De la morale à l'immoralisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Another
  • Date de début Date de début

Another

"Je suis celui qui suis."
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.


Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Il y a quelque chose d'aporétique. Et les " savants ", malades de leur compréhension aveugle et irréfléchie ne s'en rendent pas compte.

Si Dieu m'autorise ce que je désire au Paradis sous prétexte de sa " grande puissance ", parce qu'au Paradis, rien n'a de conséquences nuisibles, alors, en tant que femme, je choisis de faire l'amour à une femme. Soyons fous, puisque tout est permis !

Amicalement.
 
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.


Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Il y a quelque chose d'aporétique. Et les " savants ", malades de leur compréhension aveugle et irréfléchie ne s'en rendent pas compte.

Si Dieu m'autorise ce que je désire au Paradis sous prétexte de sa " grande puissance ", parce qu'au Paradis, rien n'a de conséquences nuisibles, alors, en tant que femme, je choisis de faire l'amour à une femme. Soyons fous, puisque tout est permis !

Amicalement.

Tu spécules souvent comme ça?
La terre n'a rien avoir avec le paradis, la Revelation est un don du Createur pour la vie terrestre.
 
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.


Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Salam Aleykoum

Comment sais tu que la fornication,le vol,le meurtre,le porc,la torture,la violence,l impolitesse,le non-respect,les choses immorales en somme auront lieux au Paradis???


Ta logique est donc caduque

Wa Salam

Ps:
L alcool du paradis n aura rien a voir avec celui sur terre.
 
Salam Aleykoum

Comment sais tu que la fornication,le vol,le meurtre,le porc,la torture,la violence,l impolitesse,le non-respect,les choses immorales en somme auront lieux au Paradis???


Ta logique est donc caduque

Wa Salam

Ps:
L alcool du paradis n aura rien a voir avec celui sur terre.

Lis mieux ;)
Il ne parle pas de meurtre, viol,...., juste de fornication.

Allusion sans doute aux 72 vierges promises.
 
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.


Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Il y a quelque chose d'aporétique. Et les " savants ", malades de leur compréhension aveugle et irréfléchie ne s'en rendent pas compte.

Si Dieu m'autorise ce que je désire au Paradis sous prétexte de sa " grande puissance ", parce qu'au Paradis, rien n'a de conséquences nuisibles, alors, en tant que femme, je choisis de faire l'amour à une femme. Soyons fous, puisque tout est permis !

Amicalement.

et bien fait se que tu veux, on sera fixé dans notre tombe.
 
Lis mieux
Il ne parle pas de meurtre, viol,...., juste de fornication.

Allusion sans doute aux 72 vierges promises.

Lis mieux :D elle et non pas il :D

Elle parle des choses immorales dans ce monde et cite pour exemple la fornication mais ne restreint pas sa logique a la seule fornication.
 
Lis mieux :D elle et non pas il :D

Elle parle des choses immorales dans ce monde et cite pour exemple la fornication mais ne restreint pas sa logique a la seule fornication.

Mais nulle mention de meurtre, viol, ... .
Juste de la fornication. Cela semble être de cela dont parle son intervention
Que lui réponds-tu sur le paradoxe apparent soulevé par sa question ?
 
Mais nulle mention de meurtre, viol, ... .
Juste de la fornication. Cela semble être de cela dont parle son intervention
Que lui réponds-tu sur le paradoxe apparent soulevé par sa question ?

Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on.

Elle parle donc des choses blamables ici en general

Je lui reponds tout simplement que Dieu a choisit que le Paradis soit un lieu de plaisir et que la terre soit un lieu d epreuves et de travail.Il ne nous permet donc pas de nous livrer a certains plaisirs sur terre qui peuvent causer tant de problemes et nous permettra si l on respecte ses interdits de nous y livrer dans un monde infini ou cela ne causera qui plus et de tord a personne ;)


Maintenant que lui reponds tu toi? ;)
 
Elle parle donc des choses blamables ici en general

C'est ton interprétation, pas la sienne. Elle cite la fornication et rien d'autre. Par rapport à laquelle elle dit que comme Dieu interdit les choses blâmables, il peut paraître étonnant quil les autorise au paradis (allusion sans doute aux 72 coquines inépuisables qui attendent ces vertueux messieurs).

