Ero va te traiter de jalouuuuuseelle est même pas jolie , allahouma ini saima : D
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ero va te traiter de jalouuuuuseelle est même pas jolie , allahouma ini saima : D
Ero va te traiter de jalouuuuuseil adore cette pub euuuuuh plutôt cette nana
On va pas en finir avec ces pubs merdiques
ewa b9aw tferjou fia
http://www.youtube.com/watch?v=U5giLP2_MhA
les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton
diffusé auprès d'un échantillon représentatif ? Tu rêves
Pour ce qui est du travail, il est tout simplement mauvais, le message est tellement caricatural qu'on ne peut avoir que deux réactions, rire devant une telle médiocrité ou lever les yeux au ciel.
Si les types qui ont fait cette pub ont étudié en Europe alors ils ont du sécher pas mal de cours lol
Le peuple n'est pas pret à s'elever intellectuellement... dommage
des moutons.... mais c'est bon signe pour le berger et ses chiens![]()
Vu que les critiques ne touchent pas à la qualité du produit. C'est bien fait, tout le monde parle d'eux, et ces crétins de boycotteurs leurs font engranger encore pus de sous.
Ceux qui ne connaissait pas valencia la connaissent désormais.
Parler en bien ou mal mais parler de moi. Tout les publicitaire savent cela.
Tu m'a enlevé les mots de mon clavier.
Tu a raison sur toute la ligne.
le buzz peut etre negatif.. je connais valencia maintenant c'est un fait.. mais surtout je me rappellerai qu'ils ne sont pas doué pour communiquer et je ne sais pas pourquoi dans mon esprit cela fait un parrallèle avec un produit de qualité mediocre dc aucune chance que je l'achète..
Les erreurs sur les titres ,il faut dire que c'est récurrent et c'est prémédité chez certains auteurs en mal d'information intéressante.Que des gens somme toute qui ne représentent qu'eux mêmes n'aiment pas cette pub ,ça ne fait surement pas faire un scoop et encore moins un titre de presse mais quand on chôme on innove y compris en postant des articles bidons.Je pense que c'est surtout la marque qu'ils veulent boycotter
Petite erreur sur le titre![]()
wa chefti 8ad lmaghrib 3aaaaaaaamer kssayd! ila bghit tebda t3assi maghadich tssalirien ne m'étonne de la part d'un rass tarro![]()
Ceux qui ne connaissait pas valencia la connaissent désormais.
Parler en bien ou mal mais parler de moi. Tout les publicitaire savent cela.
les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton
Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
. Pourquoi n'y a-t-il aucun détail qui vient abolir l'idée que non, on n'a pas besoin de l'avis de haut responsable pour apprécier un jus d'orange?!!!.
Ecoute la bledarde, tu fais nous confiance ok ??? : D
Cette idée serait donc établie ? A t on vraiment besoin d'un détail pour la remettre en cause ? Cette pub la conforte t elle ?
Si c'est oui, le mal est vraiment profond
Pour moi, cette pub est justement une élégante façon d'uriner sur ces hauts reponsable et sur ceux qui les prennent comme référence
La 1ère fois que j'ai vu la pub, je n'avais aucune connaissance du buzz que ça avait déja créé sur le net. Merci donc ne pas m'inclure dans le troupeau...
Voici donc ma réaction et mon analyse.
Cette pub m'a choquée. Elle a éveillé en moi l'essentiel de ce qui me dégoute dans notre société marocaine actuelle. Le snobisme, l'arrivisme, l'adoption forcé d'un certain accent renvoyant à certaines origines, le clientélisme. Le succés d'une pub vient du fait qu'on s'identifie aux acteurs...ou qu'on les jalouse assez pour vouloir les imiter. Pour ma part, je hais ce genre de personnage...Et ce ce fait, cette pub ne m'a pas donné envie de tester le produit. Zéro pointé.
Pour une analyse plus froide de la pub. La référence (ou l'imitation médiocre) de la pub de Dacia est évidente. Alors pourquoi l'une "passe" et l'autre pas?. C'est simple et subtil. Dans la pub de Dacia, la norme est introduite, présente et pondère la réaction des potentiels acheteurs qui passe de facto pour ridicules. Qui ou quelle est la représentation de cette norme?. Le commercial qui tente de faire vendre une voiture, parfaitement accessible pour les bourses moyennes mais est en jette tellement, que même les bourges s'y trompent. Voici l'erreur dans la pub marocaine. Pourquoi ne pas avoir mis en confrontation une figure "normative"?. Pourquoi laisser le spectateur seul face à ces figures, caricaturales à l'extrême!. Pourquoi n'y a-t-il aucun détail qui vient abolir l'idée que non, on n'a pas besoin de l'avis de haut responsable pour apprécier un jus d'orange?!!!.
