De l' infidélité

je suis restée 6ans avec mon ex et là ça fait 5ans est demie donc ma 2é longue relation et je t'assure, en tout cas dans mon cas au bout de 4/5 ans, mm en évitant la routine tu tombe un peu dedans quand mm et puis tu connais la personne par coeur donc tu ne découvre plus grand chose...

il n'y a pas l'émerveillement des premières années!

alors 50ans!!!! c'est impossible!

mais ça arrive!!! celà dit de nos jours c'est rare!(je parle des personnes qui ont entre 20 et 30ans aujourd'hui)

Et as tu essayer de changer le quotidien ?
Je trouve qu'on évolue , donc on change forcément et on ne peut connaître par coeur une personne. Tu peux savoir quelles sont ces goûts vestimentaires , alimentaires , sa façon d'être quand il est triste ou heureux , etc... mais ce n'est pas le connaître par coeur.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Je ne demande rien à personne. Tout choix est arbitaraire. Je parle aussi bien d'in.... fidélité masculine et féminine !

Arrêtons la parano "victimisante ".


Nous sommes, chacun d'entre nous, responsables de ce que nous faisons ( enfin j'espère !)

désolé, l'infidélité chez la femme est moindre et basé sur une intention différente ... plus sentimentale que physique ...
Une femme amoureuse ne trompera jamais son homme, l'inverse n'est pas vrai ...
 
Il faut argumenter ? :eek:

Enfin, vous connaissez les hommes ... Ces sont des reproducteurs nés ... Ils ne pensent qu'à planter leurs petites graines ... c'est une deuxième façon pour eux de respirer ...
La fidélité au sens où vous l'entendez, vous ne l'obtiendrez jamais, pcq c'est contre-nature pour les hommes ...
Empêchez une abeille de ne pas butiner les jolies fleurs, et tu lui ôtes sa raison d'être ...
De même qu'on oblige pas un Lion a devenir végétarien ...

Le premier business au monde est le sex ... et 95 % des clients sont les mecs ...
La prostitution est le plus vieux métier du monde ... la femme est le produit le plus vendu ...

Les femmes sont déjà sorti au moins une fois avec un homme marié, à leur insu ou le sachant parfaitement bien ...

Faut arrêter les films hollywoodiens ou les comédies musicales, ca vous déconnecte de la réalité ...

Même les mecs entre eux, les momosessualizés, ne sont pas fidèles entre eux ...

PS: un bodyguard s'impose ...

on met beaucoup de tort sur le dos des hommes mais les femmes ne sont pas en reste!

il y'a de l'infidélité des deux côté il ne faut pas se leurrer!

et puis quand ça marche plus dans un couple c'est aussi bien la faute des femmes que celle des hommes, les torts sont souvent partagés!
 
Il faut argumenter ? :eek:

Enfin, vous connaissez les hommes ... Ces sont des reproducteurs nés ... Ils ne pensent qu'à planter leurs petites graines ... c'est une deuxième façon pour eux de respirer ...
La fidélité au sens où vous l'entendez, vous ne l'obtiendrez jamais, pcq c'est contre-nature pour les hommes ...
Empêchez une abeille de ne pas butiner les jolies fleurs, et tu lui ôtes sa raison d'être ...
De même qu'on oblige pas un Lion a devenir végétarien ...

Le premier business au monde est le sex ... et 95 % des clients sont les mecs ...
La prostitution est le plus vieux métier du monde ... la femme est le produit le plus vendu ...

Les femmes sont déjà sorti au moins une fois avec un homme marié, à leur insu ou le sachant parfaitement bien ...

Faut arrêter les films hollywoodiens ou les comédies musicales, ca vous déconnecte de la réalité ...

Même les mecs entre eux, les momosessualizés, ne sont pas fidèles entre eux ...

PS: un bodyguard s'impose ...

On ne peut en faire une généralité.
 
Et as tu essayer de changer le quotidien ?
Je trouve qu'on évolue , donc on change forcément et on ne peut connaître par coeur une personne. Tu peux savoir quelles sont ces goûts vestimentaires , alimentaires , sa façon d'être quand il est triste ou heureux , etc... mais ce n'est pas le connaître par coeur.

changer le quotidien!

ba 2 voir 3 restos par mois, un we par mois en amoureux, des vacances, des sorties mais ça n'empêche pas qu'au bout d'un moment l'autre ne te surprends plus c'est comme ça!

puis pour s'intéresser à l'autre il faut se sentir épanouie mais si l'autre ne te surprends plus t'as pas forcément envie de le connaitre d'avantage, à la limite tu le délaisse petit à petit!

on ne connais jamais vraiment qq'un à fond mais au bout de 6ans tu peux avoir des surprises mais le meilleur comme le pire:D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
on met beaucoup de tort sur le dos des hommes mais les femmes ne sont pas en reste!

il y'a de l'infidélité des deux côté il ne faut pas se leurrer!

et puis quand ça marche plus dans un couple c'est aussi bien la faute des femmes que celle des hommes, les torts sont souvent partagés!

