De Auschwitz à Jerusalem

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
HAMAS va bientot reconnaitre israel je pense (il a dit qu'il reconnaissait la palestine sous les frontieres de 67 c'est un début) bientot ISRAEL sera reconnu meme par les plus extremistes
en evoquant le Hamas y a un truc qui m échape :

dans les années 90 jusqu en 2000 d ailleurs le Fatah en soi étai consideré comme parti politique enfin groupuscule terroriste et il étai hors de question qu Israel traite avec eux comment ça se fai qu aujourd hui cette donne a changé?

:rolleyes:

cet article sur les stratégies secrètes est il vrai tt compte fait

http://www.bladi.info/138425-strategies-secretes-americaines-moyen-orient/
 
en evoquant le Hamas y a un truc qui m échape :

dans les années 90 jusqu en 2000 d ailleurs le Fatah en soi étai consideré comme parti politique enfin groupuscule terroriste et il étai hors de question qu Israel traite avec eux comment ça se fai qu aujourd hui cette donne a changé?

:rolleyes:

cet article sur les stratégies secrètes est il vrai tt compte fait

http://www.bladi.info/138425-strategies-secretes-americaines-moyen-orient/

Bienvenue dans le monde magique de la politique :D


Pour en revenir je pense que des choses ont change (fatah s'est calmé niveau violence, Arafat est parti, Fatah est devenu plus pragmatique....)
 
Bienvenue dans le monde magique de la politique :D


Pour en revenir je pense que des choses ont change (fatah s'est calmé niveau violence, Arafat est parti, Fatah est devenu plus pragmatique....)
pourtant ils ont toujours des armes et il y a bien eu une guerre dite fracticide entre eux et le Hamas dc toujours groupuscule terroriste

ISRAEL serait elle prete à vendre son âme au diable?

:rolleyes:

ou est ce parce qu ils sont plu facile à corrompre?

:rolleyes:
 
pourtant ils ont toujours des armes et il y a bien eu une guerre dite fracticide entre eux et le Hamas dc toujours groupuscule terroriste

ISRAEL serait elle prete à vendre son âme au diable?

:rolleyes:

ou est ce parce qu ils sont plu facile à corrompre?

:rolleyes:

Avoir des armes est une chose, s'en servir est une autre

Non la corruption par israel du fatah est un mythe relaye par une propagande pro arabe anti-paix, c'est tt ce que j'ai a dire
 
c loin parrai il d etre un mythe même toi tu parlai de Arafat et c comptes en Suisse ;)

Nuance il détournait les aides internationales destinés à son peuple sur son compte bancaire pour que madame puisse vivre dans un luxe inoui, cela n'est pas de la corruption, c'est du vol.....(ou détournement si tu préfère :D)

De plus le fatah d'hier et celui d'ajd ont quand meme pas mal changé
 
Nuance il détournait les aides internationales destinés à son peuple sur son compte bancaire pour que madame puisse vivre dans un luxe inoui, cela n'est pas de la corruption, c'est du vol.....(ou détournement si tu préfère :D)

De plus le fatah d'hier et celui d'ajd ont quand meme pas mal changé
dans quel sens ils ont changé?

as tu des preuves de ce que tu dis pour le détournement des aides?
 
Bah je parle des acteurs de ce conflit ( c a d Israel, Hamas, Fatah, Hezb) etc, les autres n'ont qu'un très faible rôle dans ce conflit

Toi tu connais mal ce conflit ça c'est bien evident :D

oui c'est ca , je le conais tre mal meme :D

ceque tu devrait savoir c'est que si une solution legale est juste n'est pas trouver........un algerien un marocain ou meme un soumaliens a n'importe qu'elle annees a le droit de declarer le jihad en palestine .......c'est une affaire de musulmans pas de palestiniens :D

le sionistes en assasinee les juifs faible malade et pauvre et en colé ca au nazies , aujourdhuis ils assassine les palestiens et cole leur crime au hamass ;
 
bien le bonjour mister la Paix

ce que je n ai pa apprecié dans le parti pri

le fait d évoquer Sabra et Chatila comme si c t un fait parmi tant d autres sans pour autant mettre l accent sur l implication de Sharon

le fait de passer à coup de vent sur la raison principale de la 2è Intifada et dire : la 2è intifada éclate sur l esplanade des mosquées..

et Sharon et sa visite ne sont ils pas la cause?

le fait de ne pas mettre l'accent un peu plus sur les agissements du Tsahal en prenant un pe plu compte des témoignages du jeune réalisateur

le fait de ne pas parler du massacre de Jenine

Le fait de ne pas évoquer le blocus de Gaza et la dernière incursion qui a plu de 100 morts majorité des civiles

Le fait de ne pas évoquer aussi le sujet des constructions des colons qui ne cessent de prendre de l ampleur.........

