Débat sur BFM : CCIF vs Syndicat de police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Ca a au moins permis d'entendre les deux versions, parce que jusque là on entend que la version du syndicat de police.

Ils ont montré Valls parlant à une femme du quartier, il refusait de remettre la police en cause c'était hallucinant, il lui a même dit d'arrêter de regarder les réseaux sociaux, le mépris à peine caché !

Pour moi l'enquête montrera probablement que ce sont les policiers qui ont commencé à provoquer.

Ca a au moins permis d'entendre les deux versions, parce que jusque là on entend que la version du syndicat de police.

Ils ont montré Valls parlant à une femme du quartier, il refusait de remettre la police en cause c'était hallucinant, il lui a même dit d'arrêter de regarder les réseaux sociaux, le mépris à peine caché !

Pour moi l'enquête montrera probablement que ce sont les policiers qui ont commencé à provoquer.

la police représente le pouvoir exécutif elle ne fait que faire respecter la loi promulguée par le pouvoir législatif :intello:

mainteant les wahabistes sont non seulement fondamentalistes mais anarchistes :bizarre:
Respectez la loi *****!! vous faites passer les musulmans de France pour des non républicains! celui ou celle qui ne veut pas respecter la loi, il/elle peut faire la hijra sans alimenter les thèses de l’extrême droite !

Bah ! C'est pas un scoop. Il est évident que ce sont toujours les policiers qui sont coupables.

Tiens ! Cela me rappelle une autre population déclarée toujours coupable a priori.

J'ai jamais dit ça, j'ai juste dit qu'il était probable que dans ce cas là, ils aient provoqué en premier.

De plus les violences policières jouissent en France d'une relative impunité, n'en déplaise aux syndicats de police.

la police représente le pouvoir exécutif elle ne fait que faire respecter la loi promulguée par le pouvoir législatif :intello:

mainteant les wahabistes sont non seulement fondamentalistes mais anarchistes :bizarre:
Respectez la loi *****!! vous faites passer les musulmans de France pour des non républicains! celui ou celle qui ne veut pas respecter la loi, il/elle peut faire la hijra sans alimenter les thèses de l’extrême droite !

Je ne parle pas de faire respecter la loi mais de la manière de la faire respecter.

Quant à celles qui portent la burqa, je ne vois pas pourquoi elles devraient faire la hijra, elles sont chez elles ne vous en déplaise, les parlementaires ont choisi la voie de l'interdiction générale, qu'ils assument !

Je ne parle pas de faire respecter la loi mais de la manière de la faire respecter.

Quant à celles qui portent la burqa, je ne vois pas pourquoi elles devraient faire la hijra, elles sont chez elles ne vous en déplaise, les parlementaires ont choisi la voie de l'interdiction générale, qu'ils assument !

pour ne pas discuter la manière il suffit de respecter la loi ! plus logique tu meurs!

dis moi stp c'est quoi la valeur ajoutée dans la société de ces femmes niqabées?

Salam, bonsoir,

La vérité sur Trappes : Ccif vs syndicat de police

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PjTSYX3Kh1M

tawmat

Ce n'était pas un débat mais un dialogue de sourds, aucun intérêt si ce n'est peut être de laisser chacun dire ce qu'il a dire.

Comme cela a été dit, il faudrait des caméras et des preuves pour savoir qui provoque et inciter les gens comme les policiers à rester tranquilles.

Là on ne touche pas à la police sinon l'Etat et le gouvernement perdent la face.

Et si nous débattions des violences policières et impunités dans d'autres pays que la France ou l'Europe ?

Et même des philosophies et pratiques du pouvoir dans d'autres Etats sur la Terre ?

Quelles sont les libertés et impunités concédées par le pouvoir dans certains pays ?

C'est bien beau de toujours taper sur le blanc ou l'européen... faudrait quand même comparer. Non ?

On est en France, reste en France, et évite de t'éparpiller avec tes HS qui mènent nulle part.

Elle n'a jamais tapé uniquement que sur les blancs, tu déformes ses propos, cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle, t'es au courant ?

Elle a dit que dans le cas présent, nous sommes probablement face à un contrôle de police musclé et insultant et que la réaction du mari a été négative tout comme celle des jeunes. Dire que la police a été partie prenante de cette violence ce n'est pas dire qu'elle tape toujours sur le blanc, ou alors tu as des problèmes de compréhension, c'est possible.

Mais revenons en France (strictement métropolitaine ?).

Historiquement le peuple français a toujours prétendu ne pas aimer sa police.

Actuellement une grande partie du peuple français pas seulement de souche mais..., toutes catégories sociales et toutes teintes partisanes comprises et composée de faciès vraiment différents, semble progressivement se rapprocher quelque part du "parti de l'ordre" en réponse à des excès périphériques engendrés par UNE minorité faisant office d'étendard... à tort ou à raison... quoique cette constatation n'est pas uniquement franco-française mais peut se percevoir dans un très grand nombre de sociétés humaines participant à former des Etats sur tous les continents.

Bien sur qu'un incident isolé n'est qu'un incident ponctuel et localisé. Le problème se pose à partir du moment ou cet incident s'ajoute à une multitude d'incidents de même nature lesquels s'inscrivent dans une logique de déstabilisation globale.

