Dans quel monde parano vivons-nous ?

Ce matin j’ai vu un jeune homme de couleur (noir) proposer son aide à une dame blanche pour monter les escaliers avec sa grosse valise qui pesait 3 tonnes.

Il fallait voir la tête que la dame qui s’accroche à sa valise tout en refusant l’aide du jeune homme !

On aurait dit que c’était un voleur en puissance !!

Ce spectacle m’a vraiment choqué car le jeune homme voulait juste aider !

La nana a morflé à porter sa grosse valise et en a sué ! bien fait pour elle

Nous vivons dans un monde fou !!

Juste

Ce matin j’ai vu un jeune homme de couleur (noir) proposer son aide à une dame blanche pour monter les escaliers avec sa grosse valise qui pesait 3 tonnes.

Il fallait voir la tête que la dame qui s’accroche à sa valise tout en refusant l’aide du jeune homme !

Juste

Salam,

il faut se demander pourquoi?...si la dame avait peur..c'est pour une raison ,non??

il m'est arrivé un truc similaire

depuis ... chaque fois que je dois laisser ma place à un pépé je me demande "il le merite ou pas LUI ? est-ce qu'il va me retourner mon amabilité en pleine poire ?" ....
bref la connerie fait partie integrante de ce monde ..... c'est pas de la paranoia ...

depuis ... chaque fois que je dois laisser ma place à un pépé je me demande "il le merite ou pas LUI ? est-ce qu'il va me retourner mon amabilité en pleine poire ?" ....
bref la connerie fait partie integrante de ce monde ..... c'est pas de la paranoia ...

Refuser de laisser sa place à une personne âgée dans le bus est une manière de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune :D

bon c'est ***, je sors.LOL

Salam,

il faut se demander pourquoi?...si la dame avait peur..c'est pour une raison ,non??

parce qu'elle regarde trop le journal de Jean Pierre Pernault

c'est dommage car le savoir vivre nous pousse à être poli !!

Juste

Refuser de laisser sa place à une personne âgée dans le bus est une manière de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune :

bon c'est ***, je sors.LOL

mdrrr
n'empêche le nombre de personnes qui me repondent ça "je suis encore jeune vous savez !"
et si ce jour là tu t'es levé du pied gauche tu penses "mais jmen fous, jte propose ma place, pose tes fesses et tais toi !" :D

atta jte suis ! :langue:

mdrrr
n'empêche le nombre de personnes qui me repondent ça "je suis encore jeune vous savez !"
et si ce jour là tu t'es levé du pied gauche tu penses "mais jmen fous, jte propose ma place, pose tes fesses et tais toi !" : D

atta jte suis ! :langue :

Looool c'est clair !

Une fois je me suis carrement faite envoyé bouler ! :eek:
On aurait dis que je venais de l'insulter :eek:

peut etre par ce que on ne vit pas dans le meme pays.

Peut etre aprés tu as des exemples à portée de main comme un enfant qui a peur du noir...il pense que sous son lit il y'a je ne sais quel monstre alors que pas du tout lol

Dc tu vas retrouver svt de la peur chez les gens par ignorance, en tout cas ds les peurs "sociétales" pour les peurs "individuels" ca c'est autre chose

Peut etre aprés tu as des exemples à portée de main comme un enfant qui a peur du noir...il pense que sous son lit il y'a je ne sais quel monstre alors que pas du tout lol

Dc tu vas retrouver svt de la peur chez les gens par ignorance, en tout cas ds les peurs "sociétales" pour les peurs "individuels" ca c'est autre chose

je veux pas etre hs mais quand un enfant a peur du noir...c'est pour des raisons:films histoires qu'il ecoute ou regarde....il ya tjr une cause.

pour une fois "think outside the box you guys"...vous voyez le racisme partout...c'est vous qui etes "Paranoid"

c'esat que mon poont de vue...je veux pas etre mechante.

je veux pas etre hs mais quand un enfant a peur du noir...c'est pour des raisons:films histoires qu'il ecoute ou regarde....il ya tjr une cause.

pour une fois "think outside the box you guys"...vous voyez le racisme partout...c'est vous qui etes "Paranoid"

Justement lol des films qui renvoit des images qui n'existent pas et qui alimentent ses fantasmes !
Tu donnes un mauvais exemple là

Mais je vais sortir d'ici puisque à la base je repondais juste à un topic et de là je me retrouve à lire qu'"on" voit le racisme partout....

Avant de ne pas aimer la tournure que pourrai prendre cette conversation je te souhaite de passer une bonne fin d'apres midi ;)

il ne faut pas non plus jouer le jeu de l'autruche !
aux etats unis c'est différent d'ici .... ce qui explique ta remarque

et oui, la peur vient de l'ignorance
on ecoute tf1 matin midi et soir, on s'imagine des trucs, et on part du principe que ces choses qu'on nous montre et qu'on imagine ... sont la realité
du coup on flippe de choses qu'on ne connait pas !

l'ignorance et la peur de l'inconnu ouvrent toujours la portes à des fantasmes irrationnels

et cela est valable en france comme au maroc, ou usa, etc...

parce que c'est la propre de l'homme

PS: bonjour cuty :langue :

Juste

tu repetes ce que Neytha a cite..c'est pas grave...je suis la seule a comprendre la vieille dame:D

pa:salam soisjuste.:langue:

Justement lol des films qui renvoit des images qui n'existent pas et qui alimentent ses fantasmes !
Tu donnes un mauvais exemple là

Mais je vais sortir d'ici puisque à la base je repondais juste à un topic et de là je me retrouve à lire qu'"on" voit le racisme partout....

