Dans la tombe ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima8989
  • Date de début Date de début
Je crois en Dieu et je suis musulmane, qu'on le veuille ou pas..

je n'ai jamais affirmer le contraire... ;), je ne remets en question ni ta croyance, ni ton appartenance à l'islam.

Pour le prophète, JE N'AI PAS DIS DU TOUT QU'IL N'ÉTAIT PAS DE BONNE MORALITÉ MAIS PLUTÔT LE CONTRAIRE!!! Je t'ai même parlé d'une sourate qui confirme la bonne moralité du prophète ( bon la prochaine fois, je vais chercher la référence exacte...)..

j'ai bien compris ce que tu m'as dit,.......... qu'il etait de bonne moralité quand il recitait le coran . d'ou ma déduction "il est de bon moralité que lorsqu'il recite les ayats ?

Pour les hadiths, tu connais un peu ma position et pour ton livre, je l'aurais même acheté si on parlait d'un sujet rationnel (que ce soit myhtique ou pas) avec des études sérieuses (histoire, anthropologie, science politique, théologie,etc.) car je lis un peu de tout et je n'ai aucun problème avec ça. .

le coran est la source officiel, et on retrouve de nombreux hadith authentifiés parce qu'ils reprennent ce qui a ete dit dans le coran.

Mais de là a en conclure par des doutes sur ma foi car j'ai refusé autre source que celle de Dieu (tiens donc...) qui traite d'un sujet que Dieu seul pourrait le savoir et nous l'aurait communiqué noir sur blanc dans le coran alors là... franchement, c'est plus qu'une insulte pour moi et ma peine de voir quelqu'un mettre ma foi dans la boue est grande et seul Dieu sait combien je me sens désolée pour ton jugement...Bref.

Ma soeur excuse moi si je t'ai bléssé, ce que je voulais dire c'est que c'est un debat sans fin.
je n'etais pas au courant que tu ne tiens pas compte des hadiths.
J'ai simplement voulu te montrer qu'avec quelques recherches tu aurais pu trouver pas mal de chose.
J'ai également voulu te faire profiter d'un livre que je venais de lire que tu as gentillement rejetté d'ou mon :

"C'est comme parler d'allah a des athés... " ce qui veut dire que je t'ai donner des hadiths et des versets, que le prophete saws a donné. Il saws a dit egalement que la sourate El-Mulk etait une protection et je pensais bien faire de te le transmettre"pour t'aider"...
... tu es libre de dire que ce sont des affirmations douteuses voir fausses... tu vas me donner des preuves, je vais t'en donner d'autres...etc d'ou mon "C'est comme parler d'allah a des athés... " mais en aucun cas j'ai remis ta foi en question. ;)

Salam

ps: pour ma part, le sujet est clos.
 
salam
oui tout à fait,mais il y avait un frere ou deux je m'en souviens plus qui a répondu la meme chose que moi mais tu l'as pas répondu,en tout cas ça c'est pas un problem, ma3lich
salam
Wa Aleykoum Salam !

mais s'est ton poste que j'ai trouver pertinent ! ;) sa ma fais me rappel se verset

39.42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Allāhu Yatawaffá Al-'Anfusa Ĥīna Mawtihā Wa A-Atī Lam Tamut Fī Manāmihā Fayumsiku Allatī Qađá `Alayhā Al-Mawta Wa Yursilu Al-'Ukhrá 'Ilá 'Ajalin Musammáan 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Liqawmin Yatafakkarūna

Wa Salam
 
Il n'y aura que les "questions"...Au jour du jugement. Le machin des tombes c'est juste un mythe et soyez logiques. A quoi ça sert le jour du Jugement si le "boulot" est déjà fait par des anges à la tombe....

J me demand comment tu peux dormir tranquillement la nuit et toi tu te moque des hadiths comme ça :eek: :rolleyes:
 
J me demand comment tu peux dormir tranquillement la nuit et toi tu te moque des hadiths comme ça :eek:

Je dors très très bien la nuit (sauf quand je veille la nuit sachant que j'aurai cours juste dans quelques heures... Et quand je dors la nuit et il y a quelqu'un qui sonne à la porte, claque une porte ou téléphone sinon, lorsque j'oublie de désactiver le réveil.). je me moque des hadiths au sens propre et figuré du terme, ceci dit, je parle d'une opinion personnelle.Il y a bien sur quelques uns qui sont en concordance avec le coran, je le reconnais et ceux là je les respecte même si je doute de leur provenance "éventuelle" du prophète...
Il faut faire la différence. J'aime le prophète, je crois en son message,( l'islam et le coran, la parole divine). Mais ce qu'on a actuellement sont pour la plupart des hadiths fabriqués par d'autres et dans le meilleur des cas retransmis tellement que ça en perd le sens et il se tord "sur le chemin", les rapporteurs des "hadiths" sont humains.Donc, je doute de leur capacité intellectuelle à rapporter des hadiths mot par mot sans aucune faute ni perte de sens et surtout de contexte.
N'oublie pas cette nuance la prochaine fois (et je te souhaite bonne nuit pour ce soir :D)...
 
