Décès de Jean-Marie Le Pen à 96 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
@nwidiya je suis pas sûre de comprendre

Moi je me fiche de ceux qui ont été sur les champs pour faire la fête
Je trouve juste ça contre productif

Il ne représentait plus rien politiquement, le flambeau est repris par sa fille donc bon ...

Ses idées restent et même bcp plus vicieuses et hypocrites
Ahe mais je ne cautionne ni ne conteste
Chacun fait ce qu’il veut … je ne me sens aucunement concernée ;)

Non non...c'est quelques années après la guerre d'Algérie.
Il y a deux versions: en 1965 un simple accident en montant un chapiteau pour un meeting de Jean-Louis Tixier-Vignancourt, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle de 1965.
l'autre version (celle que j'ai le plus souvent entendue: lors d'un meeting "Il a raconté avoir été « jeté à terre par un groupe et piétiné ». « J’ai un œil désorbité et ce n’est pas celui qui a été perdu curieusement. J’ai fait une cataracte traumatique des yeux et il y en a un des deux qui n’a pas résisté », a-t-il précisé."

Bon on sera d'accord pour dire que c'est un détail de l'histoire ;)
.

LCI dit que c suite à une bagarre...et comme tu

dis c un détail...

Tu as disparu du circuit...des problèmes suite

à ton accident ?

.

.

Le cadavre d un ennemi sent toujours bon.
.

Proverbe congolais ? Dans sa finesse habituelle

il a remercié "Monseigneur EBOLA" qui a décimé

les Africains.

Ils étaient pourtant chez eux et n'avaient rien

demandé.

Que du contraire.

Ce sont les puissances et Israel qui appuyent

le génocidaire rwandais Kagamé et ses milices

exterminatrices au Kivu afin de continuer de

piller l'or le diamant le coltan au profit des

multinationales US canadiennes européennes

israelienne des métaux précieux.

Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s'intéresse à ces " carnages incompréhensibles " ?

Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour...
Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d'interprétation ; et l'on ne peut pas se contenter de regarder l'Afrique sous le seul angle des Droits de l'homme ou de la Françafrique.

Etonnamment, ces conflits majeurs n'ont jamais été appréhendés dans leur globalité.

Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ? À contre-courant de tout ce qui s'écrit sur l'Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l'Afrique, et dont les " dégâts collatéraux " ont été d'une ampleur inédite et tragique.

Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles.

Après la chute du mur de Berlin, les Etats-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d'Israël, ont décidé d'étendre leurs aires d'influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français.

L'instauration du nouvel ordre mondial v a été d'autant plus profond que l'Afrique est devenue un des principaux terrains du " choc des civilisations " qui a installé, avant le 11-Septembre, l'Est africain dans l'espace conflictuel du Proche-Orient.

Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n'ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les Etats-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l'Iran : il fallait donc " contenir " et diviser le plus grand pays d'Afrique.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l'on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.

1736328597887.jpeg

.

.

Proverbe congolais ? Dans sa finesse habituelle

il a remercié "Monseigneur EBOLA" qui a décimé

les Africains.

Ils étaient pourtant chez eux et n'avaient rien

demandé.

Que du contraire.

Ce sont les puissances et Israel qui appuyent

le génocidaire rwandais Kagamé et ses milices

exterminatrices au Kivu afin de continuer de

piller l'or le diamant le coltan au profit des

multinationales US canadiennes européennes

israelienne des métaux précieux.

Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s'intéresse à ces " carnages incompréhensibles " ?

Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour...
Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d'interprétation ; et l'on ne peut pas se contenter de regarder l'Afrique sous le seul angle des Droits de l'homme ou de la Françafrique.

Etonnamment, ces conflits majeurs n'ont jamais été appréhendés dans leur globalité.

Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ? À contre-courant de tout ce qui s'écrit sur l'Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l'Afrique, et dont les " dégâts collatéraux " ont été d'une ampleur inédite et tragique.

Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles.

Après la chute du mur de Berlin, les Etats-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d'Israël, ont décidé d'étendre leurs aires d'influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français.

L'instauration du nouvel ordre mondial v a été d'autant plus profond que l'Afrique est devenue un des principaux terrains du " choc des civilisations " qui a installé, avant le 11-Septembre, l'Est africain dans l'espace conflictuel du Proche-Orient.

Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n'ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les Etats-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l'Iran : il fallait donc " contenir " et diviser le plus grand pays d'Afrique.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l'on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.

Regarde la pièce jointe 405843

.
C est malheureux ! J ai l'impression que l Afrique ne pourra émerger qu après le déluge ... Comme dans le film 2012 :D

Non non...c'est quelques années après la guerre d'Algérie.
Il y a deux versions: en 1965 un simple accident en montant un chapiteau pour un meeting de Jean-Louis Tixier-Vignancourt, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle de 1965.
l'autre version (celle que j'ai le plus souvent entendue: lors d'un meeting "Il a raconté avoir été « jeté à terre par un groupe et piétiné ». « J’ai un œil désorbité et ce n’est pas celui qui a été perdu curieusement. J’ai fait une cataracte traumatique des yeux et il y en a un des deux qui n’a pas résisté », a-t-il précisé."

Bon on sera d'accord pour dire que c'est un détail de l'histoire ;)

J'ai voulu corriger j'avais plus les droits. My bad. Il y a tjrs des théories sur l'origine de son œil de verre.

Sur le détail, certains disent qu'il avait raison. La preuve, toutes les puissances en avaient rien à fiche du sort des Juifs. Ces mêmes puissances qui aujourd'hui leur lèche le SIF.

Quoi qu'il en soit, JM Le Pen était un homme cultivé mais il restait un bon raciste comme la France sait en produire. Bizarrement, Zemmour, visiteur du soir à Montretout, n'a pas trop réagi. Son père spirituel. Le comble, un juif qui fait la lèche à un ancien partisan négationniste antisémite, on aura tout vu. Mais bon, Eva Braun serait elle même juive donc tout est vraiment possible. La preuve, Bibi, qui va perdre sa prostate (peut être que son acharnement à Gaza vient de sa crainte de perdre sa virilité ce naze) mais il se comporte comme un bon nazillon en mode génocidaire incendiaire.

++

Célébrer la mort d'un être humain, c'est non seulement immoral mais ça lui donne aussi de l'importance.rien

Ceux qui ont célébrer sa mort n'ont plus rien d'humain,

Quand à sa participation à la guerre d'Algérie, et bien la guerre c'est la guerre est c'est abominable, il n'y a pas de quartier, pas de pitié

Oui il a torturé, comme des algériens ont aussi torturé des combattants du camp adverse, c'est la guerre c'est ainsi

Il a défendu ce qu'il a cruétre juste, pourquoi lui en vouloir ???

Les algériens libérateurs auraient bien voulu avoir à leurs cotés, des centaines de gaillards comme jean marie lepen, avec toute leur gnaque, leur courage et dévotion.

C est malheureux ! J ai l'impression que l Afrique ne pourra émerger qu après le déluge ... Comme dans le film 2012 :D
.

Et ça dure depuis que le premier européen

mis le pied au Congo en 1442 et dont le pillage

a été lancé par une bulle papale en 1454-1455

de Nicolas V donnant le signal au nom de

l'Eglise. La bénédiction du pillage motive.

Screenshot_20250108-130536_Samsung Internet.jpg

Quand à sa participation à la guerre d'Algérie, et bien la guerre c'est la guerre est c'est abominable, il n'y a pas de quartier, pas de pitié

Oui il a torturé, comme des algériens ont aussi torturé des combattants du camp adverse, c'est la guerre c'est ainsi

Les algériens libérateurs auraient bien voulu avoir à leurs cotés, des centaines de gaillards comme jean marie lepen, avec toute leur gnaque, leur courage et dévotion.
J'ai pas regardé les images de ceux qui célèbrent sa mort, j'imagine des bobos parisiens, pas les vraies victimes de son racisme dans les années 1990-2000 (je me trompe peut-être).

Bah, il restera dans l'histoire comme le seul homme politique français dont l'ex-femme avait posé nue dans Playboy 🤣

Réaction typique de l'extrême-gauche, ça ne m'étonne même pas.
L'ironie du destin est qu'il décédé le jour de l'hommage des 10 ans de Charlie Hebdo et que toute les caméras se sont tournés pour le coup sur lui ^^ et quand on connaît l'antagonisme des deux , on ne peut que constater les fissures et dérive de cette gauche qui oublié son hommage a ces morts pour célèbre la mort .

