De plus en plus de femmes islamistes radicales en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BlueNote
  • Date de début Date de début
Pas besoin de chercher ma grande, en ce qui concerne les musulmans, on trouve sans lever le petit doigt, si tu vois ce que je veux dire.

D'autre part, je ne me sans pas visée par l'article, mais ceux qui n'ont aucune connaissance de l'Islam vont pour beaucoup se dire que c'est le cas de tout les musulman, encore que vu les questions qu'à soulevé Pirouettete... et auxquelles personne n'a jugé bon de répondre...

Alors, moi ça va merci, je me sens bien dans ma peau de musulmane française, mais y en a un peu ras le voile de voir que les médias ne trouvent jamais autre chose à dire sur nous que ce qu'ils disent dans l'article initial.

L'article traite de la radicalisation des femmes, ce sujet est assez nouveau puisque peu traité, l'extrêmisme ayant été le plus souvent été associé uniquement aux hommes.

Il faut faire attention à ne pas trop extrapoler et à ne pas faire dire à l'article ce qu'il ne dit pas, car apparement, tu es passée à côté du sujet même de l'article, qui est la radicalisation des femmes.
 
Je ne reproche pas aux medias de rapporter les faits : je leur reproche de ne rapporter que les faits à sensations, de sorte qu'on dirait qu'il n'existe pas de bons musulmans tels que je les decris plus haut.

Ne sous-estimons pas les médias, ils ne sont pas simplement une chose parmis tant d'autre mais bel et bien ceux qui peuvent faire changer l'opinion publique.

A chaque JT de toutes les télés que je regarde j'ai vu aussi un flash a propos de la Mecque et des pèlerins...

Comme quoi tout n'est pas si "orienté" que cela :D

Cela permet aussi cela de "changer l'opinion" que de voir des milliers de personnes tourner autour d'un cube noir ?
 
L'article traite de la radicalisation des femmes, ce sujet est assez nouveau puisque peu traité, l'extrêmisme ayant été le plus souvent été associé uniquement aux hommes.

Il faut faire attention à ne pas trop extrapoler et à ne pas faire dire à l'article ce qu'il ne dit pas, car apparement, tu es passée à côté du sujet même de l'article, qui est la radicalisation des femmes.

Tu répondras bien aux question de Pirouettete, n'est-ce pas...

Ce n'est pas de la radicalisation des femmes que je parle... c'est du fait que les médias n'aient qu'un sujet de prédilection, qu'ils manquent souvent atrocement d'objectivité, et qu'ils, somme toute, contribuent pour beaucoup à influencer l'opinion du publique.

Les médias ne sont pas un instrument innofensif.

D'un cas, ils peuvent géneraliser. D'ailleurs, c'est ce qu'ils font (je ne parle pas de cet article, au risque de me repeter, mais ici il faut toujours qu'on repete plusieurs fois la même chose).
 
A chaque JT de toutes les télés que je regarde j'ai vu aussi un flash a propos de la Mecque et des pèlerins...

Comme quoi tout n'est pas si "orienté" que cela :D

Cela permet aussi cela de "changer l'opinion" que de voir des milliers de personnes tourner autour d'un cube noir ?

Ne fais pas comme si tu ne comprenais pas ce que je dis : en quoi voir des pelerins à la Mecque peut changer quoi que ce soit dans l'opinion du publique et dans quel sens ?

Je parle des faits divers qui nous enfoncent toujours un peu plus, et qui apparaissent à la une à une cadence aussi soutenue que le tic-tac d'une horloge.
 
Ne fais pas comme si tu ne comprenais pas ce que je dis : en quoi voir des pelerins à la Mecque peut changer quoi que ce soit dans l'opinion du publique et dans quel sens ?

Je parle des faits divers qui nous enfoncent toujours un peu plus, et qui apparaissent à la une à une cadence aussi soutenue que le tic-tac d'une horloge.