Je dors très très bien la nuit (sauf quand je veille la nuit sachant que j'aurai cours juste dans quelques heures... Et quand je dors la nuit et il y a quelqu'un qui sonne à la porte, claque une porte ou téléphone sinon, lorsque j'oublie de désactiver le réveil.). je me moque des hadiths au sens propre et figuré du terme, ceci dit, je parle d'une opinion personnelle.Il y a bien sur quelques uns qui sont en concordance avec le coran, je le reconnais et ceux là je les respecte même si je doute de leur provenance "éventuelle" du prophète...
Il faut faire la différence. J'aime le prophète, je crois en son message,( l'islam et le coran, la parole divine). Mais ce qu'on a actuellement sont pour la plupart des hadiths fabriqués par d'autres et dans le meilleur des cas retransmis tellement que ça en perd le sens et il se tord "sur le chemin", les rapporteurs des "hadiths" sont humains.Donc, je doute de leur capacité intellectuelle à rapporter des hadiths mot par mot sans aucune faute ni perte de sens et surtout de contexte.
N'oublie pas cette nuance la prochaine fois (et je te souhaite bonne nuit pour ce soir :D)...

tu doute mais tu n'es pâs sur 100%. Alors faut pas se moquer ;)
merciii à toi egalemen
 
le profete(saws) a di« Demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe. » ( rapporté par Mouslim).

Pour ce qui est de l'unanimité des musulmans, tous disent dans leur prière: Je demande protection d'Allah contre le châtiment de l'enfer et contre le châtiment de la Tombes. Que ce soit les gens de la masse ou même les savants tous le disent.

Et Allah a dit :
« Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". »Sourate 'Le Pardonneur' verset 46.


Sans aucun doute leur exposition au feu n'est pas de les écarter de lui mais au contraire c'est que le châtiment les atteigne. Allah dit :
« Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements". »Sourate 'Les bestiaux' verset 93.

Le mot " jour" est défini par l'article "le" qui désigne le moment présent ce qui veut dire le jour présent qui est le jour de leur mort. Donc le châtiment de la tombe est confirmé dans la sunna, dans l'apparent du Coran et par l'unanimité des musulmans.
 
Je dors très très bien la nuit (sauf quand je veille la nuit sachant que j'aurai cours juste dans quelques heures... Et quand je dors la nuit et il y a quelqu'un qui sonne à la porte, claque une porte ou téléphone sinon, lorsque j'oublie de désactiver le réveil.). je me moque des hadiths au sens propre et figuré du terme, ceci dit, je parle d'une opinion personnelle.Il y a bien sur quelques uns qui sont en concordance avec le coran, je le reconnais et ceux là je les respecte même si je doute de leur provenance "éventuelle" du prophète...
Il faut faire la différence. J'aime le prophète, je crois en son message,( l'islam et le coran, la parole divine). Mais ce qu'on a actuellement sont pour la plupart des hadiths fabriqués par d'autres et dans le meilleur des cas retransmis tellement que ça en perd le sens et il se tord "sur le chemin", les rapporteurs des "hadiths" sont humains.Donc, je doute de leur capacité intellectuelle à rapporter des hadiths mot par mot sans aucune faute ni perte de sens et surtout de contexte.
N'oublie pas cette nuance la prochaine fois (et je te souhaite bonne nuit pour ce soir :D)...

Admettons, comme tu le pense, que les hadiths sont trafiqués...ce qui n'est pas du tout envisageable mais bon.

Prenons le Coran comme réference, Allah (swt) dit :

{101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s’obstinent dans l’hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Deux fois, ensuite Il dit "puis", et enfin "vers un énorme chatîment".

J'attends ta réponse pour ce verset, ensuite on verra si je continue inch'Allah.

Wa Baraka Allahou Fikoum.
 
Retour
Haut