Je lui reponds tout simplement que Dieu a choisit que le Paradis soit un lieu de plaisir et que la terre soit un lieu d epreuves et de travail.Il ne nous permet donc pas de nous livrer a certains plaisirs sur terre qui peuvent causer tant de problemes et nous permettra si l on respecte ses interdits de nous y livrer dans un monde infini ou cela ne causera qui plus et de tord a personne

Tu vois le paradis comme un lieu de plaisirs ? C'est la représentation que tu t'en fais ? Dieu ne destine pas à l'homme la satisfaction d'instincts un peu plus nobles que charnels ? Rien ne t'étonne dans cette vision ?

Maintenant que lui reponds tu toi? ;)

Je ne lui réponds rien, parce que ma conception du paradis ne coincide nullement avec celle qu'elle décrit :).
 
Tu vois le paradis comme un lieu de plaisirs ? C'est la représentation que tu t'en fais ? Dieu ne destine pas à l'homme la satisfaction d'instincts un peu plus nobles que charnels ? Rien ne t'étonne dans cette vision ?
Le plaisir signifie t il automatiquement le plaisir charnel?
Ton esprit est il a ce point coince ma chere Sinear? :D

Je ne lui réponds rien, parce que ma conception du paradis ne coincide nullement avec celle qu'elle décrit .

Quelle est elle alors? :)
 
Le plaisir signifie t il automatiquement le plaisir charnel?
Ton esprit est il a ce point coince ma chere Sinear?

Ne parles-tu pas d'un lieu consacré aux plaisirs alors que le sujet posé juste avant parlait de fornication au paradis ? Dans le cadre de ce dont on parle, il est difficile de l'imaginer autrement que comme voué au plaisir au vu de l'interprétation communément admise en la matière - que tu partages par ailleurs.

Quelle est elle alors? :)


La question posée est-elle notre vision du paradis, ou bien comment ceux qui agréent avec une vision de paradis fait de "plaisirs" expliquent l'apparente contradiction en matière d'interdiction / promesses que cela peut poser par rapport à la fornication qu'elle évoque ?
 
Ne parles-tu pas d'un lieu consacré aux plaisirs alors que le sujet posé juste avant parlait de fornication au paradis ? Dans le cadre de ce dont on parle, il est difficile de l'imaginer autrement que comme voué au plaisir au vu de l'interprétation communément admise en la matière - que tu partages par ailleurs.




La question posée est-elle notre vision du paradis, ou bien comment ceux qui agréent avec une vision de paradis fait de "plaisirs" expliquent l'apparente contradiction en matière d'interdiction / promesses que cela peut poser par rapport à la fornication qu'elle évoque ?

En gros tu veux danser? (pirouette) :D
 
En gros tu veux danser? (pirouette) :D

Non, je voudrais que tu répondes ce que tu penses sur le point posé par la question, pourquoi le plaisir charnel "promu" au paradis et interdit sur terre ? Et si tu considères que la satisfaction d'instincts disons "primaires", qui ne sont pas les plus nobles, appartient à ce que Dieu réserve à l'homme au paradis ?
 
Tu vois le paradis comme un lieu de plaisirs ? C'est la représentation que tu t'en fais ? Dieu ne destine pas à l'homme la satisfaction d'instincts un peu plus nobles que charnels ? Rien ne t'étonne dans cette vision ?


Je prends bonne note que tu as intériorisé la haine judéo-chrétienne des plaisirs du corps (celle de l'apôtre de la Haine notamment), au point de les rabaisser au rang de «plaisirs grossiers» et choses du même genre. Je pense que le corps devrait être réhabilité sans pour autant mettre de côté les plaisirs spirituels qui sont ceux qui donnent un sens à la vie. De toute façon, il est impossible d'établir de hiérarchie immuable. À certains moments de la vie, les plaisirs du corps sont plus importants. À d'autres moments, les plaisirs spirituels sont plus importants. Les plaisirs du corps donnent de la saveur à la vie. Les plaisirs spirituels nous donnent l'impression d'avoir un but.

Dans ma vision du paradis, il y a à la fois des plaisirs du corps et des plaisirs spirituels, dosés adéquatement.
 
