de bons livres à conseiller

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
okey mais bn la plus part son tirés des hadith qd meme

je cherche pas specialement :-D
j'en est lu deja mais je voulais savoir quels etaient vos reference ceux qui vt ont vraiment plus ;-)

ah oui j'en ai lu un... c'st a ce tirer les cheveux par les doigts de pied... ca s'appel " Avez-Vous Déjà Réfléchi à la Vérité? - Harun Yahya"

je l'ai trouvé bien mais tres compliqué pour des débutants ... apres quelques recherche sur internet, j'ai vue que ce n'etait pas une livre tres bien j'ai meme voulu le bruler ...:eek:
 
okey mais bn la plus part son tirés des hadith qd meme

je cherche pas specialement :D
j'en est lu deja mais je voulais savoir quels etaient vos reference ceux qui vt ont vraiment plus ;)

Honnêtement au niveau pratique, je ne me base que sur le Coran. Sinon pourquoi pas les recueils sunnites de hadith-s (Muslim, Boukhari, Malik, etc...)?
 
ah oui j'en ai lu un... c'st a ce tirer les cheveux par les doigts de pied... ca s'appel " Avez-Vous Déjà Réfléchi à la Vérité? - Harun Yahya"

je l'ai trouvé bien mais tres compliqué pour des débutants ... apres quelques recherche sur internet, j'ai vue que ce n'etait pas une livre tres bien j'ai meme voulu le bruler ..

oui certains sont trompeur j'en ai deja jetté aussi :eek:
mais c'etait des livres chiites :D
 
oui certains sont trompeur j'en ai deja jetté aussi :eek:
mais c'etait des livres chiites :D
Icham691=1 a dit:
ah oui j'en ai lu un... c'st a ce tirer les cheveux par les doigts de pied... ca s'appel " Avez-Vous Déjà Réfléchi à la Vérité? - Harun Yahya"

je l'ai trouvé bien mais tres compliqué pour des débutants ... apres quelques recherche sur internet, j'ai vue que ce n'etait pas une livre tres bien j'ai meme voulu le bruler ...
Harun Yahya est un trompeur,c est dommage parce que dans sa volonte de repandre l idee que l Islam serait veridique il la decredibilise,notamment avec les miracles du Coran ou il ment pour tromper les gens alors qu il pourrait prouver ces memes miracles sans avoir besoin de faire cela !!!
 
Harun Yahya est un trompeur,c est dommage parce que dans sa volonte de repandre l idee que l Islam serait veridique il la decredibilise,notamment avec les miracles du Coran ou il ment pour tromper les gens alors qu il pourrait prouver ces memes miracles sans avoir besoin de faire cela !!!

apres la lecture de son livre que j'ai trouvé intéressant dans un premier temps, mais je suis resté tres perplexe dans une second temps.

un jour, je suis tombé sur ca :


http://www.al-kanz.org/2009/02/11/harun-yahya-libraires/

la video n'est plus disponible malheureusement ... un frere expliquait tres bien la raison ce cette mise en garde, en reprenant quelques passage de son livre...

salam, je m'en vais comme un Prince... urgent !
 
Pour ma part, je conseille un livre que plus d'un devrait lire : "qu'est-ce que l'Islam" de Rochdy ALILI. Au titre, on me répondrait: pas besoin, je sais ce que c'est, je suis musulman. Et bien, toutes les personnes à qui j'ai fait lire ce livre ont été étonnées car toutes ont appris pas mal de choses, notamment au niveau historique ou sociologique. Je constate d'ailleurs, et je le déplore, que beaucoup de musulmans ont une très faible culture historique de leur religion et de la civilisation islamique (peu de gens ont conscience de la richesse qu'elle a produit). L'islam, comme toutes les religions monothéistes, a une histoire et il faut l'honorer et non l'ignorer, par respect ou simplement, pour une personne qui serait non-croyante par exemple et à qui vous pouvez conseiller cet ouvrage, par simple intérêt.

