dans mes reve.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

voilà, ja suis souvent dans mes reves que dans la réaliter.
je fuis la réaliter, et je me construis une vie à moi dans mes penser, maintenant je suis telement habituer que je ne le fais meme pas expres,que je suis déjà dans mes penser
est ce que c'est un problème?

que pendez-vous?

salam

je fuis la réaliter, et je me construis une vie à moi dans mes penser, maintenant je suis telement habituer que je ne le fais meme pas expres,que je suis déjà dans mes penser

que pendez-vous?

pourquoi?
tu n'accepte pas la réalité.
Oui effectivement ça peut devenir un problème

pourquoi?
tu n'accepte pas la réalité.
Oui effectivement ça peut devenir un problème

nan, c'est pas ça, c'est juste que je suis dans mes reves depuis petite,
et maintenant, c'est une habitude.
mais c'est vrai que je fuis parfois la réaliter.mais ça va ma réaliter, c'est beaucoup mieux, mais je continue, je ne sais pas trop pourquoi.

ah oui et pourquoi?

salam

que pendez-vous?

Comment tu te contruit une vie ?? Genre marié avec l'homme parfait 4 enfants une belle villa de l'argent ..... raconte !!

salam

Je fuis la réaliter, et je me construis une vie à moi dans mes penser, maintenant je suis telement habituer que je ne le fais meme pas expres,que je suis déjà dans mes penser

Que pendez-vous?
parce que tu hais ta vie
tu reve d une meilleure

salam

que pendez-vous?

ça me rappelle "Inception" tout cela. Si tu n'as pas encore vu, fonce.

Si tu sais faire la distinction entre tes reves et la réalité aprés chacun ses soupapes

Y'en a c'est le sport, d'autre la cuisine, d'autre les bras de leur cher et tendre, etc

Mais si tu as du mal à faire la distinction entre les deux là c'est dangereux

salam

que pendez-vous?

Tu t'es construite un monde que tu maîtrises dans lequel tu peux t'évader toutes les fois où le besoin s'en fait ressentir: apparemment dès la première occasion. Ça pourrait devenir un souci le jour où vieille , tu te mettras à confondre tes différentes existences.

Tu t'es construite un monde que tu maîtrises dans lequel tu peux t'évader toutes les fois où le besoin s'en fait ressentir: apparemment dès la première occasion. Ça pourrait devenir un souci le jour où vieille , tu te mettras à confondre tes différentes existences.

oui c'est ça, mais c'est aussi devenu une habitude.
ah bon, je ne serai plus différencier de la réaliter et de mon reve.
et coment faire pour areter ça?

oui c'est ça, mais c'est aussi devenu une habitude.
ah bon, je ne serai plus différencier de la réaliter et de mon reve.
et coment faire pour areter ça?

Je ne me risquerais pas à t’inciter à stopper ce qui semble-t-il te permet d’évacuer le stress ; le fantasme n’est positif qu’à petite dose.
Je ne vois que la prise en main de ta propre vie et la lecture comme moyen d’évasion pour te permettre de ramener à un niveau raisonnable ces rêves éveillés.

Dans le temps, quant je lisais les Agatha Christie, j’avais le sentiment d’être un voyeur qui observait les gens vivre au travers de sa fenêtre.

Je ne me risquerais pas à t’inciter à stopper ce qui semble-t-il te permet d’évacuer le stress ; le fantasme n’est positif qu’à petite dose.
Je ne vois que la prise en main de ta propre vie et la lecture comme moyen d’évasion pour te permettre de ramener à un niveau raisonnable ces rêves éveillés.

Dans le temps, quant je lisais les Agatha Christie, j’avais le sentiment d’être un voyeur qui observait les gens vivre au travers de sa fenêtre.

mais je crois que là, c'est beaucoup plus,meme en marchant dans la rue, mon esprit s'en va.
oui surement.
ils sont bien, les livres d'agatha:D

mais je crois que là, c'est beaucoup plus,meme en marchant dans la rue, mon esprit s'en va.
oui surement.
ils sont bien, les livres d'agatha:D

Je sais ce que c'est, je souffre du même mal :-), sauf que mes pensés ne me dirigent pas vers des vies parallèles mais vers les différentes possibilités qui s'offrent à moi quant des décisions +/- importantes sont à prendre.