Je prends bonne note que tu as intériorisé la haine judéo-chrétienne des plaisirs du corps (celle de l'apôtre de la Haine notamment), au point de les rabaisser au rang de «plaisirs grossiers» et choses du même genre. Je pense que le corps devrait être réhabilité sans pour autant mettre de côté les plaisirs spirituels qui sont ceux qui donnent un sens à la vie. De toute façon, il est impossible d'établir de hiérarchie immuable. À certains moments de la vie, les plaisirs du corps sont plus importants. À d'autres moments, les plaisirs spirituels sont plus importants. Les plaisirs du corps donnent de la saveur à la vie. Les plaisirs spirituels nous donnent l'impression d'avoir un but.

Dans ma vision du paradis, il y a à la fois des plaisirs du corps et des plaisirs spirituels, dosés adéquatement.

Tu n'as pas trop suivi le fil de la discussion, toi. Fais l'effort de lire attentivement le cadre de ce qu'on écrit au lieu de chercher tout ce qui ressemble à une opportunité de nous resservir ton chapitre orienté sur l'apôtre de la Haine.

Il ne s'agit pas de diaboliser les plaisirs du corps sur cette terre. Il s'agit de se demander si Dieu ne réserve pas à l'homme - au paradis - l'élévation spirituelle et la satisfaction d'instincts plus "élevés" que le plaisir charnel. Nul besoin d'être théologien pour se poser cette question. On peut questionner l'image que l'on se fait de Dieu si on considère le paradis comme le droit à une jouissance éternelle des plaisirs terrestres.

Je le répète pour que ca fasse tilt: on parle de paradis, non de vie terrestre.
 
Tu n'as pas trop suivi le fil de la discussion, toi. Fais l'effort de lire attentivement le cadre de ce qu'on écrit au lieu de chercher tout ce qui ressemble à une opportunité de nous resservir ton chapitre orienté sur l'apôtre de la Haine.

Il ne s'agit pas de diaboliser les plaisirs du corps sur cette terre. Il s'agit de se demander si Dieu ne réserve pas à l'homme - au paradis - l'élévation spirituelle et la satisfaction d'instincts plus "élevés" que le plaisir charnel. Nul besoin d'être théologien pour se poser cette question. On peut questionner l'image que l'on se fait de Dieu si on considère le paradis comme le droit à une jouissance éternelle des plaisirs terrestres.

Je le répète pour que ca fasse tilt: on parle de paradis, non de vie terrestre.

Je te redis que tu t'égares avec ta distinction entre plaisirs nobles et plaisirs grossiers. Une vie humaine accomplie intrègre les deux types de plaisirs, et si le paradis correspond à un idéal, il doit aussi intégrer les deux types de plaisirs. Si certaines personnes font une obsession du sexe au paradis, c'est pas mon problème, mais ça ne disqualifie pas l'idée qu'on peut s'attendre à ce qu'il y ait du sexe ou quelque chose d'équivalent au paradis, tout comme il y aura d'autres sources de plaisir (plus à ta convenance).
 
Je te redis que tu t'égares avec ta distinction entre plaisirs nobles et plaisirs grossiers. Une vie humaine accomplie intrègre les deux types de plaisirs, et si le paradis correspond à un idéal, il doit aussi intégrer les deux types de plaisirs. Si certaines personnes font une obsession du sexe au paradis, c'est pas mon problème, mais ça ne disqualifie pas l'idée qu'on peut s'attendre à ce qu'il y ait du sexe ou quelque chose d'équivalent au paradis, tout comme il y aura d'autres sources de plaisir (plus à ta convenance).

Je n'ai pas dit - je me répète une dernière fois, après quoi j'abandonne - que j'assimile les plaisirs charnels à des plaisirs "grossiers". Mais concevoir le paradis comme une prolongation des plaisirs de cette terre est une projection toute personnelle que tu te fabriques sur le paradis.

Rien sinon ton imagination ne te permet d'affirmer que le paradis sera composé matériellement de ceci ou cela, d'une part de physique et d'une part de spirituel. Tu le supposes seulement, ce qui est purement subjectif. Selon l'image que l'on se fait de Dieu, on peut concevoir ou croire en une vie après la mort faite d'accessions à des vérités spirituelles ou à des formes de connaissances qui ne relèvent pas de satisfactions physiques, lesquelles, sans les amoindrir, et que tu le veuilles ou non, ne sont en gros qu'un désir inconscient projeté sur l'au-delà où l'on espère continuer à gouter à ce qui était bon sur cette terre. On y retrouve là une motivation - chez certains - qui frise un peu l'indécence, attendu qu'ils ne voient du paradis qu'un droit de jouissance éternelle.

