Décès de Jozef Chovanec à l’aéroport de Charleroi: la policière qui a effectué le salut hitlérien écartée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIGURD
  • Date de début Date de début
Lors de cette opération, l’individu avait fait un arrêt cardiaque et était décédé quelques jours plus tard.

Mis en ligne le 19/08/2020 à 21:38
par Belga
L’agent qui a effectué le salut hitlérien n’est plus autorisé à effectuer des services opérationnels ou à être en contact avec le public, a décidé mercredi la police fédérale.

L’agent qui a effectué le salut hitlérien n’est plus autorisé à effectuer des services opérationnels ou à être en contact avec le public, a décidé mercredi la police fédérale. - DR

Les faits remontent au 23 février 2018, à l’aéroport de Charleroi. Jozef Chovanec avait posé des difficultés au personnel lors de son embarquement vers Bratislava. Le trentenaire aurait bousculé une hôtesse de l’air, motivant la décision du commandant de bord de refuser de décoller en sa présence. La police fédérale aéroportuaire avait alors été requise pour le maîtriser et le passager s’était rebellé sur le tarmac. Placé en cellule dans les locaux de la police fédérale, il s’était porté des coups violents, obligeant les policiers à intervenir de nouveau pour le maîtriser. Lors de cette opération, l’individu avait fait un arrêt cardiaque et était décédé quelques jours plus tard.
Suite

j'espère juste qu'il ne s'agit pas de Joseph Schovanec, le philosophe autiste que j'apprécie beaucoup.
l'orthographe étant légèrement différente
enfin cela pourrait expliquer ses problèmes de comportement face à des règles qui lui semblent absurdes

Ce qui est choquant en lisant certaines interventions, le salut nazi semble semble plus grave que la mort de la victime....🤮. On touche le fond avec certains ici

J’ai pas trop suivi le truc, mais en tout les cas c’est pas parce que ce type était juif qu’on va tous pleurer. D’autres meurent tous les jours, il y en a marre de ces actus orientés toujours vers les mêmes comme si leur vie était plus importante que celle des autres

mais la victime n'est pas juive, elle est de nationalité slovaque !
A vrai dire je ne comprends pas comment il est mort, le pauvre, il a du être pas mal violenté pour en arriver là.

Ce qui est choquant en lisant certaines interventions, le salut nazi semble semble plus grave que la mort de la victime....🤮. On touche le fond avec certains ici
Et oui ! purée y'a eu mort d'homme... !!! en cause, la violence policière,,,
Cette dingo a fait ce geste hitlérien, c'est indigne d'une représentante de l'autorité,,,, le plus grave c'est cette violence,,,,
Ben comme d'hab j'espère que justice sera faite,,, :rolleyes: et que ces policiers seront sanctionnés à juste mesure,,

Et oui ! purée y'a eu mort d'homme... !!! en cause, la violence policière,,,
Cette dingo a fait ce geste hitlérien, c'est indigne d'une représentante de l'autorité,,,, le plus grave c'est cette violence,,,,
Ben comme d'hab j'espère que justice sera faite,,, :rolleyes: et que ces policiers seront sanctionnés à juste mesure,,

15 min étouffes avec rire et geste hitlerien par des gens censés nous protégés
C est très grave

mais la victime n'est pas juive, elle est de nationalité slovaque !
A vrai dire je ne comprends pas comment il est mort, le pauvre, il a du être pas mal violenté pour en arriver là.

Et même s'il était juif ... ça ne change absolument rien à toute la situation. Cet homme a été assassiné et justice doit être rendue.
Le plus choquant c'est que cest passé en silence. Jamais entendu parler. Ils tuent des gens innocents et personne n'est au courant. Cest trop grave.

Et même s'il était juif ... ça ne change absolument rien à toute la situation. Cet homme a été assassiné et justice doit être rendue.
Le plus choquant c'est que cest passé en silence. Jamais entendu parler. Ils tuent des gens innocents et personne n'est au courant. Cest trop grave.

exact
Je suis pas dans le délire de puisque c est un juif il est forcément pro tsahal et donc mérite la mort

on ne sait rien de lui juste que des policiers l ont étouffé et que l affaire n a jamais été médiatisé

Le pays noir on dit non? 😂😂😂

J ai découvert Charleroi l année passée.