Oui , ces livres sont superbes, j'ai tout lu, et je me suis pris d'affection pour quelques personnages découvert quant ils avaient 18 ans que j'ai retrouvé quelques romans plus tard au crépuscule de leurs vies; c'est ce qui me fait écrire que j'ai le sentiment d'être un voyeur qui regarde les autres vivres.

Je sais ce que c'est, je souffre du même mal :-), sauf que mes pensés ne me dirigent pas vers des vies parallèles mais vers les différentes possibilités qui s'offrent à moi quant des décisions +/- importantes sont à prendre.

Oui , ces livres sont superbes, j'ai tout lu, et je me suis pris d'affection pour quelques personnages découvert quant ils avaient 18 ans que j'ai retrouvé quelques romans plus tard au crépuscule de leurs vies; c'est ce qui me fait écrire que j'ai le sentiment d'être un voyeur qui regarde les autres vivres.

chaque perdonne à sa façon de pencer, si celà te permet de prendre la bonne décision.

oui, moi j'ai lu qu'une seul c'est les 10 petits négres, quand j'allais à l'école.
il était bien.

je voulais fuir la réaliter.
je me suit construit ce monde depuis que j'était petite.

mais c'est pas normal
faut ke t'ailles voir klk1 si c'est vraiment grave
le rêve ne remplacera jamais ta vie et surtout ne changera rien
sinon ce serait trop facil dés k'on a un soucis on se fait un rêve avec une vie magique
il faut assumer et faire en sorte ke nos rêves se réalisent dans la vrai vie

mais c'est pas normal
sinon ce serait trop facil dés k'on a un soucis on se fait un rêve avec une vie magique

ah bon à ce point.
merci de res conseils.

ah bon à ce point.
merci de res conseils.

Non, ce n'est pas si grave, et cette forme de "fantasme" est à des degrés diverses la réalité de tout un chacun. Fuir la réalité, c'est refuser les responsabilité de la vie, hors il me semble que tu les assumes pleinement et que tu te profites de ton imagination fertile pour te reposer.

Non, ce n'est pas si grave, et cette forme de "fantasme" est à des degrés diverses la réalité de tout un chacun. Fuir la réalité, c'est refuser les responsabilité de la vie, hors il me semble que tu les assumes pleinement et que tu te profites de ton imagination fertile pour te reposer.

ah ok, oui bien sur , j'ai 3 enfants qui s'en occuperas si ce n'est pas.
oui elle me permet d'évader. merci.

mais c'est pas normal

...............................................:d

salam

que pendez-vous?

Le lapsus veut tout dire . Tu considéres tes rêves , éxutoires à une vie parfois morne comme une petite mort perpétuelle , tu as l'impression d'avoir pour une fois emprise sur une une vie qui t'échappe ,dont les événements ne sont pas toujours de nos ressorts . Tu pends par le cou ta vie en l'oubliant dans tes songes ,et tu la rescussites aprés chaque rêve comme si tu y voyais le moyen de lui insuffler un nouvel élan , comme si tu voulais qu'à ton réveil ,elle soit plus fantaisiste qu'elle ne l'est . Ce n'est pas grave , Alice , mais un jour il va falloir grandir .

t'es une rêveuse !
tu fuis de la réalité, tu cherches et tu espères une vie meilleure ...
..... tu as peur de te réveiller pour ne pas etre déçu apres de ce monde qui t'entour ....

Le lapsus veut tout dire . Tu considéres tes rêves , éxutoires à une vie parfois morne comme une petite mort perpétuelle , tu as l'impression d'avoir pour une fois emprise sur une une vie qui t'échappe ,dont les événements ne sont pas toujours de nos ressorts . Tu pends par le cou ta vie en l'oubliant dans tes songes ,et tu la rescussites aprés chaque rêve comme si tu y voyais le moyen de lui insuffler un nouvel élan , comme si tu voulais qu'à ton réveil ,elle soit plus fantaisiste qu'elle ne l'est . Ce n'est pas grave , Alice , mais un jour il va falloir grandir .

ça donne à réfléchir ce que tu as écrit, merci.
mais je suis déjà grande, j'ai 30 ans:D

Retour