Voir Dieu comme pourvoyeur de ce niveau de satisfactions purement matérielle est sans doute questionable. Comme j'ai dit, cela questionne sur l'image qu'ils se font de Dieu.
 
La fornication c'est le fait d'avoir des rapports sexuels avant le mariage. Le question qui se pose vraiment est de savoir si il y aurai une sorte de mariage au paradis.
 
Je n'ai pas dit - je me répète une dernière fois, après quoi j'abandonne - que j'assimile les plaisirs charnels à des plaisirs "grossiers". Mais concevoir le paradis comme une prolongation des plaisirs de cette terre est une projection toute personnelle que tu te fabriques sur le paradis.

Rien sinon ton imagination ne te permet d'affirmer que le paradis sera composé matériellement de ceci ou cela, d'une part de physique et d'une part de spirituel. Tu le supposes seulement, ce qui est purement subjectif. Selon l'image que l'on se fait de Dieu, on peut concevoir ou croire en une vie après la mort faite d'accessions à des vérités spirituelles ou à des formes de connaissances qui ne relèvent pas de satisfactions physiques, lesquelles, sans les amoindrir, et que tu le veuilles ou non, ne sont en gros qu'un désir inconscient projeté sur l'au-delà où l'on espère continuer à gouter à ce qui était bon sur cette terre. On y retrouve là une motivation - chez certains - qui frise un peu l'indécence, attendu qu'ils ne voient du paradis qu'un droit de jouissance éternelle.

Voir Dieu comme pourvoyeur de ce niveau de satisfactions purement matérielle est sans doute questionable. Comme j'ai dit, cela questionne sur l'image qu'ils se font de Dieu.

Tu mets constamment les plaisirs charnels au bas de la hiérarchie et tu supposes qu'ils ne méritent donc pas une place au paradis, car ils seraient indignes de Dieu ou je ne sais quoi. Je refuse d'accepter une pareille dévalorisation de toute une dimension de l'existence humaine, et de supposer que le paradis en est tronqué. Dans les religions monothéistes, il y a le concept de résurrection, ce qui suppose qu'on va avoir une existence incarnée pour l'éternité, même si notre corps dans l'au-delà est exempt de défauts...

Je ne dis pas que je crois que ma conception du paradis est vraie. C'est plutôt un espoir, un rêve... Je n'ai pas vraiment de croyances sur l'au-delà, si ça existe ou non. Juste des espoirs.

À propos, Jésus semble partager ton point de vue sur l'au-delà, si ce qu'il dit aux Sadducéens est authentique. Au paradis, dit-il, il n'y a pas de mariage, car «nous serons comme des anges». Comme j'ai dit, cela participe de la haine du plaisir dans la Bible.
 
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.


Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Il y a quelque chose d'aporétique. Et les " savants ", malades de leur compréhension aveugle et irréfléchie ne s'en rendent pas compte.

Si Dieu m'autorise ce que je désire au Paradis sous prétexte de sa " grande puissance ", parce qu'au Paradis, rien n'a de conséquences nuisibles, alors, en tant que femme, je choisis de faire l'amour à une femme. Soyons fous, puisque tout est permis !

Amicalement.
salam aleykoum !

Allah a mentionné le paradis ds Son saint livre et ce qui y est préparé pour ses habitants qu’il a décrits ds plusieurs parties du Coran dont: « Là, il y aura une source coulante. Là, des divans élevés et des coupes posées et des coussins rangés et des tapis étalés.. . » (Coran,88:12-16) et :
« Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins; Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Aux branches touffues. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils y trouveront deux sources courantes. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils contiennent deux espèces de chaque fruit. » (Coran,55:46-52).