:eek:
tout ce que tu fais ressortir comme sujet non traités je suis pas d accord

je trouves que le blocus de gaza a été traité a la fin dans le reportage on comprend tres bien que gaza est devenu une prison

ensuite les colons on voit bien qu ils veulent bien s implanter a un maximum d endroit pour empecher tout etat palestinien

ensuite sur le reportage du jeune soldat israelien on voit bien d apres son reportage que les soldats israeliens petent les plombs

apres oui on peut trouver que ce sujet ne decrit pas tout dans les details mais comme l as dit quelqu un pour un sujet d une duree limitee je trouves qu on comprends assez bien le conflit
 
dans quel sens ils ont changé?

as tu des preuves de ce que tu dis pour le détournement des aides?

Plus pragmatique, moins violent, plus prêt à faire des concessions, moins vivant sur un seul homme (arafat)

Pour le détournement des aides, google est ton ami :langue:, non la vérite tu trouvera aisement pas mal d'informations à ce sujet, notamment son compte présentant qq milliards ;) (et il n'y a pas que les israeliens qui sont d'accord a ce sujet, mais plutot un large concensus )
 
oui c'est ca , je le conais tre mal meme :D

ceque tu devrait savoir c'est que si une solution legale est juste n'est pas trouver........un algerien un marocain ou meme un soumaliens a n'importe qu'elle annees a le droit de declarer le jihad en palestine .......c'est une affaire de musulmans pas de palestiniens :D

le sionistes en assasinee les juifs faible malade et pauvre et en colé ca au nazies , aujourdhuis ils assassine les palestiens et cole leur crime au hamass ;

Ah bon j'ai jamais entendu parle d'algeriens en Israel :langue:

Non non c'est pas une affaire de musulmans (mais israeliens et palestiniens) akhi, arrete de dire des betises et personnifier le conflit, retourne au fourneau faire 9alb el louz !!!
 
:eek:
tout ce que tu fais ressortir comme sujet non traités je suis pas d accord

je trouves que le blocus de gaza a été traité a la fin dans le reportage on comprend tres bien que gaza est devenu une prison

ensuite les colons on voit bien qu ils veulent bien s implanter a un maximum d endroit pour empecher tout etat palestinien

ensuite sur le reportage du jeune soldat israelien on voit bien d apres son reportage que les soldats israeliens petent les plombs

apres oui on peut trouver que ce sujet ne decrit pas tout dans les details mais comme l as dit quelqu un pour un sujet d une duree limitee je trouves qu on comprends assez bien le conflit
salam

est ce que j ai di que ça n a pa été traité??

non

voici les termes utilisés :


ce que je n ai pa apprecié dans le parti pri

le fait d évoquer Sabra et Chatila comme si c t un fait parmi tant d autres sans pour autant mettre l accent sur l implication de Sharon

le fait de passer à coup de vent sur la raison principale de la 2è Intifada et dire : la 2è intifada éclate sur l esplanade des mosquées..

et Sharon et sa visite ne sont ils pas la cause?

le fait de ne pas mettre l'accent un peu plus sur les agissements du Tsahal en prenant un pe plu compte des témoignages du jeune réalisateur

le fait de ne pas parler du massacre de Jenine : est ce qu'ils en ont parlé??????


Le fait de ne pas évoquer le blocus de Gaza et la dernière incursion qui a plu de 100 morts majorité des civiles est ce qu ils en ont parlé???????

Le fait de ne pas évoquer aussi le sujet des constructions des colons qui ne cessent de prendre de l ampleur.........
 
salam

est ce que j ai di que ça n a pa été traité??

non

voici les termes utilisés :


ce que je n ai pa apprecié dans le parti pri

le fait d évoquer Sabra et Chatila comme si c t un fait parmi tant d autres sans pour autant mettre l accent sur l implication de Sharon

le fait de passer à coup de vent sur la raison principale de la 2è Intifada et dire : la 2è intifada éclate sur l esplanade des mosquées..

et Sharon et sa visite ne sont ils pas la cause?

le fait de ne pas mettre l'accent un peu plus sur les agissements du Tsahal en prenant un pe plu compte des témoignages du jeune réalisateur
le fait de ne pas parler du massacre de Jenine : est ce qu'ils en ont parlé??????


