DEBAT le rock français est il mort ?

Ca me tend les muscles, en fait c'est une des rarechoses qui réussissent à m'enerver et je n'aime pas donc...

C'est comme un plat ou une couleur qu'on n'aime pas...;)

Oui, je vois. On a deux conceptions différentes de notre approche de la musique, a l'inverse, je ne plébiscite pas ungenre plus qu'un autre, tant que ça me fait de l'effet, que ça m'interpelle, je prends

Oui, je vois. On a deux conceptions différentes de notre approche de la musique, a l'inverse, je ne plébiscite pas ungenre plus qu'un autre, tant que ça me fait de l'effet, que ça m'interpelle, je prends

Justement, la musique française et les musiques douces ne m'interpellent pas du tout. Ca me fait presque mal lol

Les musiciens Noirs-Américains exceptionnels sont pléthoriques. Otis Reddding, c'est bien aussi.

La liste est interminable ...
Miles Davis, Moody Waters, Blind Johnson, BB king, John lee hooker, Curtis Mayfield, Marvin Gay, Herbie Hankock, Syl Johnson, Robert Clay...
Sans eux la musique aurait été bien triste!

TiwOtchi, tu préfères plutôt Tom Jobim :lan gue:

YouTube- Astrud Gilberto ~ The Girl From Ipanema

Tu sais que c'est une de mes chansons préférées?! ;)

Tu sais que c'est une de mes chansons préférées?! ;

Disons que j'ai presque deviné ... ;)
moi aussi j'aime bien mais je préfère une version lounge que je suis pas arrivée à trouver nulle part sur le web.
Sinon, Aqua de beber ... et une autre en soundtrack du film " Next stop wonderland ", j'ai oublié le nom de la chanson, si tu connais ... bref, on va faire du HS :D

Disons que j'ai presque deviné ... ;)
moi aussi j'aime bien mais je préfère une version lounge que je suis pas arrivée à trouver nulle part sur le web.
Sinon, Aqua de beber ... et une autre en soundtrack du film " Next stop wonderland ", j'ai oublié le nom de la chanson, si tu connais ... bref, on va faire du HS : D

Aqua de beber j'aime bcp aussi!! L'autre je ne connais pas ou je ne vois pas...

En effet ce n'est ni Francais ni du Rock :D

le 1 er est pas mal mais c est pas du rock c est de la pop voir electro sinn rien de super transcendant ds ce que tu ns a posté là :( des imitations anglo saxonnes mais en plus ennuyeux et en moins abouti

The dodoz , c'est un groupe toulousain jeune avec un rock énergique et une voix féminine puissante dans l'aigu. Mustang revisite le rockn roll des sixties, on ne peut s'empêcher de penser a elvis, mais c'est très bien fait. Et izia higelin, c'est une bête de scène, dans son concert , elle mime l'orgasme féminin pendant plusieurs secondes , l'attitude rock subversive avec une touche de glamour. Ça jouit, ça crie, ça se déchaine , le rock français est bel et bien vivant. Résumer le rock français a bb brunes qui est plus un produit de marketting surfant sur une tendance que les médias appelle Baby rocker, est une erreur

ouais mais à par se rouler par terre à miauler à etre bien coiffé et taper des poses blasées , qu en est t il de la musicalité , des riffs , du son ? C est ce manque de créativité que je déplore chez les artistes français des bobos toujours en train de se prendre au sérieux à mort avec des titres qui ne sont finalement que des pales copies nulles . Tout ds la frange rien ds la musique .

A mon avis le metal est le seul à bien se maintenir en france , et l exemple des bb brunes est approprié car les arctic monkeys ont aussi commencé très tot vers 19 ans et leur album à peu près au meme age
YouTube- dis moi - BB BRUNES

YouTube- Arctic Monkeys - Brianstorm

la comparaison fait mal , sinon y a bien noir désir la mano negra mais plus en world mais c est pas nouveau tout ça .

Retour