L'aticle qui fait l'objet de ce fil ne parle pas d'un fait divers... mais d'une particularité de certaines femmes islamistes tabligh.

Encore a l'instant sur le JT de TVespagnole on vient de faire voir la Mecque et donné le programme pour demain : la lapidation.

Les faits divers qui défraient la chronique ne sont pas non plus provoqués par les médias, mais bien par des musulmans ou des musulmanes... je te rafraîchis la mémoire :

- voile en fac, auto école, banque, accompagnatrices d'enfants, etc... etc... maison d'hôtes, travail, librairie a Sarcelles, salles de gym, etc... etc....

pour ne prendre que celui qui est le plus "populaire".

C'est bien les musulmanes qui crient au scandale non ? Les médias ne font que reporter ces "cas" tout comme ceux qui sortent de la "norme".

Sans ces réclamations ... personne n'en parlerait. Donc n'invertit pas les rôles ma chère enfant...
 
Suite à l'article ci-dessous trouvé dans le Figaro...
Moi ce qui me choque c'est le tintamarre qu'on fait pour une poignée de femmes de courant "sectaire" (comme d'autres d'ailleurs qui ne sont pas musulmans mais ça on s'en fout !) au mépris de la majorité des musulman(e)s qui vivent paisiblement en France... Franchement si ce n'est pas pour foutre de la m**** je ne vois pas ce que c'est ?!
 
L'aticle qui fait l'objet de ce fil ne parle pas d'un fait divers... mais d'une particularité de certaines femmes islamistes tabligh.

Encore a l'instant sur le JT de TVespagnole on vient de faire voir la Mecque et donné le programme pour demain : la lapidation.

Les faits divers qui défraient la chronique ne sont pas non plus provoqués par les médias, mais bien par des musulmans ou des musulmanes... je te rafraîchis la mémoire :

- voile en fac, auto école, banque, accompagnatrices d'enfants, etc... etc... maison d'hôtes, travail, librairie a Sarcelles, salles de gym, etc... etc....

pour ne prendre que celui qui est le plus "populaire".

C'est bien les musulmanes qui crient au scandale non ? Les médias ne font que reporter ces "cas" tout comme ceux qui sortent de la "norme".

Sans ces réclamations ... personne n'en parlerait. Donc n'invertit pas les rôles ma chère enfant...

En essayant de chercher des faits divers à la mesure de ce que tu viens de me citer et ne parlant pas de musulmans, je suis à peu près certaine que l'on peut en trouver.

Mais qu'est-ce qui ferait vendre d'autre que les musulmans et leurs insolentes revendications ?

En effet, il faut utiliser une personne ou un groupe de personnes qui ont le don de révolter par leur "étrangeté", leur religion, et tuti quanti, pour pouvoir faire vendre et centrer l'attention du publique sur ça et pas autre chose.

Ensuite, si les musulmans s'insurgent, il faut bien reconnaitre qu'il y a de quoi.

Tu ne le reconnaitras bien sur pas, tu leur trouveras tout les griefs du monde, tu leur colleras l'étiquette de la perpetuelle victimisation, qu'on colle à tout bout de champs sans même savoir ce que cela signifie, je pense bien parfois, preuve en est le commentaire précedent de V.

Et le pire dans tout ça c'est qu'on croit volontiers que l'on se complet dans cette pseudo-victimisation et dans cet état des choses, alors qu'on ne veut rien d'autre que : la paix.

On y aspire, mais comment vivre en paix quand à chaque moment de nos vies (scolarité, travail, vacances, loisirs, et j'en passe) on se récrie de nos faits et gestes ?

Salutations.
 
En essayant de chercher des faits divers à la mesure de ce que tu viens de me citer et ne parlant pas de musulmans, je suis à peu près certaine que l'on peut en trouver.

Mais qu'est-ce qui ferait vendre d'autre que les musulmans et leurs insolentes revendications ?

