comment tu sais que personne savait?
...
hum attend voir.....
hum..
hum..
parce que personne n'en a parlé ?
et que si Dieu avait voulu que cela se sache tout le monde l'aurait su (tu sais l'omnipotence divine...)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment tu sais que personne savait?
...
hum attend voir.....
hum..
hum..
parce que personne n'en a parlé ?
et que si Dieu avait voulu que cela se sache tout le monde l'aurait su (tu sais l'omnipotence divine...)
t'es sur que eprsonne n'en a parlé?
ou alors les documents sur le sujet ont disparu
parce que dans le meme genre de raisonnement sans certains documents on aurait jamais entendu parlé des Socrate, pythagore , thales etc...
ok donc suposons que Dieu ai voulu que cela se sache, tu pense bien qu'on l'aurait su.
ou pretend tu que Dieu est un incapable ?
conclusion Dieu a attendu 600 ans pour affirmer à l'humanité que Jesus n'est jamais mort...
et pas aux chretiens, non, non, à des polythéiste d ela peninsule arabique...
ça c'est du plan de com beton....
etonnameent peu de chretiens y croit.... cela etonne quelqu'un ? non...
donc je le redis Dieu n'a revelé le pot au rose que 6 siecles plus tard.
apres tu peu faire 1000 hypothèse sur des documents disparus cela n'y change rien la volonté divine (d'apres le musulmans) etait d'egarer les chretiens...
argument spécieux, avant mohammad aucun prophete n'a dit aux peuples que le precedent prophete et Dieu les avait volontairement trompé.si on s'en tient a ton raisonnement alors on peut demander pourquoi il y a eu egalement des siecles voir des milliers d'années entre chaque prophete?
"apres tu peu faire 1000 hypothèse sur des documents disparus cela n'y change rien la volonté divine (d'apres le musulmans) etait d'egarer les chretiens"
il n'y a pas d'egarement car dans le Coran Allh dit qu'il s'agissait d'un faux semblant : une illusion destinée a tromper le monde et les temoins
a qui tu pourrais reprocher d'avoir cru a ce qu'il a vu de ses yeux? Dieu leur a montré une réalité illusoire
si des chrétiens ont cru a la mort de Jesus il ne sont en theorie pas blamable
argument spécieux, avant mohammad aucun prophete n'a dit aux peuples que le precedent prophete et Dieu les avait volontairement trompé.
jusqu'ici les prophetes sont venu completé la connaissance des hommes.
Donc les chretiens, merci de le confirmer ce que je disais
donc tu confirmes que dieu a attendu 600 ans avant de faire surgir la 'verité' et qu'il la fait d'une maniere tres malhabille en ce qui concerne les chretiens, tout a ete fait pour les egaré.
je me demande pourquoi les chretiens ne sont pas sensible à l'argument beton de l'Islam, Dieu a volontarement egaré les chretien par un faux semblant...![]()
les eloigner de la verité.ben je ne comprends pas le sens d'egaré dans tes phrases
Y compris et surtout les chretiens.si Dieu a voulu montrer une réalité illusoire c'etai pour tromper tous le monde sur la mort du Christ
des lors il ne les a pas egaré, il les as trompé et postulant qu'il est juste (ce que tu oublies comme axiome d'ailleurs) pourquoi en voudrait il a ceux qui ont cru cela avant le Coran????
Les évangélistes on cru que Jésus était mort et ressuscité, le Coran précise qu'il n'était pas vraiment mort, mais a été sauvé. De même que le Coran corrige les évangiles en disant que Jésus n'est qu'un serviteur de dieu. Si les chrétiens n'avaient pas aliéné le message de Jésus, Muhammad n'aurait pas dû venir corriger. Le fait que la plus grande partie du monde actuel ne suit pas le monothéisme pur ne fait pas davantage dieu injuste. Lui a envoyé les messagers et répendu le message aux quatre coins du monde. En outre, seuls les associateurs demeureront en enfer éternellement. Muhammad intercèdera pour toute personne croyant en dieu et ne lui associant absolument rien.les eloigner de la verité.
c'est pourtant simple.
dans ton histoire Dieu a volontairmeent eloigné les chretiens de la verité alors qu'il l' a revelé à de spolythéiste de la peninsule arabique 600 + tard
Y compris et surtout les chretiens.
mais c'est quoi ta logique ?
j'ai parlé d'une punition Divine ?
non, j'ai parlé d'un mensonge Divin, tu comprend ?
