Dajjal probablement parmi nous?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redacoco
  • Date de début Date de début
pourquoi chiites ?

c'est un concepte chiite tres ancien que j'aime bien !
L'imam caché étant considéré comme le seul souverain légitime de la communauté, les chiites ont longtemps adopté des attitudes politiques passives ou d'opposition envers le pouvoir temporel. L'imam caché peut s'exprimer à travers des représentants (arabe : وَكيل wakīl, gérant; mandataire) qui sont les imâms parlant (arabe : ناطِق nāṭiq, parlant ; qui s'exprime en termes clairs).le mahdi n'est autre qu'un imam musulman dansle chiisme


je suis tres interessé par les pensées chiite,khadijiste,soufi,sunnite...etc
;)
 
tout le monde est libre de croire à ce qu' il veut.

On avait déjà discuté de ce point, il me semble...... La venue du Mahdi (combiné aux petits signes de la fin du monde) n'est qu'un faux espoir que l'on donnait aux opprimés. Le but étant de les rendre passifs et donc d'éviter tout type de révolte contre un pouvoir jugé injuste.
 
chez les ismaliens, ils atribut aussi au mahdi le titre d'un imam!
et chez d'autres nombreuses ecoles et madahib et pensées musulmane: le mahdi n'est autre que jesus paix sur lui!
comme mentioné dans le coran!
 
c'est un concepte chiite tres ancien que j'aime bien !
L'imam caché étant considéré comme le seul souverain légitime de la communauté, les chiites ont longtemps adopté des attitudes politiques passives ou d'opposition envers le pouvoir temporel. L'imam caché peut s'exprimer à travers des représentants (arabe : وَكيل wakīl, gérant; mandataire) qui sont les imâms parlant (arabe : ناطِق nāṭiq, parlant ; qui s'exprime en termes clairs).le mahdi n'est autre qu'un imam musulman dansle chiisme


je suis tres interessé par les pensées chiite,khadijiste,soufi,sunnite...etc
; )

celui là et un imam spécial, il se nommera comme le prophète, son père s' appellera comme le père du prophète, il ne saura que c' est lui le ma8di qu'aux environ de quarante ans...et là je parles pas du concept chiite mais de ce qui nous vient de la sounna.
 
On avait déjà discuté de ce point, il me semble...... La venue du Mahdi (combiné aux petits signes de la fin du monde) n'est qu'un faux espoir que l'on donnait aux opprimés. Le but étant de les rendre passifs et donc d'éviter tout type de révolte contre un pouvoir jugé injuste.

révoltons nous alors. :D

on a eu du mal a juger de leurs authenticités mais il a été facile d' en trouver le "but". :rolleyes:

qui ment? j'ai mon idée.
 
celui là et un imam spécial, il se nommera comme le prophète, son père s' appellera comme le père du prophète, il ne saura que c' est lui le ma8di qu'aux environ de quarante ans...et là je parles pas du concept chiite mais de ce qui nous vient de la sounna.

la sounna ou le courant sunnite?
Selon les hadiths dans une partie courant sunnite, le Mahdi doit faire partie de la famille du prophète de l'islam.
Ce serait donc deux personnes distinctes mais elles travailleraient ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée.
D'après d'autres hadiths d'apres l'un des madahib du courant sunnite, les caractéristiques du Mahdi seraient :

Il aura belle allure avec un nez aquilin.
Son visage ressemblera à celui de Mahomet.
Il sera arabe de la famille de Mahomet : les Ahl-El-Beït.
Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.
Un des signes de l'arrivée du Mahdi serait qu'au cours du même mois de Ramadan il y aura une éclipse de lune et une éclipse de soleil (Visibles de quel endroit, cela n'est pas précisé).

la notion d'imam chez les ismailiens et les chiites, c'est un imam .
 
non Jésus n'est pas le Mahdi

oui pour certains!
:)

on parle d'ideologie des hadith et des courants...
puisque le coran ne le cite pas!

