Dans le Gard, un fidèle tué à coups de couteau dans une mosquée

Gard : l’auteur de l’homicide à la mosquée de La Grand-Combe a filmé en partie l’agression avec son téléphone portable

Sur cette vidéo, on peut entendre l’homme insulter Allah, selon l’Agence France-Presse. Le meurtrier présumé « est activement recherché », a déclaré le procureur de la République d’Alès.

L'auteur de l'homicide, qui a eu lieu vendredi matin vers 08h30 dans la mosquée Khadidja, la mosquée de cette petite ville gardoise de quelque 5 000 habitants au nord d'Alès, a été identifié : il serait de nationalité française, d'origine bosnienne, et ne serait pas de confession musulmane. Il était toujours en fuite samedi à la mi-journée et « activement recherché ».

« Ton Allah de ***** »

Sur cette vidéo, le meurtrier est entendu insultant « Allah ». « Je l'ai fait (...), ton Allah de ***** », lâche le meurtrier, à deux reprises, alors qu'il est en train de filmer la victime agonisante avec son téléphone portable, avant de réaliser qu'il est aussi filmé par les caméras de surveillance à l'intérieur de la mosquée. « Je vais être arrêté, c'est sûr », lance alors l'homme, qui était toujours en fuite samedi. L'auteur des faits aurait envoyé sa vidéo à une autre personne, qui l'aurait alors diffusée sur un réseau social, avant qu'elle soit supprimée.

Confirmant la tenue de ces propos par le meurtrier, le procureur de la république d'Alès Abdelkrim Grini a précisé que « toutes les pistes étaient envisagées, dont celle d'un acte à dimension islamophobe », et a confirmé que le parquet national antiterroriste (Pnat) était « en évaluation » de ce dossier pour éventuellement s'en saisir. « C'est une affaire prise très au sérieux, les faits sont très graves », a insisté le procureur.

Je n'ai pas vu de média le nommer de terroriste 🙄

Paix à son âme Allah i rahmo
il serait de nationalité française, d'origine bosnienne, et ne serait pas de confession musulmane

Allah y rahmou.

Des enfoirés de l'extrême droite ont essayé de faire passer ce terroriste pour un musulman et c'est finalement un de leurs idiots utiles qui est l'auteur de cet homicide à caractère islamophobe.
Ils vont sûrement le faire passer pour un fou (irresponsable) comme il n'est pas musulman, après qui sait, comme il est bosniaque, ils vont peut être tenter un truc du genre, il a eu un mauvais passif avec l'islam. On peut s'attendre au pire avec ces raclures...

Dernière édition:
Non je ne suis pas étonné.
Et puis peut être il s'en sortira avec un an de prison, de la psychiatrie, ou bracelet 😕
C'est surtout le traitement de l'info qui donne des hauts de coeur!!! quand il y a une embrouille devant une boulangerie tenue par des juifs tout de suite antisémitisme mais quand on tue un musulman sur son lieu de prière càd une mosquée le motif on ne sait pas trop hein!!! chut y'a pas d'islamophobie en France !!!

Si vous vous demandez dans quel pays vous vivez : regardez le traitement médiatique de ce meurtre, les réactions politiques et surtout les messages de haine sur les réseaux, commentaires sous les articles,.
À gerber.
Je rappelle que quand un terroriste s'attaque à un innocent en France je n'ai jamais lu un musulman se moquer de la victime sur les réseaux.

Allah y rahmou.

Des enfoirés de l'extrême droite ont essayé de faire passer ce terroriste pour un musulman et c'est finalement un de leurs idiots utiles qui est l'auteur de cet homicide à caractère islamophobe.
Ils vont sûrement le faire passer pour un fou (irresponsable) comme il n'est pas musulman, après qui sait, comme il est bosniaque, ils vont peut être tenter un truc du genre, il a eu un mauvais passif avec l'islam. On peut s'attendre au pire avec ces raclures...
je voulais préciser un truc
les habitants de la Bosnie ne sont pas tous muslmans !
les muslmans ne représentent que 52 % et les 48% sont des chrétiens dont la majorité des orthodoxe , évidemment des serbes!
Alors pourquoi on a fait croire aux gens que tous les bosniaques étaient des musulmans ?
lors de la guerre de la yougoslave , les bosniaques ( croates et musulmans) ont refuse l’hégémonie serbe et ont soutenu les croates catholiques de la Croatie . le problème était purement politiques puisqu ils sont tous des slaves et les muslmans bosniaque sont ds serbes et parlent le serbo-croate leur langue maternelle !
je m'en souviens , a la fac ,une tchèque m'avait dit la ou il y a des muslmans , il y a la guerre!
mais la guerre était d'abord entre les croates catholiques et les serbes orthodoxes .qui se détestaient depuis la guerre mondiale
le projet de la création d'une grande Serbie qui ne reconnait pas les frontières deja établies , c'est à dire la ou il y a des Serbes : c'est la Serbie !
voila la vision du nouveau dirigeant slobodan Milosévic rien à voir avec la politique fédératrice de Tito !
la guerre s’éclate d'abord entre croates et serbes !
les bosniaques muslmans sont des serbes certes, mais leur tort : ils ne sont pas orthodoxes! ils ne font donc pas partie de la grande Serbie !
en vérité , le conflit etait entre la coalition les croates et les serbes muslmans contre les serbes orthodoxes !
en occident on ne dit pas toute la vérité mais seulement ce qui arrange les activistes de la pensée unique !
Hélas !

