Dans le doute

Je suis dans le doute car je ne sais plus koi faire! Cela fait 2 ans que je suis avec un algérien et moi je suis marocaine et il n'arrete pas de me mettre la pression pour kon se marie. Mon problème c'est que je m'entends pas du tout avec ma mère mais vraiment pas du tout on ne se parle plus et on s'ignore, alors comment pouvoir dire à ma mère ke je veux me marier alors kelle ne m'adresse meme pas la parole.De plus, c'est un algérien et ca risk aussi de mal se passer à cause de ça.
Bref svp donner moi vos conseils.
Pas sérieux s'abstenir. Merci.
 
Je suis dans le doute car je ne sais plus koi faire! Cela fait 2 ans que je suis avec un algérien et moi je suis marocaine et il n'arrete pas de me mettre la pression pour kon se marie. Mon problème c'est que je m'entends pas du tout avec ma mère mais vraiment pas du tout on ne se parle plus et on s'ignore, alors comment pouvoir dire à ma mère ke je veux me marier alors kelle ne m'adresse meme pas la parole.De plus, c'est un algérien et ca risk aussi de mal se passer à cause de ça.
Bref svp donner moi vos conseils.
Pas sérieux s'abstenir. Merci.

Trouve toi des allié(e)s dans ta famille, qui t'aideront à amadouer ta maman.
 
Je suis dans le doute car je ne sais plus koi faire! Cela fait 2 ans que je suis avec un algérien et moi je suis marocaine et il n'arrete pas de me mettre la pression pour kon se marie. Mon problème c'est que je m'entends pas du tout avec ma mère mais vraiment pas du tout on ne se parle plus et on s'ignore, alors comment pouvoir dire à ma mère ke je veux me marier alors kelle ne m'adresse meme pas la parole.De plus, c'est un algérien et ca risk aussi de mal se passer à cause de ça.
Bref svp donner moi vos conseils.
Pas sérieux s'abstenir. Merci.

tu lui fait une vidéo ou tu lui écrit une lettre ou mieux encore tu vas la voir et tu lui en parle direct
 
Déja, ton chéri devrait éviter de te mettre la pression s'il est au courant de la relation que tu entretiens avec ta maman.

Ensuite, je suis de l'avis de FarhaHnina
 
Oui je sais, mais bon... parfois je lui touche kelke mots vite fait car jai envie de lui vider mon coeur, mais c dificil

Alors dis toi que vous n'avez pas tant de complicité que ça. Parce que normalement tu dois pas lui cacher ces choses là, surtout qu'il le saura tôt ou tard.
Je parle pas de rentrer dans le détail, juste lui expliquer dans les grandes lignes. C'est quand même ton futur mari insh'Allah...
 
ton copain devrai être au courant pour toi et ta mère
et tu devrais avoir envie de te reconcilier avec ta maman, pas uniquement pour te marier, mais aussi parce que c'est ta maman, c'est importnt d'être en de bon termes avec elle, c'est même primordial pour nous musulman (je suppose que tu l'es ?)

fais les choses dans l'ordre ;)

kheir inchaa'Allah
 
Si jai 3 grandes soeurs et 2 grands frères. Je sais c'est ma mère parfois j'essaie de ma rapprocher d'elle mais faut savoir qu'elle n'est pas toute blanche non plus, elle m'a fait beaucoup de malµ. Mais kan jen parle vite fait à mon copain il me met la faute sur moi c'est pour ça ke jveu pas tro en parler avec lui
 
Si jai 3 grandes soeurs et 2 grands frères. Je sais c'est ma mère parfois j'essaie de ma rapprocher d'elle mais faut savoir qu'elle n'est pas toute blanche non plus, elle m'a fait beaucoup de malµ. Mais kan jen parle vite fait à mon copain il me met la faute sur moi c'est pour ça ke jveu pas tro en parler avec lui

C'est un excellent signe que ton "copain" mette la faute sur toi et t'incite à respecter ta mère et à te réconcilier avec.
S'il l'avait critiqué elle, ça aurait été autre chose. ;)
 
Oui il est gentil, parfois sa m'envi kan il me raconte ses histoires de famille alors ke je sais ke kan je vais rentrai jvai encore faire kom si elle nété pas là. Jai aussi envie de me marier pour partir de chez moi car jan peu plus. Surtou ke ma mère monte la tete à mon père, donc c'est pas la joie tout les jours.
 