Oui, c'est regrettable ... les femme s'y mettent aussi ... par résignation, envie de vengeance, mimetisme des hommes ...
Mais je ne crois pas que cela se fait sur les mêmes bases que les hommes ...
Je crois que l'infidélité chez la femme est une réaction à qlqchose
tandis que chez les hommes, rien n'est nécessaire à sa création ...
 
Oui, c'est regrettable ... les femme s'y mettent aussi ... par résignation, envie de vengeance, mimetisme des hommes ...
Mais je ne crois pas que cela se fait sur les mêmes bases que les hommes ...
Je crois que l'infidélité chez la femme est une réaction à qlqchose
tandis que chez les hommes, rien n'est nécessaire à sa création ...

l'infidélité résulte souvent d'un manque, d'un malaise dans le couple!

chercher ailleurs ce que l'on trouve pas chez son conjoint!

mais la vérité et qu'il faut plusieurs femmes pour qu'un homme soit satisfait et plusieurs hommes pour qu'une femme soit satisfaite!:D

étant donné que la perfection n'existe pas...

ps: ceci n'est pas un éloge à l'infidélité je précise...(au cas ou...):D
mm si chacun est libre de faire ce qu'il veut!
 

Tiempo

L'art d'aimer
C'est en grande partie, vrai.

Même si le nombre est moins conséquent que chez les hommes, il y a des femmes qui aiment le *** pour le ***.

C'est légitime et cela peut être aussi bon que de FAIRE L'AMOUR !


Oui, c'est regrettable ... les femme s'y mettent aussi ... par résignation, envie de vengeance, mimetisme des hommes ...
Mais je ne crois pas que cela se fait sur les mêmes bases que les hommes ...
Je crois que l'infidélité chez la femme est une réaction à qlqchose
tandis que chez les hommes, rien n'est nécessaire à sa création ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Il m'est souvent arrivé de réfléchir à cette valeur.
Mais quand est-il dans la réalité ? Peut-on prétendre vivre, aimer 40 ans la même personne ?

J'ai cru, j'ai vécu le grand Amour. Jamais je n'aurais cru qu'il se terminerait... Nuanca jamas. Je suis partie...

Comme d'une tour d'ivoire, on tombe, comme réduit en cendres.
Et puis, il y a chez certains personnes, une force de vie qui vous pousse à vous relever:
A vivre !


En général, les 3 premières années du couple sont belles, fougueuses, amoureuses.

L'Autre est à peu près à l'image dont nous l'avons affublé.

Mais que faire après ? Parce il y a un temps où l'Amour ne se suffit plus à lui-même.

C'est à ce moment que l'on décide du chemin à prendre ou non.

Cela dépend évidemment de nos attentes, de nos envies,...

Un élément sera mis en place ou non : " L'ajustement affectif ".

C'est le fait de réajuster le couple, ses valeurs, ses envies, ses projets,...

" Ce qui était bon pour Moi, pour Toi, pour Nous, ne l'est plus "forcément " aujourd'hui."

Certains partent, d'autres restent: rien n'est immuable.

Et que font ceux qui restent ? Soit, ils restent toute leur vie ensemble avec la même personne ( ils existent mais sont de plus en plus rares ), en acceptant des moments de vide, de désamour, d'une flamme qui vacille.

Les autres " seront ".


Je tiens à préciser que l'infidélité n'est pas seulement l'apanage des hommes.
S'il y a des hommes qui trompent, c'est qu'il ya aussi des femmes dans leurs bras ( des hommes aussi, figure homosexuelle ) !

Un nombre considérable de personnes ne sont pas prêtes à entendre ce mot qui froisse nos oreilles. Parce qu'il fait très souvent référence à

La PLUS HAUTE DES TRAHISONS.

D'autres sont plus "ouverts " et pardonnent à l'autre d'avoir quitté le nid " sexuel ", un instant.

Si l'infidélité n'est pas d'ordre sexuel mais d'orde affectif, il est fort possible que le couple explose. Il y a peu de chances qu'il résiste à cette forte tempête.

Que faire ? Que dire ? Tout cela reste un choix... d'amour pour Soi, pour l' Autre.