De nombreux autres versets décrivent le paradis; certains évoquent particulièrement les femmes en ces termes:
« Ils y trouveront (les houris) aux regards CHASTES, qu'avant eux aucun homme ou djinn n' aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Elles seront aussi belles que le rubis et le corail.. » (Coran,55:56-58) et :
« Des houris cloîtrées dans les tentes,.. » (Coran,55:72) et : «Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille » (Coran,56:22-23)
 
" Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient soient sur lui) a dit: " Le premier groupe à entrer au paradis revêtira l’image de la lune au firmament.
Celui qui la suivra sera aussi eclairé que l’étoile la plus lumineuse du ciel;ils n’urineront,ne déféqueront pas ,ne cracheront pas et ne se moucheront pas.Leurs peignes seront en or,leurs parfums en musc et leurs encensoirs en pierre précieuse (loulou’).Les houris sont leurs épouses.Ils sont tous créés de la même manière, à l’image de leur père Adam,d’une taille haute de soixante coudées. " ( voir Sahih al-Djami,2015).
 
Donc si l'Islam n'est qu'une épreuve, elle est une religion AMORALE, ce qui signifie qu'elle ne consiste qu'en une obéissance aveugle. Par quelle morale le converti est-il séduit lorsqu'il s'engage dans la " belle " religion ?

Deuxième chose, puisque l'Islam permet un plaisir choisi et hors loi imposée sur Terre, en tant que fille, je me permettrai de coucher avec des filles. Évidemment, cela semble plus gênant, n'est-ce pas ? Votre logique me l'impose.
 
Il s'agit de se demander si Dieu ne réserve pas à l'homme - au paradis - l'élévation spirituelle et la satisfaction d'instincts plus "élevés" que le plaisir charnel.
Et pourrais tu nous faire part de ta vision?
et si le paradis correspond à un idéal, il doit aussi intégrer les deux types de plaisirs.
Peut etre qu au Paradis les plaisirs que l on eprouve sur cette terre seront totalement "obsoletes".Peut etre existera t il d autres formes de plaisirs que notre imagination d humain n est pas encore en mesure d imaginer.Tu ne projettes donc qu une vision purement personelle des formes de plaisir que contiendra le paradis et pour tout dire je la trouve limitee.(Pas assez ambitieuse)
On y retrouve là une motivation - chez certains - qui frise un peu l'indécence, attendu qu'ils ne voient du paradis qu'un droit de jouissance éternelle.
Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit silteplait
Donc si l'Islam n'est qu'une épreuve, elle est une religion AMORALE, ce qui signifie qu'elle ne consiste qu'en une obéissance aveugle. Par quelle morale le converti est-il séduit lorsqu'il s'engage dans la " belle " religion ?
Ceci n est que la resultante de ta pensee que tu brides volontairement dans le but de provoquer.
L Islam n est une epreuve que pour les faibles recherchant avant tout le plaisir dans ce monde et la desobeissance.Pour les croyants l Islam est une voie qui leur permettra de s elever spirituellement,de profiter des plaisirs simple de cette vie (donner un peu d argent a quelqu un par exemple est un plaisir pour eux),l Islam permet donc au croyant de trouver du plaisir plus facilement qu au non-croyant et lui permet de mieux resister aux epreuves de ce monde,de lui donner un but et de le rendre heureux.

L Islam comporte des regles qui ne peuvent pas etre plus morales cat elles sont les plus morales qui soient
 
Non, je voudrais que tu répondes ce que tu penses sur le point posé par la question, pourquoi le plaisir charnel "promu" au paradis et interdit sur terre ? Et si tu considères que la satisfaction d'instincts disons "primaires", qui ne sont pas les plus nobles, appartient à ce que Dieu réserve à l'homme au paradis ?
le plaisir charnel est autorise voir meme conseille ici bas
a la condition de se marie
donc pour moi je ne vois pas ou est le blemepro?
 
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.

Jusque là, tout va bien...

Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Il y a quelque chose d'aporétique. Et les " savants ", malades de leur compréhension aveugle et irréfléchie ne s'en rendent pas compte.

Deux questions, simples et simplifiées :

1. Penses tu que la morale est la même ici sur Terre que dans l'Après?
2. Penses tu que les personnes qui croient en Dieu, y croient simplement parcequ'ils attendent un Paradis ailleurs?

Que tu sois sceptique est une chose, les "savants" ne sont pas tenus de raisonner comme tu le fais ... Peut être sont ils plus avisés et peut être leur compréhension est elle plus éclairée....certainement, disposent ils d'arguments....?
 
Jusque là, tout va bien...



