Danse Orientale

Bonjour à toutes et à tous!!

Voili voilou, j'aimerais avoir votre avis (filles et garcons) sur la danse orientale!!

Trouvez vous que c'est une danse plutot agreable a regardé ou au contraire plutot vulgaire?Avez vous deja pratiqué cette danse? Si oui, qu'est ce que ca vous a apporté?(physiquement et moralement?)

Et vous les hommes, que penseriez vous si votre amie pratiquait la danse orientale? (seulement en loisir, je precise...)

Merci d'avance aux personnes qui me repondront !!
^^

DIDEM : BELLY DANCE
http://www.dailymotion.com/search/belly%2Bdance/video/xa9mh_didem-turkish-sexy-belly-dance-6_events

SADIE : BELLY DANCE
http://www.dailymotion.com/search/sadie%2Bbelly%2Bdance/video/x43x3i_sadie-bellydance_creation

PETITE FILLE : BELLY DANCE
http://www.dailymotion.com/search/belly%2Bdance/video/x1oyl9_belly-dance-junior_music

J'en ai pratiqué pendant 5/6 mois, et franchement, j'aimais bien mais voilà, faut pas être pudique, moi je l'étais alors j'ai arrêté d'aller au cour sinon j'aurais été obligé de faire une représentation; 5 mois c'est suffisant pour apprendre les bases de cette danse.

Oui jsuis d'accord avec toi, tt depend comment tu bouges...c'est pas la danse en elle meme qui est "vulgaire" mais certaines femmes qui l'exercent.

Sinon ca fait vraiment travailler le corps?Quelles parties?
Parce qu'il y a certaines danseuses qui ne sont pas tres svelte...lol

ça dépend, franchement c'est pas ce que j'appelle du vrai sport
ça fait surtout travailler le souffle, la sensualité, la grâce.. faut être féminine quoi (bon c'est mon avis)

si tu veux vraiment travailler tes muscles tourne toi vers le hip hop/breakdance... ça, ça te faits des abdos en beton (serieux)
ou bien la Samba (j'en ai fait hier, et ben ça rigole pas ça, jcomprends pourquoi les brésiliennes ont des jambes de ouf lol)

J'en ai pratiqué pendant 5/6 mois, et franchement, j'aimais bien mais voilà, faut pas être pudique, moi je l'étais alors j'ai arrêté d'aller au cour sinon j'aurais été obligé de faire une représentation; 5 mois c'est suffisant pour apprendre les bases de cette danse.

Ah oui moi aussi, jsuis assez pudique!!
C'est clair que si on me demande de faire une representation, c'est mort de chez mort!

On m'a toujours pas dit, si ca faisait vraiment travailler le corps ou non?

ça dépend, franchement c'est pas ce que j'appelle du vrai sport
ça fait surtout travailler le souffle, la sensualité, la grâce.. faut être féminine quoi (bon c'est mon avis)

si tu veux vraiment travailler tes muscles tourne toi vers le hip hop/breakdance... ça, ça te faits des abdos en beton (serieux)
ou bien la Samba (j'en ai fait hier, et ben ça rigole pas ça, jcomprends pourquoi les brésiliennes ont des jambes de ouf lol)

Ah ok jvois!
Travailler ma grace pourquoi pas lol - ca peut etre interessant pour moi!

La breakdance ca m'interesser aussi ; jsuis partie faire un ptit tour dans la salle d'entrainement et jai vu quatre gars torse nu...jsuis tres vite repartie lol - coté tarif c'etait pas mal non plus 10 euros pour tous (pour l'année)
Mais c'est pas chaud de commencer la break a 21 piges sachant que jsais pas faire la roue ou les delires dans lgenre!!

Ah ok jvois!
Travailler ma grace pourquoi pas lol - ca peut etre interessant pour moi!

La breakdance ca m'interesser aussi ; jsuis partie faire un ptit tour dans la salle d'entrainement et jai vu quatre gars torse nu...jsuis tres vite repartie lol - coté tarif c'etait pas mal non plus 10 euros pour tous (pour l'année)
Mais c'est pas chaud de commencer la break a 21 piges sachant que jsais pas faire la roue ou les delires dans lgenre!!

