David est-il un prophete?

Dans le Coran, David est un prophète de Dieu et prêche la parole de Dieu à son peuple.

Le Coran n'évoque pas l'affaire avec Bethsabée et l'envoi d'Urie se faire tuer en première ligne d'une bataille comme dans le parallèle biblique.

Cependant les verset 38:17-26 du Coran raconte une histoire qui évoque celle que Nathan raconte à David.

Le Coran a plusieurs fois mentionné David (Daoud), prophète et roi, c'est-à-dire calife d'Allah. Voici quelques versets du Coran où David est mentionné :

[38:26] "Ô David ! Nous faisons de toi un vicaire sur Terre. Juge entre les hommes en toute équité et garde-toi de suivre tes penchants, si tu veux rester dans la Voie du Seigneur, car ceux qui dévient de la Voie du Seigneur subiront de terribles châtiments pour avoir oublié le Jour du Jugement."

[2:251] Ils mirent leurs ennemis en déroute par la grâce de Dieu. David tua Goliath et Dieu lui donna le pouvoir et la sagesse, et lui enseigna ce qu'il voulait. Si Dieu ne repoussait pas les hommes les uns par les autres, il y aurait partout le chaos sur la Terre. Dieu est plein de bonté pour les hommes.

[34:10] David reçut une insigne grâce de Notre part : "Ô montagnes, faites écho à ses cantiques ! Et vous, oiseaux; reproduisez-en aussi les airs !" Et Nous avons rendu le fer malléable entre ses mains [...]

[17.55] Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes.

Le nom "David", orthographié en hébreu dans la thora et l'ancien testament DWD (דוד), veut dire "bien-aimé" et est employé avec ce sens dans le Cantique des Cantiques (lettre qu'on associe aux prophetes et aux hommes sages) (DWDY, Dodi, "Mon bien-aimé"). Dans les livres tardifs de la Bible, "David" est orthographié DWYD.

David est décrit comme un guerrier,un messager un musicien et un poète (on lui attribue traditionnellement l'écriture de nombreux psaumes dans le premier testament) Il est souvent représenté avec une harpe.

Il est ou le verset du coran ou David preche la parole de Dieu?

D'ailleurs Nathan est un prophete biblique (et qui bizzament selon la bible hibraique prophetisa a David que le messiah va etre de sa descendance ,donc un prophete qui prophetise pour un prophete..?:/ ) , qui na jamais ete mentionne dans le coran (tu mellange les choses butterflight :) )
 
Je ne sais pas , et je ne connais pas de verset du coran qui confirme qu'il etait un prophete de toute facon.

Sauf si tu considere toute personne indique dans le coran ou ayant recu dons et benidiction comme prophete.

non pas du tou mon ami.
tu as le droit depenser ce que tu veux.
moi je les considere comme prophetes.
d'apres la tradition musulmane de adam a muhammed.((david et noe inclus)
 
Ok, je viens de trouver les versets qui indiquent que David est bel et bien un prophete :

Sourate :6 AL Anam

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

Je crois que le sujet peut etre fermer.
 
Ok, je viens de trouver les versets qui indiquent que David est bel et bien un prophete :

Sourate :6 AL Anam

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

Je crois que le sujet peut etre fermer.

Mdr, t'as répondu à ton propre poste. Chapeau ;)
 
El Zoubbour veut dire Psaumes, ce sont des recommandation venu d'Allah pour David, c'est l'essence même du prophète.
c'est tellement simple que je me demande pourquoi ça sort de ta compréhension
 
El Zoubbour veut dire Psaumes, ce sont des recommandation venu d'Allah pour David, c'est l'essence même du prophète.
c'est tellement simple que je me demande pourquoi ça sort de ta compréhension

Al Zobor veut dire parties en arabe (ca peut etre des parties de livres, de materiaux..ect)

Zabour Dawood se sont des prieres et des louanges dedies a Dieu , c'est pas un livre contenant des lois religieuses ou des propheties comme le Coran par example.

