De l' infidélité

Tiempo

L'art d'aimer
Il m'est souvent arrivé de réfléchir à cette valeur.
Mais quand est-il dans la réalité ? Peut-on prétendre vivre, aimer 40 ans la même personne ?

J'ai cru, j'ai vécu le grand Amour. Jamais je n'aurais cru qu'il se terminerait... Nuanca jamas. Je suis partie...

Comme d'une tour d'ivoire, on tombe, comme réduit en cendres.
Et puis, il y a chez certains personnes, une force de vie qui vous pousse à vous relever:
A vivre !


En général, les 3 premières années du couple sont belles, fougueuses, amoureuses.

L'Autre est à peu près à l'image dont nous l'avons affublé.

Mais que faire après ? Parce il y a un temps où l'Amour ne se suffit plus à lui-même.

C'est à ce moment que l'on décide du chemin à prendre ou non.

Cela dépend évidemment de nos attentes, de nos envies,...

Un élément sera mis en place ou non : " L'ajustement affectif ".

C'est le fait de réajuster le couple, ses valeurs, ses envies, ses projets,...

" Ce qui était bon pour Moi, pour Toi, pour Nous, ne l'est plus "forcément " aujourd'hui."

Certains partent, d'autres restent: rien n'est immuable.

Et que font ceux qui restent ? Soit, ils restent toute leur vie ensemble avec la même personne ( ils existent mais sont de plus en plus rares ), en acceptant des moments de vide, de désamour, d'une flamme qui vacille.

Les autres " seront ".


Je tiens à préciser que l'infidélité n'est pas seulement l'apanage des hommes.
S'il y a des hommes qui trompent, c'est qu'il ya aussi des femmes dans leurs bras ( des hommes aussi, figure homosexuelle ) !

Un nombre considérable de personnes ne sont pas prêtes à entendre ce mot qui froisse nos oreilles. Parce qu'il fait très souvent référence à

La PLUS HAUTE DES TRAHISONS.

D'autres sont plus "ouverts " et pardonnent à l'autre d'avoir quitté le nid " sexuel ", un instant.

Si l'infidélité n'est pas d'ordre sexuel mais d'orde affectif, il est fort possible que le couple explose. Il y a peu de chances qu'il résiste à cette forte tempête.

Que faire ? Que dire ? Tout cela reste un choix... d'amour pour Soi, pour l' Autre.

Je suis la femme d'un seul homme et je souhaite qu'il y ait réciprocité.

La fidélité n'est pas un DEVOIR, c'est un CHOIX, une VALEUR !

Cela ne veut pas dire que je ne ressentirais plus de désir pour un "autre " homme
( ce serait hypocrite de penser l'inverse ).

Mais il y a une différence entre " avoir du désir pour quelqu'un " et " succomber, répondre à ce désir ":
la limite de la fidélité !

Enfin, le plus important, c'est que chacun agisse en âme et conscience, en essayant de ne pas "trop " blesser l'Autre ( même si cela est inévitable ).

Parce que respecter l'Autre, c'est se respecter SOI-MÊME !

Je terminerai par une citation du Castor :

" Il y a des Amours essentielles et des Amours contingentes."


Belle aventure dans ce monde aux mille et une tentations....
 
Je me suis toujours demandé si je pourrais aimer un seul homme...Et j'ai pas encore trouvé de réponse...:rolleyes:

il faut se rendre à l'évidence c'était sans doute possible quand l'espérance de vie était de 35 ans mais aujourd'hui on vit en moyenne jusqu'à 80ans ce qui veut dire minimum 50ans avec la mm personne...

notre génération ne connaitra pas un seul mais plusieurs amours dans sa vie !

sauf exception...

ceux qui pensent qu'il vont rester toute leurs vie avec la mm personne partent bien confiants mais risquent d'avoir des surprises!!!

m'enfin c'est beau de rêver!LOL
 

Tiempo

L'art d'aimer
Je pense qu'on peut avoir vécu et même vivre plusieurs Amours... parfois en même temps ( amitié, famille et amoureux ou amoureuses ).


Certes, on peut aimer beaucoup de personnes mais on ne tombe "amoureuse " que d'une personne à la fois !


Je me suis toujours demandé si je pourrais aimer un seul homme...Et j'ai pas encore trouvé de réponse...:rolleyes:
 
il faut se rendre à l'évidence c'était sans doute possible quand l'espérance de vie était de 35 ans mais aujourd'hui on vit en moyenne jusqu'à 80ans ce qui veut dire minimum 50ans avec la mm personne...

notre génération ne connaitra pas un seul mais plusieurs amours dans sa vie !

sauf exception...

ceux qui pensent qu'il vont rester toute leurs vie avec la mm personne partent bien confiants mais risquent d'avoir des surprises!!!