Les anges dirent:

“Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne Nouvelle d'un Verbe émanant de lui :
Son nom est : Le Messie, Jésus fils de Marie ;
illustre en ce monde et dans la vie future ;


il est du nombre de ceux qui sont proches de Dieu.” »
— Le Coran, « La Table, V, 45


mais c'est toujours interessant, de voire les pensées musulmanes
 
la sounna ou le courant sunnite?
Selon les hadiths dans une partie courant sunnite, le Mahdi doit faire partie de la famille du prophète de l'islam.
Ce serait donc deux personnes distinctes mais elles travailleraient ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée.
D'après d'autres hadiths d'apres l'un des madahib du courant sunnite, les caractéristiques du Mahdi seraient :

Il aura belle allure avec un nez aquilin.
Son visage ressemblera à celui de Mahomet.
Il sera arabe de la famille de Mahomet : les Ahl-El-Beït.
Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.
Un des signes de l'arrivée du Mahdi serait qu'au cours du même mois de Ramadan il y aura une éclipse de lune et une éclipse de soleil (Visibles de quel endroit, cela n'est pas précisé).

la notion d'imam chez les ismailiens et les chiites, c'est un imam .

merci .
 
oui pour certains!
:)

on parle d'ideologie des hadith et des courants...
puisque le coran ne le cite pas!

Les anges dirent:

“Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne Nouvelle d'un Verbe émanant de lui :
Son nom est : Le Messie, Jésus fils de Marie ;
illustre en ce monde et dans la vie future ;


il est du nombre de ceux qui sont proches de Dieu.” »
— Le Coran, « La Table, V, 45


mais c'est toujours interessant, de voire les pensées musulmanes
oui mais le Mahdi été avec Jésus !
 
oui mais le Mahdi été avec Jésus !

derien...
pour moi personelment, autant que musulman suivant d'autre sources...
le mahdi n'est autre que le messie comme decrit dans le coran.
biensure je respecte les croyances de tout autres musulmans...

c' est d abord le ma8di, ensuite le dajjal, puis issa et enfin gog et magog...d' après ce que j' en sais.
 
c' est d abord le ma8di, ensuite le dajjal, puis issa et enfin gog et magog...d' après ce que j' en sais.

oui et je connais tres bien cette pensée!
sinon, si on parle de coran, il n y a que jesus paix sur lui qui descendra!
c'est celui qui est dans le "mahd " de sa mere maryam
et l'elu, le tant attendu (le mahdi) selon le coran.
 
oui et je connais tres bien cette pensée!
sinon, si on parle de coran, il n y a que jesus paix sur lui qui descendra!
c'est celui qui est dans le "mahd " de sa mere maryam
et l'elu, le tant attendu (le mahdi) selon le coran.
on parlera coran une fois qu' on le connaitra bien. ne lui faisons pas dire ce qu' il ne dit pas, ou ne pas dire ce qu' il dit.


issa pour moi, il ne reviendra pas !

le dajjal non plus


tu va bien j'espère ! ; )
moi j y crois.

ça va alhamdoulillah et toi? ;)
 
on parlera coran une fois qu' on le connaitra bien. ne lui faisons pas dire ce qu' il ne dit pas, ou ne pas dire ce qu' il dit.

c'est une verité bien connu mon ami dans le coran...
enfin, moi je conais mon coran, je le lis souvent dailleurs!
il n y a pas d'autre messie que jesus dans le coran.


vous vous portez bien ;)
 
révoltons nous alors. :

Oui c'est ce qu'on attend depuis bien longtemps. Mais que veux-tu? Nos oulémas/cheikhs/imams préfèrent nous faire croire que si notre situation est misérable, c'est parce qu'on ne met pas souvent les pieds à la mosquée. Cela n'a évidemment aucun lien avec le fait que l'on se fasse exploiter voire humilier par une minorité avantagée. :D

on a eu du mal a juger de leurs authenticités mais il a été facile d' en trouver le "but". :rollyes:

Aussi étrange que cela puisse te paraitre, OUI.

qui ment? j'ai mon idée.