Je suis la femme d'un seul homme et je souhaite qu'il y ait réciprocité.

La fidélité n'est pas un DEVOIR, c'est un CHOIX, une VALEUR !

Cela ne veut pas dire que je ne ressentirais plus de désir pour un "autre " homme
( ce serait hypocrite de penser l'inverse ).

Mais il y a une différence entre " avoir du désir pour quelqu'un " et " succomber, répondre à ce désir ":
la limite de la fidélité !

Enfin, le plus important, c'est que chacun agisse en âme et conscience, en essayant de ne pas "trop " blesser l'Autre ( même si cela est inévitable ).

Parce que respecter l'Autre, c'est se respecter SOI-MÊME !

Je terminerai par une citation du Castor :

" Il y a des Amours essentielles et des Amours contingentes."


Belle aventure dans ce monde aux mille et une tentations....

salam, bonsoir,

Je trouve ton poste bien triste ... et surtout égoiste ... et si dans le couple il y a des enfants ? et que madame trouve un autre homme elle s'en va également ?

Elle est prête a quitter son mari pour avoir plus d'affection et plus de calin avec un INCONNU car on ne connait qq'un qui si on vie avec ... mais si elle a des gamins elle serait prête à rester avec son mari qui lui donne moins d'affection et moins de calin pour les gosses !!! Aux dernières nouvelles un homme il a un coeur également.

Se marié avec une femme ou un homme c'est prendre un pack ... avec ses défauts et ses qualités ... une relation humaine n'est pas uniquement composé de sexe et d'affection !!!

Une bladinette disait une fois et encore très récemment chaams pour pas la citer ... mon mari c'est marié avec moi pour les bonnes raisons ... et c'est aussi mon crédo ... quand tu te maris tu sais forcément qu'un jour ça va gueuler ... qu'un jour il y a aura des pleures des cris ... mais il y a également des moments de joies et de bien être ... se marié c'est prendre des responsabilités ... et forcément quand tu te mari tu trouveras dehors, au travail, une femme ou un homme plus charmant(e) que ton conjoint plus intelligente etc ... et c'est là où il faut revenir aux éléments moteurs de ton couple.

Ce qui me dérange profondément dans ton poste c'est qu'on peut devenir infidèle du jour au lendemain ... moi je crois au mariage heureux et je crois qu'on peut aimer qq'un pendant 50 ans ... Voir Régis de Koh Lanta version 2008.

Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes ...

tawmat
 

Tiempo

L'art d'aimer
Je ne dis pas que les couples heureux n'existent pas ! Je ne dis pas que les choses sont simples... surtout quand il y a des enfants.


L'Homme est ce qu'il est. Je ne dis pas que cela me ferait plaisir d'être trompée par l'homme que j'aime.


Je fais un constat, certes triste et à la fois réaliste !



ps: désolée, KHO lanta, ce n'est pas mon truc, pas le temps pour ce genre d'émission.





salam, bonsoir,

Je trouve ton poste bien triste ... et surtout égoiste ... et si dans le couple il y a des enfants ? et que madame trouve un autre homme elle s'en va également ?

Elle est prête a quitter son mari pour avoir plus d'affection et plus de calin avec un INCONNU car on ne connait qq'un qui si on vie avec ... mais si elle a des gamins elle serait prête à rester avec son mari qui lui donne moins d'affection et moins de calin pour les gosses !!! Aux dernières nouvelles un homme il a un coeur également.

Se marié avec une femme ou un homme c'est prendre un pack ... avec ses défauts et ses qualités ... une relation humaine n'est pas uniquement composé de sexe et d'affection !!!

Une bladinette disait une fois et encore très récemment chaams pour pas la citer ... mon mari c'est marié avec moi pour les bonnes raisons ... et c'est aussi mon crédo ... quand tu te maris tu sais forcément qu'un jour ça va gueuler ... qu'un jour il y a aura des pleures des cris ... mais il y a également des moments de joies et de bien être ... se marié c'est prendre des responsabilités ... et forcément quand tu te mari tu trouveras dehors, au travail, une femme ou un homme plus charmant(e) que ton conjoint plus intelligente etc ... et c'est là où il faut revenir aux éléments moteurs de ton couple.

Ce qui me dérange profondément dans ton poste c'est qu'on peut devenir infidèle du jour au lendemain ... moi je crois au mariage heureux et je crois qu'on peut aimer qq'un pendant 50 ans ... Voir Régis de Koh Lanta version 2008.

Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes ...

tawmat
 

baabyy

VIB
Oui, c'est regrettable ... les femme s'y mettent aussi ... par résignation, envie de vengeance, mimetisme des hommes ...
Mais je ne crois pas que cela se fait sur les mêmes bases que les hommes ...
Je crois que l'infidélité chez la femme est une réaction à qlqchose
tandis que chez les hommes, rien n'est nécessaire à sa création ...

oui c'est vrai réaction à quelque chose, j'en suis convaincue, mais alors cette chose elle est vraiment grave:eek::D
 

baabyy

VIB
salam, bonsoir,

Je trouve ton poste bien triste ... et surtout égoiste ... et si dans le couple il y a des enfants ? et que madame trouve un autre homme elle s'en va également ?

Elle est prête a quitter son mari pour avoir plus d'affection et plus de calin avec un INCONNU car on ne connait qq'un qui si on vie avec ... mais si elle a des gamins elle serait prête à rester avec son mari qui lui donne moins d'affection et moins de calin pour les gosses !!! Aux dernières nouvelles un homme il a un coeur également.

Se marié avec une femme ou un homme c'est prendre un pack ... avec ses défauts et ses qualités ... une relation humaine n'est pas uniquement composé de sexe et d'affection !!!

Une bladinette disait une fois et encore très récemment chaams pour pas la citer ... mon mari c'est marié avec moi pour les bonnes raisons ... et c'est aussi mon crédo ... quand tu te maris tu sais forcément qu'un jour ça va gueuler ... qu'un jour il y a aura des pleures des cris ... mais il y a également des moments de joies et de bien être ... se marié c'est prendre des responsabilités ... et forcément quand tu te mari tu trouveras dehors, au travail, une femme ou un homme plus charmant(e) que ton conjoint plus intelligente etc ... et c'est là où il faut revenir aux éléments moteurs de ton couple.

Ce qui me dérange profondément dans ton poste c'est qu'on peut devenir infidèle du jour au lendemain ... moi je crois au mariage heureux et je crois qu'on peut aimer qq'un pendant 50 ans ... Voir Régis de Koh Lanta version 2008.

Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes ...

tawmat

et moi aussi:eek::D et ca me fais ***** de tomber sur des depressifs de la vie:fou:
 
Homme ou Femme , l'infidélité est le résultat d'un malaise dans le couple ou d'un désir qu'il n'a pas.

Pourquoi ne pas en parler a son ou sa partenaire au lieu d'aller voir ailleurs ? la communication est importante dans un couple et ça peut régler pas mal de chose. Faut savoir oser dire les choses , si la personne nous aime elle comprendra notre réflexion.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne dis pas que les couples heureux n'existent pas ! Je ne dis pas que les choses sont simples... surtout quand il y a des enfants.


L'Homme est ce qu'il est. Je ne dis pas que cela me ferait plaisir d'être trompée par l'homme que j'aime.


Je fais un constat, certes triste et à la fois réaliste !



ps: désolée, KHO lanta, ce n'est pas mon truc, pas le temps pour ce genre d'émission.

salam, bonsoir,

Mais tu limites une relation à l'égoisme de chacun ... quand j'ai plus de plaisir affectif ben je vais voir ailleurs ... Et je suis d'accord quand tu dit que l'Homme est ce qu'il est ... mais quand je vous lis c'est évidemment toujours de la faute à l'homme avec petit h ... jamais à la femme ... c'est sur que l'homme marié trompe sa femme avec sa voiture ...

Bref Cantonna le joueur du foot ... disait que le vrai plaisir c'est de voir le plaisir dans l'oeil de son conjoint ...

tawmat
 

baabyy

VIB
Homme ou Femme , l'infidélité est le résultat d'un malaise dans le couple ou d'un désir qu'il n'a pas.

Pourquoi ne pas en parler a son ou sa partenaire au lieu d'aller voir ailleurs ? la communication est importante dans un couple et ça peut régler pas mal de chose. Faut savoir oser dire les choses , si la personne nous aime elle comprendra notre réflexion.

oui mais parfois y a des gens qui sont contre la reflexion dans le couple, ils associent reflexion à prise de tete et c'est chiant de passer pour celle qui crée des probleme quand on veut justement éclaircir, gérer, aplanir les choses:eek:
 

baabyy

VIB
salam, bonsoir,

Mais tu limites une relation à l'égoisme de chacun ... quand j'ai plus de plaisir affectif ben je vais voir ailleurs ... Et je suis d'accord quand tu dit que l'Homme est ce qu'il est ... mais quand je vous lis c'est évidemment toujours de la faute à l'homme avec petit h ... jamais à la femme ... c'est sur que l'homme marié trompe sa femme avec sa voiture ...