En effet, il faut utiliser une personne ou un groupe de personnes qui ont le don de révolter par leur "étrangeté", leur religion, et tuti quanti, pour pouvoir faire vendre et centrer l'attention du publique sur ça et pas autre chose.

Ensuite, si les musulmans s'insurgent, il faut bien reconnaitre qu'il y a de quoi.

Tu ne le reconnaitras bien sur pas, tu leur trouveras tout les griefs du monde, tu leur colleras l'étiquette de la perpetuelle victimisation, qu'on colle à tout bout de champs sans même savoir ce que cela signifie, je pense bien parfois, preuve en est le commentaire précedent de V.

Et le pire dans tout ça c'est qu'on croit volontiers que l'on se complet dans cette pseudo-victimisation et dans cet état des choses, alors qu'on ne veut rien d'autre que : la paix.

On y aspire, mais comment vivre en paix quand à chaque moment de nos vies (scolarité, travail, vacances, loisirs, et j'en passe) on se récrie de nos faits et gestes ?

Salutations.

Aïd Mubarak LuneSoleil.

Excuse moi, mais il y a un proverbe français qui dit "pour vivre heureux vivons cachés" :D

Je ne veux pas dire par là que les musulmans doivent "vivre cachés" mais a force de vouloir faire passer leur "croyance" et "dogme" devant les us et coutûmes et laïcité de la société française, ils ne font, comme bien des fois je dis, que tendre le bâton qui va servir a les punir.

Quelle autre communauté de toutes celles qui ont été des migrantes venues en France a fait l'objet de "lois" ? Les italiens car ils voulaient des spaguettis a chaque repas a la cantine ? Les espagnols qui souhaitaient que les courses de toros soient popularisées sur tout le territoire français et que le Stade de France en puisse faire ? etc... etc... (si tu veux toucher le religieux c'est kif kif, en dehors d'extrêmistes dogmatiques comme les TJ ou sicks... personne n'a fait de réclamations ... Semaine Sainte et processions par exemple, qui sont la norme en Espagne... )

Il faut raison savoir garder.

Soyez sérieux... quand on réclame sur des sujets aussi "futiles" pour la population en général, et qui vous sont "exclusifs" il ne faut pas s'étonner d'en faire la "une" des médias.

Et le point d'achoppement principal est le manque de réciprocité qui trouve son summum au refus d'églises en Arabie alors que les mosquées fleurissent en Europe. Peut on siroter un scotch sur une terrasse de café labàs ? etc... etc... etc....

Tout musulman honnête devrait en tirer les conséquences.

Tu me diras l'Arabie n'est pas le "monde musulman français" et je serai d'accord avec toi, mais tout comme on réfère le pèlerinage et là personne n'a rien a redire, l'Arabie EST le pays le plus représentatif de l'Islam.
 
Suite à l'article ci-dessous trouvé dans le Figaro, j'aimerais bien savoir si les musulmans de ce forum trouvent ça normal que ces femmes "françaises" multiplient les propos anti-français, refusent de s'intégrer et rejettent la France alors qu'elles ont une carte d'identité française dans la poche....
Et deuxième question, cela vous apparaît-il normal qu'elles servent de boite à lettre à des réseaux terroristes démantelés...?
Selon moi, au travers de cet article on touche du doigt un problème qu'on retrouve chez beaucoup de musulmans français qui ne se reconnaissent pas comme français mais revendiquent pourtant leur nationalité française quand cela les arrange.
Que pensez-vous de tout cela ?

De plus en plus de femmes islamistes radicales en France

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...s-en-plus-de-femmes-islamistes-radicales-.php

Cécilia Gabizon
05/12/2008 | Mise à jour : 22:14 | Commentaires 55 | Ajouter à ma sélection .

Ces groupes radicaux séduisent d'autant plus facilement les jeunes qu'ils sont en rupture avec la société française mais également avec l'islam traditionnel des parents. Ap/Cosgrove Crédits photo : AP
À Auxerre, une trentaine d'entre elles multiplient les propos antifrançais et antisémites.

