David le freluquet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
..... ....

c'est plutot a moi de te demander si t'es sérieux pour croire qu'il y a eu des prophète en l'an 0 et en 700 ...parcequ'il y a des millions de personne qui n'y crois pas du tout !

alors apporte tes preuve ! si ils ont existé prouve le !

encore mieux

serait tu prêt a jurer 4 fois que mohamed est le nom d'un prophète d'arabie saoudite a pas un adjectif voulant dire le plus loué et demander l'enfer si ce n'est pas vrai !

vas y bonhomme , prouve nous ta foi ...

allez vas y naveen, les sunnites attendent ton sacrifice...

c'est sur dur que ça, de croire en ses convictions ??

ou alors tu as réfléchie et que n'es plus très sur de l’existence de ton prophète...

quoi ??? c'est pas ce que je viens de faire ??

david est passé de freluquet à très puissant en même pas 10 lignes !
t'appelle pas ça un développement ??

Nichy; tu embrouilles tout.

David est un roi du dixième siècle avant JC et Ramsès II, un pharaon du 13 ème siècle avant JC.

David n'a pas pu se battre avec Ramsès II.

David est un personnage historique dont l'archéologie a prouvé l’existence. On a trouvé une stèle gravée à Tel Dan en Israël qui parle d'un roi vaincu ( Jéhoram) de la "maison de David" et qui est daté du 9ème siècle avant JC. Elle est écrite en araméen langue des royaumes de Syrie. Syriens contre hébreux venaient de se battrent : Il s'agirait de l’assaut du roi Hazaël, roi de Damas contre le roi Jehoram, du royaume hébreux.

David a bien fondé une dynastie royale en Israël et ses voisins eux-même en témoignent, ( et pas que les écrits bibliques)

Donc David et Ramsès II ( dont il n'est tout de même pas nécessaire de prouver l'historicité) ont bien existé.

PS: il est probable que ni Moïse, ni Abraham, ni Josué n'aient existé, en tout cas l'archéologie prouve que les histoires de l'exode et de la conquête de la terre promise par les armes ne se sont pas du tout passées comme cela.... Que ce soit des légendes magnifiées à partir de grands ancêtres qui avaient reçu un message spirituel de Dieu, mais n'avaient massacré personne au passage... moi , qui suit chrétien, cela ne me gène pas.

Je savais depuis longtemps, que le Dieu de Jésus Christ , ne pouvait pas être le Dieu guerrier de l'Ancien Testament.. Que l'archéologie prouve que ce Dieu n'existe pas ...et que les hébreux n'ont jamais conduit de batailles destructives avec massacre de peuples ennemis avec Son aide... moi cela me convient tout à fait.

Que cela convienne aux musulmans, c'est moi sûr.

Finalement, vous n'avez gardé de l'ancien testament que ce que l'archéologie considère comme faux :
-Abraham
-Moïse

-et surtout un Dieu guerrier qui parle à son peuple par la voix des armes et la puissance militaire.

Dieu est Esprit. Il parle en esprit... et pas par la victoire des armes. (fin du djihad... !!! )

L'archéologie l'a prouvé... Jésus Christ l'avait annoncé.
Sa passion et sa Résurrection nous ont montré la voie de la seule volonté de Dieu.

Dieu parle dans l'amour, le don de Lui-Même, dans le pardon et la paix.
Il est Vie !

laisse tombé pierre suzanne , tu me parle d'une pierre gravé et moi je te parle d'un royaume gravé !

david ne s'est pas battu contre ramses 2 puisque david c'est ramses 2 !

son histoire de david contre goliath c'est parce qu’il se trouvait isolé contre 135 rois étranger et leur armées coalisé et les a quand même massacré !

alors pour évité d'avoir a donné des preuve historique , il l'on transformé en freluquet contre un grand balèze qu'il a réussie a battre avec sa fronde...

ne perd pas ton temps avec jésus, ce n'est pas aissa !

aissa a écrit l'évangile et jésus n'a rien écrit...
sans oublié que miriem est la soeur de moussa ....

j'ai pas répondu hier, car j'étais sur le point de dormir ...

mais tu as toucher un point essentiel !

c'est lui et les autre prophètes les vrais chevalier d'or !

car daoud c'est en réalité ramses 2/khéops /thoutmosis 3 !

et suffit de voir ramses 2 quand il gagne la bataille et signe le traité de qadaich (celui dont parle le Coran , le traité de qoraich ) pour voir son allure et son costume d'or !!

La bataille du sanctuaire tu veux dire ..?...daoud serait le grand pope ??

Tu sais je vois un peu tes theses, ce que tu veux dire cest que les mythes bibliques et coranques sont tous pompés des mythologies egyptiennes et plus avant sumeriennes.
Tu crois aux anunakis ?