Le fait de ne pas évoquer le blocus de Gaza et la dernière incursion qui a plu de 100 morts majorité des civiles est ce qu ils en ont parlé???????

Le fait de ne pas évoquer aussi le sujet des constructions des colons qui ne cessent de prendre de l ampleur.........


relis moi bien relis toi bien et tu verras
ensuite ne te sens pas agressé a la suite de mon intervention sois on est ici pour parler et accepter l intervention d autrui ou alors dis le que tes propos ne sont pas a contredire et que tu as tjrs raison
;) sur ce bonne journee
 
Plus pragmatique, moins violent, plus prêt à faire des concessions, moins vivant sur un seul homme (arafat)

Pour le détournement des aides, google est ton ami :langue:, non la vérite tu trouvera aisement pas mal d'informations à ce sujet, notamment son compte présentant qq milliards ;) (et il n'y a pas que les israeliens qui sont d'accord a ce sujet, mais plutot un large concensus )
fai pa ton radin visiblement t plu informé que moi alors share with me ;)
 
relis moi bien relis toi bien et tu verras
ensuite ne te sens pas agressé a la suite de mon intervention sois on est ici pour parler et accepter l intervention d autrui ou alors dis le que tes propos ne sont pas a contredire et que tu as tjrs raison;) sur ce bonne journee


décidement bladi ne désempli pas de psy

tu as bien di que j ai di que c points n ont pa été évoqués ce qui est fau ce n est pas ce que j ai di ;) point

bonne journée à toi aussi :)
 
fai pa ton radin visiblement t plu informé que moi alors share with me ;)

L’OLAF (Office de lutte anti-fraude de l’Union Européenne) enquête sur le détournement de plus de 800 millions d’euros d’aide européenne par Arafat. Ces sommes détournées ont probablement servi en partie à financer le terrorisme. Selon le FMI, 8% des fonds de l’autorité palestinienne seraient à la disposition personnelle d’Arafat et expédiés vers une destination inconnue (la Suisse ?). Arafat possèderait plus d’un milliard de dollars sur des comptes en Suisse et son entourage direct plus de 6 milliards ! Un seul de ses comptes personnels à la banque Lombard Odier accuse un solde positif de 300 millions de dollars ! Il a d’ailleurs refusé récemment de signer une loi de lutte contre la corruption.

Ces faits ont entraîné récemment la démission collective de quelque 350 membres du Fatah, son propre mouvement. Arafat ment comme il respire et est corrompu jusqu’à la

http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_83/Israel.htm



Arafat: nouvelles révélations sur les détournements de fonds





Le quotidien koweïtien Al Watan (http://www.alwatan.com.kw) a publié, le 7 juin 2002, le rapport suivant concernant l'existence de documents exclusifs appartenant à la filiale de la Banque arabe au Caire, qui confirment le fait que Yasser Arafat a déposé, à son nom, 5,1 millions de dollars sur son compte personnel :

« Selon les sources, cette somme aurait été volée, selon un arrangement passé entre Arafat et son directeur de cabinet au Caire Ramzi Khouri, de l'argent de l'assistance arabe destiné principalement à être distribué aux nécessiteux palestiniens.


En outre, le journal révèle que la plupart des denrées alimentaires envoyées à l'Autorité Palestinienne, ont été vendues sur les marchés palestiniens et israéliens au lieu d'être distribuées aux pauvres et aux démunis palestiniens. Ces derniers, désespérés et ayant perdu toute confiance en l'Autorité palestinienne et ses rouages, exigent la mise en place de commissions populaires de distribution de l'aide.

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/36864.htm





http://palestine1967.site.voila.fr/pol.palest/P.pol.palest.arafat.tirelirearafat.htm
 
L’OLAF (Office de lutte anti-fraude de l’Union Européenne) enquête sur le détournement de plus de 800 millions d’euros d’aide européenne par Arafat. Ces sommes détournées ont probablement servi en partie à financer le terrorisme. Selon le FMI, 8% des fonds de l’autorité palestinienne seraient à la disposition personnelle d’Arafat et expédiés vers une destination inconnue (la Suisse ?). Arafat possèderait plus d’un milliard de dollars sur des comptes en Suisse et son entourage direct plus de 6 milliards ! Un seul de ses comptes personnels à la banque Lombard Odier accuse un solde positif de 300 millions de dollars ! Il a d’ailleurs refusé récemment de signer une loi de lutte contre la corruption.

