deadlift125
VIB
Triceps élastiques
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu parles des exos pour moi ...oui merci .Bon ben puisque le programme est délivré et que la personne en question est satisfaite, je tire ma révérence sur ce sujet...![]()
Curl élastique
Pas de problème...Salut super concept !
Aurais des conseils/videos pour les jambes ( étirement , souplesse ,renfo … ) en vue de pratique de kick boxing ?
Je ne connais pas mais le principal est d'avoir l'élastique le plus adéquate par rapport à sa force musculaire pour avoir une tension mécanique suffisante pendant les exos.Il a l'air bien cet élastique, en salle on travaille avec un autre qui a des lettres et emplacement tu connais ? Je comptais m'en acheter un pour les jours où j'ai la flemme de sortir, finalement celui-ci est peut-être mieux.
A toi et une autre personne en même temps...Si tu parles des exos pour moi ...oui merci .
Ensuite c'est vrai qu'il faut choisir et trouver l'accessoire qui nous plaît le plus pour rendre la séance sympathique..
Ballon + haltères..
Élastiques ?
Faut que ça reste un plaisir malgré que c'est un peu forcé..a la différence du yoga ou oui , parfois j'ai la flemme mais ça reste plaisant
Avant de te poser des vidéos pertinentes et sans avoir la prétention d'être un expert sur la préparation physique au sport de combat, je me permets une pette réflexion !Salut super concept !
Aurais des conseils/videos pour les jambes ( étirement , souplesse ,renfo … ) en vue de pratique de kick boxing ?
Malheureusement c'est pas mon.mois...A toi et une autre personne en même temps...![]()
Oui c'est clair que les gestes répétitifs du travail et qui engendrent des pathologies sont rectifiables par le renforcement musculaire et moi sans musculation, j'aurais sans doute couler à cause de mon travail très physique et d'ailleurs j'ai corrigé une douleur du sacro-iliaque par des mouvements pour les lombaires comme la posture du serpent ainsi que la planche.Malheureusement c'est pas mon.mois...
Epaule gauche aujourd'hui...Le même début..
Bon je soigne par le froid ..
C'est Paz douloureux mais au taff ça ne s'arrangera pas..
Ce matin j'ai 1 peu plus ressenti l'origine du problème..
En faite c'est quand je porte une chose avec la force du haut ..trapèze épaules..
Exemple imagine que tu dois porter un gros bouquin..
Je crois effectivement qu'avec un dos plus fort ce serait différent.
Et moi mon " défaut ' c'est que je stretch cette zone au maximum ..épaules bras etc surtout cette Annee.
Le problème d'être souple sans la musculature je sais que c'est pas forcément top
Mon message est brouillon mais l'essentiel c'est qu'il me semble que malgré que je sois normalement musclée , il faudrait que je le sois plus
Avant de te poser des vidéos pertinentes et sans avoir la prétention d'être un expert sur la préparation physique au sport de combat, je me permets une pette réflexion !
Concernant la souplesse, évidemment pour balancer des high-kick c'est plus simple, après ça dépend si c'est pour devenir plus souple ou si tu es complètement raide et souhaiterais en avoir mais plus on part de loin et plus le travail est long, j'imagine en mois et en années quand on part de loin.
Pour le renforcement musculaire, c'est pareil, si on a un patrimoine génétique qui fait qu'on est naturellement sur de bons appuis avec une musculature puissante, des vrais chevilles avec des vrais pieds ( pas comme moi hein ?) ben c'est plus simple de renforcer tout ça, ne serais ce que te protéger des coups puissants que tu vas balancer, pas comme moi quand je me suis blessé à jamais dans le Pao.
Si il y a du boulot, du coup, oui c'est possible de se renforcer pour avoir des meilleurs appuis, protéger ses genoux etc, c'est donc important.
