Défense de la sunna

Oui il a raison, il va revenire, pour détruire la croix et tuer le cochon, tu le serai si tu avais étudier la science du hadiths faible, avec un savants de la science du hadiths ;)

La seul chose qui me trottine dans cette histoire, c'est dans quelle langue il va parlais ?
Detrompe toi tous les hadiths concernant Jésus je les ai lu et relu et je peux te garantir personnellement que ce Hadith sur les porcs et la croix est faux...

Le problème avec les hadiths c'est que les ennemis du prophète avaient l'occasion de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit! il est prouvé par les savants des hadiths eux même qu'il y'a des milliers de hadiths faux!
un fois que les premiers savants connus authentifie un récit il est difficile alors pour les suivants de dire le contraire...
Moi je te parle pas de tout les hadiths seulement les hadiths faible,

Detrompe toi tous les hadiths concernant Jésus je les ai lu et relu et je peux te garantir personnellement que ce Hadith sur les porcs et la croix est faux...
Mais tu n'est pas arabo phone, comment tu peut dire que le hadiths sur la croix et le cochon est faux :)

Oui il a raison, il va revenire, pour détruire la croix et tuer le cochon, tu le serai si tu avais étudier la science du hadiths faible, avec un savants de la science du hadiths ;)

La seul chose qui me trottine dans cette histoire, c'est dans quelle langue il va parlais ?
ce hadith est fabriqué pour quelle raison Jésus va tuer le porc c'est une créature de Dieu et c'est pas de leurs faute si les humains désobéissent ?

C'est quoi un hadith faible c'est un récit douteux... moi je te dis que les hadiths sahih sont carrément faux!
Bonne question, qu'est ce que un hadiths faible, je peux pas te le dire vue que j'ai pas étudier, la science du hadiths faible avec un savants du hadiths faible :(

Dans ce cas la raison c'est pour se nourrir tu as le droit mais DIEU interdit le meurtre sans raison.

Un prophète ne va pas désobéir à DIEU en tuant un animal sans raison ?

Bonne question, qu'est ce que un hadiths faible, je peux pas te le dire vue que j'ai pas étudier, la science du hadiths faible avec un savants du hadiths faible :(
Je ne t'en veux pas tu sais la science du racontar est une science tres difficile à comprendre seuls les savants officiels qui ne font que suivre bien sur les pieux prédécesseurs en sont digne !
Je précise que j'ironise...

Personnellement je pense qu'il doit y avoir pas plus de 20 hadiths véritablement authentiques en voici un

Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager de DIEU! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre DIEU entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr"

Cette question s'adresse à @ENOKS2 en particulier mais aussi à ceux qui accorde du crédit aux hadiths:

Pensez vous que ce récit est authentique et si oui pourquoi ne pas l'appliquer et revenir au livre de DIEU qui est entre nous: le Coran ?

Ok alors d’après ce que j'ai compris ENOKS prétend par l’intermédiaire des hadiths que Jésus reviendra ?

dans mon post , je n ai a aucun moment parlé de jesus , de son retour ou non.
Je t ai demandé pour 15 e fois au moins de nous apporter un exemple du Coran , d un messager qui ne soit pas prophète .
tu n'arrives pas , alors tu esquives comme tu peux , Alors que tu peux tout simplement dire que RASHAD KHALIFA est le 1er Messager non prophete de l'Histoire .....

Personnellement je pense qu'il doit y avoir pas plus de 20 hadiths véritablement authentiques en voici un

Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager de DIEU! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre DIEU entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr"

Cette question s'adresse à @ENOKS2 en particulier mais aussi à ceux qui accorde du crédit aux hadiths:

Pensez vous que ce récit est authentique et si oui pourquoi ne pas l'appliquer et revenir au livre de DIEU qui est entre nous: le Coran ?

Aller , va jusqu au bout ...on va voir si tu sais au moins de quoi tu parles .

t a présenté un récit , surement un copier coller , et tu pense qu il est Authentique.

ton recit est tronqué , voila le texte originel :

