De la viande au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
tu parle de quoi ?tu es en train de retouner ma reponse a ta question!c'est toi qui a suggéré qu'il n'y a pas de viande au paradis ,c'est toi qui a suggéré qu'on ne ressucitera pas au paradis celeste mais sur terre .moi j'ai seulement dit qu'on ressucitera sous notre forme actuelle et que nous continuerons a nous nourrir,maintenant le lieu je m'en tape tant que c'est Allah qui nous y installe !et secondo je n'ecoute pas les mytho

c'est où tes êtres de lumière ??

Oui Nicky

et plus precisement c'est en Egypte c'est ca? il y a des riveieres de miel et de lait en Egypte? tu devrais le dire aux egyptiens qui mangent aps forcement a leur faim

c'est quoi Allah pour toi?

parce que il a crée les cieux et la Terre et tu sembles le limiter dans ses possibilités

Crois tu vraiment en Dieu? a ce niveau faut poser la question

t'en connais beaucoup qui boivent l'eau du Nil aujourd'hui ??

Si c'est sur terre c'est illogique sachant que le soleil va finir par s'éteindre dans quelques milliards d'années et que la terre va être glacée.
Et même la terre va finir par être détruite.

Et même si c'était sur terre ce ne serait pas vraiment sur terre car lors de la fin du monde la terre va être détruite et si Dieu la recrée ce n'est plus vraiment la terre, même s'il la recrée exactement pareil.

ou voit tu que c'est l'au delà ?? c'est écrit ou que c'est une autre planete ?

parceque cette sourate parle de tout ce qui est possible sur terre dans un vrai pays musulman ...

60. Nous décrétons parmi vous la mort.
En cela, nul ne Nous précède,

61. pour vous remplacer par vos semblables,
et vous métamorphoser
en ce que vous ne connaissez pas.

62. Déjà, vous avez connu une métamorphose, la première,
Ne vous souvenez-vous pas ?

63. Voyez-vous ce que vous labourez ?

64. Êtes-vous à semer, ou sommes-nous les semeurs ?

65. Si nous le voulions, nous assécherions tout,
et vous seriez lésés, consternés:

c'est sur terre ça !

essais encore ...

Pour une fois Nicky je suis d'accord avec toi. Cette nourriture est promise à ceux qui établirons un ordre juste selon les commandements de d'Allah. Car le tout puissant a promis deux paradis, un sur Terre et l'autre dans l'au delà.

Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". *
Coran 2 111.

Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve".
*Coran 21.24

Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. *Coran 53.23

Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Coran 3.66

Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". *
Coran 2 111.

Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve".
*Coran 21.24

Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. *Coran 53.23

Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Coran 3.66
apporte la preuve que ta pierre noire donne la fertilité !

Il réagit comme les mécréants qui demandent si Allah peut créer un autre dieu aussi fort que lui,vu qu'il est tout puissant.

ce sont a la base des questions posées par les philosophes musulmans

il ne s'agit aps de questionnement de mecreant mais ca fait partie de la philosophie, le fait de mettre en avant ces paradoxes par rapport auxquels tu dois conclure que ce n'est pas la quesiton qui est paradoxale ce sont les concepts que nous mettons derriere les mots qui sont faux

Averroes demandait par exemple : Dieu est tout puissant : est il capable de créer une pierre si lourde que meme lui ne peut la soulever??? les reponses sont paradoxales

c'est un paradoxe utilisé par certains negateurs sans qu'ils se rendent compte qu'ils pensent maitriser les concepts de Dieu et de toute puissance

En fait Le philosophe autrichien Ludwig Wittgenstein dit : « lorsque la réponse ne peut être formulée avec des mots, la question ne peut l'être non plus »

En fait il dit que le sujet de Dieu, la toute puissance, la mort etc... sont transcendants au langage

ça se vend dans le désert les sprays et les coton tiges ?

y a pas une sunna la dessus ??

Où est le rapport mon chou:love: pourquoi tu me parles de désert j'habite en France non???

D'ailleurs toi aussi sort de ton monde imaginaire de pyramide, désert, carton et autre monde parallèle reviens dans la vie réel nicky

moralité

Pour NIcky31 ce qu'il ne connait pas n'existe pas

et ben ca fait un paquet de trucs qui n'existent pas

les prophètes ont apporté la lumière d'Allah c'est a dire la science, ceux qui l'on sont donc illuminé...c'est pas plus compliquer que ça !

tu peux continuer à croire aux fantômes qui vivent dans tes chiottes si ça te fait plaisir ...

les prophètes ont apporté la lumière d'Allah c'est a dire la science, ceux qui l'on sont donc illuminé...c'est pas plus compliquer que ça !

tu peux continuer à croire aux fantômes qui vivent dans tes chiottes si ça te fait plaisir ...

ce qui ne signifie pas qu'il puisse exister des choses que tu ne percois pas ou ne vois pas...

Comment en arrive tu a limiter les possibilités divines a ce que tu vois?

Surtout que la perception sensorielle est une question abordée depuis tres longtemps
je te rappel que nos sens nous trompent...

Retour