L'essence des prophetes c'est la revelation (ordres ou paroles divine a communiquer a leurs peuples , des visions prophetiques..ect) ce qui n'est pas le cas du Zabour d'apres ce que je sais.

Merci pour ton intervention Rimas72.
 
Ok, je viens de trouver les versets qui indiquent que David est bel et bien un prophete :

Sourate :6 AL Anam

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

Je crois que le sujet peut etre fermer.

Hum...Si je peux me permettre comme j'ai compris le verset 89 le "eux" ne se rapporte pas aux noms cités mais au verset 87: Les descendants et frères des noms cités.

Note aussi le verbe "apporté" et non "donné" : d'après moi Dieu donne la prophétie et la sagesse et ne l'apporte pas sauf si c'est sous forme de Livre....

Verset 88 : "....Mais s'ils (les descendants, frères ) avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils ( les noms cités ) auraient fait eût certainement été vain." Donc comme ils n'ont pas donné d'associés alors c'est à "eux" ( les descendants ) que Dieu leur apporte le livre etc....

Verset 89 : Qui sont ces "autres-là" ?

Au verset 90 tu liras que Dieu demande à Mohamed de suivre ces gens là puisqu'ils ont le Livre, la sagesse et la prophètie....c a d les descendants des noms cités.

Pour répondre à ta question je ne crois pas que David était prophète, depuis Moïse Dieu désignait des prêtre-prophètes dans la tribu de Lévi qui étaient inspirés pour guider le peuple d'Israël et à son époque c'était Samuel qui servait de messager et c'est ce dernier qui prophètisait et qui transmettait les ordres de Dieu.

Dieu lui inspira les psaumes donc des prières et non pas des prophèties.Il était Roi et désigné par Dieu donc un élu il n'était même pas un messager...
 
Note aussi le verbe "apporté" et non "donné" : d'après moi Dieu donne la prophétie et la sagesse et ne l'apporte pas sauf si c'est sous forme de Livre....

En arabe Dieu a dit :ataynahom , qui veut souvent dire donner , example:

" Wa atayna moussa lkitaba wa lfurkan.."

" Wa atayna dawood zaboura.."

Ici atayna veut dire donner et non apporter.
 
Verset 88 : "....Mais s'ils (les descendants, frères) avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils (les noms cités) auraient fait eût certainement été vain." Donc comme ils n'ont pas donné d'associés alors c'est à "eux" ( les descendants ) que Dieu leur apporte le livre etc....
Verset 89 : Qui sont ces "autres-là" ?


Dans le verset 87 ,a mon avis Dieu parle toujours de ceux qu'il avait deja cites , exemple :

une partie de leurs ancetres :Noe ,Abraham,Isaac,Jacob...

Descendants : Noe a Abraham a Isaac a Jacob a Joseph. Jacob a Moise et Aron. Jacob a David a Solomon. Jacob a Zakarie a yahya. David a Jesus...ect )

Frere :Ismael et Issac, Moise et Aron....

Sinon je vois pas l'interet de nommer tout ces gens , si pour a la fin dire a Mohamed de suivre la voie de leurs descendants (fils d'israel)
 
Au verset 90 tu liras que Dieu demande à Mohamed de suivre ces gens là puisqu'ils ont le Livre, la sagesse et la prophètie....c a d les descendants des noms cités.

dans le verset 90 :
"Voilà ceux que Dieu a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. "

Je vois bien Mohamed suivre la voie et la direction des prophetes/messagers avant lui que celle du peuple d'israel (vue que pas tout les enfants d'israel on suivient et respecter la voie et la loi de Dieu).
 
En arabe Dieu a dit :ataynahom , qui veut souvent dire donner , example:

" Wa atayna moussa lkitaba wa lfurkan.."

" Wa atayna dawood zaboura.."

Ici atayna veut dire donner et non apporter.

Ok pas de problème si c'est donné ( je ne lis pas l'arabe ) mais à ce moment là le verset 89 doit être juste après le verset 86 pour bien nous montrer qu'on parle des noms cités mais là il est juste après avoir parlé des descendants....