Aujourd'hui encore j'ai bien localisé le problème ..Oui c'est clair que les gestes répétitifs du travail et qui engendrent des pathologies sont rectifiables par le renforcement musculaire et moi sans musculation, j'aurais sans doute couler à cause de mon travail très physique et d'ailleurs j'ai corrigé une douleur du sacro-iliaque par des mouvements pour les lombaires comme la posture du serpent ainsi que la planche.
L’elastique c’est ennuyeux, autant faire du pilateCurl élastique
Après ça reste " feminin" lolL’elastique c’est ennuyeux, autant faire du pilate
J’ai bien compris, pour les filles le but du sport est de s’affiner.Après ça reste " feminin" lol
Non pas s'affiner..j'en.suis pas la car je ne fais pas de muscu du tout ..J’ai bien compris, pour les filles le but du sport est de s’affiner.
Pas besoin de faire joujou avec un elastique, des gestes simples et répétitifs sans accessoire.
Si tu fais une séance avec moi, ça m'étonnerait !L’elastique c’est ennuyeux, autant faire du pilate
L'interêt de l'élastique, c'est qu'il y a une tension mécanique dans la phase excentrique et concentrique contrairement à une barre ou un haltère, le travail est donc différent et intéressant mais c'est évidemment une question de goût !J’ai bien compris, pour les filles le but du sport est de s’affiner.
Pas besoin de faire joujou avec un elastique, des gestes simples et répétitifs sans accessoire.
Il faudrait consulter mais tu penses que ça pourrait être la coiffe des rotateurs ?Aujourd'hui encore j'ai bien localisé le problème ..
En général j'essaye de baisser les épaules, garder le cou droit , épaules en arrière..
Rien..
Aujourd'hui j'ai essayé de visualiser le fait que la force doit venir de la totalité de mon dos ..
En gros le dos est une branche forte ....les bras ne sont la que pour attraper ..
Et effectivement...ça fonctionne.
C'est pas facile non plus
Je précise, je fais du yoga , mon.dos est très droit hamdoullah..
Faut pas croire qu'il est courbé ou quoi ..
C'est ça le truc qui fait que je ne comprends pas..
C'est comme un " gainage du dos "
Après je n'ai pas consulté mais il ya 2 mois ( je ne sais plus où plus ) j'ai consulté un.osteo qui m'a dit que ça n'avait apparemment pas de rapports avec les musclesIl faudrait consulter mais tu penses que ça pourrait être la coiffe des rotateurs ?
Ah non c'est pas ça.....en plus c'était côté droit puis gauche ..Il faudrait consulter mais tu penses que ça pourrait être la coiffe des rotateurs ?
Je prefere sans instrument.L'interêt de l'élastique, c'est qu'il y a une tension mécanique dans la phase excentrique et concentrique contrairement à une barre ou un haltère, le travail est donc différent et intéressant mais c'est évidemment une question de goût !
Les instruments peuvent aussi servir à ce que l'exercice soit moins rébarbatif...Je prefere sans instrument.
Si tu fais une séance avec moi, ça m'étonnerait !![]()
Perso, ca me prend la tete mais chacun ses choix.Les instruments peuvent aussi servir à ce que l'exercice soit moins rébarbatif...
Moins barbant ...j'aime avoir plusieurs accessoires.
C'est vrai que ça m'a l'air plutôt " féminin "
Chacun à sa façon de bosser , sa façon de se motiver etc ..Perso, ca me prend la tete mais chacun ses choix.
J'ai passé ce cap y a des années, je suis plus motivé par transmettre aux autres ou les aider à atteindre des objectifs, je trouve ça gratifiant !Oui oui t es le plus fort, y a aucun doute…
Du coup si c'est dans les trapèzes et que ce n'est pas musculaire c'est peut être le ligament non ?Ah non c'est pas ça.....en plus c'était côté droit puis gauche ..
C'est plus en plein.au centre des omoplates puis ça remonte ou descend comme un.torticoli ..losteo m'avait dit que ça venait des trapèzes
D'ailleurs la dernière fois c'était plus au niveau cou / épaule..
La c'est plus épaules centre des omoplates ..trapèzes