Avant de ne pas aimer la tournure que pourrai prendre cette conversation je te souhaite de passer une bonne fin d'apres midi ;)

merci
je te souhaite the same.;)

il ne faut pas non plus jouer le jeu de l'autruche !
aux etats unis c'est différent d'ici .... ce qui explique ta remarque

et oui, la peur vient de l'ignorance
on ecoute tf1 matin midi et soir, on s'imagine des trucs, et on part du principe que ces choses qu'on nous montre et qu'on imagine ... sont la realité
du coup on flippe de choses qu'on ne connait pas !

salam cook,
pourquoi je ne suis d'accord avec personne dans ce post:D
tu penses pas que la peur vienne aussi de mauvaises experiences?

tu repetes ce que Neytha a cite..c'est pas grave...je suis la seule a comprendre la vieille dame

pa:salam soisjuste.

j'ai repeté ce qui est une evidence et que tout le monde partage à part toi :langue:

sinon comment tu explique que les gens aient peur les uns des autres

préviens moi quand tu viendras sur paris que je ne te propose pas mon aide !!!! crcrcr

Juste

Juste
J'ai souvent proposé mon aide et jamais on ne l'a refusé pourtant j'ai une tete cramée de rebeu mais j'ai une tete de gentil je crois

et je me suis souvent demandé si un jour je tomberai sur quelqu'un qui aurait peur ... j'ai aidé une vielle dame, qui était tombé dans la neige jusqu'a chez elle en voiture une fois, une autre fois une dame a porter des courses etc etc

donc oé y a des crétins qui font l'amalgame mais il en reste qui n'ont pas le cliché arabe noir = voleur hamdoullah

J'ai souvent proposé mon aide et jamais on ne l'a refusé pourtant j'ai une tete cramée de rebeu mais j'ai une tete de gentil je crois

et je me suis souvent demandé si un jour je tomberai sur quelqu'un qui aurait peur ... j'ai aidé une vielle dame, qui était tombé dans la neige jusqu'a chez elle en voiture une fois, une autre fois une dame a porter des courses etc etc

donc oé y a des crétins qui font l'amalgame mais il en reste qui n'ont pas le cliché arabe noir = voleur hamdoullah

Tu crois mal! :D

Moi aussi j'ai une tête de gentille. J'ai la cote avec les vieux! Ils viennent tout le temps me parler, me demander des renseignements...

Tu crois mal! :D

Moi aussi j'ai une tête de gentille. J'ai la cote avec les vieux! Ils viennent tout le temps me parler, me demander des renseignements...
MDRRRR tete a claque va ! :D

Moi ils sont surpris a chaque fois que je propose mon aide, mais tjrs bien passé ... sauf une fois j'ai aidé une dame qui était bourrée, quand je me suis approché (croyant qu'elle allait tomber) quand j'ai senti qu'elle puait l'alcool je l'ai assise sur un banc et je me suis barré

j'ai repeté ce qui est une evidence et que tout le monde partage à part toi :langue:

sinon comment tu explique que les gens aient peur les uns des autres

préviens moi quand tu viendras sur paris que je ne te propose pas mon aide !!!! crcrcr

Juste

c'est vous qui devrez m'expliquer pourquoi les gens ont peur les un uns des autres.?

si on a peur c'est pas par ignorance (in most cases) mais a cause des experiences.

Moi ils sont surpris a chaque fois que je propose mon aide, mais tjrs bien passé ... sauf une fois j'ai aidé une dame qui était bourrée, quand je me suis approché (croyant qu'elle allait tomber) quand j'ai senti qu'elle puait l'alcool je l'ai assise sur un banc et je me suis barré

Tête à claques toi même :D

Comme quoi le petit ain_sbah est serviable!

mdrrrrrrrrrrrrrrr

j'imagine la scene:D

Juste

Et quelle a été la réaction du gars?

c'est vous qui devrez m'expliquer pourquoi les gens ont peur les un uns des autres.?

si on a peur c'est pas par ignorance (in most cases) mais a cause des experiences.
tu veux dire que les arabes et les noirs d'europe sont violents agressifs voleurs etc ?

Tête à claques toi même : D

Comme quoi le petit ain_sbah est serviable!
lol grave

c'est pas a toi qu'on demanderai de l'aide pour porter un sac avec ton gabarit hein :D

mdrrrrrrrrrrrrrrr

j'imagine la scene: D
lol je te jure Cuty elle puait en plus l'alcool pas cher le premier prix dyal skayryas j'ai pas supporté

Retour