Alors pour toi qui sont "ces autres-là" qui nient le Livre,la sagesse etc.. ? et pourquoi Dieu dirait qu'Il a confié le Livre, sagesse et prophètie à des gens qui "ne les nient pas". C'est évident que les noms cités ne les niaient pas sinon ils ne seraient pas favorisés....

Le verbe est au présent cela se passe lors de la révélation du verset : ces gens là ne les nient pas et vous autres oui si c'était aux noms cités Il aurait dit " On aurait confié ces choses là à des gens qui ne les niaient pas....".E t d'ailleurs pourquoi confier à des prophètes le Livre etc....On leur donne et on confie à leurs descendants....
 
Ok pas de problème si c'est donné ( je ne lis pas l'arabe ) mais à ce moment là le verset 89 doit être juste après le verset 86 pour bien nous montrer qu'on parle des noms cités mais là il est juste après avoir parlé des descendants....

A mon avis Dieu parle toujours de ceux qu'il a cites , puisqu'ils sont tous des ancetres , decendants et freres les uns des autres. (exemple montre dans le poste #50)

Alors pour toi qui sont "ces autres-là" qui nient le Livre,la sagesse etc.. ? et pourquoi Dieu dirait qu'Il a confié le Livre, sagesse et prophètie à des gens qui "ne les nient pas". C'est évident que les noms cités ne les niaient pas sinon ils ne seraient pas favorisés....

Personne n'a rien nie , Dieu dit "Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés,"

Le verbe est au présent cela se passe lors de la révélation du verset : ces gens là ne les nient pas et vous autres oui si c'était aux noms cités Il aurait dit " On aurait confié ces choses là à des gens qui ne les niaient pas....".E t d'ailleurs pourquoi confier à des prophètes le Livre etc....On leur donne et on confie à leurs descendants....

Le livre a ete donne seulement a Moise , et confie apres au peuple d'isarel Rois ,pretres et prophetes inclus, comme je l'ai deja dis ils sont tous descendants les uns des autres.
 
Dans le verset 87 ,a mon avis Dieu parle toujours de ceux qu'il avait deja cites , exemple :

une partie de leurs ancetres :Noe ,Abraham,Isaac,Jacob...

Descendants : Noe a Abraham a Isaac a Jacob a Joseph. Jacob a Moise et Aron. Jacob a David a Solomon. Jacob a Zakarie a yahya. David a Jesus...ect )

Frere :Ismael et Issac, Moise et Aron....

Sinon je vois pas l'interet de nommer tout ces gens , si pour a la fin dire a Mohamed de suivre la voie de leurs descendants (fils d'israel)

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

Attends Il a fait l'effort de les citer et tu crois qu'après Il les regroupe dans une même catégorie ?

Ancêtres : leurs parents par exemple de David ou de Jésus (Joseph et Marie ne sont pas cités )
Descendants : leurs enfants à David par exemple
Frères : Les frères de David ou de Jésus par exemple

à condition bien sûr qu'ils soient choisis par Dieu c'est pour ça qu'Il précise "une partie".Dieu les a choisi guidé et confié les Livres.

J'ai l'impression qu'Il répond à des questions en les citant comme si les personnes autour de Lui énoncaient des noms et là On leur répond " de même ".Tu as vu que les noms n'étaient pas dans "l'ordre".

Ou alors si On les cite c'est pour montrer leur lignée, leur descendance et que personne de ces gens-là n'ont associés à Dieu une idole puisque les versets juste avant parlent d'associateurs. A voir....
 
A mon avis Dieu parle toujours de ceux qu'il a cites , puisqu'ils sont tous des ancetres , decendants et freres les uns des autres. (exemple montre dans le poste #50)

" une partie de leurs ancêtres...." à qui ? à ceux qu'Il a cité Il a pris la peine de les citer....

Personne n'a rien nie , Dieu dit "Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés,"

Verset 89. "C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas". Qui sont ces autres-là qui nient les choses, qui n'y croient pas ? Donc il y a bien des gens qui n'y croient pas.

Le livre a ete donne seulement a Moise , et confie apres au peuple d'isarel Rois ,pretres et prophetes inclus, comme je l'ai deja dis ils sont tous descendants les uns des autres.