De loin, leur groupe est impressionnant. Une trentaine de femmes perdues sous leur niqab noire. Des silhouettes qui ne sont pas passées inaperçues à Auxerre, où ce groupe, qui se revendique du tabligh, une mouvance piétiste et fondamentaliste, a attiré l'attention de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). La mouvance radicale se féminise, à en croire les policiers. À Auxerre, ce groupe est particulièrement prosélyte, suivant la doctrine des tablighs, ces croyants qui entendent reproduire le mode de vie du prophète et vont au-devant des publics, notamment marginalisés, pour porter cet islam du pied de la lettre. À la sortie des écoles, ces femmes entièrement voilées abordent les mères de famille, proposent une éducation musulmane, engagent à rejoindre un groupe de lecture du Coran. Elles forment un groupe soudé et tourné contre l'Occident, décrit la DCRI. Ces femmes se réunissent pour vouer aux gémonies la France, les juifs, qu'il «faut anéantir» et parler de djihad. À leur tête, deux femmes, l'une marocaine, l'autre convertie, mèneraient ces actions, dans la mouvance d'un imam surveillé, el-Mouloudi Moutaa.

«On observe une montée en puissance du féminisme islamique, avec son versant radical », confirme Bernard Godard, auteur des Musulmans de France (Robert Laffont). Les mouvements tablighs, mais aussi salafistes, tout aussi fondamentalistes, mais plus politiques, connaissent un succès croissant, avec la recrudescence des prêches enflammés, selon la DCRI. Notamment parmi les femmes, du Maghreb et d'Afrique noire, «ce qui est nouveau».


Ni intégration ni émancipation

Ces groupes séduisent d'autant plus facilement les jeunes qu'ils sont en rupture autant avec la société française qu'avec l'islam traditionnel des parents. « Ce n'est plus la génération des filles voilées qui avaient manifesté contre la loi sur les signes religieux à l'école, en agitant des drapeaux français », poursuit-il. Ces recrues gardent de leur jeunesse française les outils de la modernité, la revendication d'une place au même titre que les hommes. Elles s'investissent sur les forums Internet radicaux, organisent leurs propres manifestations. «Mais se fichent de l'intégration.» La plupart étaient «oppressées dans leur famille, marginalisées dans la société. Elles transforment leurs frustrations dans cet islam sectaire où l'on obtient facilement des bons points», analyse Antoine Sfeir, qui vient de publier une Lettre ouverte aux islamistes ( avec Ghaleb Bencheikh, chez Bayard).

«La religion leur permet de s'affirmer.» Certaines de ces femmes radicalisées ont servi de boîtes aux lettres dans des réseaux terroristes démantelés. Mais leur extrême visibilité les écarte de l'action clandestine et vise la propagande, estime encore Sfeir. Car ces femmes s'attaquent à l'idée que l'émancipation occidentale serait un bienfait.

Si cette article est vrai et non fait que de supposition d'une journaliste ??

Pourquoi elles ne sont pas en prison, ça paraît vraiment bizzare que la DCRI laisse faire, soit cette article est faux , soit ils n'ont aucune preuve à part le fantasme imaginaire d'une pseudo journaliste.

On sait que le Figaro est un journal de Droite qui ne parle qu'en charge contre l'Islam et jamais en decharge , ni positivement c'est bien connu.
 
Si cette article est vrai et non fait que de supposition d'une journaliste ??

Pourquoi elles ne sont pas en prison, ça paraît vraiment bizzare que la DCRI laisse faire, soit cette article est faux , soit ils n'ont aucune preuve à part le fantasme imaginaire d'une pseudo journaliste.

On sait que le Figaro est un journal de Droite qui ne parle qu'en charge contre l'Islam et jamais en decharge , ni positivement c'est bien connu.

