Déception amoureuse

tu peux expliquer le numéro 5 ?
nstafdo chwiya :D

Tu es dans la vie, entrain de vivre, étudier, bosser, tu sors,etc.

Tu vas forcément rencontrer des gens, le frère d'une amie, un type avec qui tu as eu une discussion intéressante ou bien même un type de ton entourage qui a eu le temps de t'observer et se dit yemken cette fille est bien pour moi.

Donc rien ne vous empêche de vous connaître, sortir ensemble, discuter de certaines choses, avoir de bons moments, rigoler, parler de vie et d'argent, que sais-je.

En quoi cela est haram?

Le reste dépendra de chacun, il y a des gens qui veulent savoir s'il y a une "correspondance physique" à des degrés différents, ce ne sont pas mes affaires et chacun fait ce qu'il veut. Juste une note à prendre , ceci n'est pas "un gage de bonne volonté" ou "une promesse de mariage", machi tu couches et tu chiales car il veut pas se marier... certains couchent et se marient avec la fille, d'autres le font et n'en veulent pas (pas terrible, n'ont pas aimé), d'autres se foutent de la gueule des filles,etc. Bref, chacun son délire et ce n'est pas à moi de dire qui a raison et qui a tort.

Ceci dit, ne pas devoir passer par cette "case" est également possible et tout à fait normal, il y a des milliers, voire des millions de gens qui n'y sont pas passés, tous âges confondus. Si un type fait le chantage avec ça, tu le bloques et tu passes aux autres car il faut également rencontrer d'autres types.

Bref, "relation" n'existe pas pour des gens qui se connaissent, c'est une phase de connaissance, rien n'est conclu et si les gens pensent que c'est une "relation", bah... ma3andi man9oul. :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Trackergirl, conseillère conjugale :D

Les philosophes font la théorie de ce qui leur échappe. La réalité s'impose tjrs et elle est souvent complexe ; svt quand il s'agit de relations zumaines.

++
 
Trackergirl, conseillère conjugale :D

Les philosophes font la théorie de ce qui leur échappe. La réalité s'impose tjrs et elle est souvent complexe ; svt quand il s'agit de relations zumaines.

++

Wellah a khoya ça marche ghir ana Rebbi mazal mahadini 3la zwaj hahahah! :D

Plus tu es calme mieux c'est, amma dik khiti ziti o 9owwat les sentiments non-régulés kaykherjo 3La bnadem. En plus personne ne te doit rien, un type a le droit de changer d'avis sans devoir ramener sa mère ou sa famille dans la discussion, il faut savoir capter cela et passer à autre chose, ça fera moins de coeurs brisés.

Il n'y a à comprendre sauf qu'on a une seule vie, ça marche quand ça marche et ça ne marche pas quand ça ne marche pas, plus tu creuses plus tu risques de ne plus sortir de l'abysse.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour à tous,
J’ai très mal, oui c’est vrai nous étions dans une relation haram mais depuis le début .
Heureusement que vous n'avez jamais joué au touche pipi. ( @corbendallas ) car tu écrivais qu'il t'a toujours respectée et jamais vous n'avez dépassé les limites. ( C'est rare et c'est à votre honneur...Je suis admiratif🫡).
Imagine si il a voulu t'embrasser 😱 ou prendre ta main 🥶 ou toucher tes cheveux🥶
Moralite de l'histoire :
je me dis qu’Allah ne nous interdit pas les choses pour rien. Les relations illicites nous font plus de mal que de bien.
Oui....
Qu’Allah nous pardonne et nous guide mais j’ai très mal
Amine ma sœur . Le seigneur est Clément et miséricordieux😁.
 
Dernière édition:
Les relations illicites nous font plus de mal que de bien. Qu’Allah nous pardonne et nous

Bonjour à tous,

Je vais actuellement pas très bien, j’ai besoin de me confier et mon entourage j’ai pas envie de leur rabâcher les choses.
J’ai mis un terme à la relation avec La personne avec qui je devais me fiancer et me marier. Ça faisait 1 an et demain. J’avais déjà laisser un post ici en disant qu’il avait toutes les qualités mais un défaut, qu’il traînait trop pour agir et faire les choses ( même le concernant).

Les familles étaient au courant, j’avais même rencontré sa sœur, il devait venir demander ma main après le ramadan car nous souhaitions nous marier en mai 2025. Ce qui n’a pas ete le cas, après plusieurs discussions il me dit qu’il va le faire, faut qu’il voit avec qui venir etc. Que chez lui, c’est tabou avec sa maman . Mais j’ai décidé que c’était trop et que j’arrêtais d’attendre, alors j ai décidé de lui dire que je voulais plus de cette situation. Il me dit c’est une histoire de quelques jours, qu’il reviendra avec une date qu’il m’aime etc … plusieurs jours plutard rien du tous !! J’ai aucune nouvelle de lui depuis plusieurs jours. Silence radio

Je me dis mais whhaaat s’il m’aime Autant il devrait me courrir après et non pas prendre le risque de me perdre. Les paroles sont bien belles …

J’ai très mal, oui c’est vrai nous étions dans une relation haram mais depuis le début nos intentions étaient claires. Il m’a toujours respectée et jamais on a dépassé les limites. Si vous saviez c’était un mec qui me parlait de lui même des salles de mariage, des lieux où on pouvait habiter, il était attentionné bref amoureux quoi. Mais pas assez pour poser des actes forts.

Comment on peut passer de tous à rien, je suis dévaste et c’est là que je me dis qu’Allah ne nous interdit pas les choses pour rien. Les relations illicites nous font plus de mal que de bien. Qu’Allah nous pardonne et nous guide mais j’ai très mal
Cela part d’une mauvaise conception de la vie de couple…shoot hormonal… desir… manque de patience…comme si vous aviez le feu aux fesses…sur base de ce que tu dis , votre mariage aurait conduit au divorce…
 
Haut