Dieu a donné Le Livre à Moïse et il a été confié à un peuple qui a été formé par les descendants et frères des noms cités.
 
dans le verset 90 :
"Voilà ceux que Dieu a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. "

Je vois bien Mohamed suivre la voie et la direction des prophetes/messagers avant lui que celle du peuple d'israel (vue que pas tout les enfants d'israel on suivient et respecter la voie et la loi de Dieu).

"Voilà ceux que Dieu a guidé" : Il les désigne : les voilà les descendants de ceux qu'Il a cités et donc "suis leur direction" puisqu'ils sont bien guidés par les Livres.

Tu vois Mohamed demander un salaire aux prophètes morts ? Donc Il ne demande pas de salaire à leurs descendants.

Il s'adresse au peuple juif, les descendants des noms cités, et bien sûr " ce n'est qu'un rappel pour eux ".
 
"Voilà ceux que Dieu a guidé" : Il les désigne : les voilà les descendants de ceux qu'Il a cités et donc "suis leur direction" puisqu'ils sont bien guidés par les Livres.

Tu vois Mohamed demander un salaire aux prophètes morts ? Donc Il ne demande pas de salaire à leurs descendants.

Il s'adresse au peuple juif, les descendants des noms cités, et bien sûr " ce n'est qu'un rappel pour eux ".

Tu pense que les juifs a l'epoque de Mohamed etaient tous guides? pourquoi faire le rappel s'ils etaient guides? pourquoi dire qu'ils cachent la verite alors qu'ils savent bien qu íl est prophete de Dieu...ect?

Ceux que Dieu a guides sont bien les prophetes qu'il a cite , tu pense que Dieu demandera au prophete de suivre ceux qu'il ont rejete et ne l'ont pas cru? ca n'a aucun sens.
 
Tu pense que les juifs a l'epoque de Mohamed etaient tous guides? pourquoi faire le rappel s'ils etaient guides? pourquoi dire qu'ils cachent la verite alors qu'ils savent bien qu íl est prophete de Dieu...ect?

Ceux que Dieu a guides sont bien les prophetes qu'il a cite , tu pense que Dieu demandera au prophete de suivre ceux qu'il ont rejete et ne l'ont pas cru? ca n'a aucun sens.

Ce sont bien les juifs qui sont "gardiens" des Livres, ce sont leurs ancêtres qui les ont transmis et tous leurs ancêtres étaient "juifs".

Je vais te répondre par un verset qui est une introduction à son explication qui viendra par la suite :

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés"

Donc pas d'associé à Dieu et tu seras bien guidé, les juifs sont bien guidés( avec leurs ancêtres et leurs Livres ils ne mettent pas d'associé à Dieu) mais :

91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Dieu ne remet nullement en cause les pratiques et les Livres des juifs Il l'a fait, Il a guidé un peuple qui peut servir de modèle à Mohamed.

Tu sais on est au début de la prêche de Mohamed ( sourate 6 ) donc pour l'instant voilà ce que Dieu lui recommande après au fur et à mesure de l'évolution on verra dans le Coran certaines choses qui leur reproche....

Dis-moi comment tu comprends le verset 90 : à qui Mohamed ne demande pas de salaire ? L e verbe est au présent et il s'adresse bien à quelqu'un non ?
 
Ce sont bien les juifs qui sont "gardiens" des Livres, ce sont leurs ancêtres qui les ont transmis et tous leurs ancêtres étaient "juifs".

Je vais te répondre par un verset qui est une introduction à son explication qui viendra par la suite :

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés"

Donc pas d'associé à Dieu et tu seras bien guidé, les juifs sont bien guidés( avec leurs ancêtres et leurs Livres ils ne mettent pas d'associé à Dieu) mais :

91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Dieu ne remet nullement en cause les pratiques et les Livres des juifs Il l'a fait, Il a guidé un peuple qui peut servir de modèle à Mohamed.

Tu sais on est au début de la prêche de Mohamed ( sourate 6 ) donc pour l'instant voilà ce que Dieu lui recommande après au fur et à mesure de l'évolution on verra dans le Coran certaines choses qui leur reproche....