Dieu a menti aux chretiens, durant des siecles, et quand est venu le temps de la verité leur a t(il dit à eux les croyant en Lui en Jesus ?
non Il l'a dite à des polythéiste lambda au fond de l'arabie.
franchement tu trouve que c'est credible ?
pas une seconde.
ou alors on a pas le même Dieu.
Les évangélistes on cru que Jésus était mort et ressuscité, le Coran précise qu'il n'était pas vraiment mort, mais a été sauvé. De même que le Coran corrige les évangiles en disant que Jésus n'est qu'un serviteur de dieu. Si les chrétiens n'avaient pas aliéné le message de Jésus, Muhammad n'aurait pas dû venir corriger. Le fait que la plus grande partie du monde actuel ne suit pas le monothéisme pur ne fait pas davantage dieu injuste. Lui a envoyé les messagers et répendu le message aux quatre coins du monde. En outre, seuls les associateurs demeureront en enfer éternellement. Muhammad intercèdera pour toute personne croyant en dieu et ne lui associant absolument rien.
Parceque vous avez fait de la crucifixion le noeud de votre doctrine, ce détail te semble énorme. Je répète, le Coran ne dit pas que c'est un autre qui a été crucifié, mais que c'était un faux-semblant. Et que Jésus n'était pas réellement mort, mais que cela leur a semblé ainsi. La différence historique est que cela est une lecture plus conforme à la science. En effet, on n'a pas fait un scanner du cerveau de Jésus pour affirmer qu'il est mort de façon certaine...Ben non bien sur, Dieu trompe volontairmeent les gens et les laisse dans l'ignorance.....
evidmeent dans ton histoire tu fais parti des eclairés....
ça t'arrange bien
moi en tant que chretien dans mon histoire tu fait partie des egarés.
alors je ne sais pas pourquoi... mais cette histoire de Dieu qui egare les gens volontairement j'y croit pas une seule seconde, c'est juste de la justification a posteriori.
C'est une version populaire, mais pas la version islamique remontant au Prophète. Tu dois savoir que pour accepter une chose comme islamique, il faut une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète par une chaine de transmetteurs reconnus comme fiables. Ce récit remonte jusqu'à un chrétien mystérieux, et pas jusqu'à Muhammad. Donc, ce récit n'est islamiquement PAS SAHIH. Le Coran ne nie pas la crucifixion de Jésus, il dit que la crucifixion était un faux-semblant, et il ne nie pas que Jésus a presque été tué mais dit : "et il ne l'ont pas tué DE FAÇON CERTAINE".Voici la vraie fin de Jésus.
Il était réuni avec ses compagnons dans une maison lorsque sa tête a été mise à prix et qu'ils le cherchaient partout (les Romains avec les Juifs), Allah l'a alors élevé à lui et juste avant qu'il ne parte il a dit à ses compagnons "qui veut être au même rang que moi au Paradis?", c'est à ce moment là que un des plus jeunes et des plus courageux s'est levé et s'est porté volontaire, il a alors pris l'apparence de Jésus et lorsqu'ils ont fait éruption dans la maison, il ont attrapé le compagnon avec l'apparence de Jésus, ils lui ont alors fait subir tout ce qu'on sait (couronne d'épine, crucifixion...) alors que Jésus avait déja été élevé...
Le compagnon qui a enduré tout cela pour son prophète aura donc le privilège d'être au même rang que Jésus au Paradis, c'est cela l'énorme récompense...
Je précise que Jésus a été élevé, ça ne signifie pas mort, il est dans un des 7 cieux et le jour où il devra revenir, il le fera ensuite il vivra parmi les humains à nouveau il mourra seulement ensuite.
