Danses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de début Date de début
Ça c'est la classe, rien à dire, les hommes ils sont trop forts quand ils s'y mettent :p

Le type qui mène la danse, le chef de file , il a un charme fou et une belle prestance ( ❛‿❛ )

Diri lvidio w partagiii !!
Coucou
Je n'ai pas compris hahaha
Diri : mets.
Lvidio : la vidéo.
W partajiii : et partage.
C'est du neo-marocain utilisé dans les réseaux sociaux.
Sinon , tous mes enfants ont fait de la musique (école de musique) et de la danse.
Je danse même le rock avec mes filles dans certaines cérémonies.

Diri : mets.
Lvidio : la vidéo.
W partajiii : et partage.
C'est du neo-marocain utilisé dans les réseaux sociaux.
Sinon , tous mes enfants ont fait de la musique (école de musique) et de la danse.
Je danse même le rock avec mes filles dans certaines cérémonies.
Merci tizniti, alors j'avais bien compris hahaha
Petite je voulais être ballerine, puis danseuse bollywood
J'ai fait de la danse enfant, puis de la gymnastique. J'aime beaucoup la danse, le rock je ne sais pas danser par contre. C'est bien de leur avoir permis de faire ces cours à tes enfants, c'est une chance

J'ai fait de la danse enfant, puis de la gymnastique. J'aime beaucoup la danse, le rock je ne sais pas danser par contre. C'est bien de leur avoir permis de faire ces cours à tes enfants, c'est une chance
Lorsque j'étais petit jusqu'à plus ou moins la fin de mon adolescence,j'ai fait énormément de gymnastique et de la gymnastique acrobatique, des barres parallèles, exercices au sol trampoline, ect ...

J'étais capable de faire des sauts périlleux, flip flap , maintenant je sais pas si je peux toujours faire ça, je n'ai plus essayer depuis fort bien longtemps.

Aujourd'hui avec un peu d'exercice, d'échauffement, j'arrive toujours à faire un grand écart latéral :p

Concernant la danse, j'en ai fait mais j'ai pas continuer, j'aurais peut-être dû, parce que franchement, c'est classe et majestueux.

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
C'est bien de leur avoir permis de faire ces cours à tes enfants, c'est une chance
Solfège et instruments de musique de 7 ans à 16 ans.
Puis ils ont continuer.
La plus grande à choisi la flûte à bec et jouait dans un orchestre régional de musique baroque.
Moi, j"'ai fait le conservatoire de musique au Maroc jusqu'à 18 ans et je joue au Aoud (luth).
images (4).jpeg
Flûte à bec que joue ma grande fille.

Lorsque j'étais petit jusqu'à plus ou moins la fin de mon adolescence,j'ai fait énormément de gymnastique et de la gymnastique acrobatique, des barres parallèles, exercices au sol trampoline, ect ...

J'étais capable de faire des sauts périlleux, flip flap , maintenant je sais pas si je peux toujours faire ça, je n'ai plus essayer depuis fort bien longtemps.

Aujourd'hui avec un peu d'exercice, d'échauffement, j'arrive toujours à faire un grand écart latéral :p

Concernant la danse, j'en ai fait mais j'ai pas continuer, j'aurais peut-être dû, parce que franchement, c'est classe et majestueux.
Waw super!
Je faisais de la gym, maintenant à 38 ans j'arrive plus du tout à faire ce que je faisais, roues, etc...une cata...je me débrouiller mais c'est mort
La danse j'aimais trop faire de la zumba, c'était ridicule mais monstre plaisir on était entre nous, j'aimerais bien refaire de la danse mais surtout pour le côté cardio

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Solfège et instruments de musique de 7 ans à 16 ans.
Puis ils ont continuer.
La plus grande à choisi la flûte à bec et jouait dans un orchestre régional de musique baroque.
Moi, j"'ai fait le conservatoire de musique au Maroc jusqu'à 18 ans et je joue au Aoud (luth).
Regarde la pièce jointe 325264
Flûte à bec
J'ai aussi fait de la musique, mais c'était pas mon truc, du cornet dans une fanfare, je suis restée 1 ans..j'aime beaucoup les instruments à cordes

Pour la danse, j'aimetais danser dans un groupe pour le plaisir sans spectacle..juste pour bouger et se détendre. On verra, les filles grandissent je peux gentiment reprendre quelques heures dans la semaine pour moi...je le souhaite

J'ai aussi fait de la musique, mais c'était pas mon truc, du cornet dans une fanfare, je suis restée 1 ans..j'aime beaucoup les instruments à cordes
Moi par exemple, je ne peux pas vivre sans mon luth ( Aoud).
Dans le sud de la France, on a un groupe multiculturel où chacun joue avec son instrument.
Cette alchimie m'est indispensable pour goûter à un état hypnotique exquis.
....

Um moment magique à écouter jusqu'à la fin.

Moi par exemple, je ne peux pas vivre sans mon luth ( Aoud).
Dans le sud de la France, on a un groupe multiculturel où chacun joue avec son instrument.
Cette alchimie m'est indispensable pour goûter à un état hypnotique exquis.
....

Um moment magique à écouter jusqu'à la fin.
Oh Punaise

J'en ai un :)

j'y tiens vraiment à celui-là, c'est un héritage de famille, il a pas mal d'âge.

J'aime bien parce que contrairement à la guitare, le son est très particulier, vraiment original et unique.

J'en ai un :)
j'y tiens vraiment à celui-là, c'est un héritage de famille, il a pas mal d'âge.