Dis-moi comment tu comprends le verset 90 : à qui Mohamed ne demande pas de salaire ? L e verbe est au présent et il s'adresse bien à quelqu'un non ?

Ok , on reviens un peu au verset 82:

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

apres Dieu dit en parlant de Abraham :

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux que Dieu a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.


Dieu tout au long de ces versets montre l'exemple des gens bien guides ( ceux dont Dieu a parler au verset 82?) (on citant aussi les noms) , apres ca il demande a Mohamed de suivre la meme voie que ces gens la que Dieu a guides, pas le peuple d'israel present a cette epoque.

Le ( Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers), est bien entendu destine au gens qui l'ecoutaient (peuple d ísarel ou autres) , apres ca on voit que le rappel est pour tout l univers toi inclu ;)

PS: ne te fie pas au classement des sourates dans le coran , parceque AL Imran est la 3eme sourate du coran , mais elle a ete revelee apres l'emigration :)
 
Ok , on reviens un peu au verset 82:

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

apres Dieu dit en parlant de Abraham :

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux que Dieu a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.


Dieu tout au long de ces versets montre l'exemple des gens bien guides ( ceux dont Dieu a parler au verset 82?) (on citant aussi les noms) , apres ca il demande a Mohamed de suivre la meme voie que ces gens la que Dieu a guides, pas le peuple d'israel present a cette epoque.

Verset 87 : " de même" Il rajoute les ancêtres, les descendants etc...( enfin une partie pas tous si je me souviens bien d'autres frères d'Ismaël n'ont pas été guidés par Dieu ).

Et qui sont ces descendants des noms cités ? Alors pour toi il regroupe les noms déjà cités en les prenant descendants les uns des autres ? Non Il a pris la peine de les citer et après il y a les descendants qui sont les juifs que Dieu a choisi de guider. Et pourquoi ce ne serait pas le peuple d'Israël ?

Le ( Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers), est bien entendu destine au gens qui l'ecoutaient (peuple d ísarel ou autres) , apres ca on voit que le rappel est pour tout l univers toi inclu ;)

PS: ne te fie pas au classement des sourates dans le coran , parceque AL Imran est la 3eme sourate du coran , mais elle a ete revelee apres l'emigration :)

89. "C'est à eux ( les descendants) Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là (les associateurs ) n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses (les Livres) à des gens ( les juifs) qui ne les nient pas( les juifs suivent toujours les Livres ils ne les ont jamais reniés ).

90 . Voilà ceux que Dieu a guidés ( les gens donc les juifs ) : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

Donc Dieu demande à Mohamed de précher la religion la même que les juifs mais à l'univers sans rien demander en retour aux juifs puisqu'Il propage "leur croyance" à eux. Et en fait ce sera comme un rappel puisque Dieu l'a déjà fait auparavant avec tous ceux qu'Il a guidé.

Ce n'est pas une nouvelle religion mais un rappel d'une croyance déjà parvenue.

Voilà comment je comprends ces versets, je peux peut-être me tromper mais je suis une logique après on verra.....

PS : pour moi le coran est dans l'ordre je ne me fie pas à ce que l'on a fait croire à son sujet c'était juste pour brouiller les pistes, on a fait circuler une fausse humeur, disant qu'il n'était pas dans l'ordre, pour qu'on se fie uniquement aux haddiths.
 
Donc Dieu demande à Mohamed de précher la religion la même que les juifs mais à l'univers sans rien demander en retour aux juifs puisqu'Il propage "leur croyance" à eux. Et en fait ce sera comme un rappel puisque Dieu l'a déjà fait auparavant avec tous ceux qu'Il a guidé.

Ce n'est pas une nouvelle religion mais un rappel d'une croyance déjà parvenue.

Il propage leur croyance???

Eh ben tu n'a qu'a suivre la religion des juifs alors.