Voilà la version Islamique de Jésus qui est très méconnue du grand public.
Je concluerai avec ce verset;
Sourate 8, verset 30
"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."
Pour quelle raison alors les humains vieillissent et meurent selon toi ?Les évangélistes on cru que Jésus était mort et ressuscité, le Coran précise qu'il n'était pas vraiment mort, mais a été sauvé. De même que le Coran corrige les évangiles en disant que Jésus n'est qu'un serviteur de dieu. Si les chrétiens n'avaient pas aliéné le message de Jésus, Muhammad n'aurait pas dû venir corriger. Le fait que la plus grande partie du monde actuel ne suit pas le monothéisme pur ne fait pas davantage dieu injuste. Lui a envoyé les messagers et répendu le message aux quatre coins du monde. En outre, seuls les associateurs demeureront en enfer éternellement. Muhammad intercèdera pour toute personne croyant en dieu et ne lui associant absolument rien.
tu vas avoir beaucoup de mal a le trouver vu que jésus est une remake de aissa prophète fille de myriem, père de daoud, neveu de aaroun et de moussa, petit fils d'imran et accessoirement fils par alliance de youcef le mari de myriem...Je ne fais que chercher Jésus. Tu devrais en faire autant. Il n'a pas été sacrifié pour nos péchés. Cela est incompatible avec la justice divine. Quoi ? On porterait le péché d'Adam à la naissance ? Cela est une invention paulinienne. Tu n'as manifestement pas lu mes explications. Celui qui persécute Jésus, c'est Paul, qui a aliéné tout son message, aboli la loi et déifié Jésus qui n'a jamais prétendu être dieu.
Eh ben quels mensonges ! Dis moi pourquoi les hommes meurent ?Puisque les notions de rédemption, de péché originel, de fils unique, de trinité, sont des notions étrangères au judaïsme antique.
Tu n'as rien démontré et Jésus Christ le déclare devant le Grand PrêtreJ'ai démontré que chaque passage des évangiles utilisant le titre de fils de dieu pour Jésus a un équivalent dans les autres versions de la même scène avec l'usage de termes "Messie", "un Juste"... Et souligné que Jésus ne se nomme pas une seule fois fils de dieu, mais fils de l'homme.
Jean est le dernier témoin vivant de la crucifixionLe fait que les apôtres aient cru Jésus mort et ressuscité est humain, le Coran précise qu'ils n'en ont pas une science certaine. Ils ont cru cela, parceque Jésus a disparu de la caverne. Les prétendues scènes de resurrection de Jésus sont tardifs, et absents dans les plus anciens évangiles.
Pourquoi les hommes vieillissent et meurent ?Voici la vraie fin de Jésus.
Il était réuni avec ses compagnons dans une maison lorsque sa tête a été mise à prix et qu'ils le cherchaient partout (les Romains avec les Juifs), Allah l'a alors élevé à lui et juste avant qu'il ne parte il a dit à ses compagnons "qui veut être au même rang que moi au Paradis?", c'est à ce moment là que un des plus jeunes et des plus courageux s'est levé et s'est porté volontaire, il a alors pris l'apparence de Jésus et lorsqu'ils ont fait éruption dans la maison, il ont attrapé le compagnon avec l'apparence de Jésus, ils lui ont alors fait subir tout ce qu'on sait (couronne d'épine, crucifixion...) alors que Jésus avait déja été élevé...
Le compagnon qui a enduré tout cela pour son prophète aura donc le privilège d'être au même rang que Jésus au Paradis, c'est cela l'énorme récompense...
Je précise que Jésus a été élevé, ça ne signifie pas mort, il est dans un des 7 cieux et le jour où il devra revenir, il le fera ensuite il vivra parmi les humains à nouveau il mourra seulement ensuite.
Sourate 8, verset 30
"(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ."
