Décès, que faut-il apporter?

salam ptite soeur Winnie..
voilà j'ai edité et on vient de deduire la même chose..il ne cesse d'attaquer les musulmans de alkitab wa assunna.je ne sais pas ce qu'il gagne si c'est pas des wizr...

Il ne se moque par de la Parole de Dieu à moins que tu considères ta sunnah comme une parole divine. ;)

Oui c'est pour ça que je posait la question apporter quelque choses ou aller les mains vides même si on reste 15 min...
C'est vrai dans certaines familles ou ils on perdu un proche ils sont triste... mais en plus ils faire a manger...
c'est catastrophique...même si tu veux suivre la sunna et tu veux faire les chose de la plus facile façon on te laisse pas...

Salam quand y'a un décès faut-il apporter quelque choses quand on rend visite chez la famille ou il ya le décès a part des douaa.
Chokran pour vos réponses

Souvent les familles étant dévastés par la perte d'un être cher sont souvent fragile pour s'occuper du repas ou autre (par rapport aux personnes qui viennent les visiter)

alors souvent! la famille, amie et voisin proche apporte de quoi manger pour la journée!!!

logiquement! en tout cas c'est comme cela que ça fonctionne chez nous! on est sensée aller dire nos condoléances (on ne mange pas chez la famille du défunt ou autre) on ne reste pas longtemps non plus! (les trois premiers jours)

par contre lors de la sadaqa! on aide la famille dans les préparatifs du repas! faire les courses et autre!

Quand même il doit respecter les croyances de chacun même si il croit pas a la sunna il peut donner son avis sans ce moquer

Je ne te vois jamais dire ça quand il s'agit des musulmans de référence coranique. ;)

J'avais voulu préciser, c'est tout, je n'ai même pas liké le message d'insouciant pour éviter toute confusion entre les croyances de certains et la Parole de Dieu.

Je ne te vois jamais dire ça quand il s'agit des musulmans de référence coranique. ;)

J'avais voulu préciser, c'est tout, je n'ai même pas liké le message d'insouciant pour éviter toute confusion entre les croyances de certains et la Parole de Dieu.
Non je suis pour tout respect des croyances de chacun..

LIke c'est une autre histoire. .mais qu'est ce que vous avaient avec les likes ..on peut quand même likes sans avoir a rendre des comptes

Souvent les familles étant dévastés par la perte d'un être cher sont souvent fragile pour s'occuper du repas ou autre (par rapport aux personnes qui viennent les visiter)

alors souvent! la famille, amie et voisin proche apporte de quoi manger pour la journée!!!

logiquement! en tout cas c'est comme cela que ça fonctionne chez nous! on est sensée aller dire nos condoléances (on ne mange pas chez la famille du défunt ou autre) on ne reste pas longtemps non plus! (les trois premiers jours)

par contre lors de la sadaqa! on aide la famille dans les préparatifs du repas! faire les courses et autre!
c'est ou chez vous?

vous faites bien mieux que nous

nous voulions faire les funerailles dans le plus simple possible.on nous a pas laissé tranquiles..les ains ont apporté et placé la tente caidale bien equipée..les autres ils sont allé voir un traiteur...les mousammi3ine..etc...on se croirait dans une fete de mariage...la mort de maman:pleurs::love:

c'est ou chez vous?

vous faites bien mieux que nous

Salam :)

suis sahrawiya et c'est comme ça que mes parents ont tjs réagit (donc j'en conclus que c'est dans leur éducation) vu que je n'ai jamais été présente lors d'un décès au bled! mais uniquement ici en belgique!

on va dire Allah i rham! on demande si ils ont besoin d'une aide particulière (quand il s'agit d'ami, voisin proche) et puis on part! on ne mange pas! on ne reste pas! (car souvent ça entraine des conversations inutiles!) on revient le lendemain pour aider (si la famille du défunt ont eu bcp de visite) histoire de les soulager (souvent pour ceux qui n'ont pas de famille proche présente)

quand c'est la famille! là! on assure l'accueil des visiteurs! et le reste! pour soulager au mieux les proches!

j'ai malheureusement été confrontée à la douleur que vive des voisins et amis de la famille lors de la perte d'un proche! et quand les gens vont les visiter! ils investissent les lieux! prennent du café et du thé! ça prépare du couscous! ça parle de tout et rien! des fois même tu en vois rire! le coran est en route! mais personne ne l'écoute!

moi ça m'énerve!

surtout qu'après les trois jours! la famille du défunt prépare la sadaqa! et là invite tous le monde! donc pq? les accabler encore plus?

bref!

Allah y lhmra ..

tu sais quoi winni...des que 30 j se sont ecoulées ...le telephone n'arrete pas de sonner..
c'est quand la ceremonie de la quarantaine....il y a meme un proche qui a mroposé a mon pere de l'aide financiere...mon pere est pratiquant d'ailleurs toute la famille et nous essayons d'aneantir ces traditions qui n'existent ni dans le coran ni dans la sunna...

ils ne veulent pas comprendre

je crois qu'on va finir de leur faire cette ceremonie...

tu sais quoi winni...des que 30 j se sont ecoulées ...le telephone n'arrete pas de sonner..
c'est quand la ceremonie de la quarantaine....il y a meme un proche qui a mroposé a mon pere de l'aide financiere...mon pere est pratiquant d'ailleurs toute la famille et nous essayons d'aneantir ces traditions qui n'existent ni dans le coran ni dans la sunna...

ils ne veulent pas comprendre

je crois qu'on va finir de leur faire cette ceremonie...
Oui malheureusement chez certains les coutumes passe avant la sunna ... defois même quand on leur dit que l'on est contre ses coutumes il le prenne mal..que dieu les guides

amine......c'est grave quand ça passe avant tout

la.ilaha illa Allah
OUi c'est très grave ... même dans le coran dieu dit qu'il est contre les coutume

Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (Chapitre 2 verset 170)

Salam quand y'a un décès faut-il apporter quelque choses quand on rend visite chez la famille ou il ya le décès a part des douaa.
Chokran pour vos réponses
Tu te crois où? chez les chrétiens?

Tu n'apporte rien...
Les voisins théoriquement doivent se charger de la nourriture.
Il y a des plats traditionnels:
Du pain, du thé, du miel, du beurre et des olives noires pour l'après enterrement
Un tajine de navets le deuxième jour
et un couscous le 3ème soir.

Tu te crois où? chez les chrétiens?

Tu n'apporte rien...
Les voisins théoriquement doivent se charger de la nourriture.
Il y a des plats traditionnels:
Du pain, du thé, du miel, du beurre et des olives noires pour l'après enterrement
Un tajine de navets le deuxième jour
et un couscous le 3ème soir.
ca?

ca pourrait tout sauf les habitude du prophète prières sur lui

Retour