PS : pour moi le coran est dans l'ordre je ne me fie pas à ce que l'on a fait croire à son sujet c'était juste pour brouiller les pistes, on a fait circuler une fausse humeur, disant qu'il n'était pas dans l'ordre, pour qu'on se fie uniquement aux haddiths.

Donc pour toi precher la religion et le message de Dieu au peuple de Mohamed vient apres les ordres de les combattres parcequ'ils les ont pourchase de leurs maisons et les ont offense..?

J'arrete la , ca devient du non-sens.
 
Il propage leur croyance???

Eh ben tu n'a qu'a suivre la religion des juifs alors.

Il n'y a qu'une seule croyance : la même pour tous, juifs chrétiens et musulmans les hommes l'ont détournée à leurs manières.

Je suis la religion des juifs toi aussi et même tous les musulmans sans vous en rendre compte.....Juste les prières par exemple nous avons copiés les juifs en faisant comme eux, c'est eux qui se courbaient et se posternaient c'est eux qui ont appris la prière à Mohamed :
L'islam n'est pas une nouvelle religion c'est la même religion celle qui consiste à adorer Dieu tous ensemble.

Bon prenons ta logique : si Dieu te demande de suivre tous les prophètes qu'Il a cité ils sont bien tous "juifs" non ? Leurs descendants aussi non ? Qui a donné les pratiques religieuses aux juifs ce sont ces mêmes prophètes cités qui étaient juifs non ? ( je parle de juif dans le sens de premiers croyants parce que le mot juif désigne en fait les descendants de Judas qui leur sont restés comme adorateurs de Dieu pour les distinguer des païens) :

« David pensa que Nous n’avions fait que le tenter. Il demanda pardon à son Seigneur et, repenti, tomba posterné. » (Coran, 38/24)
David était juif et déjà Il se prosternait tout comme toi....


Donc pour toi prêcher la religion et le message de Dieu au peuple de Mohamed vient apres les ordres de les combattres parcequ'ils les ont pourchase de leurs maisons et les ont offense..?

J'arrete la , ca devient du non-sens.

Ce sont les haddiths qui ont entretenus cette haine des juifs mais en réalité les juifs ont demandés de l'aide aux premiers musulmans pour les aider à conquérir Jérusalem tu n'as pas remarqué que c'était la première ville conquise par les arabes ? Ces mêmes arabes qui ont construit le Dôme du rocher à l'emplacement même du Temple des juifs ?

Pas de problème je respecte ton choix de rester dans l'ignorance si tu changes d'avis et que tu veuilles en savoir un peu plus sur La Religion n'hésite pas à faire des recherches sur Internet c'est le meilleur outil pour trouver la Vérité que l'on cache aux musulmans.
 
Je suis la religion des juifs toi aussi et même tous les musulmans sans vous en rendre compte.....Juste les prières par exemple nous avons copiés les juifs en faisant comme eux, c'est eux qui se courbaient et se posternaient c'est eux qui ont appris la prière à Mohamed :
L'islam n'est pas une nouvelle religion c'est la même religion celle qui consiste à adorer Dieu tous ensemble.

Non je suis la religion de Dieu , celle de Noe et d'Abraham et les messagers avant lui.

les pratiques religieuses on etaient enseignes par Abraham et non par les juifs , Abraham n'etait pas un juif.


Ce sont les haddiths qui ont entretenus cette haine des juifs mais en réalité les juifs ont demandés de l'aide aux premiers musulmans pour les aider à conquérir Jérusalem tu n'as pas remarqué que c'était la première ville conquise par les arabes ? Ces mêmes arabes qui ont construit le Dôme du rocher à l'emplacement même du Temple des juifs ?

Pas de problème je respecte ton choix de rester dans l'ignorance si tu changes d'avis et que tu veuilles en savoir un peu plus sur La Religion n'hésite pas à faire des recherches sur Internet c'est le meilleur outil pour trouver la Vérité que l'on cache aux musulmans.

Je parlais pas des juifs , je parlais du peuple de Mohamed (les arabes) ceux qu'ils l'ont chasse et les croyants de leurs maisons et les ont offense.

Merci pour ton conseil , j ai lu et je lis toujours le coran et la bible (ancien et nouveau testament) , tu ne m'ajoute rien du tout.

