De l'influence marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam:D

J'ai remarqué de plus en plus que l'influence marocaine gagnait du terrain en matière de tradition, de ta9lidi, etc etc etc
Notamment au Maghreb. En effet, de plus en plus de familles algériennes, en particuliers ont des salons marocains, de plus en plus de femmes et jeunes filles algériennes se mettent à porter des caftans et autre tkachetes typiquement marocaines, et hier j'ai découvert à la télé algérienne, qu'ils avaient eux aussi des da99a lmarrakchiya, et c'était vraiment pas mal (avec des jabador des babouches traditionnelles en cuir jaune et le petit tarbouch là :D)
Aussi lors de mon séjour en tunisie, j'ai découvert dans les boutiques de mariages, des takcheta à louer, la dame m'expliquait que ça faisait fureur car c'était mestour comparé aux robes traditionnelles tunisiennes (qui sont belles moi ej trouve)

Moi je trouve ça plutôt bien, et j espere que ça fera plaisir aux partisans du maghreb uni! (raynox si tu me lis!)
 
J'avoue que tu as raison mais le domaine où vous avez influencé, le plus, les algériens c'est le domaine culinaire :D

On ne parle que de la bonne bouffe marocaine dans les mariages etc...
 
J'avoue que tu as raison mais le domaine où vous avez influencé, le plus, les algériens c'est le domaine culinaire :D

On ne parle que de la bonne bouffe marocaine dans les mariages etc...

d'ailleurs j'ai manger un tajine au poulet avec des frites ce midi a la maison..

mamamia

et merci maman lol ;)
 
J'avoue que tu as raison mais le domaine où vous avez influencé, le plus, les algériens c'est le domaine culinaire : D

On ne parle que de la bonne bouffe marocaine dans les mariages etc...

khlass j'ai oublié ce point important aussi effectivemet :D
le thé marocain aussi.. (comment je cassais le thé en tunisie mdr ils me disaient bah tiens fais le :D
 
salam:-D

J'ai remarqué de plus en plus que l'influence marocaine gagnait du terrain en matière de tradition, de ta9lidi, etc etc etc
Notamment au Maghreb. En effet, de plus en plus de familles algériennes, en particuliers ont des salons marocains, de plus en plus de femmes et jeunes filles algériennes se mettent à porter des caftans et autre tkachetes typiquement marocaines, et hier j'ai découvert à la télé algérienne, qu'ils avaient eux aussi des da99a lmarrakchiya, et c'était vraiment pas mal (avec des jabador des babouches traditionnelles en cuir jaune et le petit tarbouch là :D)
Aussi lors de mon séjour en tunisie, j'ai découvert dans les boutiques de mariages, des takcheta à louer, la dame m'expliquait que ça faisait fureur car c'était mestour comparé aux robes traditionnelles tunisiennes (qui sont belles moi ej trouve)

Moi je trouve ça plutôt bien, et j espere que ça fera plaisir aux partisans du maghreb uni! (raynox si tu me lis!)

salam;
presque dans le monde entier......par exemple ici,c'est la grande mode d'avoir une fete avec un "moroccan theme".....je connais pas mal des americains qui ont un salon marocain(un petit coin de la maison,za3ma bdecor marocain:hsira,siniya dial atay):D
 
salam;
presque dans le monde entier......par exemple ici,c'est la grande mode d'avoir une fete avec un "moroccan theme".....je connais pas mal des americains qui ont un salon marocain(un petit coin de la maison,za3ma bdecor marocain:hsira,siniya dial atay):D

ouais d ailleurs ma copine mariah carey elle a un salon marocain dans son appartement new yorkais :cool:
 
mais moi je voulais souligner l'importance de l'influence marocaine dans tout le maghreb en fait

en europe et occident de maniere général, on sait que la morrocan touch est tres appréciée, car c'est folklore pour eux
alors qu au maghreb c'est d'autant plus fort comme symbole je trouve! pr moi ça a bcp plus de valeur quoi :rolleyes:
 
il avait l'air super moelleux son ponj à elle :D

Wili 3la lponge ?!?!? 2latlik hadik sofa nta3 lama a lala :D

mais moi je voulais souligner l'importance de l'influence marocaine dans tout le maghreb en fait

en europe et occident de maniere général, on sait que la morrocan touch est tres appréciée, car c'est folklore pour eux
alors qu au maghreb c'est d'autant plus fort comme symbole je trouve! pr moi ça a bcp plus de valeur quoi :rolleyes

Moi j'adore le vrai style maroccain, mais pas celui de valerie damido qui te peint tout en rouge !!!
 
ouais d ailleurs ma copine mariah carey elle a un salon marocain dans son appartement new yorkais :cooool:

je me rappele aussi que britney,son baby shower etait avec un theme marocain...y'avais lhannaya et les gens enlevaient leur chaussures a l'entree:eek:...kan 10 dial lbouliss ghir la sbabates(gucci-prada-Jimmy choo-christian louboutain):D

(ps:je parlais des gens 3aditine,f'ma 1ere intervention)
 
mais moi je voulais souligner l'importance de l'influence marocaine dans tout le maghreb en fait

en europe et occident de maniere général, on sait que la morrocan touch est tres appréciée, car c'est folklore pour eux
alors qu au maghreb c'est d'autant plus fort comme symbole je trouve! pr moi ça a bcp plus de valeur quoi :rolleyes :

sam7ilina ila kounna khrajna 3la lmawedou3:rolleyes::D

ANA KHAR'JA
 
Effectivement, l'influence marocaine se diffuse lentement mais sûrement.