C'est bien connu... en effet :D

Cela est possible car la France est laïque.

je me demande dans un cas similaire d'évangélistes ou TJ a la porte des écoles et madrassas du Maghreb ce que cela donnerait comme "action"...
 
Aïd Mubarak LuneSoleil.

Excuse moi, mais il y a un proverbe français qui dit "pour vivre heureux vivons cachés" :D

Je ne veux pas dire par là que les musulmans doivent "vivre cachés" mais a force de vouloir faire passer leur "croyance" et "dogme" devant les us et coutûmes et laïcité de la société française, ils ne font, comme bien des fois je dis, que tendre le bâton qui va servir a les punir.

Quelle autre communauté de toutes celles qui ont été des migrantes venues en France a fait l'objet de "lois" ? Les italiens car ils voulaient des spaguettis a chaque repas a la cantine ? Les espagnols qui souhaitaient que les courses de toros soient popularisées sur tout le territoire français et que le Stade de France en puisse faire ? etc... etc... (si tu veux toucher le religieux c'est kif kif, en dehors d'extrêmistes dogmatiques comme les TJ ou sicks... personne n'a fait de réclamations ... Semaine Sainte et processions par exemple, qui sont la norme en Espagne... )

Il faut raison savoir garder.

Soyez sérieux... quand on réclame sur des sujets aussi "futiles" pour la population en général, et qui vous sont "exclusifs" il ne faut pas s'étonner d'en faire la "une" des médias.

Et le point d'achoppement principal est le manque de réciprocité qui trouve son summum au refus d'églises en Arabie alors que les mosquées fleurissent en Europe. Peut on siroter un scotch sur une terrasse de café labàs ? etc... etc... etc....

Tout musulman honnête devrait en tirer les conséquences.

Tu me diras l'Arabie n'est pas le "monde musulman français" et je serai d'accord avec toi, mais tout comme on réfère le pèlerinage et là personne n'a rien a redire, l'Arabie EST le pays le plus représentatif de l'Islam.

Merci beaucoup à toi, Tanja,

Je ne parle ni des repas à la cantine, mangez ma foi ce que vous voulez, ni d'autres choses aussi "futiles".

Tu ne comprends pas ce que je veux dire ??

Je parle du fait que les médias ne se focalisent très souvent que sur nous.

Qu'arriverait-il s'ils cessaient de le faire dis-moi ? Très honnêtement, s'il ne nous avaient pas comme tendre bouc-emissaire, qu'arriverait-il ?

La France se porterait mieux ?
 
Merci beaucoup à toi, Tanja,

Je ne parle ni des repas à la cantine, mangez ma foi ce que vous voulez, ni d'autres choses aussi "futiles".

Tu ne comprends pas ce que je veux dire ??

Je parle du fait que les médias ne se focalisent très souvent que sur nous.

Qu'arriverait-il s'ils cessaient de le faire dis-moi ? Très honnêtement, s'il ne nous avaient pas comme tendre bouc-emissaire, qu'arriverait-il ?

La France se porterait mieux ?

Non il se focalise pas souvent sur nous.

C'est faux. Nous ne sommes pas leur unique sujet de préoccupation.

Et cela en gène beaucoup de nous qui voudraient que nous soyons le centre du monde.

Alors la moindre allusion et sujet à revendication, à pleurnicheries et jérémiades.

Vos récriminations me font penser à celle des juifs.

Arrétez de nous prendre pour des martyrs svp!!!!!!!!!!!!!!
 
Non il se focalise pas souvent sur nous.

C'est faux. Nous ne sommes pas leur unique sujet de préoccupation.

Et cela en gène beaucoup de nous qui voudraient que nous soyons le centre du monde.

Alors la moindre allusion et sujet à revendication, à pleurnicheries et jérémiades.

Vos récriminations me font penser à celle des juifs.

Arrétez de nous prendre pour des martyrs svp!!!!!!!!!!!!!!