la danse orientale, ça fait un peu travailler le ventre quand même (le souffle surtout), mais t'attends pas à avoir des plaquettes de choco avec ça (à moins que tu fasses ça toute la journée lol)

en fait jcrois qu'il y a différent type de breakdance, j'en ai fait au lycée (la toupille tout ça, bon j'y arrivais pas trop, c'est dur comme truc), mais yavait tjs moyen de faire une figure
enfait ça t'apprends surtout à bouger, faut pas sprendre là tête comme toutes les danses quoi

même si tu vois des mecs faire des trucs de ouf, normalement le prof tiens compte des novices, tkt pas
et pour l'âge tkt, l'autre fois j'ai vu des vieilles... et tu sais quoi? elles m'ont bluffé :eek:

ya pas si longtemps jai fait du "hip hop raggae muffin", c'est comme du breakdance mais en plus facile... et plus féminin surtout

la danse orientale, ça fait un peu travailler le ventre quand même (le souffle surtout), mais t'attends pas à avoir des plaquettes de choco avec ça (à moins que tu fasses ça toute la journée lol)

en fait jcrois qu'il y a différent type de breakdance, j'en ai fait au lycée (la toupille tout ça, bon j'y arrivais pas trop, c'est dur comme truc), mais yavait tjs moyen de faire une figure
enfait ça t'apprends surtout à bouger, faut pas sprendre là tête comme toutes les danses quoi

même si tu vois des mecs faire des trucs de ouf, normalement le prof tiens compte des novices, tkt pas
et pour l'âge tkt, l'autre fois j'ai vu des vieilles... et tu sais quoi? elles m'ont bluffé :eek:

ya pas si longtemps jai fait du "hip hop raggae muffin", c'est comme du breakdance mais en plus facile... et plus féminin surtout

Ok jvois!!

Enfaite jfais deja du sport a coté où jtravaille pas mal les abdos...
Là je cherche un autre sport ou danse (pourquoi pas) pour me depenser encore plus et essayer de travailler autre chose chez moi ... la danse orientale c'est pas mal, ca travail la souplesse, la grace comme tu l'as dis plus haut et j'en manque serieusement. lol...

Bref encore merci pour les precisions locachica!
Jvous tiendrais au courant sur ce que jcompte faire (genre ca interesse lol)^^

Euh merci...jsais pas trop comment jdois prendre ca lol

PS: Pitites questions : comment on fait pour "citer" plusieurs messages dans UN meme message? Et ou sont les smileys lool?

Merci d'avance!!

Et re merci à tt ceux qui ont repondu à mon message!!

Avec letranger,tu dois bien le prendre,car j'ai tjs aimé les femmes artistes
Faire de la danse orientale,ça veut dire que tu es:
Sportive.
Expressive
Pas timide
Creative
Et feminine!!!!

Avec letranger,tu dois bien le prendre,car j'ai tjs aimé les femmes artistes
Faire de la danse orientale,ça veut dire que tu es:
Sportive.
Expressive
Pas timide
Creative
Et feminine!!!!

Sportive : oui mais moins que je ne le souhaiterai
Expressive : mouais
Pas timide : je suis tres timide, mais beaucoup moins devant "la gente feminine"...
Creative : mouais bis lol
Feminine : euuuuh pas trop non

Mais bon j'ai pas encore commencé la danse orientale...j'espere que j'aurai ttes ces qualités une fois inscrite lool

Merci en tt cas pour ton avis!!^^

Sportive : oui mais moins que je ne le souhaiterai
Expressive : mouais
Pas timide : je suis tres timide, mais beaucoup moins devant "la gente feminine"...
Creative : mouais bis lol
Feminine : euuuuh pas trop non

Mais bon j'ai pas encore commencé la danse orientale...j'espere que j'aurai ttes ces qualités une fois inscrite lool

Merci en tt cas pour ton avis!!^^

Tu peux compter sur moi,je serais ton premier fan,j'aime la danse orientale
Je vais te suivre de pres
J'avais une copine qui a pris des cours

Tu peux compter sur moi,je serais ton premier fan,j'aime la danse orientale
Je vais te suivre de pres
J'avais une copine qui a pris des cours

Looool cool j'ai deja un fan!!Lol c'est gentil en tt cas!!!^^

.............................

Les cours ont lieu le lundi soir ; jfini le sport que j'exerce deja vers 20H15-20 et jdois etre dans la salle de danse pour 20H45...ca va etre tendu pour arriver à l'heure mais jvais essayer dfaire mon possible...

Jvous donnerai mon avis lundi soir incha'allah...deja jsais juste que la prof est une asiatique ( j'avou c chelou lol mais bon, on verra bien)

..............................

Bon j'arrete avec mon 3615 MY LIFE!!!

Lol ok!! c'est gentil!!!