Ces faits ont entraîné récemment la démission collective de quelque 350 membres du Fatah, son propre mouvement. Arafat ment comme il respire et est corrompu jusqu’à la

http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_83/Israel.htm



Arafat: nouvelles révélations sur les détournements de fonds





Le quotidien koweïtien Al Watan (http://www.alwatan.com.kw) a publié, le 7 juin 2002, le rapport suivant concernant l'existence de documents exclusifs appartenant à la filiale de la Banque arabe au Caire, qui confirment le fait que Yasser Arafat a déposé, à son nom, 5,1 millions de dollars sur son compte personnel :

« Selon les sources, cette somme aurait été volée, selon un arrangement passé entre Arafat et son directeur de cabinet au Caire Ramzi Khouri, de l'argent de l'assistance arabe destiné principalement à être distribué aux nécessiteux palestiniens.


En outre, le journal révèle que la plupart des denrées alimentaires envoyées à l'Autorité Palestinienne, ont été vendues sur les marchés palestiniens et israéliens au lieu d'être distribuées aux pauvres et aux démunis palestiniens. Ces derniers, désespérés et ayant perdu toute confiance en l'Autorité palestinienne et ses rouages, exigent la mise en place de commissions populaires de distribution de l'aide.

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/36864.htm





http://palestine1967.site.voila.fr/pol.palest/P.pol.palest.arafat.tirelirearafat.htm
thanks a lot je lirai ça à tête reposée même si la source Koweit machin chouette m a fai rire :D
 
décidement bladi ne désempli pas de psy

tu as bien di que j ai di que c points n ont pa été évoqués ce qui est fau ce n est pas ce que j ai di ;) point

bonne journée à toi aussi :)

je ne suis pas psy et je ne repondrais pas a ton attaque car inutile a mon avis

ensuite quand tu mets je te cites "le fait de ne pas evoquer" pour moi ca veut dire qu a aucun moment il n en parles ce qui est faux il me semble avoir entendu parler du blocus de gaza donc
sur ce
peace ;)
 
Ah bon j'ai jamais entendu parle d'algeriens en Israel :langue:

Non non c'est pas une affaire de musulmans (mais israeliens et palestiniens) akhi, arrete de dire des betises et personnifier le conflit, retourne au fourneau faire 9alb el louz !!!

desolé de te decevoir mais c'est comme ca :D

je sait que ca fait froid dans le dos mais tu ne croit quand meme pas que vous avez le droit d'ocuper de coloniser d'assasiner et d'extrader des musulmans sans que ces derniers replique . le jour viendra hnin que ce soit de la paletine ou d'ailleurs ;)

perdre une bataille n'est pas perdre la guerre ,
 
desolé de te decevoir mais c'est comme ca :D

je sait que ca fait froid dans le dos mais tu ne croit quand meme pas que vous avez le droit d'ocuper de coloniser d'assasiner et d'extrader des musulmans sans que ces derniers replique . le jour viendra hnin que ce soit de la paletine ou d'ailleurs ;)

perdre une bataille n'est pas perdre la guerre ,

Tu n'a pas tort il y a bien des algeriens en Israel, des constantinois, des algerois, des Bitoun, bensousan, et Levy,cohen c'est vrai, ils sont bien là :D
 
Al-Nakba : il n’y a rien à célébrer
mardi 13 mai 2008

William A. Cook - Palestine Chronicle


« La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi, » pleure le Seigneur, et alors le crime doit être jugé et la justice rendue.

Le 14 Mai 2008 est la date anniversaire de deux évènements capitaux : la “Déclaration d’Indépendance” du nouvel état d’Israël et le jour désastreux de l’infamie, la Nakba [La Catastrophe], qui marquent pour eux à la fois le massacre de Palestiniens et leur pénible marche vers l’exil.

Ironiquement, comme l’histoire biblique de Caïn et Abel, frères de sang et ennemis dans leurs desseins, cette date porte la marque du Tout-puissant.

Ecoutez Caïn alors qu’il marche aux côtés de son frère sur le chemin de la mort : “Il n’y a ni jugement ni juge ni autre monde ! Point de remise de récompense pour les justes ni de châtiment pour les méchants.” Telle est la conviction de ceux qui se déclarent libres de toute responsabilité vis-à-vis de leur frère, n’acceptent aucun blâme pour leur tromperie, ou n’ont aucun remord pour la cruauté qu’ils infligent. Sans que son comportement soit jugé comme bon ou mauvais, sans récompense pour des actes d’amour ou de compassion, sans châtiment pour le mal et la cruauté envers son frère, Caïn est libre de faire ce qu’il veut. Ultime liberté, une déclaration effective d’indépendance.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4334
 
Retour
Haut