Bref Cantonna le joueur du foot ... disait que le vrai plaisir c'est de voir le plaisir dans l'oeil de son conjoint ...
tawmat

put... c'est vrai:D tu dis trop de chose vrai aujourd'hui ca te ressemble pas:D
 
oui mais parfois y a des gens qui sont contre la reflexion dans le couple, ils associent reflexion à prise de tete et c'est chiant de passer pour celle qui crée des probleme quand on veut justement éclaircir, gérer, aplanir les choses:eek:

Oui malheureusement...
Dans ces moments là , il faut faire preuve de diplomatie. Souvent la personne le prend comme une critique , "oui vas y dis que je suis nulle" lol , alors que ce n'est pas qu'il n'aime pas , c'est juste que la personne aimerait évoluer vers d'autre chose. Cette réflexion sera bénéfique pour les deux , voir son conjoint heureux ne peut que nous rendre heureux.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
l'infidélité résulte souvent d'un manque, d'un malaise dans le couple!

chercher ailleurs ce que l'on trouve pas chez son conjoint!

mais la vérité et qu'il faut plusieurs femmes pour qu'un homme soit satisfait et plusieurs hommes pour qu'une femme soit satisfaite!

étant donné que la perfection n'existe pas...

ps: ceci n'est pas un éloge à l'infidélité je précise...(au cas ou...)
mm si chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Je suis d'accord mais dans une proportion 90 % hommes - 10 % femmes ...
Ce qui est la règle chez l'un, est exceptionnelle chez l'autre ...

C'est en grande partie, vrai.

Même si le nombre est moins conséquent que chez les hommes, il y a des femmes qui aiment le *** pour le ***.

C'est légitime et cela peut être aussi bon que de FAIRE L'AMOUR !

Enfin, tout ça pour vous dire que ... vous pouvez faire tout ce que vous voulez ... un homme même comblé est susceptible d'aller voir ailleurs ...
Donc, ce n'est pas de votre faute ou la faute au couple ou que sais-je encore ...
C'est vraiment les hommes qui n'intègre votre conception de la fidélité ...

Par contre si votre homme est loyal et correct ... gardez-le ... c'est un conseil ...
mais si vous cherchez le sacro-saint exclusivité ... vous êtes mal barre ...

PS: euh ...sinon pour les femmes qui aiment le Q pour le Q ... tu peux me mettre en contact ? :eek: ...
PS2: ARF ... pauvre de moi, je ne suis qu'un homme ... :rolleyes:
 

Tiempo

L'art d'aimer
" Je ne suis qu'un homme ": je l'entends souvent celle -là. Un vrai poncif et tellement et tellement facile !

Le versant féminin:


" Je ne suis qu'une femme et le mythe du prince charmant a fait de moi ce que je suis, une pauvre victime des hommes " win win.

Sortons les kleenex, même les plus doux




Je suis d'accord mais dans une proportion 90 % hommes - 10 % femmes ...
Ce qui est la règle chez l'un, est exceptionnelle chez l'autre ...



Enfin, tout ça pour vous dire que ... vous pouvez faire tout ce que vous voulez ... un homme même comblé est susceptible d'aller voir ailleurs ...
Donc, ce n'est pas de votre faute ou la faute au couple ou que sais-je encore ...
C'est vraiment les hommes qui n'intègre votre conception de la fidélité ...

Par contre si votre homme est loyal et correct ... gardez-le ... c'est un conseil ...
mais si vous cherchez le sacro-saint exclusivité ... vous êtes mal barre ...

PS: euh ...sinon pour les femmes qui aiment le Q pour le Q ... tu peux me mettre en contact ? :eek: ...
PS2: ARF ... pauvre de moi, je ne suis qu'un homme ... :rolleyes:
 

Gammila

Mentalist Sextalist
" Je ne suis qu'un homme ": je l'entends souvent celle -là. Un vrai poncif et tellement et tellement facile !

Le versant féminin:


" Je ne suis qu'une femme et le mythe du prince charmant a fait de moi ce que je suis, une pauvre victime des hommes " win win.

Sortons les kleenex, même les plus doux

Mon PS ne t'a pas décrocher un sourire ... ca été dit sur le ton de l'ironie ... :rolleyes:

EN tt cas, j'analyserais pas les deux sur le même plan ... pcq si tu crois qu'un homme est une femme, et vice-versa ...
Tu ne sortiras jamais de ta quête, qui n'en est pas une ... à mon sens

Sur ceux " bonne nuit" les fidéles et pour les infidèles " sortez couverts " :eek:
 
Haut