La bataille du sanctuaire tu veux dire ..?...daoud serait le grand pope ??

Tu sais je vois un peu tes theses, ce que tu veux dire cest que les mythes bibliques et coranques sont tous pompés des mythologies egyptiennes et plus avant sumeriennes.
Tu crois aux anunakis ?

non, tu n'a fais que survoler avec des idées reçu !

il n'y a pas de mythologie égyptienne !

il n'y a pas de mythe coranique

un mytho peut monté une cabane... mais jamais un château....

bon en tout cas merci naveen de nous avoir démontré ta foi inébranlable...

si un autre islamiste veut bien se prêter au jeu ...

Je ne vois vraiment pas l'utilité de perdre mon temps avec des idées aussi grotesques qui ne reposent sur aucun fondement, aucune méthodologie claire et aucun élément concret.

Je pourrais tout aussi dire que David était un grand roi Inca, ça aurait autant de crédibilité que ce que tu avances.

Je ne vois vraiment pas l'utilité de perdre mon temps avec des idées aussi grotesques qui ne reposent sur aucun fondement, aucune méthodologie claire et aucun élément concret.

Je pourrais tout aussi dire que David était un grand roi Inca, ça aurait autant de crédibilité que ce que tu avances.
t'aurais pas du dire le mot inca il va te une analogie avec les pyramides egyptienne et on ne s'en sortira jamais :)

ne te défile pas naveen

jure que mohamed a existé et que ce n'est juste un adjectif pour désigner des vrais prophètes d'Allah !

allez un peu de courage...

ne te défile pas naveen

jure que mohamed a existé et que ce n'est juste un adjectif pour désigner des vrais prophètes d'Allah !

allez un peu de courage...

Je ne vois pas pourquoi tu me demandes de jurer. À la différence de toi, je ne me repose pas sur mes certitudes, et dans cette présente discussion je n'ai rien affirmé: c'est toi qui donne des affirmations sans preuve. Mais vu que tu es absolument incapable de tenir une discussion construire et un raisonnement logique et argumenté, tu déplaces la discussion sur moi et me demande de "jurer". T'es vraiment un gamin en fait.

Je ne vois pas pourquoi tu me demandes de jurer. À la différence de toi, je ne me repose pas sur mes certitudes, et dans cette présente discussion je n'ai rien affirmé: c'est toi qui donne des affirmations sans preuve. Mais vu que tu es absolument incapable de tenir une discussion construire et un raisonnement logique et argumenté, tu déplaces la discussion sur moi et me demande de "jurer". T'es vraiment un gamin en fait.

au contraire, donc tu n'es pas convaincu de l’existence de mohamed !

ben c'est déjà un bon point pour toi...

si quelqu'un d'autre veux le remplacer et jurer que mohamed est un prophète et non un adjectif que des gens peu scrupuleux on réussi a déterner de son sens ...

en plus une fois c'est ahmad un autre muhamad.... bref, moussa aissa et miriem ne bouge pas d'un iota !

au contraire, donc tu n'es pas convaincu de l’existence de mohamed !

ben c'est déjà un bon point pour toi...

si quelqu'un d'autre veux le remplacer et jurer que mohamed est un prophète et non un adjectif que des gens peu scrupuleux on réussi a déterner de son sens ...

en plus une fois c'est ahmad un autre muhamad.... bref, moussa aissa et miriem ne bouge pas d'un iota !

La majorité des prénoms arabes sont des adjectifs/participes actifs... Donc se baser sur ça, c'est assez squelettique comme argumentation. Et je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est, je le rappelle, David :rolleyes:.

dans l'esprit de tout le monde et surtout de certain traducteur endiablé david passe pour un freluquet !

s38v17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].

18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].

voilà un bel exemple de détournement de message divin ! maintenant sans les ajouts diaboliques..

17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force et plein de repentir.

18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui.

donc david était très puissant et les oiseaux lui obéissait a david

david etait un puissant prophète roi, la bataille de qadaich ou qoraich en arabe c'est lui et les autres nom que nous lui connaissant aujourd'hui sont ramses 2 et khéops

Salam
si tu a du respect pr Dawoud (saws) deja enleve ton titre en tant que musulman ! meme si tu dis ke ce son des theories je trouve ton titre insolent !

La majorité des prénoms arabes sont des adjectifs/participes actifs... Donc se baser sur ça, c'est assez squelettique comme argumentation. Et je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est, je le rappelle, David :rolleyes:.

moi je te parle des prophètes ! j'en ai rien a cirer du nom de tes voisins !

moussa ça veut dire quoi ??
suleymane ça veut dire quoi ??
aissa ça veut dire quoi ??
meriem ça veut dire quoi ??
ibrahim ça veut dire quoi ??
pharaon ça veut dire quoi ??
etc..