m'enfin c'est beau de rêver!LOL

c vrai c dur a y croire de nos jrs ... avec le nombre de divorce qui a peut pres chaque famille connaissent de tte religion confondu...c le destin et a la foi j'ai envie dy croire ( 45%) qu'on peut rester jusqu'au bout avec la personne qu'on aime :rouge:;)
 

Tiempo

L'art d'aimer
Un couple, ça se travaille. Il faut le façonner. Et ça, tout le monde n'est pas prêt à le faire ! Parce que cela demande du " TIEMPO, du TEMPO " !



c vrai c dur a y croire de nos jrs ... avec le nombre de divorce qui a peut pres chaque famille connaissent de tte religion confondu...c le destin et a la foi j'ai envie dy croire ( 45%) qu'on peut rester jusqu'au bout avec la personne qu'on aime :rouge:;)
 
c vrai c dur a y croire de nos jrs ... avec le nombre de divorce qui a peut pres chaque famille connaissent de tte religion confondu...c le destin et a la foi j'ai envie dy croire ( 45%) qu'on peut rester jusqu'au bout avec la personne qu'on aime :rouge:;)

Je te le souhaite en tout cas!si ça t'arrive c'est très bien pour toi!

mais ce que j'ai répondu plus haut c'est plus un regard sur notre société, comme tu dis les divorces n'épargnent personne!
 

Tiempo

L'art d'aimer
Et quand, ils ont recommencé ailleurs, ils se rendent compte que c'est : " rebelotte".

Ah la paresse, doux parfum de nostalgie...


Ceci étant dit, quand ça ne va vraiment plus, il faut partir !


Oui et au lieu de le faire , il préfère aller voir ailleurs et recommencer les bases d'un couple.
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
il faut se rendre à l'évidence c'était sans doute possible quand l'espérance de vie était de 35 ans mais aujourd'hui on vit en moyenne jusqu'à 80ans ce qui veut dire minimum 50ans avec la mm personne...

notre génération ne connaitra pas un seul mais plusieurs amours dans sa vie !

sauf exception...

ceux qui pensent qu'il vont rester toute leurs vie avec la mm personne partent bien confiants mais risquent d'avoir des surprises!!!

m'enfin c'est beau de rêver!LOL

Donc oui...L'amour s'en ira et restera l'habitude...Mais ce n'est pas à généraliser car il existe bien des cas qui ont pu rester en amour pendant plus de 60 ans de mariage...Donc y a un peu d"espoir quand meme :D
je penses qu on connaitra la reponse qu a la fin de notre vie, moi aussi je me poses parfois cette question

LOll Ouais peut être bien...
Je pense qu'on peut avoir vécu et même vivre plusieurs Amours... parfois en même temps ( amitié, famille et amoureux ou amoureuses ).


Certes, on peut aimer beaucoup de personnes mais on ne tombe "amoureuse " que d'une personne à la fois !

EEuuu non je pense pas...On peut tomber amoureux/se de deux personne à la fois...enfin je le crois...
 
Un couple, ça se travaille. Il faut le façonner. Et ça, tout le monde n'est pas prêt à le faire ! Parce que cela demande du " TIEMPO, du TEMPO " !

oui c sur
;)
Je te le souhaite en tout cas!si ça t'arrive c'est très bien pour toi!

mais ce que j'ai répondu plus haut c'est plus un regard sur notre société, comme tu dis les divorces n'épargnent personne!

merci toi aussi ;)je ne suis pas en couple mai je vois autour de moi que c bcp compliqué...

oui exactement
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Demander la fidélité à un homme ... te voilà parti pour une quête dans fin ...

La loyauté tout au plus ...

Et pour ceux qui sont rester fidèles pdt 50 ans ... ils se sont juste jamais fait prendre ou madame est implicitement d'accord ...

PS: donne-moi deux secondes le tps que je mette mon gilet par balle, pcq vu le nombre de femmes dans ce post, je vais me descendre ... :eek:
 
Demander la fidélité à un homme ... te voilà parti pour une quête dans fin ...

La loyauté tout au plus ...

Et pour ceux qui sont rester fidèles pdt 50 ans ... ils se sont juste jamais fait prendre ou madame est implicitement d'accord ...

PS: donne-moi deux secondes le tps que je mette mon gilet par balle, pcq vu le nombre de femmes dans ce post, je vais me descendre ... :eek:

Non c'est ton avis , tu as droit de penser ainsi mais argument ça , sur quoi te bases tu pour dire cela ?
 
je suis comme toi je ne pense pas qu'on puisse aimer une seule personne toute sa vie
autant l'un que l'autre qu'il y ai infidélité ou pas

généralement au bout de 4/5 ans tu te rends compte que tu as fait le tour de pas mal de choses, donc rester 50ans avec qq'un dans ces conditions c'est chaud les marrons!

nos grands mère le faisaient parce qu'elles n'avaient pas le choix, pression sociales ou alors parce qu'elles ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins en cas de divorce!beaucoup subissaient et resteaient par devoir ou fermaient les yeux!

aujourd'hui ce n'est plus le cas!
 