Pourquoi garder le silence? Un peu de courage, voyons..... :D
 
c'est une verité bien connu mon ami dans le coran...
enfin, moi je conais mon coran, je le lis souvent dailleurs!
il n y a pas d'autre messie que jesus dans le coran.


vous vous portez bien ; )
moi par contre j' ai pas cette chance de bien le connaitre, je m' avancerai pas a dire que ça n'y est pas inscrit.

pas trop mal et vous.;)
Oui c'est ce qu'on attend depuis bien longtemps. Mais que veux-tu? Nos oulémas/cheikhs/imams préfèrent nous faire croire que si notre situation est misérable, c'est parce qu'on ne met pas souvent les pieds à la mosquée. Cela n'a évidemment aucun lien avec le fait que l'on se fasse exploiter voire humilier par une minorité avantagée.
tu parles de cheikh sarko ? :D

Aussi étrange que cela puisse te paraitre, OUI.
en effet très étrange. si étrange qu'au lieu de réfuter le hadith ça ne fait que le confirmer.

Pourquoi garder le silence? Un peu de courage, voyons..... : D
mon opinion n' est pas importante, la vérité l'est.
 
moi par contre j' ai pas cette chance de bien le connaitre, je m' avancerai pas a dire que ça n'y est pas inscrit.

ce n'est pas inscrit mon ami!
tu n'as qu'a chercher , c'est une verité dns lextes coraniques! je n'invente rien au contraire
La venue du Mahdi est une notion tres controversée au sein des sunnites eux meme. Le concept n'est pas mentionnée ni dans le Coran ou dans Sahih al-Bukhari.
je ne dits pas quelque chose d'extraordinaire mon ami :)
et je n ai aucune raison de mentire..si quelqu'un veut bien me dire le ontraire, il n'a qu'a posté un verset qui dementre cela!
meme si je suis sure a 100% qui n'existe pas dans le coran!
 
ce n'est pas inscrit mon ami!
tu n'as qu'a chercher , c'est une verité dns lextes coraniques! je n'invente rien au contraire
La venue du Mahdi est une notion tres controversée au sein des sunnites eux meme. Le concept n'est pas mentionnée ni dans le Coran ou dans Sahih al-Bukhari.
je ne dits pas quelque chose d'extraordinaire mon ami : )
et je n ai aucune raison de mentire..si quelqu'un veut bien me dire le ontraire, il n'a qu'a posté un verset qui dementre cela!
meme si je suis sure a 100% qui n'existe pas dans le coran!

y a plusieurs degrés de comprehension dans le coran, a mon avis, nul ne peux affirmer en saisir tout les secrets. certains passages nous sont encore incompressible, d' autres sont énigmatiques, d' autres sujets a diverses interprétation et certains sont clairs. être sur a 100% de tout connaitre de son contenu est une erreur.
 
y a plusieurs degrés de comprehension dans le coran, a mon avis, nul ne peux affirmer en saisir tout les secrets. certains passages nous sont encore incompressible, d' autres sont énigmatiques, d' autres sujets a diverses interprétation et certains sont clairs. être sur a 100% de tout connaitre de son contenu est une erreur.

bein je dits exactement ca aussi!
biensure a diverse interpretations!
c'est pour ce la que meme vers la fin des 600 et apres la mort du prophete sws.
des musulmans se bataient et se divisaient parce que chaqun ou chaque(savants) esperer apporté la conaissance du contenue de son interpretation!
et c resté comme tel aujourdhui!
l'islam d'aujourdhi n'est pas unifié!
certes, nous sommes musulmans!



encore revenant au sujet, ce terme mahdi a plusieurs signification dans l'histoire du monde islamique!

