De l'influence marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
moi je suis pas trop traditionnel, mais j'avoue que le caftan c'est beau, j'allais m'en acheter un quand j'étais venu au Maroc ... faute de temps.
je m'en acheterai un la bas même si ici y a bcp de boutiques special caftan marocains faits par des marocains.
mais vais vous dire un truc, le caftan marocain c'est sacré chez nous, je parle du vrai qui est différent du caftan algérois.
pour ce qui est tarbouche, babouche et jador, on en a aussi "algérois" => ztek ztek babasalem :langue:
aussi les salons arabes ... bon moi j'aime pas trop, on en trouve partout dans les foyers algériens.
 
et toutes ces séries tv mexicaines, brésiliennes au maroc t.. tu crois que cela va influencer un peu ?

va falloir que je m'achète un tarbouche rouge tunisien ... ca va aller à ma calvitie ... :D
 
salam:D

J'ai remarqué de plus en plus que l'influence marocaine gagnait du terrain en matière de tradition, de ta9lidi, etc etc etc
Notamment au Maghreb. En effet, de plus en plus de familles algériennes, en particuliers ont des salons marocains, de plus en plus de femmes et jeunes filles algériennes se mettent à porter des caftans et autre tkachetes typiquement marocaines, et hier j'ai découvert à la télé algérienne, qu'ils avaient eux aussi des da99a lmarrakchiya, et c'était vraiment pas mal (avec des jabador des babouches traditionnelles en cuir jaune et le petit tarbouch là :D)
Aussi lors de mon séjour en tunisie, j'ai découvert dans les boutiques de mariages, des takcheta à louer, la dame m'expliquait que ça faisait fureur car c'était mestour comparé aux robes traditionnelles tunisiennes (qui sont belles moi ej trouve)

Moi je trouve ça plutôt bien, et j espere que ça fera plaisir aux partisans du maghreb uni! (raynox si tu me lis!)




Marocaine ,et fiere d'entendre ça,nous avons une belle culture depuis des générations passées et ca fait plaisir de la faire connaitre et de la partager à travaers le monde entier.
 
Retour
Haut