Le père Le Pen était détesté pour beaucoup de raisons : profondément raciste, antinoir, islamophobe, judeophobe, négationniste.
Il avait aussi ce côté tribun, à la fois éloquent et outrancier, au même titre qu'un Mélenchon aujourd'hui. Tous les politiciens avaient la trouille de se frotter au père Le Pen (comme son alter égo Mélenchon aujourd'hui)

Perso, il ne me manquera pas.
Je me serais senti soulager , si sa mort signifiait aussi la mort de son parti et ses idéaux ! Et on sait tous bien au contraire qu'il n'en est rien et que sa fille a toute les chances aujourd'hui d'être là prochaine présidente et première femme en France a accédé a cette fonction ...donc de quoi pourrions nous être heureux ? Qu'un viel homme de 96 ans soit mort ? Mais quand on voit que son idéologie aujourd'hui est partagé par plus de onze millions de Français il n'y a vraiment pas de quoi faire la fête .ni encore moin a se réjouir.

.

Et ça dure depuis que le premier européen

mis le pied au Congo en 1442 et dont le pillage

a été lancé par une bulle papale en 1454-1455

de Nicolas V donnant le signal au nom de

l'Eglise. La bénédiction du pillage motive.

Regarde la pièce jointe 405846

Merci pour toutes tes lectures mais je comprends pas ta propension à faire très svt du HS pour revenir à tes lectures sur l'Afrique, les Sionistes, le plan pour le Grand Israel.

Un peu de discipline sinon c'est la soupe sauce harira. Le Ramadan approche mais quand même ...:confused:

++

.

Tu ne peux pas mettre un oppresseur et un opprimé sur le même plan.

C'est mettre les nazis sur le même plan que ceux qui ont subi la mise en application des théories raciales et les massacres de masse de l'expansion du Reich au nom du suprémaecisme et de l'espace vital.

Et la colonisation s'appuyait sur ces vecterurs.

Avec en plus l'alibi d'apporter la civilisation et la vraie religion par le travail forcé et les massacres de masse voire de génocide.

Les 3 C..CROIX CANON COMMERCE

HItler a continué en EUROPE les méthodes que
que les puissances coloniales ont mis en application à partir de 1492 en dehors de l'Europe.

C'est pour ça qu'il est resté un épouvantail dans l'histoire occidentale.

.

.

L'ironie du destin est qu'il décédé le jour de l'hommage des 10 ans de Charlie Hebdo et que toute les caméras se sont tournés pour le coup sur lui ^^ et quand on connaît l'antagonisme des deux , on ne peut que constater les fissures et dérive de cette gauche qui oublié son hommage a ces morts pour célèbre la mort .

Je me serais senti soulager , si sa mort signifiait aussi la mort de son parti et ses idéaux ! Et on sait tous bien au contraire qu'il n'en est rien et que sa fille a toute les chances aujourd'hui d'être là prochaine présidente et première femme en France a accédé a cette fonction ...donc de quoi pourrions nous être heureux ? Qu'un viel homme de 96 ans soit mort ? Mais quand on voit que son idéologie aujourd'hui est partagé par plus de onze millions de Français il n'y a vraiment pas de quoi faire la fête .ni encore moin a se réjouir.
Bien vu pour Charlie Hebdo, on oublie trop qu'il n'y a probablement pas un autre journal qui crachait autant à sa figure. Bref, RIP Cabu :pleurs:

1000003031.jpg

Quant à une présidence du fn un jour, lol. Ça n'arrivera pas, point. On n'arrêtera pas la jeunesse, elle votera et sûrement pas "contre elle-même". Amis d'origines étrangères, dormez tranquilles, nos enfants écoutent Jul ou Aya Kakamura, pas Sardou ou Trenet :)

J'ai pas regardé les images de ceux qui célèbrent sa mort, j'imagine des bobos parisiens, pas les vraies victimes de son racisme dans les années 1990-2000 (je me trompe peut-être).

Bah, il restera dans l'histoire comme le seul homme politique français dont l'ex-femme avait posé nue dans Playboy 🤣
.

Au parlement les députés à l'époque se

passaient le magazine entre eux... 🤣

.