Deux questions, simples et simplifiées :

1. Penses tu que la morale est la même ici sur Terre que dans l'Après?
2. Penses tu que les personnes qui croient en Dieu, y croient simplement parcequ'ils attendent un Paradis ailleurs?

Que tu sois sceptique est une chose, les "savants" ne sont pas tenus de raisonner comme tu le fais ... Peut être sont ils plus avisés et peut être leur compréhension est elle plus éclairée....certainement, disposent ils d'arguments....?
interessant tu souleves 2 point^^
le morale la science du bien et du mal qui a pour but le bien
en gros c est cela la morale l ethique est le terme generique

je vais repondre a ta question
la morale est universelle le bien et le mal se differencie aisement
donc la moral ici dans l absolu est la meme dans l au dela mise a part que dans l au dela elle est generalise et universelle au personne du paradis...

ta deuxieme question est un peu naive je trouve;)
ben oui les gens croivent en un CREATEUR celui qui a cree toute chose
et ils y croivent pck deja au fond d eux il en sont persuades
enfin en general
il y croive aussi pck il y a justement une recompense qui n est pas negligeable
la vie eternelle au paradis

pour cela le CREATEUR demande une retribution
ben oui c est pas gratos le paradis cela se merite

tu connais et cela j en suis sur l histoire de la cigale et la fourmi
he ben c est le meme cas de figure^^
voila j espere avoir repondu a tes questions
 
Tu mets constamment les plaisirs charnels au bas de la hiérarchie et tu supposes qu'ils ne méritent donc pas une place au paradis, car ils seraient indignes de Dieu ou je ne sais quoi. Je refuse d'accepter une pareille dévalorisation de toute une dimension de l'existence humaine, et de supposer que le paradis en est tronqué. Dans les religions monothéistes, il y a le concept de résurrection, ce qui suppose qu'on va avoir une existence incarnée pour l'éternité, même si notre corps dans l'au-delà est exempt de défauts...

Je ne dis pas que je crois que ma conception du paradis est vraie. C'est plutôt un espoir, un rêve... Je n'ai pas vraiment de croyances sur l'au-delà, si ça existe ou non. Juste des espoirs.

À propos, Jésus semble partager ton point de vue sur l'au-delà, si ce qu'il dit aux Sadducéens est authentique. Au paradis, dit-il, il n'y a pas de mariage, car «nous serons comme des anges». Comme j'ai dit, cela participe de la haine du plaisir dans la Bible.

Comme j'avais dit, c'était ma dernière tentative. A l'évidence, tu n'es pas apte à la distinction entre avis sur le plaisir physique en tant que tel, et satisfaction illimitée du plaisir physique en tant que "valeur" proposée dans ce qui est censé être une vie éternelle auprès de Dieu. C'est de la seconde dont je te parle, laisse donc ton apôtre de la haine de côté. On peut se questionner si la manière de présenter le paradis ne relève pas davantage de l'allégorie, de la métaphore, plutôt de ce que voudraient en comprendre certains - toi y compris - en s'imaginant que la vie éternelle se décline sous une forme comparable à la vie humaine, et comme un porte ouverte sur le plaisir sexuel sans limites

C'est la une projection très subjective qui peut faire sourire. La considération sur la valeur du plaisir n'est pas pertinente ici. Seule l'est le fait de se demander si le désir du paradis se nourrissant d'une promesse de satisfactions charnelles, est pertinent dans l'image que l'on se fait de Dieu et de la spiritualité dans la vie après la mort.
 
Jusque là, tout va bien...



Deux questions, simples et simplifiées :

1. Penses tu que la morale est la même ici sur Terre que dans l'Après?
2. Penses tu que les personnes qui croient en Dieu, y croient simplement parcequ'ils attendent un Paradis ailleurs?

1) Si la morale change, elle n'a plus sa valeur de " morale " en tant que telle (valeurs universelles, on parle souvent en Occident de " droits inaliénables " ...)
Il s'agirait de lois dépourvues de sens.
2) Dans le cas précis où ils nient la morale (c'est l'objet de ma démonstration), alors c'est la seule raison restante.
 
à Another,

Es-tu réellement homosexuelle ou bien tu ne fais que de la provoc?