Salam
si tu a du respect pr Dawoud (saws) deja enleve ton titre en tant que musulman ! meme si tu dis ke ce son des theories je trouve ton titre insolent !

si tu as du respect envers daoud montre nous son sanctuaire et celui de son fils suleymane , montre nous l'arche d'alliance et la ville de loth ..

si tu n'arrive pas a faire ce simple geste , c'est qu'on ne parle pas du meme daoud ..
moi je te parle de celui que tu trouve dans le Coran !
et toi de qui parle tu !

raconte nous son histoire pour voir !

mon titre est représentatif du l'idée réçu qu'on nous a donné de daoud !

http://blog.martingauthier.ca/wp-content/uploads/david-and-goliath.gif
alors que la vérité est là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II

si tu as du respect envers daoud montre nous son sanctuaire et celui de son fils suleymane , montre nous l'arche d'alliance et la ville de loth .. si tu n'arrive pas a faire ce simple geste , c'est qu'on ne parle pas du meme daoud .. moi je te parle de celui que tu trouve dans le Coran ! et toi de qui parle tu ! raconte nous son histoire pour voir ! mon titre est représentatif du l'idée réçu qu'on nous a donné de daoud ! http://blog.martingauthier.ca/wp-content/uploads/david-and-goliath.gif alors que la vérité est là http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II

moi jte parle de Dawoud (saws) dont ALLAH connait mieux que toi ,reduit un peu ton arrogance de ton pseudo savoir ,calme ton esprit , on parle de Dawoud saws le prophete de Dieu ,celui qui es ecrit dan le Quran et dont ALLAH nous parle ...donc le freluquet tu devrai lenlever pr le respect car on dirai dan ton titre que tu affirme !

si tu as du respect envers daoud montre nous son sanctuaire et celui de son fils suleymane , montre nous l'arche d'alliance et la ville de loth ..

si tu n'arrive pas a faire ce simple geste , c'est qu'on ne parle pas du meme daoud ..
moi je te parle de celui que tu trouve dans le Coran !
et toi de qui parle tu !

raconte nous son histoire pour voir !

mon titre est représentatif du l'idée réçu qu'on nous a donné de daoud !

http://blog.martingauthier.ca/wp-content/uploads/david-and-goliath.gif
alors que la vérité est là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II

Bon, supposons. David = Ramsès II.

Quels sont les éléments qui te font penser ça?

Bon, supposons. David = Ramsès II.

Quels sont les éléments qui te font penser ça?

avant de bien comprendre, il faut que tu mette mohamed de coté pendant une semaine ou deux le temps d'y voir plus clair ..

ensuite lis les sourate 3 4 8 9 en oubliant de penser a mohamed a chaque fois que le mot prophète est énoncé

le mot prophète suis le nom du prophète pour ne pas faire trop de répétition !

tu verras que ces 4 sourates lu dans cette ordre se suive et font parti des volumes de daoud !

ensuite tu cherches ramses 2 et thoutmosis 3 et khéops qui sont le meme et unique personnage
ramses 2 et thoutmosis 3 ont fait la meme bataille et ne se sont pas rencontrer et pire il se sont tout les deux trouvé seul contre les coalisé !
mais ce qui est bien c'est que si tu regroupe leur deux histoire tu trouve les anges envoyé par Allah (ptah) et la composition exacte du butin ..et le nombre de coalisé 135 rois contre 1 seul prophète rois guerrier !

moi jte parle de Dawoud (saws) dont ALLAH connait mieux que toi ,reduit un peu ton arrogance de ton pseudo savoir ,calme ton esprit , on parle de Dawoud saws le prophete de Dieu ,celui qui es ecrit dan le Quran et dont ALLAH nous parle ...donc le freluquet tu devrai lenlever pr le respect car on dirai dan ton titre que tu affirme !

tu n'es pas Allah donc tu en sais moins que moi

et ce n'est pas de l'arrogance que d'enseigner !

avant de bien comprendre, il faut que tu mette mohamed de coté pendant une semaine ou deux le temps d'y voir plus clair ..

ensuite lis les sourate 3 4 8 9 en oubliant de penser a mohamed a chaque fois que le mot prophète est énoncé

le mot prophète suis le nom du prophète pour ne pas faire trop de répétition !

tu verras que ces 4 sourates lu dans cette ordre se suive et font parti des volumes de daoud !

ensuite tu cherches ramses 2 et thoutmosis 3 et khéops qui sont le meme et unique personnage
ramses 2 et thoutmosis 3 ont fait la meme bataille et ne se sont pas rencontrer et pire il se sont tout les deux trouvé seul contre les coalisé !
mais ce qui est bien c'est que si tu regroupe leur deux histoire tu trouve les anges envoyé par Allah (ptah) et la composition exacte du butin ..et le nombre de coalisé 135 rois contre 1 seul prophète rois guerrier !