Je suis dans le doute car je ne sais plus koi faire! Cela fait 2 ans que je suis avec un algérien et moi je suis marocaine et il n'arrete pas de me mettre la pression pour kon se marie. Mon problème c'est que je m'entends pas du tout avec ma mère mais vraiment pas du tout on ne se parle plus et on s'ignore, alors comment pouvoir dire à ma mère ke je veux me marier alors kelle ne m'adresse meme pas la parole.De plus, c'est un algérien et ca risk aussi de mal se passer à cause de ça.
Bref svp donner moi vos conseils.
Pas sérieux s'abstenir. Merci.

tu t'entends pas avec ta mere = elle sera pas d'accords pr ton mariage avec lui

Conseil :

Fais de ta mere ta meilleur amie car elle est pas une étrangere pour que tu ne lui parle pas apres tu peux voir pour ton mariage avec l'algerien .
 
Oui il est gentil, parfois sa m'envi kan il me raconte ses histoires de famille alors ke je sais ke kan je vais rentrai jvai encore faire kom si elle nété pas là. Jai aussi envie de me marier pour partir de chez moi car jan peu plus. Surtou ke ma mère monte la tete à mon père, donc c'est pas la joie tout les jours.

Marie toi pour les bonnes raisons...
Et fais attention, la mort ne prévient pas, donc je t'invite vivement à te rapprocher de ta mère et à essayer de régler tes histoires avec elle. ;)
 
Jai essayer mais jy arrive vraiment pas car meme si cest ma mère elle na pas le droit de me traiter kom ca, normalement c'est à elle de ma montrer l'exemple!!! Mais bon inchallah avec le temps sa ira mieux... Lah i hdina
 
Je suis dans le doute car je ne sais plus koi faire! Cela fait 2 ans que je suis avec un algérien et moi je suis marocaine et il n'arrete pas de me mettre la pression pour kon se marie. Mon problème c'est que je m'entends pas du tout avec ma mère mais vraiment pas du tout on ne se parle plus et on s'ignore, alors comment pouvoir dire à ma mère ke je veux me marier alors kelle ne m'adresse meme pas la parole.De plus, c'est un algérien et ca risk aussi de mal se passer à cause de ça.
Bref svp donner moi vos conseils.
Pas sérieux s'abstenir. Merci.

tu dois te réconcilier avec ta mère d'abord si tu veux que tout se passe le plus merveilleusement du monde..
 
Jarrete pas de prier jour et nuit pour me faire pardonner car je sais ke c pas bien cke je fais mais elle non plus elle ne fait pas d'effort. Parfois jme di ke jai pas de chance dêtre tomber sur une mère space...
 
Jarrete pas de prier jour et nuit pour me faire pardonner car je sais ke c pas bien cke je fais mais elle non plus elle ne fait pas d'effort. Parfois jme di ke jai pas de chance dêtre tomber sur une mère space...

Comment tu parles de ta mère comme ça en public ? :fou:

C'est toi qui es spéc' finalement, remets toi en question...

Je veux pas me raconter ici, mais peu importent mes relations avec ma mère, jamais je n'en parlerai de cette manière en public et à des inconnu(e)s.

J'aime ma mère plus que tout. Allah yahdina en effet.

Bon courage pour la suite.
 
Pour répondre à Farah je nai pas du tout insulter ma mère en publik à cke je sache, et tu sais pas ckelle ma fait vraiment car si tu le savais torai réagi kom moi voire pire. Et malgrè tou jaime ma mère plus ke tout. Merci de ta comprehension sa fai plaisir, moi ki voulai avoir des conseils car jen parle à personne jen prends pour mon grade...
 
Pour répondre à Farah je nai pas du tout insulter ma mère en publik à cke je sache, et tu sais pas ckelle ma fait vraiment car si tu le savais torai réagi kom moi voire pire. Et malgrè tou jaime ma mère plus ke tout. Merci de ta comprehension sa fai plaisir, moi ki voulai avoir des conseils car jen parle à personne jen prends pour mon grade...


