A mon avis ( et ça n'engage que moi , Cheikh 1hundredeyes ), il y'a une phrase dans le coran qui dit que Dieu ne nous a créé QUE pour que nous l'adorions. A mon avis il faut commencer par ça, bien méditer dessus.
Sauf que le coran n'est pas Dieu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A mon avis ( et ça n'engage que moi , Cheikh 1hundredeyes ), il y'a une phrase dans le coran qui dit que Dieu ne nous a créé QUE pour que nous l'adorions. A mon avis il faut commencer par ça, bien méditer dessus.
Et si c'était le cas, comment réagirais-tu ? Elle est là la vrai question Est-ce que tu te plierai à la volonté divine ou est-ce que tu réagirais comme avait réagit satan lorsque Dieu lui a demandé de se prosterner devant Adam ? Réaction d'humilité ou réaction d’orgueil ?
Les houris ne sont nullement des femmes en chair, mais comme des anges, comme les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin et tous les délices qu'un homme peut désirer, des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà..Ça ne repondpas au sujet du poste.
Elles sont de quelles especes ?
mais il est la parole de dieu chere yasstymeSauf que le coran n'est pas Dieu
jaloussedire que ces hadiths sont authentiques mais dans la débilité .....on va t'accuser de ne pas comprendre le sens que tu dis n'importe quoi comme si il y avait un sens à comprendre ou alors bladi va t'envoyer pourrir en prison pourquoi es tu sucidére ma chérie
Depuis quand Dieu parle sauf dans l'imagination du croyant/mais il est la parole de dieu chere yasstyme
les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.ça reste un concept plutôt insultant pour la femme. En gros le modèle de femme idyllique, paradisiaque, la representation parfaite de la femme c'est une creature qui ecarte les jambes à volonté, toujours prete à servir de vidoir à burnes et qui en plus sait la boucler quand il faut.
Je me sens insultée dans ma dignité par cette image très honnetement. Et c'est normal, car en tant qu'être humain j'ai quand même une dignité, une noblesse.
J'aime beaucoup certains éléments de ton commentaire notamment sur les zoroastriens, mais je ne vois pas où tu veux en venir. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi douter des vierges du paradis.Une theorie que j'ai lu sur la question des houris : c'est une image qui existaient chez les anciens iraniens, dans la pensée zoroastrienne plus un homme est bon plus ces bonnes actions se transformeront en une belle femme à sa disposition au paradis, et plus ses actions sont mauvaises plus cette même femme image de ses péchés la punira (d'ailleurs l'imagerie inverse est présente dans le coran avec la femme de abu lahab qui brûle sont maris pour sa tyrannie). Voilà c'était une imagerie que Dieu (si on est croyants) a utilisé chez les anciens iraniens et qu'il a repris dans le coran 0pour éduquer les mecquois qui avait souvent recours aux prostitués ou aux esclaves. De plus, à partir de la partie mecquoise, l'image des femmes du paradis est plus sobre, elles sont les femmes terrestres pieuses de leurs maris pieux, donc il y a une pedagogie progressive dans le texte sur ce sujet en tout cas. Voilà, je ne suis pas spécialiste ni theologiens. Mais ce sont des theories eclairantes.
tous les hadiths sont authentiques, même les hadiths qui te dévient du droit cheminOui c'est un hadith authentique
hé oui, c'est beau les contes de fées ... ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... c'est du délire ...Salam,
Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?
Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).
« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)
« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)
« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »
(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)
[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
ça fait peur ce que tu dis, car la femme qui se donne l'impression d'être utilisée, ne sera jamais heureuse en couple, son homme va le ressentir, et ira forcément chercher ailleurs, même si elle lui "écarte les jambes", comme tu dis , tous les soirs ....ça reste un concept plutôt insultant pour la femme. En gros le modèle de femme idyllique, paradisiaque, la representation parfaite de la femme c'est une creature qui ecarte les jambes à volonté, toujours prete à servir de vidoir à burnes et qui en plus sait la boucler quand il faut.
Je me sens insultée dans ma dignité par cette image très honnetement. Et c'est normal, car en tant qu'être humain j'ai quand même une dignité, une noblesse.
