Déclarer à ses parents son envie de se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almaaa
  • Date de début Date de début
salam aalaykom les amis ça va?
voilà il me dis qu'il a honte de dire à ses parents son envie de se marier , franchement moi je trouve ça un peu bizarre mais d'après lui c'est pas facile du tout !!!
avez vous rencontrez ce genre de problèmes ? vous trouvez ça normal?

voilà il me dis qu'il a honte de dire à ses parents son envie de se marier , franchement moi je trouve ça un peu bizarre mais d'après lui c'est pas facile du tout !!!
ben c'est sur que c'est pas facile a annoncer mais de là a avoir honte :eek:

s'il travaille et c il a les moyens alors ya pas de honte ,
la honte c il vie tjs chez ses parents et il ne travaille pas et il veux se marier ;)

Oui j'ai déjà entendu ça....
C'est qu'il ne parlait pas à ses parents de ça comme beaucoup et puis aussi pour d'autre raisons ça peut être tt depend de sa situation...

pourquoi honte?
t'inquiète tes parents sont conscients qu'un jour tu passeras à la casserole... tu as aussi été conçue comme ça almaaa:D

don't hchem! it's sunna:rolleyes:

pourquoi honte?
t'inquiète tes parents sont conscients qu'un jour tu passeras à la casserole... tu as aussi été conçue comme ça almaaa

don't hchem! it's sunna:rol leyes:

c pas elle qui a honte mais c son chéri qui lui dit qu'il a honte

:D alors sa sent l'arnaque ou pas ???

il n'a pas honte de t'avoir comme amie ,fais gaffe

Pas moi, mais je me rappelle que ca avait pris des mois à mon frère parce qu'il n'y arrivait pas... Et je me payais sa tête jour et nuit durant ces mois :D

Pas bizarre, ca arrive!

ouiiiiiiiiiiiiii mais son probleme c'est qu'il n'arrive pas à aborder le sujet avec ses parents ;il n'arrive pas à trouver l'occasion pour leur parler de sa décision !

Et ses grands frères et soeurs se sont mariés????? si bien sur il en a
Parceque s'il n'arrive pas du tt à en parler avec ses parents il peut en parler à une soeur ou un frère...

Franchement je ne sais pas si c'est une excuse ou pas

Mais moi je peux comprendre!! J'aurais TROP honte d'annoncer ça à mes parents, au point même de faire reculer l'échéance :confus:

Mais bon je suppose que quand on est vraiment motivé, c'est pas une excuse pour pas le faire :rolleyes:

Moi je l'aurais nexté OUI nexté allez hop au suivant. (lol)

Soit c'est un mitho soit il a un problème.
En quoi c'est la honte et en quoi c'est dur ???
C'est logique qun jour on se Mari ....
Donc normal c'est une bonne nouvelle non?
T'annonce pas un cancer que je sache. Non)?
Tu veux te marrier et tu annoncer cela a tes parents Psahtek
Soyez heureux ..

Il est peut-être timide tout simplement
oui ça c sur!! mais ça peut durer combien du temps????? je suis impatiente!
d'ailleurs c'est deja 20 jours qu'il a pris la decision de parler à ses parents de son envie de se marier ;il a meme pris un congé spécialement pour ça (parce qu'il habite loin de ses parents) il s'est deplacé alors ; mais à la fin il es revenu sans rien dire , sois disant il est trop timide!

Taaaaz !

c'est un moment fort de ta vie, qui prouve entre autre que ça y est, enfin, t'es lancé, devenu responsable, ce petit oiseau est prêt a voler de ses propres ailes :love:

Mais apparemnt certains ne le verraient pas d'un même oeil

Quels parents ne seraient pas fiers d'entendre, "papa, mama, safiii j'ai rencontré bent el hlal, inchAllah je veux me marier avec elle :), on va la khtab quand ?" ?!?

Il a quel âge ton copain ? ..

Il travaille ?

Vit avec ses parents ?

Tu l'as poussé à en parler à ses parents ou cette envie est venue de lui même ?
il a 29ans et il travaille ; il vit pas avec ses parents il a un loyer

c'est pas moi qui l'a poussé à venir demander ma main, c'etait sa decision et son envie

mais jusqu'à maintenant il n'a pas encore parlé à sa famille(c'est plus d'un mois qu'il a decidé

de le faire mais il est soit disant timide!!!!!!)au début j'ai essayé de lui comprendre et de lui

laisser le temps mais franchement j'en peux plus maintenant

je sais pas maintenant comment faire..

est ce que je lui donne encore du temps( sans aborder le sujet avec lui)?

ou je lui parle et je lui encourage de parler à sa famille?

Je n'en suis pas encore à ce stade là , mais je pense que le jour où je devrait annoncer ça à mes parents j'aurais un eu peur... Comme même pas jusqu'à la honte , mais presque.
J'aurais surtout peur de leur réaction et de la manière dont ils vont juger et acceuillir mon "futur mari" .
Je compatie avec ton fiancé ;)

Je pense que ce n'est pas normal. Pk aurait il honte?

Retour