Décès de Jean-Marie Le Pen à 96 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Depuis son domaine de Montretout à St Cloud où il vit dans une demeure cossue, celui qui parlait de "français de papier" pour désigner les français d'origine immigrée serait décédé. Il aura passé l'année 2024 Le Pen père. Marine était préoccupée ces derniers temps et pas que parce qu'elle est inquiétée par la justice française. Elle lui aura ravi le parti familial qui se retrouve orphelin.

Fondateur du FN avec d'anciens nazis/de l'OAS (qui ont fomenté l'attentat de Clamart contre De Gaulle), il quitte un paysage politique acquis aux idées du RN parti remixé et défait de son antisémitisme. (en façade?).

Tortionnaire pendant la Guerre d'Algérie où il aura perdu son œil, il se vantait d'être désigné par ses supérieurs pour enterrer les victimes musulmanes en direction de la ... Mecque. Il dira plus tard qu'il respectait l'Islam ; ce qui ne l'empêchait pas de dire "j'aime les étrangers mais chez eux".

Le facho cultivé n'est plus. Sa fille, avocate de son état, l'est bcp moins. Comme disait son opposant devenu ennemi limite héréditaire, le félon Bruno Mégret, disait de sa fille "C'est une night-clubbeuse sans culture reconvertie dans le business politico-populiste familial".

++

Depuis son domaine de Montretout à St Cloud où il vit dans une demeure cossue, celui qui parlait de "français de papier" pour désigner les français d'origine immigrée serait décédé. Il aura passé l'année 2024 Le Pen père. Marine était préoccupée ces derniers temps et pas que parce qu'elle est inquiétée par la justice française. Elle lui aura ravi le parti familial qui se retrouve orphelin.

Fondateur du FN avec d'anciens nazis/de l'OAS (qui ont fomenté l'attentat de Clamart contre De Gaulle), il quitte un paysage politique acquis aux idées du RN parti remixé et défait de son antisémitisme. (en façade?).

Tortionnaire pendant la Guerre d'Algérie où il aura perdu son œil, il se vantait d'être désigné par ses supérieurs pour enterrer les victimes musulmanes en direction de la ... Mecque. Il dira plus tard qu'il respectait l'Islam ; ce qui ne l'empêchait pas de dire "j'aime les étrangers mais chez eux".

Le facho cultivé n'est plus. Sa fille, avocate de son état, l'est bcp moins. Comme disait son opposant devenu ennemi limite héréditaire, le félon Bruno Mégret, disait de sa fille "C'est une night-clubbeuse sans culture reconvertie dans le business politico-populiste familial".

++
" sa fille l'est beaucoup moins" mdr
JM Lepen avait un pb avec les immigrés en France, sa fille les poursuit meme au delà des frontieres. Elle est moins anti-juifs mais plus virulente contre tout se qui touche à l'islam.

JM Lepen avait un pb avec les immigrés en France, sa fille les poursuit meme au delà des frontieres. Elle est moins anti-juifs mais plus virulente contre tout se qui touche à l'islam.

A partir de 2010 l'extrême droite française a eté faire allégeance en Israel pour ne plus paraître antisemite comme son père en echange de quoi la dite extrême droite devra montrer une politique agressive contre les arabes pour pouvoir bénéficier du boost des medias dont on sait qui donne le "LA".

Depuis le FN puis le RN parade dans les medias complaisants pour servir de tribune haineuse et banaliser cette haine ce qui a boosté les scores des fachos.

Ils ont abdiqué et cédé la souveraineté française pour des voix.

.

.

++
J’ai tjs pensé qu’il finirait avec un cancer ou une attaque cardiaque rageux qu’il était . Mais il était probablement vaxxiné contre la rage ;)

JM LEPEN était ce qu'il était...mais on lui

reconnait qu'il assume et tenait à la souveraineté

française.

Tout le contraire de sa fille qui a été en Israel

pour retrouver "une respectabilité" pour que

les medias la dédiabolisent et en échange

le deal est qu'elle ne critique pas Israel

et qu'elle se focalise uniquement sur les arabes

qui ont pourtant tant donné à la France depuis

1870 lors de la guerre avec les Prussiens.

Puis en 14 18 en masse dans les usines

y compris d'armement pour remplacer les

français partis au front avant qu'ils ne soient

eux mèmes envoyés sur le champ de bataille.

Pareil en 40...à Gembloux pour permettre le

reflux des anglais et lors du débarquement

de Provence.

.

Ils avaient du temps à tuer comme on dit ..!
Les gens se réunissent pour tout et surtout n’importe quoi comme par exemple pour l’armée de Tsahal.. etc … :confused:
J'imagine bien l'opinion des sympathisants du RN et de Marine Le Pen face a ce spectacle de joie et pancartes.....
Faudra pas se plaindre aux prochaines élections et si le RN durcit son ton .

J'imagine bien l'opinion des sympathisants du RN et de Marine Le Pen face a ce spectacle de joie et pancartes.....
Tu penses que c’est parce que des personnes fêtent sa disparition qu ils vont hausser le ton? 👀

Ça veut dire que quand il y’a des manifestations contre la tuerie en Palestine il ne faut pas se plaindre si tssahal redouble d’intensité ?

Je comprends pas la logique ..

On ne fait pas les choses en fonction de ce que peuvent penser l'extrême droite.
Jm Le Pen était un tortionnaire. Je le répète, il a torturé des algériens.
Sa vie ne se base que sur sa haine des arabes.

