il faut à mon humble avis prendre du recul par rapport au modele francais, qui est tres orienté profil grandes ecoles, avec experiences etc un bon profil motivé issue d'une bonne université ou un reel autodidacte tres motivé est bien souvent bcp plus interessants je le dis en toute honneteté.. car apres avoir baigné ds le millieu gdes ecoles pendant longtemps je pense que l'ouverture devrait vraiment etre de mise histoire d'elargir un peu le spectre et les competences...

manque de personnalité l'ami pour sortir une vanne à balle que je sortais quand j'avais 10 ans ? au fait juste pour ta culture , la ville d'aston villa n'existe pas , c'est le nom du club de foot de birmingham

Ok papa ravi je suis content de savoir que tu as muri.
Je le savais je ne voyais pas l'utilité de répondre à une question aussi inutile.

Retour