Allah y rahmou.
Des enfoirés de l'extrême droite ont essayé de faire passer ce terroriste pour un musulman et c'est finalement un de leurs idiots utiles qui est l'auteur de cet homicide à caractère islamophobe.
Ils vont sûrement le faire passer pour un fou (irresponsable) comme il n'est pas musulman, après qui sait, comme il est bosniaque, ils vont peut être tenter un truc du genre, il a eu un mauvais passif avec l'islam. On peut s'attendre au pire avec ces raclures...
je voulais préciser un truc
les habitants de la Bosnie ne sont pas tous muslmans !
les muslmans ne représentent que 52 % et les 48% sont des chrétiens dont la majorité des orthodoxe , évidemment des serbes!
Alors pourquoi on a fait croire aux gens que tous les bosniaques étaient des musulmans ?
lors de la guerre de la yougoslave , les bosniaques ( croates et musulmans) ont refuse l’hégémonie serbe et ont soutenu les croates catholiques de la Croatie . le problème était purement politiques puisqu ils sont tous des slaves et les muslmans bosniaque sont ds serbes et parlent le serbo-croate leur langue maternelle !
je m'en souviens , a la fac ,une tchèque m'avait dit la ou il y a des muslmans , il y a la guerre!
mais la guerre était d'abord entre les croates catholiques et les serbes orthodoxes .qui se détestaient depuis la guerre mondiale
le projet de la création d'une grande Serbie qui ne reconnait pas les frontières deja établies , c'est à dire la ou il y a des Serbes : c'est la Serbie !
voila la vision du nouveau dirigeant slobodan Milosévic rien à voir avec la politique fédératrice de Tito !
la guerre s’éclate d'abord entre croates et serbes !
les bosniaques muslmans sont des serbes certes, mais leur tort : ils ne sont pas orthodoxes! ils ne font donc pas partie de la grande Serbie !
en vérité , le conflit etait entre la coalition les croates et les serbes muslmans contre les serbes orthodoxes !
en occident on ne dit pas toute la vérité mais seulement ce qui arrange les activistes de la pensée unique !
Hélas !
,