J'aime bien parce que contrairement à la guitare, le son est très particulier, vraiment original et unique.
Garde le précieusement.....Il a une valeur symbolique immense.
C'est la baraka de la famille ....
La différence entre le luth oriental et le luth occidental figure essentiellement au niveau du jeu. On joue du luth occidental avec les doigts comme pour la guitare, tandis que pour le Oud, on utilise la plume d’oie ou un plectre .
Aussi, avec le Oud, contrairement a la guitare occidentale on peut jouer des notes au quart de ton ; ces notes n’étant pas réalisables avec la guitare à cause de la présence, sur son manche, de frettes crantés par demi-tons.

D'où ce son si particulier dont tu parles.

@Izaia nous propose une promenade dans le monde feerique de la musique et de la danse.
Quelle soit remerciée , récompensées et ses vœux exaucés.

Désolé @Izaia pour l'oubli :)

En gros comme l'a dit notre cher tizniti je te disais de nous faire une vidéo de toi dansant et de la partager :D
Ou au pire en privé :D
Tu veux faire des cauchemards mon petit
Happy Dance GIF by Marie Boiseau

Waw super!
Je faisais de la gym, maintenant à 38 ans j'arrive plus du tout à faire ce que je faisais, roues, etc...une cata...je me débrouiller mais c'est mort
La danse j'aimais trop faire de la zumba, c'était ridicule mais monstre plaisir on était entre nous, j'aimerais bien refaire de la danse mais surtout pour le côté cardio
Perso j’ai jamais fait de danse, c’était trop “ fifille “.
Je me suis rattrapée grace à la danse orientale.
Je précise que ado en fin 90 , il n’y avait aucun réel support visuel pour apprendre et pourtant les mouvements étaient instinctifs pour moi …
Et en écoutant Natacha Atlas , au début ce n’était que” mon amie la rose “ qui passait surm6 ..
et puis j’ai du trouver l’album en médiathèque..
Mes parents avaient aussi des 45 tours de musiques Égyptienne…l’impression d’être attirée par cette musique .
Et puis au lycée j’ai monté un groupe …
Un pote d’enfance sportif comme moi , m’a présenté une fille qui elle faisait de la danse orientale de la vraie .
Et la c’était bizarre, j’ai remarqué que les filles trouvaient ce que je faisais impossible à reproduire .., lol
Comment tu fais ? Aucune idée c’est juste comme ca .
Mais la marocaine qui elle en faisait pour dd vrai c’était différent elle faisait vraiment les mouvements classiques , appropriés pour un apprentissage .
Moi c’était différent, mais le problème c’est que pour apprendre aux autres comment débloquer les hanches , j’en avais aucune idée .

Perso j’ai jamais fait de danse, c’était trop “ fifille “.
Je me suis rattrapée grace à la danse orientale.
Je précise que ado en fin 90 , il n’y avait aucun réel support visuel pour apprendre et pourtant les mouvements étaient instinctifs pour moi …
Et en écoutant Natacha Atlas , au début ce n’était que” mon amie la rose “ qui passait surm6 ..
et puis j’ai du trouver l’album en médiathèque..
Mes parents avaient aussi des 45 tours de musiques Égyptienne…l’impression d’être attirée par cette musique .
Et puis au lycée j’ai monté un groupe …
Un pote d’enfance sportif comme moi , m’a présenté une fille qui elle faisait de la danse orientale de la vraie .
Et la c’était bizarre, j’ai remarqué que les filles trouvaient ce que je faisais impossible à reproduire .., lol
Comment tu fais ? Aucune idée c’est juste comme ca .
Mais la marocaine qui elle en faisait pour dd vrai c’était différent elle faisait vraiment les mouvements classiques , appropriés pour un apprentissage .
Moi c’était différent, mais le problème c’est que pour apprendre aux autres comment débloquer les hanches , j’en avais aucune idée .
Quand je regarde des vidéos de danse orientale, il y a vraiment de nombreux styles et façons de bouger...tu as trouvé ton style.

J'avais été voir un festival, ça allait de danses indiennes, égyptiennes, chaabi marocain ou égyptien, " tribal fusion"...impressionnée comment bougent les russes par exemple...

moi aussi j'ai un style perso, bon c'est que pour moi, c'est de l'oriental mixé avec du latino et danse africaine hahaha...du style non style...je suis souple c'est déjà ça

Quand je regarde des vidéos de danse orientale, il y a vraiment de nombreux styles et façons de bouger...tu as trouvé ton style.

J'avais été voir un festival, ça allait de danses indiennes, égyptiennes, chaabi marocain ou égyptien, " tribal fusion"...impressionnée comment bougent les russes par exemple...

moi aussi j'ai un style perso, bon c'est que pour moi, c'est de l'oriental mixé avec du latino et danse africaine hahaha...du style non style...je suis souple c'est déjà ça
Oui c’est ça l’important..,
Je ne savais même pas que c’était de la souplesse plus qu’autre chose .
Mais attention il ne s’agit pas de souplesse = grand écart …
C’est complètement différent.
C’est les hanches beaucoup.., et le reste .
La souplesse c’est aussi les chevilles etc
C’est comme ça .
Il y’a les souples et les gens raides .

Je parle beaucoup de souplesse , mais quand ma fille fait ses échauffements grand écart je veux pas regarder car pour moi c’est mauvais c’est un truc trop brusque ..,
Après c’est comme ça , on peut pas mettre sa touche de yoga douceur partout .

Retour