Les cours ont lieu le lundi soir ; jfini le sport que j'exerce deja vers 20H15-20 et jdois etre dans la salle de danse pour 20H45...ca va etre tendu pour

Je ne sais pas tu es de quelle ville en france,mais je te conseille d'apprendre chez un ou une professionelle
Pourquoi chez un professionel?
Pour deux raisons:d'une part,tu vas bien maitriser la technique
Et la deuxieme raison:tu peux meme ouvrir une ecole de danse plutard ou donner des leçons particulieres,il y a trop de demande

ps/les meilleurs danseuses orientales ne sont pas rebeus
Soit du pays de l'est et rarement du moyen orient
soit des europeennes

Je ne sais pas tu es de quelle ville en france,mais je te conseille d'apprendre chez un ou une professionelle
Pourquoi chez un professionel?
Pour deux raisons:d'une part,tu vas bien maitriser la technique
Et la deuxieme raison:tu peux meme ouvrir une ecole de danse plutard ou donner des leçons particulieres,il y a trop de demande

ps/les meilleurs danseuses orientales ne sont pas rebeus
Soit du pays de l'est et rarement du moyen orient
soit des europeennes

Jsuis en banlieue parisienne.

Pour les cours avec un professionnel -sur internet j'ai vu vite fait quelques tarifs...15€ pour une heure de cours...ca fait chere le cours de danse (enfin pour ma part!!lol) ; puis faut d'abord que je vois si ca mplait reellement, si jsuis douée pour ca etc.

Sinon pour la prof de danse, apparement (d'apres la standardiste) elle a été former o Caire...bref jdemande qu'a voir et a kiffé lol

Merci encore pour les precisions et le conseil!!

Looool cool j'ai deja un fan!!Lol c'est gentil en tt cas!!!^^

.............................

Les cours ont lieu le lundi soir ; jfini le sport que j'exerce deja vers 20H15-20 et jdois etre dans la salle de danse pour 20H45...ca va etre tendu pour arriver à l'heure mais jvais essayer dfaire mon possible...

Jvous donnerai mon avis lundi soir incha'allah...deja jsais juste que la prof est une asiatique ( j'avou c chelou lol mais bon, on verra bien)

..............................

Bon j'arrete avec mon 3615 MY LIFE!!!

Jsuis en banlieue parisienne.

Pour les cours avec un professionnel -sur internet j'ai vu vite fait quelques tarifs...15€ pour une heure de cours...ca fait chere le cours de danse (enfin pour ma part!!lol) ; puis faut d'abord que je vois si ca mplait reellement, si jsuis douée pour ca etc.

Sinon pour la prof de danse, apparement (d'apres la standardiste) elle a été former o Caire...bref jdemande qu'a voir et a kiffé lol

Merci encore pour les precisions et le conseil!!

Je te conseille les deux meilleurs profs de la place parisienne
Le premier il s'appelle Zaza:un egyptien
Et le deuxieme:il s'appelle Mayoudi:un marocain
C'est un truc serieux,des salles de pro,un programme de pro et ils ont des troupes qu'ils forment
Style Kamel Ouali
Je te souhaite bon courage

Je te conseille les deux meilleurs profs de la place parisienne
Le premier il s'appelle Zaza:un egyptien
Et le deuxieme:il s'appelle Mayoudi:un marocain
C'est un truc serieux,des salles de pro,un programme de pro et ils ont des troupes qu'ils forment
Style Kamel Ouali
Je te souhaite bon courage

Ah oui t'es vraiment renseigné sur le sujet ^^...ta copine a reussi a te convertir a la danse orientale ou du moins a apprecier le spectacle!

Jgarde precisieusement les noms - ca me servira pour l'année prochaine incha'allah qui sait??lol (difficile d'arriver en cours d'année, choré deja fini etc...)

Encore MERCI à toi!!!!

Ah oui t'es vraiment renseigné sur le sujet ^^...ta copine a reussi a te convertir a la danse orientale ou du moins a apprecier le spectacle!

Jgarde precisieusement les noms - ca me servira pour l'année prochaine incha'allah qui sait??lol (difficile d'arriver en cours d'année, choré deja fini etc...)

Encore MERCI à toi!!!!

