de bons livres à conseiller

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam aleikoum

nous sommes pour la plupart encore ignorant sur l'histoire de notre religion et il est très important d'apprendre sans cesse de nouvelles connaissances et ce pour les transmettre à nos enfants...

quels sont vos références en matière de livre ?
quels sont vos auteurs préférés?

quel livres conseillez vous ?

qu 'Allah vous récompense en kheir inchAllah ;)
 
Salam Aleyki

Bonne initiative Ya Oukhty l masquee ;)

Alors pour apprendre l histoire des 4 premiers Calfies,je conseillerai le livre de Hassan Amdoudi nomme Les 4 Califes

Sinon il y a la Rissala mais ca ne touche pas a l histoire mais plutot a la jurisprudence.

L histoire des Prophetes d Ibn-Kathir

Les compagnons du Prophete de Messaoud Abou Oussama

Les Chroniques de Tabari sur les histoires des Prophetes et des Rois
 
Salam Aleyki

Bonne initiative Ya Oukhty l masquee ;)

Alors pour apprendre l histoire des 4 premiers Calfies,je conseillerai le livre de Hassan Amdoudi nomme Les 4 Califes

Sinon il y a la Rissala mais ca ne touche pas a l histoire mais plutot a la jurisprudence.

L histoire des Prophetes d Ibn-Kathir

Les compagnons du Prophete de Messaoud Abou Oussama

Les Chroniques de Tabari sur les histoires des Prophetes et des Rois

merci concombre ;)

les 4 califes est exellent de tres bonnes critiques ont ete faite a son egard
 
salam aleikoum

nous sommes pour la plupart encore ignorant sur l'histoire de notre religion et il est très important d'apprendre sans cesse de nouvelles connaissances et ce pour les transmettre à nos enfants...

quels sont vos références en matière de livre ?
quels sont vos auteurs préférés?

quel livres conseillez vous ?

qu 'Allah vous récompense en kheir inchAllah ;)

salam

moi c'est sur :
j'ai beaucoup aimer ceux-là.

les nobles caractères (makarim al-akhlaq), Muhammad ibn Salih ibn Uthaymin.

les 8 sortes d'intercessions (le jour du jugement), D'après le Coran et la Sunna.

réussir sa priére, Chérif-Zahar Zerrouk.

les Devoirs du croyant envers le Créateur et les créatures, Abou Oussama Mas'oud Ibn Zakri.

(et d'autre livre sur le mariage que je voulais sauver , mais qui malheureusement est tomber à l'eau:D)
 
salam

moi c'est sur :
j'ai beaucoup aimer ceux-là.

les nobles caractères (makarim al-akhlaq), Muhammad ibn Salih ibn Uthaymin.

les 8 sortes d'intercessions (le jour du jugement), D'après le Coran et la Sunna.

réussir sa priére, Chérif-Zahar Zerrouk.

les Devoirs du croyant envers le Créateur et les créatures, Abou Oussama Mas'oud Ibn Zakri.

(et d'autre livre sur le mariage que je voulais sauver , mais qui malheureusement est tomber à l'eau)

lol

al hamdolialh ce sont de bons livre ;)

merci ma soeur pour ton intervention

pour ta derniere phrases malheureusement les livres , parfois ne suffisent pas ;)
 
salam aleikoum

nous sommes pour la plupart encore ignorant sur l'histoire de notre religion et il est très important d'apprendre sans cesse de nouvelles connaissances et ce pour les transmettre à nos enfants...

quels sont vos références en matière de livre ?
quels sont vos auteurs préférés?

quel livres conseillez vous ?

qu 'Allah vous récompense en kheir inchAllah ;)

Le discours de la méthode de Descartes.

http://www.gutenberg.org/etext/13846
 
oui moi aussi, je vais allez au maroc inchALLAH et toi?

moi je sais pas encore je voudrais aller dans un pays genre l'egypte ou la turquie mais je n'est pas de mahram :D dc je vais voir ce que je vais faire
ce qui est sur inchAllah c'est que j'ai pri un billet pour une semaine au maroc pas plus
 
moi je sais pas encore je voudrais aller dans un pays genre l'egypte ou la turquie mais je n'est pas de mahram :D dc je vais voir ce que je vais faire
ce qui est sur inchAllah c'est que j'ai pri un billet pour une semaine au maroc pas plus

pourquoi il faut avoir un mahram pour aller dans ces pays?

ah c'est bien et tu vas ou au maroc?
 
un ecrivain qui mettait plus d'une semaine pour choisir quel adjectif choisir pour qualifie un nom commun , je ne le mets pas dans cette categorie ,je parlais de levy ou musso , beigbeder , angot de la daube quoi !

Ces gens-là écrivent comme on est entrain de le faire toi et moi, ça ne fait pas d'eux des écrivains. Surtout Marc Levy.......d'ailleurs, ce n'est pas un hasard que ces livres sont prisés par une clientèle très féminine. :D
 
La priere du prophete,
Les sublimes qualitées du prophetes Saws,
La vie apres la mort,
l'accueil du nouveau né,
Les grands pêchés, :eek:
 
Salam je te conseille Muhammad, Vie du Prophète (sas) de Tarik Ramadan .

Je l'ai lu et je ne sais pas trop quoi en penser, il s'agirait plutot d'une biographie se basant sur les sources traditionelles islamiques. Cela dit, c'est un très bon livre pour ceux qui n'ont pas encore abordé la sira de près.
 
Salam

Un des meilleurs livres sur l'islam qui m'as été donné de lire est le soleil d'Allah brille sur l'occident de sigrid hunke.

Au début ça me disait rien ... mais quand je l'ai finis ... ma vision de l'islam a complètement changé dans le fond.

Salam
 
Salam

Un des meilleurs livres sur l'islam qui m'as été donné de lire est le soleil d'Allah brille sur l'occident de sigrid hunke.

Au début ça me disait rien ... mais quand je l'ai finis ... ma vision de l'islam a complètement changé dans le fond.

Salam

barak Allah o fik je ne connaissais pas

merci ;)

wa a'leikoum salam
 
Retour
Haut