,

j’étais en europe centrale ,j'ai discuté avec des gens qui ont vécu la guerre et qui connaissainet l'histoire de l'ex yougouslavie .
je n ai appris ces informations sur internet , j'aime pas le psittacisme !

j’étais en europe centrale ,j'ai discuté avec des gens qui ont vécu la guerre et qui connaissainet l'histoire de l'ex yougouslavie .
je n ai appris ces informations sur internet , j'aime pas le psittacisme !

J'ai un ami proche qui a fait un convoi humanitaire en Bosnie à cette époque là en camion ! Il sont arrivé dans un bled en plein Ramadan tous le monde faisait la sieste , il n' y avait personne pour les recevoir ...Alors un responsable du croissant rouge est venu et les a invité à venir chez lui pour la rupture du jeune ...En arrivant chez lui mon ami a remarqué que ce responsable avait une crèche sur le dessus sa télévision !

L'islam leur est tellement devenu étranger que certains d'entre eux ont fini par haïr ceux qui s'en approchent... Heureusement qu'il y reste toujours un groupe resté attacher à l'islam même si ça reste très minoritaire...

Je n'ai jamais dit le contraire, ni même insinué...Sinon, c'est quoi le rapport avec ce musulman assassiné en France ? On est coupable de ce qu'ils vivent ?
je voulais dire que les bosniaques ne sont pas tous des muslmans , il y a des chrétiens dont la majorités des serbes .
donc il y a des fortes chance que ce stupide terroriste soit un serbe manipulé par l’extrême droite

C'est quoi le rapport avec ce musulman assassiné en France ? On est coupable de ce qu'ils vivent ?

L'extréme droite va faire campagne sur ses origines pour ne pas assumer ses responsabilités islamophobe !

Pour la jeune fille assassiné prés de Nante , le meutrier avait une "fascination pour Hitler".
Mais l'extréme droite lui a trouvé des origines Kurdes ou turque !

Notez bien que quand vous êtes descendant d'immigré à la deuxiéme ou même troisième génération , même si vous avez un prénom européen comme le demande Zemmour , même si vous fréquentez un lycée privé catholique , vous êtes pour eux encore déterminé par votre origine !

Dans les années 30 en Allemagne il y avait un mouvement juif laïc , le bund qui le samedi pendant Shabbat allaient devant les synagogue défier les juifs pratiquant de la charcuterie à la main . Et bien pour les Nazi c'était quand même des juifs et ils ont fini en camp d'extermination comme les autres!

Pour l'extréme droite , pour les fachos vous pouvez bien donner tous les gages d'intégration , en faire deux fois plus que le quidam Français sur 10 générations, français juste par le hasard de sa naissance , vous serez toujours un français de seconde zone !

J'ai un ami proche qui a fait un convoi humanitaire en Bosnie à cette époque là en camion ! Il sont arrivé dans un bled en plein Ramadan tous le monde faisait la sieste , il n' y avait personne pour les recevoir ...Alors un responsable du croissant rouge est venu et les a invité à venir chez lui pour la rupture du jeune ...En arrivant chez lui mon ami a remarqué que ce responsable avait une crèche sur le dessus sa télévision !
il y avait un métissage entre les serbes muslmans et serbes orthodoxes , en fait il n 'y avait pas de problème de religion .
il y avait une certaines tolérance de la part des uns et des autres . jusqu'à l’arrivée de Milosevic .

Pour l'extréme droite , pour les fachos vous pouvez bien donner tous les gages d'intégration , en faire deux fois plus que le quidam Français sur 10 générations, français juste par le hasard de sa naissance , vous serez toujours un français de seconde zone !
je suis d'accord avec toi juste ce dernier paragraphe !
les fachos ne s'attaquent qu'aux faibles , ils ont la haine mais aussi ont la peur au ventre
a travers l'histoire de France , c’était toujours le cas
on a commencé par les protestants qui étaient une minorité opprimée , en une soiré des milliers de protestants fut massacrés à Paris ,la persécution a commence depuis Louis XIV !
après les bretons , qui était mal vu , discriminés , leur langue a été interdite , et ceux qui ne parlaient pas français étaient obligés de porter un brassard violet jusqu'à 1967 !
puis les juifs je vous épargne les horreurs
Aujourd’hui , on ne peut attaquer ni les protestants , ni les bretons ni les juifs ....
Aujourd’hui les faibles se sont les arabes et les noirs !
il y a des chinois de plus en plus visibles ,.... à Paris , il y a même , des quartiers chinois ou tout est écrit en chinois mais personne n'ose dire un mot , les fachos savent que c est risqué et ça pourrait faire mal . les chinois ont un pays très puissant derrière eux tant mieux pour eux et tant pis pour nous :D

Retour