Cesse de me prendre pour une martyr, stp.

Les dénégations dans ce genre m'agace.

Si les gens savaient faire la part des choses, cela ne me generait pas outre mesure.

Mais comme cela n'est pas le cas, ça me gène.

Les médias brassent de l'air pour ne rien dire.

Bref.
 
Merci beaucoup à toi, Tanja,

Je ne parle ni des repas à la cantine, mangez ma foi ce que vous voulez, ni d'autres choses aussi "futiles".

Tu ne comprends pas ce que je veux dire ??

Je parle du fait que les médias ne se focalisent très souvent que sur nous.

Qu'arriverait-il s'ils cessaient de le faire dis-moi ? Très honnêtement, s'il ne nous avaient pas comme tendre bouc-emissaire, qu'arriverait-il ?

La France se porterait mieux ?

Je t'en prie, c'est la moindre des choses que de te souhaiter comme a tout musulman aujourd'hui une bonne fête.

Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais je comprends moins bien que tu ne comprennes pas ce que moi je veux dire.

Si les médias focalisent sur les faits "divers" musulmans... c'est bien parcequ'ils sont là, qu'ils existent et qu'ils sont "hors normes" si j'ose dire.

Avoue quand même que voir ces femmes "tchadorisées" devant les portes des écoles n'est pas de nature a passer innaperçu et que quelque âme bien intentionnée a vite fait de rapporter le fait au journal local.

Quand une fille porte plainte devant un tribunal au motif qu'une auto école aurait fait acte de "discrimination religieuse" ou qu'une autre convoque TF1 pour expliquer son cas dans le sas d'une banque... il faut dire que c'est du pain béni pour les journaux.

Finalement c'est comme les VIP qui se plaignent d'être dans Voici quand quelques jours auparavant ils ont donné en exclu. leurs photos a Closer.

Quand il n'y a pas de nouvelles "musulmanes" mon Dieu les journaux parlent du Tour de France, de notre président bling bling, du Dalaï Lama ou de la prostitution dans le Bois de Boulogne.

Mais dans tous les cas ce sont les intéressés qui pour une raison ou une autre se sont mis en avant !

Les médias ne font que rendre public ce qui est moins public !
 
Pour ceux qui connaissent la ligne ideologique de ce mouvement qu'on appelle attabligh, ils savent tres bien que ce sont des gens qui refusent parler politique et qui ne cherche ni des places au parlement ni le pouvoir, même au Pakistan leur Pays d'inspiration spirituelle où ils sont tres nombreux.

D'ailleur les freres musulmans et les salafistes leurs reprochent le fait qu'ils ne cherchent pas l'application des lois islamiques par des voies democratiques pour les uns ou le djihad pour les autres...

En conclusion: c'est un article qui ne vaut même pas les cornes du bélier

Aid mabrouk
 
Oui toutes sociétés modernes, un trait commun

En Allemagne: les Turcs
En Espagne: Les Americains du Sud
Aux UK: les Pakis
En France: Les Zarabes :D
En Scandinavie: les Inuites non reconnu
Aux States: les noirs et latinos
En Chine: les tibétains
etc;.. etc...

Toujours pareil, un schéma identique avec une minorité la moins ressemblante au portrait type qui prend quand ça ne va pas...

Et pour les musulmans... Les juifs et les kafirs !!! T'avais oublié de citer ça !! LOL
 
Du moment où ils mettent le doigt sur des réalités qui gênent , ils sont forcément incompétent :D

En quoi est-ce gênant? Je ne suis ni une femme ni un islamiste radicale, donc je m'en contrefiche.

Par contre, penses tu que les journalistes français sont compétent? Ou plutôt trouves tu que les journalises français compétent ont suffisament l'opportunité d'être écouté par rapport à une masse journalistique vendus à différentes causes?

Je te paierais volontier un abonnement à Arrêt sur Images si ta réponse est positive...
 
