De plus en plus de fous religieux

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu sembles opposé religion et science , sache que les musulmans et l Islam n ont aucun problème avec la science .
C est même le contraire ça va de paire ..
La science confirme la religion comme la religion confirme la science ..

Tu cites souvent Einstein , tu sais qu il était croyant , voilà ce qu il répond a un élève a lui qui lui demande si Dieu existe , il lui demanda son adresse et klk jours plus tard il lui envoie cette lettre :
“Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur a celui de l’homme “
(Albert Einstein, lettre à un enfant. Princeton,1936)

C est exactement ce que j te disais plus haut , la science vient totalement confirmer le Sacrée plutôt que le discréditer ...

La science ne cherche pas de confirmation de la religion. Elle se déploie librement à partir de ses méthodes de recherche empirique et de ses observations... la révélation n'apporte rien concrètement, puisque les scientifiques font abstraction de son autorité dans leur domaine.

Par contre les religieux participent souvent aux comités d'éthique de la recherche, notamment la recherche biomédicale. Là ils ont une pertinence sociale, même s'ils doivent partager l'espace avec des athées et agnostiques!
 
Haut