J'ai moi-même convaincu nombre de franchouillards de laisser tomber le thé en sachets pour la recette l'mcha77ra made in Doukkala. Depuis, ils nagent dans le bien-être culinaire et rêvent de visiter mon pays.

Et y a pas deux semaines, j'ai vu un jeune Parisien au parc du Luxembourg rouler un joint à la tangéroise.

*Maaaaanbita l2a7raaaaaaaaaaaar...*
 
Effectivement, l'influence marocaine se diffuse lentement mais sûrement.

J'ai moi-même convaincu nombre de franchouillards de laisser tomber le thé en sachets pour la recette l'mcha77ra made in Doukkala. Depuis, ils nagent dans le bien-être culinaire et rêvent de visiter mon pays.

Et y a pas deux semaines, j'ai vu un jeune Parisien au parc du Luxembourg rouler un joint à la tangéroise.
*Maaaaanbita l2a7raaaaaaaaaaaar...*

En effet...tout s'exporte apparemment !

:eek:
 
Cette influence touche en Algérie principalement les Oranais et les tlemceniens ; les Algerois, kabyles, chaouis, constantinois, mzab, touareg ont leurs propres tenus vestimentaires et leurs propres salons :fou:
 
Cette influence touche en Algérie principalement les Oranais et les tlemceniens ; les Algerois, kabyles, chaouis, constantinois, mzab, touareg ont leurs propres tenus vestimentaires et leurs propres salons :fou:

les tlemcéniens n'ont pas besoin d'exporter...car c'est déjà dans dans leur coutumes et traditions ( gastronomie, vestimentaires et même accent , équivalent aux fassis )
 
la culture marocaine a toujours eu un fort caractère, normal qu'elle déteigne sur celles des pays limitrophes, qui ont une culture un peu plus "discrète"

pourtant le maroc n'y va pas à grnd renfort de pub je crois
sa réputation s'est faite toute seule ;)
 
salam:

J'ai remarqué de plus en plus que l'influence marocaine gagnait du terrain en matière de tradition, de ta9lidi, etc etc etc
Notamment au Maghreb. En effet, de plus en plus de familles algériennes, en particuliers ont des salons marocains, de plus en plus de femmes et jeunes filles algériennes se mettent à porter des caftans et autre tkachetes typiquement marocaines, et hier j'ai découvert à la télé algérienne, qu'ils avaient eux aussi des da99a lmarrakchiya, et c'était vraiment pas mal (avec des jabador des babouches traditionnelles en cuir jaune et le petit tarbouch là :D)
Aussi lors de mon séjour en tunisie, j'ai découvert dans les boutiques de mariages, des takcheta à louer, la dame m'expliquait que ça faisait fureur car c'était mestour comparé aux robes traditionnelles tunisiennes (qui sont belles moi ej trouve)

Moi je trouve ça plutôt bien, et j espere que ça fera plaisir aux partisans du maghreb uni! (raynox si tu me lis!)

T'as vu? Ils se mettent même à manger du couscous :fou:
 
sans doute un mal pour un bien !

on parle un peu partout d'écologie....l'Algérie a préservé en certains endroits des sites à l'état naturel !

oui je sait, quand j'ai vue cette video un matin avant de partir au boulot je me suis dit waaaaaa c'est beau le maroc lol aprés à la fin j'ai vu algérie je me sui lever j'ai dit nonnnnnnnnnnnn!!!!! ne fait pas la connerie comme le maroc on c'est jamais si je doit changer de bled au cas ou
 
oui je sait, quand j'ai vue cette video un matin avant de partir au boulot je me suis dit waaaaaa c'est beau le maroc lol aprés à la fin j'ai vu algérie je me sui lever j'ai dit nonnnnnnnnnnnn!!!!! ne fait pas la connerie comme le maroc on c'est jamais si je doit changer de bled au cas ou

Ces 2 pays ont des richesses et un savoir faire qui leur est propre.... mais la course au tourisme au Maroc a dénaturé pas mal de régions !
 
dommage pour l'agérie je suis dégouter si les richesse aurait été utiliser correctement ben l'agérie serait l'arabie saoudite du maghrebe et il ny aurai aucun algérien à l'étrenger
 
Retour
Haut