Tu la traites de "space", et la critique en public, et tu trouves ça normal ?
Peut-être que c'est parce que tout ce qui concerne la mère me touche, mais je trouve ça choquant et irrespectueux...

Et je vais te dire: tu ne sais pas non plus les cas très graves et spéciaux de mère que je connais, et malgré tout, leurs filles ne les critiquent pas auprès du premier venu.

Encore une fois, ton fiancé a raison.
 
moi personnellement je ne te juge pas mais essais de parler de tes problèmes avec elle et si tu vois qu'elle ne change pas d'avis et que sa te prends la tête passe outre et ne lui fait pas la tête mais essai d'avoir une relation a peu près normal avec elle.

Tu parle de ce qu'elle ta fait comme si elle avait fait qqch d'horrible si sa ne te dérange pas j'aimerais bien savoir ce que c'est
 
Pour répondre à Farah je nai pas du tout insulter ma mère en publik à cke je sache, et tu sais pas ckelle ma fait vraiment car si tu le savais torai réagi kom moi voire pire. Et malgrè tou jaime ma mère plus ke tout. Merci de ta comprehension sa fai plaisir, moi ki voulai avoir des conseils car jen parle à personne jen prends pour mon grade...

si tu aimes ta mere comme tu le dis tu lui pardonneras et tu dépasseras ça et tu fera tout pour vous raprochez l'une à l'autre et si c grave comme tu dis c'est qu'elle sait ce qu'elle a fait et meme si elle a pas fait le premier pas pr s'excuser fais le toi que ça viens de toi et inchallah elle apprecira ça .
 
Pour moi space c pas du tout une insulte!!! Et jai pas envie de rentrer dans les details et dire ckelle ma fai car jai pas envie kon me juge encore et kon me dise ke je critik ma mère en publik. Et toi ki di ke ta aussi souffer avec ta mère té sencé me comprendre au lieu de me juger, car tu sais cke je vis
 
Pour moi space c pas du tout une insulte!!! Et jai pas envie de rentrer dans les details et dire ckelle ma fai car jai pas envie kon me juge encore et kon me dise ke je critik ma mère en publik. Et toi ki di ke ta aussi souffer avec ta mère té sencé me comprendre au lieu de me juger, car tu sais cke je vis

Ma mère, tout ce qu'elle me fait, c'est du 7ssel, bon ou mauvais. Donc, non je ne te comprends pas. ;)
Et ma seule préoccupation, qui me monte les larmes rien que d'y penser, c'est de savoir le temps que j'ai encore à passer avec elle...
 
Ma mère, tout ce qu'elle me fait, c'est du 7ssel, bon ou mauvais. Donc, non je ne te comprends pas. ;)
Et ma seule préoccupation, qui me monte les larmes rien que d'y penser, c'est de savoir le temps que j'ai encore à passer avec elle...

ça signifie quoi 7ssel ???

à cacahouette
si t'es pas heureuse dans tes relations avec ta mère, jamais tu le seras complètement dans tes relations avec ton mari (incha'Allah), et vouloir te marier pour cette raison c'est croire que t'arriveras à oublier ta mère et ce qu'elle t'a fait, votre mauvaise entente, mais tu l'oublieras jamais, c'est ta mère ! autrement dit la mère c'est la personne que tu cheris le plus, que tu le veuilles ou non ! et le paradis est sous ses pieds !!

bon courage
 
ça signifie quoi 7ssel ???

à cacahouette
si t'es pas heureuse dans tes relations avec ta mère, jamais tu le seras complètement dans tes relations avec ton mari (incha'Allah), et vouloir te marier pour cette raison c'est croire que t'arriveras à oublier ta mère et ce qu'elle t'a fait, votre mauvaise entente, mais tu l'oublieras jamais, c'est ta mère ! autrement dit la mère c'est la personne que tu cheris le plus, que tu le veuilles ou non ! et le paradis est sous ses pieds !!

bon courage

7ssel= hsel= miel... ;)
 
puisque ta mère ne s'entends pas dutout avec toi elle devrait être contente que tu te maries comme sa elle sera débarassée de toi, donc l'annonce de ce mariage devrait passer comme une lettre à la poste
 
Retour
Haut