+La première référence historique à un mouvement en utilisant le nom de Mahdi est al-Mukhtar rébellion contre le califat Umayyid en 686, près de 50 ans après la mort de Mahomet. Al-Mukhtar prétendu que Ibn al-Hanifiya, un fils du quatrième calife Ali (le premier imam des chiites), était le Mahdi, qui permettrait de sauver le peuple musulman de la règle injuste des Omeyyades. Ibn al-Hanifiya n'a pas été activement impliqués dans la rébellion, et lorsque les Omeyyades succès qu'il a annulé, on le laissa tranquille

+Muhammad ibn Hasan ibn Ali, le douzième imam des chiites duodécimains, est considéré par ses partisans comme le Mahdi dans occultation et est appelé Muhammad al-Mahdi par eux.

+Le fils de la onzième Hasan al-Askari Iman et de Narjis, il a été dit avoir été né en 868 et avoir dû se petite occultation peu de temps après la mort de son père en 874 jusqu'en 939, puis être allé dans l'occultation majeure. Ses adeptes croient cela continuera jusqu'à ce qu'un moment décidé par Dieu, quand le Mahdi réapparaîtra pour apporter la paix absolue et la justice au monde.
 
bein je dits exactement ca aussi!
biensure a diverse interpretations!
c'est pour ce la que meme vers la fin des 600 et apres la mort du prophete sws.
des musulmans se bataient et se divisaient parce que chaqun ou chaque(savants) esperer apporté la conaissance du contenue de son interpretation!
et c resté comme tel aujourdhui!
l'islam d'aujourdhi n'est pas unifié!
certes, nous sommes musulmans!

encore revenant au sujet, ce terme mahdi a plusieurs signification dans l'histoire du monde islamique!

+La première référence historique à un mouvement en utilisant le nom de Mahdi est al-Mukhtar rébellion contre le califat Umayyid en 686, près de 50 ans après la mort de Mahomet. Al-Mukhtar prétendu que Ibn al-Hanifiya, un fils du quatrième calife Ali (le premier imam des chiites), était le Mahdi, qui permettrait de sauver le peuple musulman de la règle injuste des Omeyyades. Ibn al-Hanifiya n'a pas été activement impliqués dans la rébellion, et lorsque les Omeyyades succès qu'il a annulé, on le laissa tranquille

+Muhammad ibn Hasan ibn Ali, le douzième imam des chiites duodécimains, est considéré par ses partisans comme le Mahdi dans occultation et est appelé Muhammad al-Mahdi par eux.

+Le fils de la onzième Hasan al-Askari Iman et de Narjis, il a été dit avoir été né en 868 et avoir dû se petite occultation peu de temps après la mort de son père en 874 jusqu'en 939, puis être allé dans l'occultation majeure. Ses adeptes croient cela continuera jusqu'à ce qu'un moment décidé par Dieu, quand le Mahdi réapparaîtra pour apporter la paix absolue et la justice au monde.
des imposteurs y en a eu bien plus.
que dis tu de ce passage? :

<<<Un des messages importants qu&#8217;Ibn &#8216;Arabi transmet dans ces exposés est l&#8217;affirmation qu&#8217;un des rôles spirituels du Mahdi consistera à ramener l&#8217;Islam à sa simplicité originelle par delà les méandres des élaborations théologiques qui se sont développées au fil des siècles :

« Il manifestera la religion telle qu&#8217;elle est véritablement de sorte que si l&#8217;Envoyé de Dieu (&#1589;) était en vie, il exercerait l&#8217;Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la &#8216;&#8216;religion pure&#8217;&#8217; (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l&#8217;effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu&#8217;ils verront que l&#8217;Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams&#8230; Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. » >>>
 
tu parles de cheikh sarko ? :D

Non sarko est malin, il sait ce qu'il fait. Eux par contre ne le sont pas, ils agissent plutôt par ignorance.....

en effet très étrange. si étrange qu'au lieu de réfuter le hadith ça ne fait que le confirmer.

Confirmer quoi?? Confirmer que les Arabes avaient une imagination débordante.

mon opinion n' est pas importante, la vérité l'est.

C'est à dire??? Quelle est la vérité?

C'est quoi ta petite idée de la vérité? Partage!
 
Retour
Haut