La malhonnêteté intellectuelle consiste, là, à vouloir isoler un cas sans accepter de le relier à l'épidémie.

Esther Benbassa a déclaré lundi après les violences de Trappes (Yvelines) que “les émeutes ne sont que des signaux d’alarme, pour dire: ça suffit!”.
Avouons-le. Nous sommes encore, pour les quartiers, sous le régime Sarkozy”, assure-t-elle estimant que l’incident de Trappes a un “double aspect” avec “d’un côté une certaine pratique du contrôle d’identité” et “de l’autre, l’interdiction du port du voile intégral”.

Pour l’élue écologiste, cette loi “n’a servi qu’à une chose, à stigmatiser un peu plus les musulmans”.

“Finalement ce sont toujours les mêmes qui sont contrôlés: les Arabos-musulmans” car “personne n’osera jamais contrôler une Juive ultra-orthodoxe en robe longue, perruque et/ou foulard”, poursuit-elle.

“Ou est donc la différence ? pourquoi, dans l’espace publique, un vêtement gênerait plus que l’autre”, insiste-t-elle.

http://www.islametinfo.fr/2013/07/2...a-jamais-controler-une-juive-ultra-orthodoxe/

Et pourquoi faudrait-il se cantonner à la France, notamment seulement métropolitaine ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas faire des comparaisons entre des pays dits occidentaux et des pays dits musulmans par exemple ?

Ne serait-il pas possible de comparer les actions de la police française avec celle du Brésil ou de Colombie par exemple ?

Et que dire des différences entre le comportement des polices dans les pays de la péninsule arabique ou dans l'Afpak ?

Sans même parler du Maroc ou de l'Algérie.

Qui est malhonnête intellectuellement actuellement en refusant les réalités humaines ?

La France n'est pas une île perdue dans le cosmos.

Je sais pas peut être que quand on est Français (ou en France) et qu'il y a un fait divers en France, tu te préoccupes de ce fait en France, des conditions, des informations, des tenants et des aboutissants; cela n'a aucun rapport avec ce qui se passe ailleurs.

Tu crois que la Justice va parler de l'Ouzbékistan ou enquêter sur ce fait ?:bizarre: T'as des propos un peu bizarres je trouve.

Tu peux rajouter les DOM et TOM si ça te fait plez:D

Mais, si tu as le dessein politique et intellectuel de faire des comparatifs entre pays, et dans ce cas c'est un autre sujet, tu ouvres un topic, on te lira avec plaisir.

Je partage ce mépris, de plus en plus de gens se montent le bourrichon pour des histoires bidons qui circulent sur internet, on est plus dans la réalité.

comme notre police est exemplaire, ils devraient acceptés les caméras lors des controles et interpellations, on verrait comment nos policiers sont respectueux et cela serait un bon outil de communication pour la police vis à vis de sa population.

Cela éviterait à la police d'essuyer cette diffamation qui consiste à dire qu'il y aurait des éléments racistes, injurieux et violents dans les rangs de la Police et toute polémique quand il y a deux versions. :D

Salam, bonjour,

Pour ceux que cela intéresse :)

Ce soir, je suis invité au débat de France 24 à partir de 19h10 insha Allah, où j'aurai l'occasion de débattre avec des représentants du PS et de l'UMP.

tawmat

Salam, bonjour,

Pour ceux que cela intéresse

Ce soir, je suis invité au débat de France 24 à partir de 19h10 insha Allah, où j'aurai l'occasion de débattre avec des représentants du PS et de l'UMP.

tawmat

N'oublie pas de parler de Bladi de temps en temps, discrétos...Subliminal quoi...:intello:

Par exemple:

Les événements qui se sont passés à Bladi, euh pardon à Trappes, sont révélateurs d'une certain climat patati patata..."

Assure hein? Ne nous fous pas la honte sinon on va t'incendier ici :D

En plein centre des merisiers, qui plus est en plein mois d'Aout, je crois sincèrement que ce flic avait déjà en tête de semer la zizanie.

Non pas que les musulmans et notamment ces femmes avec le voile intégrale (que je désapprouve en passant) n'ont pas le droit d'être contrôlé mais je pense que derrière il y a eu une volonté de créer de la violence.

Apparemment les personnes contrôlé ont obtempérer, ce qui visiblement aurait agacer le policier.

Il y a indéniablement une fascisation dans la police et ce n'est pas pour rien que l'on retrouve des discours du FN chez de plus en plus de policiers.

Si la police persiste dans sa manière d'aborder certains citoyens à cause de leur origine ethnique, sociale ou religieuse alors les violences s’accentueront d'avantage.

Trappes est tout de même une ville où Hollande a obtenu pas loin de 70% des voix. Il est normal que la population attendent plus de respect, beaucoup plus que ce qu'elle a eu pendant le règne Sarkozy.

Il y a un déni de la réalité de la part de ces politiciens et un propagande honteuse menée par les médias.

Heureusement que les réseaux sociaux et les "médias-citoyens" tentent de relayer les vrais infos.

.

Ces jeunes qui se révoltent ne sont pas fous.
Il faut leurs donner du boulot
Chasser les dealeurs et les caid

Les flics violent une femme pour voir son visage mais face au dealeurs ils font les canards.

.

Retour