Pourquoi les Israélites faisaient des sacrifices d'animaux dans le temple etJe ne fais que chercher Jésus. Tu devrais en faire autant. Il n'a pas été sacrifié pour nos péchés. Cela est incompatible avec la justice divine. Quoi ? On porterait le péché d'Adam à la naissance ? Cela est une invention paulinienne. Tu n'as manifestement pas lu mes explications. Celui qui persécute Jésus, c'est Paul, qui a aliéné tout son message, aboli la loi et déifié Jésus qui n'a jamais prétendu être dieu.
Voici la vraie fin de Jésus.
Sourate 8, verset 30
ou plutot parce que le sacrifice du Messie etait annoncé dans les ecriture.Parceque vous avez fait de la crucifixion le noeud de votre doctrine, ce détail te semble énorme.
et ceci n'est pas conforme avec les ecritures de l'ancien testament egalementJe répète, le Coran ne dit pas que c'est un autre qui a été crucifié, mais que c'était un faux-semblant. Et que Jésus n'était pas réellement mort, mais que cela leur a semblé ainsi.
ni un scanner du cerveau de Mohamamad parce que les gens qui entendent des voix....La différence historique est que cela est une lecture plus conforme à la science. En effet, on n'a pas fait un scanner du cerveau de Jésus pour affirmer qu'il est mort de façon certaine...
effectivmeent, il est juste le Fils du Pere, a fait des miracles, ressucité les morts, ete recussité, etc,etc....En outre, comme je l'ai souligné, le Coran précise que Jésus a suivi la Torah, et n'a jamais prétendu à la divinité.
si tu commence a faire l'inventaire des notions chretiennes absentes du judaisme tu n'as pas fini.Toutes ces choses sont conformes à la critique historique. Puisque les notions de rédemption, de péché originel, de fils unique, de trinité, d'immaculé conception, sont des notions étrangères au judaïsme antique.
oui, oui, et tu as meme demontre que Jesus est un etre parthenogenique issu de sa mere seule...J'ai démontré que chaque passage des évangiles utilisant le titre de fils de dieu pour Jésus a un équivalent dans les autres versions de la même scène avec l'usage de termes "Messie", "un Juste"...
tiens donc il n'utilise pas le terme pere pour parler de Dieu ?Et souligné que Jésus ne se nomme pas une seule fois fils de dieu, mais fils de l'homme.
Le fait que les apôtres aient cru Jésus mort et ressuscité est humain, le Coran précise qu'ils n'en ont pas une science certaine. Ils ont cru cela, parceque Jésus a disparu de la caverne. Les prétendues scènes de resurrection de Jésus sont tardifs, et absents dans les plus anciens évangiles.
La mort de Jésus n'a pas été annoncée dans l'Ancien Testament, le passage qui est cité en ce sens ne parle pas du tout de Jésus. Ce sont justement des emprunts à la Bible pour tenter d'expliquer la mort et la disparition de Jésus.ou plutot parce que le sacrifice du Messie etait annoncé dans les ecriture.
Si Jesus n'est pas mort, alors il n'est pas le Messie.
Oui, mais dans l'espprit israélite, cela ne signifie nullement un lien filial avec le seigneur. Le sens que vous donnez à ce mot n'est pas celui qui lui est donné par Jésus et les israélites.tiens donc il n'utilise pas le terme pere pour parler de Dieu ?
C'est là l'interprétation de Jean, Jésus annonce la destruction du temple. D'ailleurs Jésus était devant le Temple quand il disait cela, c'est ainsi que les Juifs dirent : Il a fallu 46 ans pour construire CE temple. Autrement ils auraient dit LE temple. Or Jésus montrait le temple en parlant.Jean (2)
19 - Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 - Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 - Mais il parlait du temple de son corps.
22 - C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Dans ce seul extrait il y a cinq incompatibilité :Par exemple, ce passage du chapitre cinquante-trois d'Esaïe qui à priori semble coller avec la carrière de Jésus : "Il sest laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau quon mène à labattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent. On la arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple. On la enterré avec les criminels, dans la mort, on la mis avec les riches, bien quil nait pas commis de violence ni pratiqué la fraude. Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore."
Pour quelle raison alors les humains vieillissent et meurent selon toi ?