Déclarer à ses parents son envie de se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almaaa
  • Date de début Date de début
Taaaaz !

c'est un moment fort de ta vie, qui prouve entre autre que ça y est, enfin, t'es lancé, devenu responsable, ce petit oiseau est prêt a voler de ses propres ailes :love:

Mais apparemnt certains ne le verraient pas d'un même oeil

Quels parents ne seraient pas fiers d'entendre, "papa, mama, safiii j'ai rencontré bent el hlal, inchAllah je veux me marier avec elle :-), on va la khtab quand ?" ?!?

:eek: ça veut dire quoi "bent hlal"?

Sa depend de kel relation il a avec ses parents il pourrais deja en parler a
Sa mere mais indirectement
bon pour la relation qu'il a avec sa famille ; elle est disant limite limite vu qu'il s'est deplacé

depuis son jeune age (18ans) pour etudier donc il ne visite sa famille qu'en congé ou parfois

les week end, je sais pas des fois je me dis que c peut etre la cause de sa timidité enexpliuéé :eek:

Je n'en suis pas encore à ce stade là , mais je pense que le jour où je devrait annoncer ça à mes parents j'aurais un eu peur... Comme même pas jusqu'à la honte , mais presque.
J'aurais surtout peur de leur réaction et de la manière dont ils vont juger et acceuillir mon "futur mari" .
Je compatie avec ton fiancé ;)
une fille timide ok!! mais pour un homme ............ça m'étonnerai!

oui bien sur c'etait bien passé!ma mére etait tres contente de ce projet ! mais elle exerce parfois une certaine pression sur moi; vu que monsieur a tardé à venir demander ma main (il est toujours timide d'annoncer la nouvelle à ses parents :fou:)

il serait temps qu'il prenne son courage à deux mains!! depuis le temps quand même, il est timide même avec sa mère?
dans ce cas il peut d'abord passer par une de ses soeurs ou cousine qui passera le message aux parents et ces derniers prendront l'initiative d'aborder le sujet, quoique ça m'étonne qu'à 29 ans ses parents ne le pressent pas à ce niveau là surtout qu'il a une situation

salam aalaykom les amis ça va?
voilà il me dis qu'il a honte de dire à ses parents son envie de se marier , franchement moi je trouve ça un peu bizarre mais d'après lui c'est pas facile du tout !!!
avez vous rencontrez ce genre de problèmes ? vous trouvez ça normal?

le mien stressait mais il a mis 1 semaine a se lancer

mais de la a avoir honte ou de ne pas oser, c un tapette, elles sont les ********

si il est pas capable de l annoncer, a koi tu crois t attendre a l avenir

oui bien sur c'etait bien passé!ma mére etait tres contente de ce projet ! mais elle exerce parfois une certaine pression sur moi; vu que monsieur a tardé à venir demander ma main (il est toujours timide d'annoncer la nouvelle à ses parents :fo )

tu t poser la question et s'il me barratinait ??? :confus: :(

voilà il me dis qu'il a honte de dire à ses parents son envie de se marier , franchement moi je trouve ça un peu bizarre mais d'après lui c'est pas facile du tout !!!

s'il a honte d'annoncer a ses parents son envie de t'epouser, je pense que ça craint un peu du boudin si vous me passer l'expression :prudent:

Moi c'est le contraire, impossible d'en parler mais bon moi c'est pas une question de honte, c'est une autre histoire.
Je pense que tu devrais le pousser à en parler, si tu lui met la pression ça pourrait peut être avancé, si vous vous aimez vraiment c'est pas ça qui devrait le bloquer.

hhhhhhh a wadi alalh yin3al chitan raha lbant fi had lwa9t tgoul lwalidiha radi natzouwaj fin 3ada rajal ...hada rah mabariche yitzouwaj ou safè ou dar walidihe ssaba ....alalh yihdihe

voilà il me dis qu'il a honte de dire à ses parents son envie de se marier ,
franchement moi je trouve ça un peu bizarre mais d'après lui c'est pas
facile du tout !!!

avez vous rencontrez ce genre de problèmes ?
vous trouvez ça normal?

Y en a beaucoup dans ce cas, que ce soient des
hommes ou des femmes, c'est depuis toujours un
gros problème pour certain(e)s.

L'annonce de mes fiancailles à mes parents à 16 ans,
la fin du monde pour eux, ils connaissaient mon petit
copain depuis longtemps, j'ai voulu escalader la facade
pour le retrouver mais ma grand-mère m'a rattrappé et
convaincue d'être patiente.

Annoncer ce genre d'info à ses parents c'est pas
toujours facile, certains on tendance à vouloir tater
le terrain et à attendre "le bon moment", parfois vaut
mieux c'est vrai, cependant faut "prendre son courage
à deux mains" sinon on risque de passer à coté du bonheur.

Retour