Avant elle,j'aimais la danse orientale.
C'est un ensemble:musique-decor-choregraphie!!!
Je te conseille deux restos libanais à Paris,ils font des spectacles de danse
Le premier ds le 8 ieme il s'appelle
http://www.elysees-liban.com/FR/indexsite.html

Et le deuxieme coté Bastille et il s'appelle "mazazik"

Avant elle,j'aimais la danse orientale.
C'est un ensemble:musique-decor-choregraphie!!!
Je te conseille deux restos libanais à Paris,ils font des spectacles de danse
Le premier ds le 8 ieme il s'appelle
http://www.elysees-liban.com/FR/indexsite.html

Et le deuxieme coté Bastille et il s'appelle "mazazik"

Loool

C'est vrai que j'ai jamais vraiment vu de spectacle de danse orientale quand j'y repense...
Donc je note, je note (et la nourriture libanaise...mmmmm....lol...j'aaaaaadddoooooooorree)!!!

Encore merci pour tt!!!

^^

Loool

C'est vrai que j'ai jamais vraiment vu de spectacle de danse orientale quand j'y repense...
Donc je note, je note (et la nourriture libanaise...mmmmm....lol...j'aaaaaadddoooooooorree)!!!

Encore merci pour tt!!!

^^

Justement il y a un spectacle annuel special danse oriental,renseignes toi,il passe au Divan à coté du metro d' Anvers
L'un des meilleus du monde
comme ça tu peux rencontrer des bons profs

Justement il y a un spectacle annuel special danse oriental,renseignes toi,il passe au Divan à coté du metro d' Anvers
L'un des meilleus du monde
comme ça tu peux rencontrer des bons profs

Ouais jvais mrenseigné sur le sujet...et essayé d'engrainer quelques copines a aller le voir!
Et peut etre que ma futur prof est au courant, jlui demanderai aussi...
Sinon c'est aujourd'hui que jdis a la mama que jsouhaite faire de la danse orientale...j'apprehende un peu...on verra bien...

Merci again!!

Ouais jvais mrenseigné sur le sujet...et essayé d'engrainer quelques copines a aller le voir!
Et peut etre que ma futur prof est au courant, jlui demanderai aussi...
Sinon c'est aujourd'hui que jdis a la mama que jsouhaite faire de la danse orientale...j'apprehende un peu...on verra bien...

Merci again!!

J'attends,une synthese de ton premier pas de danse orientale?
Vas y racontes?

loool non jaime pas la facon dont se dehanche la fille et tt C plus fort ke moi jpeu pa regarder une danse oriental sa menerve et walaye chui pa jalouse Dailleurs elles on souvent un gros bide ses filles la

Elles doivent etre des berkaniyates alors?
Rarement j'ai vu une danseuse orientale grosse
Portante,je suis d'acord avec toi,mais grosse pas du tout
D'ailleur tu trouves deux categories de danseuses:
Les portantes,avec un gros Q et un ventre qui vibre,et cette danseuse est destinée à un public rebeu
Et la danseuse fine:elle est destinée à un public occidental
C'est une question de culture et de gout

Elles doivent etre des berkaniyates alors?
Rarement j'ai vu une danseuse orientale grosse
Portante,je suis d'acord avec toi,mais grosse pas du tout
D'ailleur tu trouves deux categories de danseuses:
Les portantes,avec un gros Q et un ventre qui vibre,et cette danseuse est destinée à un public rebeu
Et la danseuse fine:elle est destinée à un public occidental
C'est une question de culture et de gout

mdrrrrr o les cliché
mais c la realitée

Bonjour à toutes et à tous!!

Voili voilou, j'aimerais avoir votre avis (filles et garcons) sur la danse orientale!!

Trouvez vous que c'est une danse plutot agreable a regardé ou au contraire plutot vulgaire?Avez vous deja pratiqué cette danse? Si oui, qu'est ce que ca vous a apporté?(physiquement et moralement?)

Et vous les hommes, que penseriez vous si votre amie pratiquait la danse orientale? (seulement en loisir, je precise...)

Merci d'avance aux personnes qui me repondront !!
^^

DIDEM : BELLY DANCE
http://www.dailymotion.com/search/belly%2Bdance/video/xa9mh_didem-turkish-sexy-belly-dance-6_events

SADIE : BELLY DANCE
http://www.dailymotion.com/search/sadie%2Bbelly%2Bdance/video/x43x3i_sadie-bellydance_creation

PETITE FILLE : BELLY DANCE
http://www.dailymotion.com/search/belly%2Bdance/video/x1oyl9_belly-dance-junior_music

DIDEM trop forte et trop belle :eek:

troooop belle danse.. ainsi que la danse des epaules de chez nous :D

En tout cas je trouve qu'en loisirs entre filles c bien mais en public non c'est une danse un peu trop 'sensuelle' je trouve.. peut etre vieux jeu mais c mon avis! juste devant tn mari oui

Retour