En quoi est-ce gênant? Je ne suis ni une femme ni un islamiste radicale, donc je m'en contrefiche.

Par contre, penses tu que les journalistes français sont compétent? Ou plutôt trouves tu que les journalises français compétent ont suffisament l'opportunité d'être écouté par rapport à une masse journalistique vendus à différentes causes?

Je te paierais volontier un abonnement à Arrêt sur Images si ta réponse est positive...

Ah c'est formidable ça... il faut donc être une femme ou un islamiste radical pour se préocuper de ce problème ? Tu as une drôle de façon de raisonner...
Si je suis ta façon de penser, je ne suis pas originaire du maghreb... les problèmes de racisme et d'exclusion que subissent ces gens ne me concernent donc pas !!! Et je ne suis pas un bébé phoque non plus... le fait qu'ils se fassent massacrer ne devrait pas non plus me concerner... pas plus que la déforestation... vu que je ne suis pas un arbre !!!
Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi !!!
 
Ah c'est formidable ça... il faut donc être une femme ou un islamiste radical pour se préocuper de ce problème ? Tu as une drôle de façon de raisonner...
Si je suis ta façon de penser, je ne suis pas originaire du maghreb... les problèmes de racisme et d'exclusion que subissent ces gens ne me concernent donc pas !!! Et je ne suis pas un bébé phoque non plus... le fait qu'ils se fassent massacrer ne devrait pas non plus me concerner... pas plus que la déforestation... vu que je ne suis pas un arbre !!!
Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi !!!

Vas-y, excite toi...

J'ai dit, qu'étant donné que je ne suis pas un islamiste radicale, je ne me sens pas gêné par l'article comme le sous-entendait vinchaud. Car oui, pour être gêné, il faut être personnellement impliqué.
Après, je peu tout à fait avoir un avis sur l'affaire voir même me préoccuper du manque d'espace laissé à la liberté de culte, mais ce sera un avis argumenté sans la moindre personnification, et donc sans la moindre gêne.

Tu ferais mieux de lire précisément tes interlocuteurs avant de leur répondre la prochaine fois, d'autant plus lorsqu'il s'agit de moi, car rares sont ceux qui la fermeraient pour te permettre de te servir de leur message comme exutoire à la frustration de ta petite personne.
 
De plus en plus de femmes islamistes radicales EN FRANCE ??
comme quoi la stupidité n'est pas l'apanage des hommes, et que sur ce point les femmes sont vraiment les égales des hommes.
 
Vas-y, excite toi...

J'ai dit, qu'étant donné que je ne suis pas un islamiste radicale, je ne me sens pas gêné par l'article comme le sous-entendait vinchaud. Car oui, pour être gêné, il faut être personnellement impliqué.
Après, je peu tout à fait avoir un avis sur l'affaire voir même me préoccuper du manque d'espace laissé à la liberté de culte, mais ce sera un avis argumenté sans la moindre personnification, et donc sans la moindre gêne.

Tu ferais mieux de lire précisément tes interlocuteurs avant de leur répondre la prochaine fois, d'autant plus lorsqu'il s'agit de moi, car rares sont ceux qui la fermeraient pour te permettre de te servir de leur message comme exutoire à la frustration de ta petite personne.

Tu n'as pas dit que tu n'es pas gêné, tu as dit que tu t'en contrefiche !!!
Relis ce que tu as écrit avant de répondre !
 
Tu n'as pas dit que tu n'es pas gêné, tu as dit que tu t'en contrefiche !!!
Relis ce que tu as écrit avant de répondre !

Eh bien je relis, ce que j'ai écris est "pourquoi serais-je gêné? .... je m'en contrefiche"
Ce qui signifie que je n'ai aucune raison d'être gêné vu que je ne suis pas personnellement impliqué.

Si tu as besoin d'autres explications de vocabulaire, n'hésite pas à me contacter, je suis un mec sympa prêt à luter contre l'illettrisme.
 
Retour
Haut