Tu penses que c’est parce que des personnes fêtent sa disparition qu ils vont hausser le ton? 👀

Ça veut dire que quand il y’a des manifestations contre la tuerie en Palestine il ne faut pas se plaindre si tssahal redouble d’intensité ?

Je comprends pas la logique ..
Je ne pense rien , je constate .
Et je lis aussi que tu veux m'amener sur un terrain qui n'a lieu d'être .
J'ai combattu le FN , les ratonnades, les skined , tout ça moi je l'ai vécu et connu le FN dans son apogée la plus violente physiquement et verbalement et pourtant il ne me serait pas venue a l'idée d'aller fêter la mort de cet homme point .

J'ai combattu le FN , les ratonnades, les skined , tout ça moi je l'ai vécu et connu le FN dans son apogée la plus violente physiquement et verbalement et pourtant il ne me serait pas venue a l'idée d'aller fêter la mort de cet homme point .
.

Moi je fêterais bien la mort du génocidaire

Netanyahu. Je ne serais pas le seul en tous cas.

.

Réaction typique de l'extrême-gauche, ça ne m'étonne même pas.

Le père Le Pen était détesté pour beaucoup de raisons : profondément raciste, antinoir, islamophobe, judeophobe, négationniste.
Il avait aussi ce côté tribun, à la fois éloquent et outrancier, au même titre qu'un Mélenchon aujourd'hui. Tous les politiciens avaient la trouille de se frotter au père Le Pen (comme son alter égo Mélenchon aujourd'hui)

Perso, il ne me manquera pas.

A partir de 2010 l'extrême droite française a eté faire allégeance en Israel pour ne plus paraître antisemite comme son père en echange de quoi la dite extrême droite devra montrer une politique agressive contre les arabes pour pouvoir bénéficier du boost des medias dont on sait qui donne le "LA".

Depuis le FN puis le RN parade dans les medias complaisants pour servir de tribune haineuse et banaliser cette haine ce qui a boosté les scores des fachos.

Ils ont abdiqué et cédé la souveraineté française pour des voix.

.

.

C'est plus payant politiquement de diaboliser et de stigmatiser les Arabes que les Juifs, mais pas moins immonde et en contradiction avec l'idéal de 1789.

Le racisme est une hydre à plusieurs têtes.

Je veux bien te croire mais tu ne pourras pas enlever que les gens célèbrent tout et n’importe quoi c’est ainsi ! Quand saddam Hussein a été tue bcp ont fait la fête . Quand des palestiniens meurent c’est carrément tssahal qui fait la fête ;)

Moi il me faisait rire ! Surtout dans les guignols !

jean-marie le pen citation GIF by franceinfo

Paix à son âme qu'il ai été "raciste" ou "antisémite", il n'en reste pas moins qu'il était extrêmement érudit, droit dans ses bottes, homme de parole, courageux,.

Gamin cet homme m'impressionnait ar il était différent des autres de par son expression orale et sa maîtrise de l'art du débat.

malgré toutes les pressions d'un certain lobby, il a gardé la tête haute et à su rester calme jusque rester en bonne santé et approcher son centenaire.

quand aux "maghrébins" qui le cataloguent en "raciste", ils feraient mieux de se regarder dans une glace, je n'ai pas vu plus raciste et plus médiocre moralement que les "maghrébins", dont le vrai dieu n'est pas "allah" mais d'autres dieux dont le dieu "pognon" le dieu "papiers français" le dieu "papiers américains", le dieu "sorcellerie" et bien d'autres, à bon entendeur.

Passez une bonne journée

Paix à son âme qu'il ai été "raciste" ou "antisémite", il n'en reste pas moins qu'il était extrêmement érudit, droit dans ses bottes, homme de parole, courageux,.

Gamin cet homme m'impressionnait ar il était différent des autres de par son expression orale et sa maîtrise de l'art du débat.

JMLP était un vrai tribun, un orateur, à la maîtrise parfaite de la langue française, comme on n'en fait plus.
De nos jours, seul un Mélenchon pourrait rivaliser avec lui (et encore...).

Certaines de ses idées par contre étaient vraiment répugnantes (xénophobie, islamophobie, judéophobie, etc...) mais lui au moins ne s'en cachait pas, contrairement à d'autres.

Moi ce qui me fait rire aussi c’est les hypocrites qui se réjouissent de la mort des pseudos terroristes ici même sur Bladi et qui jouent les vierges effarouchés quand ils voient des gens fêter la mort de jmlp sur les Champs Elysées ou je ne sais où 👀

@nwidiya je suis pas sûre de comprendre

Moi je me fiche de ceux qui ont été sur les champs pour faire la fête
Je trouve juste ça contre productif

Il ne représentait plus rien politiquement, le flambeau est repris par sa fille donc bon ...

Ses idées restent et même bcp plus vicieuses et hypocrites

Tortionnaire pendant la Guerre d'Algérie où il aura perdu son œil,
Non non...c'est quelques années après la guerre d'Algérie.
Il y a deux versions: en 1965 un simple accident en montant un chapiteau pour un meeting de Jean-Louis Tixier-Vignancourt, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle de 1965.
l'autre version (celle que j'ai le plus souvent entendue: lors d'un meeting "Il a raconté avoir été « jeté à terre par un groupe et piétiné ». « J’ai un œil désorbité et ce n’est pas celui qui a été perdu curieusement. J’ai fait une cataracte traumatique des yeux et il y en a un des deux qui n’a pas résisté », a-t-il précisé."

Bon on sera d'accord pour dire que c'est un détail de l'histoire ;)

Retour