Le jeu et la mise en scène est tellement nulle, que le pauvre/modeste se sent offusqué et le nanti mal parodié.
Bref, je ne pense pas que cette pub soit le fruit d'un raisonnement poussé et qu'elle aitpour essence l'ironie. Elle est brute ainsi que son message. Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
Les complexes des marocains lamba magnifiés et faits pubs!. Ikh!
J'adooooore ces pubs... excellentissime ! Et vous savez que je suis pas un garçon facile.
Les gars qui ont fait cette campagne sont promis à un bel avenir.... mais pas au Maroc, ou l'on est pas vraiment receptifs à la créativité et à l'audace
Ce n'est pas que de l'auto-dérision, c'est plus compliqué à définir car il y a beaucoup trop de choses dans cette pub... et celà nuit au message qui devient très compliqué à saisir... c'est plus que du second degré
Le peuple n'est pas pret à s'elever intellectuellement... dommage
des moutons.... mais c'est bon signe pour le berger et ses chiens![]()
tu prends les marocains pour des idiots?les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton
Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
Les complexes des marocains lamba magnifiés et faits pubs!. Ikh!
J'ai pas vu la pub, mais vu le bazar que ça fait sur FB, sur Bladi,................C'est une bonne pub !! Elle fait du buzzz !! Je connaissais pas valencia jusqu'à maintenant![]()
Je ne sais pourquoi l'expression "avocat du diable" me vient à l'esprit.
Il faut aller au delà du jus d'orange, cher ami, pour comprendre ce qui choque dans cette pub. Le message de cette pub (faute d'une autre image pour contre-balancer) est qu'il faut fricoter avec les hauts responsables pour apprécier les bonnes choses...tout comme il faut connaître flan fertelane pour trouver du travail, avoir un lien de parenté avec grand bidule pour accéder à un service, avoir un certain accent mgerwet pour faire parti d'un clan...et j'en passe.
Pour moi les meilleures pubs c'est celles qui choquent, qui interpellent, qui dégoutent,............Cf. le buzz Benetton par exemple ou les mannequins nus contre la fourrure, etc.
Il faut aller au delà du jus d'orange, cher ami, pour comprendre ce qui choque dans cette pub. Le message de cette pub (faute d'une autre image pour contre-balancer) est qu'il faut fricoter avec les hauts responsables pour apprécier les bonnes choses...tout comme il faut connaître flan fertelane pour trouver du travail, avoir un lien de parenté avec grand bidule pour accéder à un service, avoir un certain accent mgerwet pour faire parti d'un clan...et j'en passe.
Pour ma part, dans cette pub, j'ai bel et bien vu, et clairement, une dénonciation de la société marocaine... Le jus passe au second plan en effet, mais j'ai envie d'y gouter, juste pour apporter mon soutien à cette pub qui est avant tout de la propagande politique
Ecoute son accent à la nana! On sait pas trop d'où il sort!! et surtout elle n'achète que des produits de qualité, et ils ne fréquentent que le gratin dauphinois de la société marocaine, celle qui vit bien, et qui ne connait que les bonnes choses, et surtout...qui sait lire sur une brick de jus valencia...
3la smiya... Je suis sure c'est une coopérative de marocains installés dans le sud de l'espagne, qui exploitent des harraga marocains dans les orangeraies! Voilà pkoi le produit est estampillé 100% marocain![]()
tu prends les marocains pour des idiots?![]()
Les pubs marocaines de type "senia o lbir, o lma jari lalla lalla" sont flokloriques mais n'apportent rien "artistiquement". Cette pub interpelle, c'est déjà une bonne pub !
Vu ce que j'ai lu, ce n'est pas la pub le problème, le problème c'est le comportement d'une certaine frange de marocains, qui peut être pire que la pub !
En fait, le simple fait de polémiquer sur la nature du message démontre que cette pub est un échec. Dans une bonne pub, le message doit passer tout naturellement et nous interpeller de façon consciente ou inconsciente
Regarde la pub ou dik sa3a ji 8dar a oulidiiiiii!
Je te jure qu'au début la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une pub qui faisait partie d'une émission sensée faire rire...
Mais quand j'ai vu que c'était un en vraie publicité
Pour moi les meilleures pubs c'est celles qui choquent, qui interpellent, qui dégoutent,............Cf. le buzz Benetton par exemple ou les mannequins nus contre la fourrure, etc.
Pour ma part, dans cette pub, j'ai bel et bien vu, et clairement, une dénonciation de la société marocaine... Le jus passe au second plan en effet, mais j'ai envie d'y gouter, juste pour apporter mon soutien à cette pub qui est avant tout de la propagande politique