Décès de la Princesse Lalla Amina

La Princesse Lalla Amina, s?ur de feu Mohammed V, est décédée à Meknès lundi matin, a annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale. Les obsèques de Lalla Amina auront lieu ce mardi 24 février au mausolée Moulay El Hassan au Méchouar à Rabat, après la prière d'Al Asr.-Société/ Mohammed V, Décès

Décès de la Princesse Lalla Amina...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Princesse Lalla Amina, sœur de feu le Roi Mohammed V, s'est éteinte hier matin à Meknès, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, rapporté par l’agence Maghreb Arabe Presse.

“Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce, avec une profonde affliction et une grande tristesse, le décès, dans la matinée du lundi 27 Safar Al Khair 1430, correspondant au 23 février 2009 à Meknès, de la Princesse Lalla Amina, sœur de Feu SM Mohammed V ” rapporte le communiqué du ministère.

Les obsèques de la défunte auront lieu aujourd'hui, après la prière d'Al Asr au mausolée Moulay El Hassan au Méchouar à Rabat, poursuit le communiqué.

La rédaction d'aufait présente ses condoléances attristées à la famille royale.

Auteur : aufait/MAP


ps : c'était hier
 
La Princesse Lalla Amina, sœur de feu le Roi Mohammed V, s'est éteinte hier matin à Meknès, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, rapporté par l’agence Maghreb Arabe Presse.

“Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce, avec une profonde affliction et une grande tristesse, le décès, dans la matinée du lundi 27 Safar Al Khair 1430, correspondant au 23 février 2009 à Meknès, de la Princesse Lalla Amina, sœur de Feu SM Mohammed V ” rapporte le communiqué du ministère.

Les obsèques de la défunte auront lieu aujourd'hui, après la prière d'Al Asr au mausolée Moulay El Hassan au Méchouar à Rabat, poursuit le communiqué.

La rédaction d'aufait présente ses condoléances attristées à la famille royale.

Auteur : aufait/MAP


ps : c'était hier

RECTIFICATION
lala amina est la soeur d'hassan 2 et la fille de mohamed v.
 
J'ai entendu que du bien de cette personne que Dieu est son âme.
Elle était simple toujours vêtue de manière normale sans chichi malgré son titre de Princesse.
 

Sridina

Bis repetita
J'ai entendu que du bien de cette personne que Dieu est son âme.
Elle était simple toujours vêtue de manière normale sans chichi malgré son titre de Princesse.

On est tenu de dire du bien de nos défunts donc je ne raconterai pas ses défauts... effectivement elle faisait des oeuvres de bienfaisance pour les pauvres meknassis, son fils continue à le faire.
 

Sridina

Bis repetita
Tu vas sur google tu tapes lalla amina et tu clikes sur photo et c'est bien elle qui apparait.

C'est encore plus clair que l'eau de source.

On voit la rigueur du travail de vérification...

Et que fais-tu des pages trouvées sur Google où il est mis qu'elle est la soeur de feu Mohamed V?

Je suis sûr de mon info, tu veux parier? :D
 

kakiza

Hamdoulilah ♥
On voit la rigueur du travail de vérification...

Et que fais-tu des pages trouvées sur Google où il est mis qu'elle est la soeur de feu Mohamed V?

Je suis sûr de mon info, tu veux parier? :D

Moi je suis d'accord avec toi, celle en photo c'est la soeur de Hassan II et non celle qui est morte!

En tout cas c'est ce que j'ai compris en faisant mes recherches ;)
 

kakiza

Hamdoulilah ♥
ECOUTEZ! :fou:

Elle s'appelle Lalla Amina, son fils moulay Ismail, ils habitent Meknes prés de Rwamzine, ils ont une autre résidence à Zeitoune, cette dame était trés âgée et souffrante, non mais!

Pourquoi tu t'énerves??
J'ai rien dit de mal moi :rouge:

Je me suis aussi rendu compte que c'était pas la bonne personne sur la photo c'est tout...
 
donner l age a une personalitée royale et un secret d état,svp donner nous l age de ces personnages lors des déces ou d anniversaire,allah yrrahmaah quand méme.
 
On voit la rigueur du travail de vérification...

Et que fais-tu des pages trouvées sur Google où il est mis qu'elle est la soeur de feu Mohamed V?

Je suis sûr de mon info, tu veux parier? :D

AH perso je suis au boulot j'ai pas le temps d'apporter d'autres infos cependant, moi j'authentifiais le fait que la photo que Bladi a montré était bien la princesse Amina.

Maintenant te parler de soeur de feu ?? ça veut dire quoi ça ?? et pourquoi pas frèere de glace aussi j'ai jamais entendu ça perso.

C'est bon Sridina on est sur la même longueur d'ondes ou je monte an altitude ?? lol
 
Haut