
"C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme.", a posté, mercredi 16 avril, le président gabonais Brice Oligui Nguema.
Aaron Boupendza est décédé à l'âge de 28 ans après une chute du 11ᵉ étage d'un immeuble en Chine, pays qu'il a rejoint cette année pour jouer dans l'équipe de première division, le Zhejiang Professional, au poste d'attaquant. Il est notamment passé par les Girondins de Bordeaux (2016-2020) en tant que joueur de l'équipe de réserve, puis Pau. Il a ensuite passé par la Turquie, le Qatar, l'Arabie Saoudite, les États-Unis et la Roumanie.
La piste criminelle écartée par la police chinoise
"À environ 13h14 le 16 avril 2025, notre bureau a reçu un appel du public qui déclarait que quelqu’un était tombé d’un bâtiment dans une communauté résidentielle sous sa juridiction", a détaillé la police chinoise dans un communiqué. Elle détaille ensuite que le joueur "avait fait une chute mortelle du balcon de la résidence louée. L’affaire pénale a été exclue."Le match du Zhejiang Professional maintenu malgré le décès de leur joueur
Quelques heures après le décès de l'attaquant, le club a tout de même maintenu un match de Championnat. Une décision qui a choqué certains supporters, qui lui ont rendu hommage.Décès de l'international gabonais Aaron Boupendza en Chine : la police écarte la piste criminelle
Aaron Boupendza, international gabonais de 28 ans, est décédé en Chine, après une chute du 11ᵉ étage d’un immeuble dans la province de Zhejiang. La police chinoise a écarté la piste criminelle.