Bien vu pour Charlie Hebdo, on oublie trop qu'il n'y a probablement pas un autre journal qui crachait autant à sa figure. Bref, RIP Cabu :pleurs:

Regarde la pièce jointe 405851

Quant à une présidence du fn un jour, lol. Ça n'arrivera pas, point. On n'arrêtera pas la jeunesse, elle votera et sûrement pas "contre elle-même". Amis d'origines étrangères, dormez tranquilles, nos enfants écoutent Jul ou Aya Kakamura, pas Sardou ou Trenet :)
.

Pourtant j'aime bien Trenet Ferrat Brel Aznavour..

Autres temps autres moeurs

.

C'est vraiment ironique qu'aujourd'hui la date de leur décès soit a jamais lié et que l'on ne pourra évoquer cette date sans penser à l'un ou a l'autre ... drôle de hasard que le destin ^^
Regarde la pièce jointe 405851

Oui pas du FN c'est sur ! Du RN la c'est autre chose .

C'est vraiment ironique qu'aujourd'hui la date de leur décès soit a jamais lié et que l'on ne pourra évoquer cette date sans penser à l'un ou a l'autre ... drôle de hasard que le destin ^^

Oui pas du FN c'est sur ! Du RN la c'est autre chose .
Du rn, sorry, c'est te dire à quel point je m'intéresse de loin à la politique française 🤣

J'évite d'être catégorique la plupart du temps, je laisse toujours une place au doute. Mais pas dans le cas qui concerne le rn au pouvoir, alors là c'est du sûr et certain. C'est normal que l'on s'inquiète pour nous et nos enfants, on n'a pas envie qu'ils grandissent dans un pays qui aurait élu un président pour des idéaux puants, ok. Mais dans la réalité des faits, sur le terrain, regarde la jeunesse qui monte et la vieillesse qui s'éteint, allons...

Je me permettrais pas de le dire à la légère : fais moi confiance, si marine n'est pas passée dernièrement alors elle ne passera jamais plus (elle ou bardalla).

Pensez vous que le Monde a fait exprès d’inclure un drapeau dz à cette image 👀 ?

Regarde la pièce jointe 405852

C'est pas grave, lui comme Mitterrand, Chirac était pour l'Algérie Française. Mais bizarrement, la rupture avec Poujade s'est faite sur l'Algérie. Les Français paient cher leur fixette sur l'Algérie. Le pétrole et le gaz, c comme les enfants dans les divorces dans un couple qui se déchire.

++

Du rn, sorry, c'est te dire à quel point je m'intéresse de loin à la politique française 🤣
Tu as tout dis , tu es loin de la politique et ton assurance sur un point que tu dis non interressant pour toi est surprenant.
J'évite d'être catégorique la plupart du temps, je laisse toujours une place au doute. Mais pas dans le cas qui concerne le rn au pouvoir, alors là c'est du sûr et certain. C'est normal que l'on s'inquiète pour nous et nos enfants, on n'a pas envie qu'ils grandissent dans un pays qui aurait élu un président pour des idéaux puants, ok. Mais dans la réalité des faits, sur le terrain, regarde la jeunesse qui monte et la vieillesse qui s'éteint, allons...

Je me permettrais pas de le dire à la légère : fais moi confiance, si marine n'est pas passée dernièrement alors elle ne passera jamais plus (elle ou bardalla).
Il y a un intérêt a la mettre au pouvoir ce sera fait car nul ne voudra d'un Mélenchon a la tête de l'état.

Il faut que l'état Français retrouve une vraie droite , un vrai parti centriste et une vraie gauche et tant que ceci ne sera pas résolue tu auras les deux extrêmes gauche et droite qui tiendront la dragée haute et continueront de fissuré l'état Français et ses institutions.

Y a pas plus antisémites que les sionistes...leur philosémetisme (plutôt, judeophilie) n'est qu'apparente...

Les sionistes n’ont rien à voir avec les juifs 👀

En réalité, JMLP détestait les juifs...

Le Pen n'adhérait pas au projet sioniste, mais l'émigration en Israël (ou ailleurs) constituait pour lui une solution comme une autre de se débarrasser des juifs de France.

Comme Hitler avait songé à l'époque (avant la Solution Finale) à envoyer les Juifs à Madagascar, ou en Sibérie, pour débarrasser l'Allemagne des Juifs. Il avait aussi songé à accélérer le mouvement sioniste

Donc, non, on ne peut pas dire que le père Le Pen ou Hitler aient été sionistes, même s'ils ont pu un temps encourager le départ des Juifs (pour la Palestine ou ailleurs)

Retour