Bonjour,

Il n'est pas question de provocation, je vais juste jusqu'au bout du raisonnement islamique dominant.
A savoir : Absence d'ubiquité de la morale = Absence de morale en religion (ou amoralisme) = Religion qui consiste en un respect aveugle de lois édictées par Dieu ; lois qui n'auront plus lieu d'être au Paradis (où tout est permis, semble t-il).

En attendant, je n'ai toujours pas d'argument pertinent qui viendrait contrecarrer ce raisonnement (Dont la conclusion est : L'Islam se fout de la morale).
 
Ceci n est que la resultante de ta pensee que tu brides volontairement dans le but de provoquer.
L Islam n est une epreuve que pour les faibles recherchant avant tout le plaisir dans ce monde et la desobeissance.Pour les croyants l Islam est une voie qui leur permettra de s elever spirituellement,de profiter des plaisirs simple de cette vie (donner un peu d argent a quelqu un par exemple est un plaisir pour eux),l Islam permet donc au croyant de trouver du plaisir plus facilement qu au non-croyant et lui permet de mieux resister aux epreuves de ce monde,de lui donner un but et de le rendre heureux.

L Islam comporte des regles qui ne peuvent pas etre plus morales cat elles sont les plus morales qui soient

Comme c'est confus. Tu exprimes des contradictions, et tu n'as même pas la lucidité pour l'apercevoir. Lis mes derniers messages, et apporte des arguments solides. ;)
 
Comme c'est confus. Tu exprimes des contradictions, et tu n'as même pas la lucidité pour l'apercevoir. Lis mes derniers messages, et apporte des arguments solides.
Je pense que tu n as pas trop compris mon propos d ou ton sentiment de percevoir des contradictions dont j aimerais dans ce cas voir l exposition.
Je vais donc faire simple:

-Tu dis que l Islam est une epreuve

-Je te reponds qu elle serait une epreuve pour les non-croyants recherchant avant tout la facilite et uniquement les plaisirs de ce monde car l Islam est une religion ou il existe de nombreuses contraintes.Le suivi de ces interdits et de ces obligations feraient alors de l Islam une epreuve pour ceux n ayant pas la foi

-Certainement penses tu que je me contredis en disant par la suite que l Islam permet aux croyants de trouver du plaisir plus facilement dans cette vie que les non-croyants alors que j avais dit que l Islam serait une epreuve pour ceux recherchant avant tout les plaisirs de ce monde.

Mais contradiction il n y a absolument pas.Car le croyant n est pas en quete perpetuelle du plaisir et de la facilite,c est sa foi melee au suivi des regles Islamiques qui le lui apporte sans qu il ne le recherche forcement.Ce qui fait que pour le croyant l Islam n est pas une epreuve.

Donc la prochaine fois,il serait peut etre bien que tu precises les contradictions que tu as pu percevoir de facon a ce que je te reexplique autrement ce que TOI tu ne comprends helas pas ;)
En attendant, je n'ai toujours pas d'argument pertinent qui viendrait contrecarrer ce raisonnement (Dont la conclusion est : L'Islam se fout de la morale).
Ton probleme est que tu es partie des le debut avec le principe qu au Paradis sera autorise tout ce qui est du point de vu Islamique immorale sur cette terre mais absolument rien ne te permet de decreter qu au Paradis auront lieux des actes vus comme "immoraux" Islamiquement parlant sur cette terre.

Ton raisonnement ne tient donc que sur des suppositions a moins que tu ne prouves que c est effectivement ce qu il se passera au paradis

Reviens donc avec des preuves :)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

De quelles preuves tu fais allusion et tu esperes qu'elle revienne avec,tu crois vraiment qu'elle cherche à savoir la verité elle l'a connait dejà mais elle veut juste encourager les relations entre personnes du meme sexe bref femmes femmes en particulier puisqu'elle en est une ,je crois que l'homosexualité n'est pas une maladie mais une strategie elaborée malicieusement par des personnes qui font de ce genre de vie une realité et une verité propre à eux et dont ils aimeraient faire la publicité à travers la destructions des regles de s religions divine et non islamiques seulement .

Je crois que des sujets pareils devraient être supprimés ou ignorés car ils sont posés et postés d'une manière à semer le doute et à perturber la paix dans les coeurs et les esprits des croyants et à detruire la nature de l'homme en tant qu'humain !