J ai constaté au moins deux grandes différences avec Bruxelles :

1) Les gens y sont très sympas et disent bonjour en rue alors que a Bruxelles même dans un ascenseur les gens ne se disent pas bonjour.

2) les rues vides y compris le centre ville. Jamais vu cela auparavant. Est ce que c est parce que les gens sont casaniers? Ou il y a une autre raison? Je ne sais pas. Même a Rive gauche y avais très peu de gens. J y ai été un mercredi après midi en plus 😳🤡

exact
Je suis pas dans le délire de puisque c est un juif il est forcément pro tsahal et donc mérite la mort

on ne sait rien de lui juste que des policiers l ont étouffé et que l affaire n a jamais été médiatisé

D’accord avec toi,je suis dans le délire ou les victimes ont les mêmes droits...cela n’est pas le cas aujourd’hui selon ta religion tu as un traitement de faveur ou de défaveur..cela n’est pas normal

Le pays noir on dit non? 😂😂😂

J ai découvert Charleroi l année passée.

J ai constaté au moins deux grandes différences avec Bruxelles :

1) Les gens y sont très sympas et disent bonjour en rue alors que a Bruxelles même dans un ascenseur les gens ne se disent pas bonjour.

2) les rues vides y compris le centre ville. Jamais vu cela auparavant. Est ce que c est parce que les gens sont casaniers? Ou il y a une autre raison? Je ne sais pas. Même a Rive gauche y avais très peu de gens. J y ai été un mercredi après midi en plus 😳🤡

Oui c'est ce que j'aime ici. Tout le monde dit bonjour à tout le monde
Du sdf au petit bourgeois lol.

Pour les rues. Je sais pas. Je sors quasi jamais :D rive gauche j'y ai été une seule fois et plus jamais. Une dépense d'argent colossale pour rien.

Ce centre commercial est la cause des rues déserte de la ville. Tous les commerces ont du fermer.

D’accord avec toi,je suis dans le délire ou les victimes ont les mêmes droits...cela n’est pas le cas aujourd’hui selon ta religion tu as un traitement de faveur ou de défaveur..cela n’est pas normal

ben si tu prend cette exemple il est autant choquant que celui de george Floyd mais n a pas été aussi médiatisé
Ça date de 2018 donc on a un exemple de disparité dans le traitement des informations

je ne veux pas comparer mais je suis tout aussi choqué si ce n est d avantage vue le salut nazi

Au vu du traitement de cette info, Il semble que le salut nazi est plus grave que le décès d’un homme
Le salut nazi de la part de cette policière et dans ces circonstances est effectivement très grave,
En plus on ne peut même pas dire qu'il n'y a pas mort d'homme,
L'ensemble des faits sont d'une gravité extrême et j'espère que l'enquête fera tomber les coupables.

ben si tu prend cette exemple il est autant choquant que celui de george Floyd mais n a pas été aussi médiatisé
Ça date de 2018 donc on a un exemple de disparité dans le traitement des informations

je ne veux pas comparer mais je suis tout aussi choqué si ce n est d avantage vue le salut nazi
Il n'a pas la bonne couleur de peau ni la bonne nationalité, qui ira manifester pour un blanc bec slovaque ?

Tu ne sors jamais,,? Tu fais quoi chez tout toute la journée ? 😳

Rive gauche est vide aussi....

Enfin, y a des bourgeois a Charleroi ? 😂😂😂

Oui c'est ce que j'aime ici. Tout le monde dit bonjour à tout le monde
Du sdf au petit bourgeois lol.

Pour les rues. Je sais pas. Je sors quasi jamais :D rive gauche j'y ai été une seule fois et plus jamais. Une dépense d'argent colossale pour rien.

Ce centre commercial est la cause des rues déserte de la ville. Tous les commerces ont du fermer.

Retour