وكان أول من احتاط في قبول الأخبار ـ أي أبو بكر الصديق ـ فروى ابن شهاب عن قبيصة بن ذويب أن الجدة جاءت إلى أبي بكر تلتمس أن تورث، فقال: ما أجد لك في كتاب الله شيئا، وما علمت أن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ذكر لك شيئا، ثم سأل الناس فقام المغيرة فقال: حضرت رسول الله صلى الله عليه وآله يعطيها السدس، فقال له: هل معك أحد؟ فشهد محمد بن مسلمة بمثل ذلك فأنفذه لها أبو بكر ـ رضي الله عنه ـ ومن مراسيل ابن أبي مليكة أن الصديق جمع الناس بعد وفاة نبيهم فقال، إنكم تحدثون عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أحاديث تختلفون فيها والناس بعدكم أشد اختلافا فلا تحدثوا عن رسول الله شيئا، فمن سألكم فقولوا: بيننا وبينكم كتاب الله فاستحلوا حلاله وحرموا حرامه ـ فهذا المرسل يدلك على أن مراد الصديق التثبت في الأخبار والتحري لا سد باب الرواية، ألا تراه لما نزل به أمر الجدة ولم يجده في الكتاب كيف سأل عنه في السنة، فلما أخبره الثقة ما اكتفى حتى استظهر بثقة آخر ولم يقل حسبنا كتاب الله كما تقوله الخوارج

et dis nous M pegase , ce que tu comprend , et est ce que tu comprends deja la meme Chose ?

à toi le mic .

Tu es obssedé avec Rashad ou quoi t

t a présenté un récit , surement un copier coller , et tu pense qu il est Authentique.

وكان أول من احتاط في قبول الأخبار ـ أي أبو بكر الصديق ـ فروى ابن شهاب عن قبيصة بن ذويب أن الجدة جاءت إلى أبي بكر تلتمس أن تورث، فقال: ما أجد لك في كتاب الله شيئا، وما علمت أن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم ذكر لك شيئا، ثم سأل الناس فقام المغيرة فقال: حضرت رسول الله صلى الله عليه وآله يعطيها السدس، فقال له: هل معك أحد؟ فشهد محمد بن مسلمة بمثل ذلك فأنفذه لها أبو بكر ـ رضي الله عنه ـ ومن مراسيل ابن أبي مليكة أن الصديق جمع الناس بعد وفاة نبيهم فقال، إنكم تحدثون عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أحاديث تختلفون فيها والناس بعدكم أشد اختلافا فلا تحدثوا عن رسول الله شيئا، فمن سألكم فقولوا: بيننا وبينكم كتاب الله فاستحلوا حلاله وحرموا حرامه ـ فهذا المرسل يدلك على أن مراد الصديق التثبت في الأخبار والتحري لا سد باب الرواية، ألا تراه لما نزل به أمر الجدة ولم يجده في الكتاب كيف سأل عنه في السنة، فلما أخبره الثقة ما اكتفى حتى استظهر بثقة آخر ولم يقل حسبنا كتاب الله كما تقوله الخوارج

et dis nous M pegase , ce que tu comprend , et est ce que tu comprends deja la meme Chose ?

à toi le mic .
Sois claire stp ce récit sur Abu bakr est faux oui ou non??? d’après toi arette de répéter sans cesse copié collé même les hadiths que tu viens de citer c'est une copie d'un livre de hadith tu va pas me dire que c'est toi qui a inventé le hadith que tu viens de citer!!!

Je n'en suis pas aussi sûr que toi. Un autre récit extérieur fait état du même élément dans les Didascalies de Jacob, qui date d'avant 640 et qui dit la chose suivante :

“On disait que le prophète était apparu, venant avec les Saracènes, et qu’il proclamait la venue du Messie qui allait venir. Etant arrivé à Sykamine, je m’arrêtai chez un vieil homme bien versé dans les Ecritures et lui dis :

Et moi, Abraamès, ayant poussé l’enquête, j’appris de ceux qui l’avaient rencontré qu’on ne trouve rien d’authentique dans ce prophète : il n’est question que d’effusion du sang des hommes. Il dit aussi qu’il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable”.

Même moi qui rejette les hadiths, il faut reconnaître que celui-ci doit avoir une base réelle.

Dernière modification par un modérateur:
Je ne t'en veux pas tu sais la science du racontar est une science tres difficile à comprendre seuls les savants officiels qui ne font que suivre bien sur les pieux prédécesseurs en sont digne !
Je précise que j'ironise...
Mdr, tu vient de me ôter le pain de la bouche :( c'était ma réplique joker

Non se hadiths est faible

Je n'en suis pas aussi sûr que toi. Un autre récit extérieur fait état du même élément dans les Didascalies de Jacob, qui date d'avant 640 et qui dit la chose suivante :

“On disait que le était apparu, venant avec les Saracènes, et qu’il proclamait la venue du Messie qui allait venir. Etant arrivé à Sykamine, je m’arrêtai chez un vieil homme bien versé dans les Ecritures et lui dis :

Et moi, Abraamès, ayant poussé l’enquête, j’appris de ceux qui l’avaient rencontré qu’on ne trouve rien d’authentique dans ce : il n’est question que d’effusion du sang des hommes. Il dit aussi qu’il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable”.