Bonne lecture !
 
Pour ma part, je conseille un livre que plus d'un devrait lire : "qu'est-ce que l'Islam" de Rochdy ALILI. Au titre, on me répondrait: pas besoin, je sais ce que c'est, je suis musulman. Et bien, toutes les personnes à qui j'ai fait lire ce livre ont été étonnées car toutes ont appris pas mal de choses, notamment au niveau historique ou sociologique. Je constate d'ailleurs, et je le déplore, que beaucoup de musulmans ont une très faible culture historique de leur religion et de la civilisation islamique (peu de gens ont conscience de la richesse qu'elle a produit). L'islam, comme toutes les religions monothéistes, a une histoire et il faut l'honorer et non l'ignorer, par respect ou simplement, pour une personne qui serait non-croyante par exemple et à qui vous pouvez conseiller cet ouvrage, par simple intérêt.

Bonne lecture !

il a l'air bien ce livre dans quelle magasin je peux le trouver:)
 
Pour ma part, je conseille un livre que plus d'un devrait lire : "qu'est-ce que l'Islam" de Rochdy ALILI. Au titre, on me répondrait: pas besoin, je sais ce que c'est, je suis musulman. Et bien, toutes les personnes à qui j'ai fait lire ce livre ont été étonnées car toutes ont appris pas mal de choses, notamment au niveau historique ou sociologique. Je constate d'ailleurs, et je le déplore, que beaucoup de musulmans ont une très faible culture historique de leur religion et de la civilisation islamique (peu de gens ont conscience de la richesse qu'elle a produit). L'islam, comme toutes les religions monothéistes, a une histoire et il faut l'honorer et non l'ignorer, par respect ou simplement, pour une personne qui serait non-croyante par exemple et à qui vous pouvez conseiller cet ouvrage, par simple intérêt.

Bonne lecture !

Je l'ai lu également, je le conseille à des gens qui veulent avoir une synthèse de l'Islam de facon historique et sociologique.

Je le conseille VIVEMENT à ah we nos:p
 
Salam

-Talbis-iblis ibn al-jawzi
-jurisprudence simplifié salih ben ghanim as sadlan
-Le paradis ibn qayyim Al-Jawzyya
les jalons de la sounah,ou 200 questions et reponses concernant le dogme islamique cheikh Hafedh El Hekemi
 
L'Islam et la Raison, précédée de "Pour Averroès" [Poche]
Abu al-Walhid ibn Ruchd Averroès (Auteur), Alain de Libera (Auteur, Sous la direction de), Marc Geoffroy (Traduction)


Averroès théologien est un philosophe engagé. Ce philosophe est à la fois réaliste et idéaliste, ce qui, à tout prendre, vaut mieux que naïf et fanatique. Les hommes politiques qu'il estime avoir façonnés intellectuellement sont censés partager avec la masse, et diffuser, en son sein, la « Loi générale et commune », c'est-à-dire la Loi religieuse, en même temps qu'ils adhèrent à la « Loi particulière » des philosophes - ce qui est une condition sine qua non de la préservation de leur pouvoir, qui a pour finalité l'avènement du vrai. C'est pourquoi l'activité philosophique doit être voulue par la Loi religieuse, dont la fin ne peut être que le bien général. Sans l'obligation de philosopher adressée par le Texte coranique aux «hommes de démonstration », la Loi religieuse ne serait pas vraie, et l'obligation d'adhérer à l'Islam n'aurait pas de pertinence rationnelle. Tel est le message final d'Ibn Rushd, philosophe et théologien musulman. Il ne paraît pas qu'il ait perdu beaucoup de son actualité.

Bonne lecture.
 
Autre solution! Si les hommes ne peuvent pas s'empêcher de regarder constamment les femmes profitant de la plage ou de la mer avec des envies sexuelles, il est impératif de mieux éduquer les hommes et de leurs apprendre que cela ne se fait pas! ... mais bon, ça prendra du temps. ;o)
 
Retour
Haut