Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis responsable de ce que j'ai écrit mais pas de ce que tu as comprisTu n'as pas dit expressément cette phrase
Ce qui m'a amené à parler de ce sujet, c'est celle-ci
A cause des impérialistes qu il y ait des régimes militaire totalitaire dans les pays arabes, pour pouvoir garantir la continuité de leur influence et aussi exploiter les richesses de ces pays !
Par le passé comme dans le monde contemporain, les arabes ont pu entretenir des rapports conflictuels entre eux - sans interférences étrangères.
On compte parmi les différents émirats (en Andalousie) des (mini) royaumes dirigés par des aristocrates militaires - c'est cette période qui a probablement signé les prémices de la fin de l'Espagne musulmane.
Tu as raison lorsque tu dis que les impérialistes ont cherché à exploiter les richesses des pays arabes - et pas seulement arabes - c'est aujourd'hui plus flagrant avec Trump au pouvoir - pour moi c'est un facteur dans le retard des sociétés arabes mais ce n'est pas le seul - ce facteur ne doit pas occulter les autres raisons dans les analyses que l'on s'autorise à faire (à notre échelle) or, il prend souvent toute la place dans les échanges (à nouveau - je précise que je ne t'attribue pas ce biais, je parle d'un constat général)
Je suis responsable de ce que j'ai écrit mais pas de ce que tu as compris
Tu es responsable de que tu écris et comprends
Ton propos m'a inspiré cette réponse - t'as envie de la commenter - tant mieux - t'as pas envie - tant pis
t’inquiète , je me comprends très bien
en général , quand j'ecrit en français je comprends ce que je veux dire .
de l’interprétation on passe à l'inspiration !
c'est déjà pas mal
Je me suis réagi suite a la vidéo qui parlait des régimes militaires adoptés ou" imposés " par certains pays arabes !
on est au XX e siècle juste après la 2 éme guerre mondiale !
toi tu me parlais de l'époque de andalousite !
Par le passé comme dans le monde contemporain, les arabes ont pu entretenir des rapports conflictuels entre eux - sans interférences étrangères.
On compte parmi les différents émirats (en Andalousie) des (mini) royaumes dirigés par des aristocrates militaires - c'est cette période qui a probablement signé les prémices de la fin de l'Espagne musulmane.
?
s'il n y avait pas de régime miliaires chez les arabes , cela ne veut pas dire qu il n'y avait pas de conflits ou de guerres ,je n'ai pas dit que les arabes étaient des pacifistes !
on dirait pour toi
un régime militaire ===> y a la guerre
pas de régime militaire ===> y a la paix
remarque que USA , ne sont pas un régime militaire , l’armée américaine a été interdite de participer à la vie politique depuis le XIX é siècle.
ET pourtant !
cela n a pas empêché le massacre des tribus indienne, la guerre civile,
cela n a pas empêché non plus d 'attaquer le Canada , des territoires mexicains , l'argentine , le Nicaragua , la Chine , le Panama, l’Uruguay , le Paraguay ,l'Angola , Chili, Haïti,... Vietnam ,l’Afghanistan , l'Irak , ....et j'en passe et des meilleurs !
Les arabes n'ont jamais connu de régime militaire à travers leur histoire ,et pour cause ils vivaient en plusieurs groupes sous forme de tribus , comme les israélites !
une sorte de fédération , dont les chefs des tribus et les nobles régissent la vie des arabes et prennent les décisions d'une manière collégiale .
ce n'est pas une opinion mais un fait historique , et cela ne veut pas dire que les arabes Étaient des pacifistes sans conflits , sans guerres !
capisci .
Que cherche Rima Hassan si ce n’est à semer la discorde au sein de la société marocaine en soufflant sur les braises des souffrances palestiniennes – auxquelles personne n’est insensible – pour mieux faire croire à un fossé entre pouvoir et peuple. Pourquoi Rima Hassan ne met-elle pas ses fantasmes de Hirak au service du «peuple algérien»? Pourquoi ne met-elle pas son militantisme à géométrie variable au service des 250 détenus d’opinion emprisonnés en Algérie? Pourquoi ne s’offusque-t-elle pas de l’absence de manifestations pro-Gaza en Algérie? On pourrait continuer longtemps à rallonger la longue liste des incohérences qui caractérisent Rima Hassan dont le double discours devient de plus en plus gênant à entendre.
![]()
Not in my name, Rima Hassan
Si Rima Hassan connaissait aussi bien le «peuple marocain», elle saurait que les sujets qui touchent pour la peine tous les Marocains et qui mettent tout le monde d’accord ne sont pas ceux pour lesquels ils manifestent, sans quoi on serait dans la rue tous les dimanches pour protester contre le...fr.le360.ma
Il faudrait demander à cette djaja ce qu'elle fait elle concrètement pour la Palestine a part des slogans creux ! Car une fois qu'elle a dit ce qu'elle dit ! Elle fait quoi ? Elle nourrit , elle instruit par le biais d'école qu'elle construit, elle soigne par le biais d'hôpitaux qu'elle construit et met en oeuvre ?Elle cherche effectivement à semer la discorde au sein de la société Marocaine, sans aucune subtilité.
Si elle n'a pas le courage d'une vraie humaniste pour défendre les droits de toutes les peuples à l'auto-détermination en s'affichant aux côtés des indépendantistes Kabyle comme elle le fait auprès des activistes du Polisario
Qu'elle change de carrière artistique
On peut être d'accord ou pas avec les accords tripartite mais il y a une chose qu'ils n'ont pas pris en compte c'est le respect et l'amour du Roi Mohamed sadiss Commandeur des croyants Allah y Nasro du peuple Marocain et que d'aucun d'eux quelques que soit ces opinions n'acceptera de voir ainsi leur Roi humilié par une effigie pareilsElle cherche effectivement à semer la discorde au sein de la société Marocaine, sans aucune subtilité.
Si elle n'a pas le courage d'une vraie humaniste pour défendre les droits de toutes les peuples à l'auto-détermination en s'affichant aux côtés des indépendantistes Kabyle comme elle le fait auprès des activistes du Polisario
Qu'elle change de carrière artistique
Il faudrait demander à cette djaja ce qu'elle fait elle concrètement pour la Palestine a part des slogans creux ! Car une fois qu'elle a dit ce qu'elle dit ! Elle fait quoi ? Elle nourrit , elle instruit par le biais d'école qu'elle construit, elle soigne par le biais d'hôpitaux qu'elle construit et met en oeuvre ?
Quand elle fera au temps et aussi bien que l'agence bayt al Qods elle pourra oser venir l'ouvrir ! C'est ça qu'il faut répondre à ces opportunistes qui ne vois qu'en cette cause un moyen d'avancer personnellement dans leur carrière et rien d'autres ...ceux qui font eux ne sont pas à manifester car occupé qu'ils sont dans l'aide réelle ils n'ont pas de temps a perdre sauf du temps a sauver et soigner ce qui peut l'être de la Palestine loin des mensonges propagandistes voulu juste pour les intérêts des un et des autres a leurs ambitions personnelles.
L'7amdoullah l'Malik Allah y nessro 3endo chaabo .