Si les 70 vierges restent vierges pour l'éternité, c'est que celui qui est avec les 70 vierges va passer l'éternité à ne pas les toucher... non?J'aime beaucoup certains éléments de ton commentaire notamment sur les zoroastriens, mais je ne vois pas où tu veux en venir. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi douter des vierges du paradis.
Je lis certains, en plus les mêmes qui aujourd'hui échange leurs partenaires avec tout le monde, qui dès qu'ont leurs promet plusieurs partenaires dans l'autre monde que personne n'aura touché se mettent alors à bégayer. Je rappelle qu'on est censé être au paradis et 70 vierges pour toute une éternité honnêtement ça va. Ceux la ferait mieux de remercier Dieu au lieu de comparé le paradis à l'enfer ça n'as aucun sens...
Les femmes ont quoi au paradis ?Si les 70 vierges restent vierges pour l'éternité, c'est que celui qui est avec les 70 vierges va passer l'éternité à ne pas les toucher... non?
Et puis... cette histoire de 70 vierges, c'est une vision très masculine du paradis...
Peut-être quand certains vont voir 70 beautés aux seins arrondis que personne d'autre n'aura touchés, vont se mettre à bégayer si fort qu'ils n'oseront pas les toucher non plus.Si les 70 vierges restent vierges pour l'éternité, c'est que celui qui est avec les 70 vierges va passer l'éternité à ne pas les toucher... non?
Et puis... cette histoire de 70 vierges, c'est une vision très masculine du paradis...
c'est pour te faire savoir que la femme est si chere et si importanteJe ne comprends pas une religion où ses pratiquants sont aussi pudiques... parle de vierge de sexe en permanence.
c'et pour ça que nous sommes là sur terre On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir... patiemmentEt puis entre nous quelle gloire a un homme de dépuceler des femmes ? Encore un problème d'égo surdimensionné. Où les sentiments sont mis totalement de côté. Où la femme n'est qu'un objet de plaisir.. je pense à la réflexion les vierges ne sont pas humains mais juste objet sexuel... elles n'appartiennent à aucune espèce
Tu es la sur terre pour dépuceler des femmes ? Je ne comprends pas bien ?c'est pour te faire savoir que la femme est si chere et si importante
c'et pour ça que nous sommes là sur terre
peux tu m'eclairer sur cette formule en gras c'est uoi s'epanouir dans sa familles'épanouir dans son travail dans sa vie sociale familiale ...
Ce n'est pas forcément faire la mauvaise langue.Peut-être quand certains vont voir 70 beautés aux seins arrondis que personne d'autre n'aura touchés, vont se mettre à bégayer si fort qu'ils n'oseront pas les toucher non plus.
Je dirais plutôt que c'est une vision qui nous convient. En plus on s'arrête sur ce détail, mais on raconte que chacun d'entre nous possédera un royaume aussi grand que les cieux et la Terre. Que dans l'autre monde, la vie pourra ainsi continuer sans les fardeaux de la mort. Nous pourrons nous délecter des quelques récits du passé, et nous narguer de nos aventures sur terre.
Aujourd'hui je me soucis plus d'avoir quelques choses à raconter pour l'autre monde, que de faire la mauvaise langue (comme ici) à essayer de critiquer le nombre de vierge disponible.
Bonne question...Les femmes ont quoi au paradis ?
J'ai envie de dire, le paradis s'adresse aux humains, pas aux anges, et moi il me convient.Ce n'est pas forcément faire la mauvaise langue.
C'est souligner la vision un peu trop humaine, triviale et masculine du paradis. Et le fait justement que certains s'attachent un peu trop à ce type de vision.
J'ose croire, si un paradis existe, qu'il est un peu moins "trivial" que cela.
lequel te convient?J'ai envie de dire, le paradis s'adresse aux humains, pas aux anges, et moi il me convient.
C'est à dire félicité, et comment imagine tu le paradis ?lequel te convient?
Celui du fantasme des 70 vierges, qui ne devraient pas le rester longtemps?
Ou celui d'une grande félicité une fois débarrassés de notre pauvre condition humaine?
Et je répète que ça ne s'adresse pas aux humains... mais aux hommes. Nuance...
