Débat sur les religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabrouf
  • Date de début Date de début
Oui..
Au commencement de la vie, Dieu a partagé les richesses, et chaque humain a sa part de bonheur, mais des fois, t'es né sans, car bcps d'humains avant toi, te l'ont dérobé ...

Il faut avoir confiance en Dieu, mais c'est tellement rare les gens qui ont vraiment confiance en Dieu, si tu savais ;)
Même les saints des fois, ont des moments de doute ! Voire même quelques prophètes, et pourtant ils ont eu la preuve irréfutable ....
Ce que je veut dire, c'est que je pense que maintenant DIeu nous laisse nous debrouiller, il nous a donner les morale les codes a suivre, maintenant il nous laisse se servir de notre cerveau

Ce que je veut dire, c'est que je pense que maintenant DIeu nous laisse nous debrouiller, il nous a donner les morale les codes a suivre, maintenant il nous laisse se servir de notre cerveau

oui voilà ;)
De toute façon pas de religion pour celui qui n'est pas libre (tout comme celui qui n'a pas de tête)
une religion sans liberté dans les choix et les prises de décision, ne vaut rien du tout

la science répond à la question : comment
mais jamais à la question : pourquoi. (et jamais elle ne saura répondre)

Pour le moment uniquement la religion donne une réponse à la question; Pourquoi sommes nous là

Oui et c'est d'ailleurs pour cela que les religions ont existé depuis que l'homme a une conscience car il s'est toujours demandé " pourquoi ? ".

- Pour les égyptiens, le soleil était un dieu ... on sait aujourd’hui que c'est une boule de gaz.
- Il y a 500 ans, l'homme pensait que la Terre était le centre du monde... On sait aujourd'hui que c'est une planète qui tourne autour d'une étoile parmi les milliards de notre galaxie.

C'est sûr que l'on est encore loin de tout connaitre mais les connaissances acquises au cours de ces deux derniers siècles ont été prodigieuses.

et oui et ses ordres son dan le QURAN !
ensuite ya le libre arbitre ,celui qui suivra SES ENSEIGNEMENTS ET dautres qui tourneron le dos !

c le concept du libre arbitre !

C'est au point que, lorsqu'on voit ce que certains font avec les textes religieux, on peut se demander si les textes religieux ne sont pas l'épreuve elle-même.

Retour