Demander la fidélité à un homme ... te voilà parti pour une quête dans fin ...

La loyauté tout au plus ...

Et pour ceux qui sont rester fidèles pdt 50 ans ... ils se sont juste jamais fait prendre ou madame est implicitement d'accord ...

PS: donne-moi deux secondes le tps que je mette mon gilet par balle, pcq vu le nombre de femmes dans ce post, je vais me descendre ... :eek:

tout a fait d'accord avec toi
au moins un qui assume
 

Tiempo

L'art d'aimer
C'est une des plus grandes erreurs du couple: se reposer sur ses lauriers.

Mais elle est humaine et se rendre compte que l'on s'enterre dans les draps de l'habitude, c'est un grand pas vers le " changement ".


il y a aussi le fait de croire que le couple est acquis alors les deux ne font plus d effort et la routine s installe
 
généralement au bout de 4/5 ans tu te rends compte que tu as fait le tour de pas mal de choses, donc rester 50ans avec qq'un dans ces conditions c'est chaud les marrons!

Moi je pense que c'est qu'une impression. Te connais tu parfaitement ? es tu la même qu'il y a 5 , 10 ou plus ? on évolue chaque jour et faut savoir rebondir la dessus pour ne pas tomber dans la routine.
 
généralement au bout de 4/5 ans tu te rends compte que tu as fait le tour de pas mal de choses, donc rester 50ans avec qq'un dans ces conditions c'est chaud les marrons!

nos grands mère le faisaient parce qu'elles n'avaient pas le choix, pression sociales ou alors parce qu'elles ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins en cas de divorce!beaucoup subissaient et resteaient par devoir ou fermaient les yeux!

aujourd'hui ce n'est plus le cas!

peut etre est ce parcequ aujourd hui tout le monde est a la recherche de l Amour et qu il est quasi impossible de le dénicher ce petit coquin
 

Tiempo

L'art d'aimer
Je ne demande rien à personne. Tout choix est arbitaraire. Je parle aussi bien d'in.... fidélité masculine et féminine !

Arrêtons la parano "victimisante ".


Nous sommes, chacun d'entre nous, responsables de ce que nous faisons ( enfin j'espère !)



Demander la fidélité à un homme ... te voilà parti pour une quête dans fin ...

La loyauté tout au plus ...

Et pour ceux qui sont rester fidèles pdt 50 ans ... ils se sont juste jamais fait prendre ou madame est implicitement d'accord ...

PS: donne-moi deux secondes le tps que je mette mon gilet par balle, pcq vu le nombre de femmes dans ce post, je vais me descendre ... :eek:
 
Moi je pense que c'est qu'une impression. Te connais tu parfaitement ? es tu la même qu'il y a 5 , 10 ou plus ? on évolue chaque jour et faut savoir rebondir la dessus pour ne pas tomber dans la routine.

je suis restée 6ans avec mon ex et là ça fait 5ans est demie donc ma 2é longue relation et je t'assure, en tout cas dans mon cas au bout de 4/5 ans, mm en évitant la routine tu tombe un peu dedans quand mm et puis tu connais la personne par coeur donc tu ne découvre plus grand chose...

il n'y a pas l'émerveillement des premières années!

alors 50ans!!!! c'est impossible!

mais ça arrive!!! celà dit de nos jours c'est rare!(je parle des personnes qui ont entre 20 et 30ans aujourd'hui)
 
Dans ce cas , il faut savoir se remettre en question et ne pas oublier que dans un couple on est deux , donc on est tout deux acteurs de notre routine et de notre futur évolution.

entierement daccord avec toi
mais voila si ia plus en plus de divorce c que les couples ne veulent plus faire deffort et n'assume pas leur erreur ou sale caractere....
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Non c'est ton avis , tu as droit de penser ainsi mais argument ça , sur quoi te bases tu pour dire cela ?

Il faut argumenter ? :eek:

Enfin, vous connaissez les hommes ... Ces sont des reproducteurs nés ... Ils ne pensent qu'à planter leurs petites graines ... c'est une deuxième façon pour eux de respirer ...
La fidélité au sens où vous l'entendez, vous ne l'obtiendrez jamais, pcq c'est contre-nature pour les hommes ...
Empêchez une abeille de ne pas butiner les jolies fleurs, et tu lui ôtes sa raison d'être ...
De même qu'on oblige pas un Lion a devenir végétarien ...

Le premier business au monde est le sex ... et 95 % des clients sont les mecs ...
La prostitution est le plus vieux métier du monde ... la femme est le produit le plus vendu ...

Les femmes sont déjà sorti au moins une fois avec un homme marié, à leur insu ou le sachant parfaitement bien ...

Faut arrêter les films hollywoodiens ou les comédies musicales, ca vous déconnecte de la réalité ...

Même les mecs entre eux, les momosessualizés, ne sont pas fidèles entre eux ...

PS: un bodyguard s'impose ...
 
Haut