Même moi qui rejette les hadiths, il faut reconnaître que celui-ci doit avoir une base réelle.
Ce récit dit tu date de 640 avant Jésus ?

“On disait que le était apparu, venant avec les Saracènes, et qu’il proclamait la venue du Messie qui allait venir. Etant arrivé à Sykamine, je m’arrêtai chez un vieil homme bien versé dans les Ecritures et lui dis :

Et moi, Abraamès, ayant poussé l’enquête, j’appris de ceux qui l’avaient rencontré qu’on ne trouve rien d’authentique dans ce : il n’est question que d’effusion du sang des hommes. Il dit aussi qu’il détient les clés du Paradis, ce qui est incroyable”.

Qu'il détient les clés du paradis ?

Moi qui croyez que chacun de nous avais la clé du paradis,

Le Messie c'est Jésus et en 640 il etait deja mort depuis longtemps peut etre que ce récit ce réfère plutôt à la venue de Mohamed à cette époque la ?
DIEU est le plus savant ...

à toi le mic .
Et ce racontar que je cite il est authentique d’après toi ?

«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

"تِلْكَ ءَايَٰتُ ٱللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِٱلْحَقِّ ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثٍۭ بَعْدَ ٱللَّهِ وَءَايَٰتِهِۦ يُؤْمِنُونَ"

"Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yuminoona"

Voilà les versets de DIEU que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de DIEU et après Ses signes? (Coran 45: 6)

@ENOKS2, Tu aurais un "taf-sir" (interprétation) de ce verset s'il te plait ?

Tu es obssedé avec Rashad ou quoi t

Sois claire stp ce récit sur Abu bakr est faux oui ou non??? d’après toi arette de répéter sans cesse copié collé même les hadiths que tu viens de citer c'est une copie d'un livre de hadith tu va pas me dire que c'est toi qui a inventé le hadith que tu viens de citer!!!
Arrete de faire le malin et essaye au moins de comprendre ce que je te dis .

Tu as cité un récit , tu as donné la source et l auteur , c est bien .

Mais si je te dis que tu as juste fais un copier-coller bêtement d un site internet , c est par ce que je suis sur que tu n'as même pas vérifie le recit à la source ( pourtant le livre en question est consultable en ligne) .
en gros , tu n as pas ete voir le livre en question , tu nous a juste rapporté un récit tronqué ....

car avec un peu de serieux, et en vérifiant la source , tu aurais vu au moins 2 choses :

1) Le début du récit qui est absent dans ton copier coller , et qui dit que ce récit est juste un récit MURSSAL .
- et là je t invite à aller vérifier ce que vaut un Hadith Murssal .
2) l'auteur en citant ce récit , ne voulait pas démontrer que Abu Bakr RA , rejettait les Hadiths , mais au contraire , sauf qu il s'assurait de l'authenticité du Hadith ....ce n est donc pas le message que ton copier-coller voulait faire passer .

Mais bon, ne t inquiète pas , je suis réaliste , je sais que ce travail est au dessus de tes capacités intellectuelles ....

"تِلْكَ ءَايَٰتُ ٱللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِٱلْحَقِّ ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثٍۭ بَعْدَ ٱللَّهِ وَءَايَٰتِهِۦ يُؤْمِنُونَ"

"Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yuminoona"

Voilà les versets de DIEU que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de DIEU et après Ses signes? (Coran 45: 6)

toi tu donne un verset mal traduis, c'est pas parole c'est hadiths Alors dans quelles hadiths croiront-ils :)

dis moi l'ami , tu n as toujours pas trouvé un seul Messager non prophete dans le coran ??? il est temps que tu demandes de l'aide a tes coreligionnaires ...Tu ne trouves pas .

Aller une derniere question tres facile , si tu y repond je repond a toutes tes questions :

que veut dire , ENSEIGNER ? et que veut dire RECITER ? et quelle est la difference entre les deux ..

c est tres facile , et tu as le droit de consulter un dico .

"سُنَّةَ ٱللَّهِ ٱلَّتِى قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلُ ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبْدِيلًا "

Sunnata Allahi allatee qad khalat min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan - (coran 48:23)

Telle était la "sunna" établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la "sunna" de Dieu.(48:23)

voici une deuxième traduction de ce même verset:
Telle est la règle "d'Allah" appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle "d'Allah".(Coran 48/23)

Que nous apprend ce verset?

Retour