Je pense que tu n as pas trop compris mon propos d ou ton sentiment de percevoir des contradictions dont j aimerais dans ce cas voir l exposition.
Je vais donc faire simple:

-Tu dis que l Islam est une epreuve

-Je te reponds qu elle serait une epreuve pour les non-croyants recherchant avant tout la facilite et uniquement les plaisirs de ce monde car l Islam est une religion ou il existe de nombreuses contraintes.Le suivi de ces interdits et de ces obligations feraient alors de l Islam une epreuve pour ceux n ayant pas la foi

-Certainement penses tu que je me contredis en disant par la suite que l Islam permet aux croyants de trouver du plaisir plus facilement dans cette vie que les non-croyants alors que j avais dit que l Islam serait une epreuve pour ceux recherchant avant tout les plaisirs de ce monde.

Mais contradiction il n y a absolument pas.Car le croyant n est pas en quete perpetuelle du plaisir et de la facilite,c est sa foi melee au suivi des regles Islamiques qui le lui apporte sans qu il ne le recherche forcement.Ce qui fait que pour le croyant l Islam n est pas une epreuve.

Donc la prochaine fois,il serait peut etre bien que tu precises les contradictions que tu as pu percevoir de facon a ce que je te reexplique autrement ce que TOI tu ne comprends helas pas ;)

Ton probleme est que tu es partie des le debut avec le principe qu au Paradis sera autorise tout ce qui est du point de vu Islamique immorale sur cette terre mais absolument rien ne te permet de decreter qu au Paradis auront lieux des actes vus comme "immoraux" Islamiquement parlant sur cette terre.

Ton raisonnement ne tient donc que sur des suppositions a moins que tu ne prouves que c est effectivement ce qu il se passera au paradis

Reviens donc avec des preuves :)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

De quelles preuves tu fais allusion et tu esperes qu'elle revienne avec,tu crois vraiment qu'elle cherche à savoir la verité elle l'a connait dejà mais elle veut juste encourager les relations entre personnes du meme sexe bref femmes femmes en particulier puisqu'elle en est une ,je crois que l'homosexualité n'est pas une maladie mais une strategie elaborée malicieusement par des personnes qui font de ce genre de vie une realité et une verité propre à eux et dont ils aimeraient faire la publicité à travers la destructions des regles de s religions divine et non islamiques seulement .

Je crois que des sujets pareils devraient être supprimés ou ignorés car ils sont posés et postés d'une manière à semer le doute et à perturber la paix dans les coeurs et les esprits des croyants et à detruire la nature de l'homme en tant qu'humain !

Salam Aleykoum oukhti

Non bien sure elle ne pourra jamais en ramener et je ne fais allusions a rien,je voulais juste demontrer que l entierete de son raisonnement ne repose que sur ses suppositions de ce que sera le Paradis

Mais ne t inquiete pas je sais qu elle le fait pour provoquer uniquement ;)

Tu as raison,j arreterai de lui repondre desormais Inch Allah
 
La démonstration est simple :

On a l'habitude d'attribuer une cause aux interdits. Ainsi, chacun considère que la fornication est un péché, parce qu'elle est mauvaise pour l'homme. Or Dieu ne veut-il pas pour sa créature ce qui est bon ? Précisément, si.
La fornication est en ce sens immorale, et donc condamnée.


Selon certains, il est tout à fait légitime que Dieu nous autorise au Paradis ce qu'il nous interdisait sur Terre, par sa " grande puissance " dit-on. Le problème est là. Comment Dieu, lui juge, décideur de ce qui est foncièrement bon ou mauvais, déciderait-il d'autoriser l'immoral dans un lieu où la morale est reine ? Car le Paradis n'est-il pas le lieu où baigne le Bien, le Juste ?

Il y a quelque chose d'aporétique. Et les " savants ", malades de leur compréhension aveugle et irréfléchie ne s'en rendent pas compte.

Si Dieu m'autorise ce que je désire au Paradis sous prétexte de sa " grande puissance ", parce qu'au Paradis, rien n'a de conséquences nuisibles, alors, en tant que femme, je choisis de faire l'amour à une femme. Soyons fous, puisque tout est permis !

Amicalement.
sur terre des lois régisse sur les créature qui y vive, se ne sons pas les même lois !

pense qu'au paradis se sons les même lois, peut indure en erreur non ?
 
Retour
Haut