Ca fait déjà bien longtemps que je ne pense pas systématiquement à "Muhammad" quand je lis "prophète". Maintenant, si tu penses qu'il s'agit de Daoud, à toi de le montrer par des éléments précis.

Le problème, c'est qu'en mélangeant Ramsès II et Machin III et Bidule IV.... Eh bien tu peux sélectionner ce qui te plaît, rejeter ce qui ne va pas, et créer n'importe quel personnage qui correspond à tes critères et à ta volonté.

Comme je te disais tout à l'heure, tu es plein de certitudes infondées, et tu manipules les textes et l'histoire pour qu'ils puissent correspondre à tes fantasmes. Absolument rien de solide dans ton "argumentation".

tu n'es pas Allah donc tu en sais moins que moi

et ce n'est pas de l'arrogance que d'enseigner !

tu devrai lire tes commentaires et la facon dont tes freres ou soeur ki te lisen peuvent voir le manque de presence de ton coeur sur tes ecrits ;)
je tai fai juste la remarque sur ton titre qui di : David le freluquet !
la on parle dun prophete , its not good for you de laisser cett ambiguité !

tu devrai lire tes commentaires et la facon dont tes freres ou soeur ki te lisen peuvent voir le manque de presence de ton coeur sur tes ecrits ;)
je tai fai juste la remarque sur ton titre qui di : David le freluquet !
la on parle dun prophete , its not good for you de laisser cett ambiguité !

j'ai écrit david et non daoud !
ce n'est pas anodins...

Ca fait déjà bien longtemps que je ne pense pas systématiquement à "Muhammad" quand je lis "prophète". Maintenant, si tu penses qu'il s'agit de Daoud, à toi de le montrer par des éléments précis.

Le problème, c'est qu'en mélangeant Ramsès II et Machin III et Bidule IV.... Eh bien tu peux sélectionner ce qui te plaît, rejeter ce qui ne va pas, et créer n'importe quel personnage qui correspond à tes critères et à ta volonté.

Comme je te disais tout à l'heure, tu es plein de certitudes infondées, et tu manipules les textes et l'histoire pour qu'ils puissent correspondre à tes fantasmes. Absolument rien de solide dans ton "argumentation".
moi je dirais plutot que je m'adresse a une personne qui ne se donne pas la peine d'avoir de nouvelle connaissance et qui se complaît dans son ignorance ...

bonne nuit

moi je dirais plutot que je m'adresse a une personne qui ne se donne pas la peine d'avoir de nouvelle connaissance et qui se complaît dans son ignorance ...

bonne nuit

C'est trop facile

En prenant une caractéristique à plusieurs personnages, tu peux créer le personnage de tes souhaits. Exactement ce que tu fais avec David.

Tu peux faire la même chose avec n'importe qui. Tout ceci n'existe que dans ta tête mon ami.

C'est trop facile

En prenant une caractéristique à plusieurs personnages, tu peux créer le personnage de tes souhaits. Exactement ce que tu fais avec David.

Tu peux faire la même chose avec n'importe qui. Tout ceci n'existe que dans ta tête mon ami.

c'est sur que des roi d'égypte comparé a des demi dieu par les grec qui detruissent les idoles de leur père il y en a des tas !

et si abraham n’était pas akhenaton qui etait il alors ???

a moins que pour toi ce soit un personnage mythique ...

le probleme , c est que dans un autre Post tu disais que David etait le dernier des prophete ( à moins que t ais changé d'avis depuis).
Or le Coran , et tu es d'accord avec ça , est une revelation descendu sur un prophete .
Comme Muhammed n existe pas dans ta religion , quel est donc celui a qui Allah s adressait dans les versets que tu as cité en parlant de David au passé ?

A bon il a dit ca aussi serieux nicky ce que tu as sa se soingne tu devrai essayer

j'ai pas répondu hier, car j'étais sur le point de dormir ...

mais tu as toucher un point essentiel !

c'est lui et les autre prophètes les vrais chevalier d'or !

car daoud c'est en réalité ramses 2/khéops /thoutmosis 3 !

et suffit de voir ramses 2 quand il gagne la bataille et signe le traité de qadaich (celui dont parle le Coran , le traité de qoraich ) pour voir son allure et son costume d'or !!

De pire en pire qu'est ce qui te fait dire toute ses aneries? d'ou tu tiens tout ca? Tu etait la pour voir son costumes d'or?

Retour