Dans quel monde parano vivons-nous ?

C'est très fréqueny ca n'a rien d'anecdotique.
J'ai déja vu la mêm scèe mais c'était pas une vieille mais une belle et jeune blonde. Elle a préféré monter sa grosse valise que se faire aider.
Toi tu étais seulement spectatrice et ca quand même heurté alors imagine ceux qui le vivent. Je pense que eux par contre ils s'habituent ou alors ils en arrive a ne plus aider personnes.
J'ai un oncle a qui c'est arrivé en Belgique il a voulu aidé une dame europenne a monter sa pousette dans le bus elle lui a fait la honte et lui a crié dessus genre "ne touche pa sje t'ai rien demandé !"
Depuis quand il voit une personne morfler il bouge plus le petit doigt
Même en même temps il y a une chose que tu ne peut pas affirmer c'est si la personne qui avait été blanche la vieille dame aurait-elle pour autant accepter son aide ?

Moi je suis surement à caser dans le camp des parano.
Quand j'ai mes sacs de courses par ex et qu'un homme me propose son aide. J'imagine toujours qu'il va se barrer avec en courant :rouge:

Moi je suis surement à caser dans le camp des parano.
Quand j'ai mes sacs de courses par ex et qu'un homme me propose son aide. J'imagine toujours qu'il va se barrer avec en courant :rouge:

Les voleurs s'attaquant en priorité aux touristes et aux faibles
Je pense qu'il vaut mieux être paranos que de se retrouver "sans chemises ...sans pantalons" dans un pays étranger et une ville que tu ne connais pas.

non c'est pas ca que je voulais dire exactement....je cherche juste d'ou vient la peur de cette vieille dame.

ben de la xénophobie

la peur de l'étranger tout simplement

je suis une fille (à dire vrai assez chic - donc j'ai pas la tête du "malfrat") et quand je propose mon aide à des vieilles dames, certaines sont terrorisées :rolleyes:

par exemple : j'ai proposé mon aide à une vieille pour lui pousser son caddie, elle était stressée et tenait le caddie d'une main à côté de la mienne...
ça m'a amusé, mais bon jmen souviendrais :D

ben de la xénophobie

la peur de l'étranger tout simplement

je suis une fille (à dire vrai assez chic - donc j'ai pas la tête du "malfrat") et quand je propose mon aide à des vieilles dames, certaines sont terrorisées

par exemple : j'ai proposé mon aide à une vieille pour lui pousser son caddie, elle était stressée et tenait le caddie d'une main à côté de la mienne...
ça m'a amusé, mais bon jmen souviendrais

perso chaque fois que je me propose d'aider ca passe mais les 30 premieres secondes sont toujours delicates pour la "victime" de mon aide car soit elle est choquée (dans le bon sens) soit elle est mefiante et attend de voir à qui elle a à faire !

C'est très fréqueny ca n'a rien d'anecdotique.
J'ai déja vu la mêm scèe mais c'était pas une vieille mais une belle et jeune blonde. Elle a préféré monter sa grosse valise que se faire aider.
Toi tu étais seulement spectatrice et ca quand même heurté alors imagine ceux qui le vivent. Je pense que eux par contre ils s'habituent ou alors ils en arrive a ne plus aider personnes.
J'ai un oncle a qui c'est arrivé en Belgique il a voulu aidé une dame europenne a monter sa pousette dans le bus elle lui a fait la honte et lui a crié dessus genre "ne touche pa sje t'ai rien demandé !"
Depuis quand il voit une personne morfler il bouge plus le petit doigt
Même en même temps il y a une chose que tu ne peut pas affirmer c'est si la personne qui avait été blanche la vieille dame aurait-elle pour autant accepter son aide ?

en effet, rien n'est moins sur...........ou du moins je prefere penser cela ce qui vaudra dire que la couleur de la peau n'était pas la question !!

Juste

Refuser de laisser sa place à une personne âgée dans le bus est une manière de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune :D

bon c'est ***, je sors.LOL

tu dis ça mais une fois je me suis faite engueuler par un papy à qui j ai proposé une place il m a dit je suis pas encore mourant :eek:

moi j ai déjà refusé de l aide plusieurs fois , entre autres ,

un monsieur un antillais , je retrouvais plus ma carte imagin R dans mon gros sac il m a proposée de me faire passer j ai refusé pour pas le déranger et pour pas passer pr une fraudeuse , le tout gentiment et en remerciant

un jeune de mon coin du genre jean sarkozy , bon chic bon genre ( donc pas menaçant )il voulait m aider à porter mon vélo dans les escaliers du RER
j ai dit non merci avec le sourire
c est mon tempérament plutot masculin qui fait ça , genre j ai besoin de personne , d ailleurs je demande jamais ma route aux gens, je préfère galérer et trouver moi meme :D

moi j ai déjà refusé de l aide plusieurs fois , entre autres ,

un monsieur un antillais , je retrouvais plus ma carte imagin R dans mon gros sac il m a proposée de me faire passer j ai refusé pour pas le déranger et pour pas passer pr une fraudeuse , le tout gentiment et en remerciant

un jeune de mon coin du genre jean sarkozy , bon chic bon genre ( donc pas menaçant )il voulait m aider à porter mon vélo dans les escaliers du RER
j ai dit non merci avec le sourire
c est mon tempérament plutot masculin qui fait ça , genre j ai besoin de personne , d ailleurs je demande jamais ma route aux gens, je préfère galérer et trouver moi meme

tu m'a l'air bien masculine comme fille :D

Retour