J'imagine pas trop.C'est à dire félicité, et comment imagine tu le paradis ?
Ça correspond aussi à ce que j'imagine, et puis je vois aussi tout le reste.J'imagine pas trop.
Peut-être retrouver tous les gens que j'aime?
C'est flou.
Parceque dans l'esprit moderne, on imagine mal Dieu; le créateur bon et parfait utilisé des creatures féminines celestes pour convaincre les hommes de devenir pieux..J'aime beaucoup certains éléments de ton commentaire notamment sur les zoroastriens, mais je ne vois pas où tu veux en venir. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi douter des vierges du paradis.
Je lis certains, en plus les mêmes qui aujourd'hui échange leurs partenaires avec tout le monde, qui dès qu'ont leurs promet plusieurs partenaires dans l'autre monde que personne n'aura touché se mettent alors à bégayer. Je rappelle qu'on est censé être au paradis et 70 vierges pour toute une éternité honnêtement ça va. Ceux la ferait mieux de remercier Dieu au lieu de comparé le paradis à l'enfer ça n'as aucun sens...
Il n'y a pas de 70 vierge dans le coran. Le coran décrit juste un banquet au paradis avec des jolies femmes parfait et de beau serveur, du vin, du miel; de l'eau fraiche et pure, des sourires et de la sérénité, la presence de la famille et enfin de la face divine. Et l'enfer c'est tout l'inverse. La langue arabe etait très peu abstraire alors le coran utilise des images très terre à terre.Je ne comprends pas une religion où ses pratiquants sont aussi pudiques... parle de vierge de sexe en permanence.
De la naissance on parle direct mariage
De la mort direct il va se taper les 70 vierges...
Soyez un peu sérieux...
Dans ma belle famille même tenir la main et montrer un signe d'amour à son mari devant ses beaux-parents ce n'est pas bien... et la vous parlez de vierges...
Et puis entre nous quelle gloire a un homme de dépuceler des femmes ? Encore un problème d'égo surdimensionné. Où les sentiments sont mis totalement de côté. Où la femme n'est qu'un objet de plaisir.. je pense à la réflexion les vierges ne sont pas humains mais juste objet sexuel... elles n'appartiennent à aucune espèce
Bien sûre, mais tu sais on raconte que Isa (alayhi salam) aurait dit que le meilleure des croyants n'est pas celui qui adore Dieu pour le paradis (lui est seulement un marchand), ni celui qui adore Dieu par peur de l'enfer (lui est juste un esclave), mais plutôt celui qui adore Dieu pour lui même. Il aime réellement Dieu et tout ce que Dieu aime de nous.Parceque dans l'esprit moderne, on imagine mal Dieu; le créateur bon et parfait utilisé des creatures féminines celestes pour convaincre les hommes de devenir pieux..
Mais encore une fois, cette imagierie etaient populaire et avait une connotation mystique et faisais rêver le petit mecquois. Aujourd'hui on doit plus voir ça comme un symbole comme le vin; le miel du paradis, ce sont des symboles. Le plus haut niveau du paradis est la face de Dieu.
Le Très Haut dit (traductions rapprochées) :
« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57
« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75
« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71
« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78
« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
55.34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
55.36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
55.38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
55.40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
Un toupet solidement collé à la l'araldite.
le feu sans fumée s'est la foudre, les djinns c'est fait de feu "55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;"
un peut de porno
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
ceux qui auront porté le voile seront rouge comme des écrevisses et seront très vite reconnue, enfin on rigolera un peut.
Sil y a des beaux serveur ! J'espère quils sont nus sous leur tablier .... quon puisse kiffer aussiIl n'y a pas de 70 vierge dans le coran. Le coran décrit juste un banquet au paradis avec des jolies femmes parfait et de beau serveur, du vin, du miel; de l'eau fraiche et pure, des sourires et de la sérénité, la presence de la famille et enfin de la face divine. Et l'enfer c'est tout l'inverse. La langue arabe etait très peu abstraire alors le coran utilise des images très terre à terre.
rien à voir mon pauvre.
On ne peut pas l'imaginer, il est décrit, c'est une question bête, explique lui plutôtC'est à dire félicité, et comment imagine tu le paradis ?