Le sujet etait si David etait un prophete et non debattre si on suis la meme religion que les juifs/chretiens , j'ai trouver la reponse a ma question si tu na rien d'autre a ajouter sur ce sujet alors merci pour ton intervention.

Amicalement.
 
Non je suis la religion de Dieu , celle de Noe et d'Abraham et les messagers avant lui.

les pratiques religieuses on etaient enseignes par Abraham et non par les juifs , Abraham n'etait pas un juif.

Exact au lieu de t'enflammer lis mes réponses je t'ai dis que les "juifs" étaient les premiers croyants que Dieu a choisis et guidés. Le mot "juif" est assez péjoratif puisqu'il désigne les descendants de Judas ( 1 des fils de Jacob ) mais au départ c'était des croyants en Dieu en opposition aux païens. Si tu veux je peux employer le mot de "premiers croyants" au lieu de "juifs" si ce mot t'éffraie mais c'était simplement pour les citer pour qu'on se repère mieux mais cela ne changera pas l'histoire que tu le veuilles ou non la réalité est là.

Tu suis la religion de Noé et d'Abraham comme les juifs aussi (.... oops les premiers croyants ! ) Abraham a transmis sa croyance à Isaac et Ismaël mais Dieu a préféré continuer son pacte avec Isaac qui a les a transmis à Jacob etc.....(tu connais l'histoire si tu lis la bible ). Notre croyance a la même origine : Adam, Noé, Abraham...


Je parlais pas des juifs , je parlais du peuple de Mohamed (les arabes) ceux qu'ils l'ont chasse et les croyants de leurs maisons et les ont offense.

Merci pour ton conseil , j ai lu et je lis toujours le coran et la bible (ancien et nouveau testament) , tu ne m'ajoute rien du tout.

Le sujet etait si David etait un prophete et non debattre si on suis la meme religion que les juifs/chretiens , j'ai trouver la reponse a ma question si tu na rien d'autre a ajouter sur ce sujet alors merci pour ton intervention.

Amicalement.

C'est toi qui m'a posé des questions et la moindre des politesses c'est que j'y réponde mais comme j'ai dis tu veux rester dans ton ignorance restes-y la preuve tu n'es pas capable de savoir si David était prophète ou pas même en lisant la bible et moi je t'ai dis sans demander à personne juste en suivant la logique et en comprenant le Coran que non !

Ce fût un plaisir à bientôt.

PS : Ne t'inquiétes pas c'est pas en débattant que tu deviendras juif :D Dieu a déjà choisi ceux qui font partie de ses élus.
 
Exact au lieu de t'enflammer lis mes réponses je t'ai dis que les "juifs" étaient les premiers croyants que Dieu a choisis et guidés. Le mot "juif" est assez péjoratif puisqu'il désigne les descendants de Judas ( 1 des fils de Jacob ) mais au départ c'était des croyants en Dieu en opposition aux païens. Si tu veux je peux employer le mot de "premiers croyants" au lieu de "juifs" si ce mot t'éffraie mais c'était simplement pour les citer pour qu'on se repère mieux mais cela ne changera pas l'histoire que tu le veuilles ou non la réalité est là.

Je m'enfalmme pas , si je me rappel bien c'est toi qui ma traiter d'ignorant.

Encore une fois , je n'ai rien contre les juifs ni contre les chretiens ni contre aucune autre religion tant que tout le monde respect la religion des autres.

C'est toi qui m'a posé des questions et la moindre des politesses c'est que j'y réponde mais comme j'ai dis tu veux rester dans ton ignorance restes-y la preuve tu n'es pas capable de savoir si David était prophète ou pas même en lisant la bible
.

Voila que tu me traite encore une fois d'ignorant.

Bref, si tu a lus mon premier poste tu verais que je voulais savoir les versets du coran pas de la bible qui indiquent la prophetie de David.

et moi je t'ai dis sans demander à personne juste en suivant la logique et en comprenant le Coran que non !

Merci pour ta reponse comme meme.
 
Retour
Haut