Définition al-hijr sourate 15

j'ai compris ce que tu voulais dire, on dit presque pareil vers chez moi ... 7ajr pas 7ijr

Chez cela ne prononce pas comme un "a", dans ce cas c'est une pierre "7jar", c'est plutôt quelque chose comme "7jèr" et parfois "7èjr", c'est un son entre "è" et le "i"...
Mais je ne vois pas encore de lien avec la sourate...

Chez cela ne prononce pas comme un "a", dans ce cas c'est une pierre "7jar", c'est plutôt quelque chose comme "7jèr" et parfois "7èjr", c'est un son entre "è" et le "i"...
pourquoi t'en parle alors?

Ton explication n'a aucun lien avec la sourate effectivement même si tu m'as bien fait rire . Je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut

Les chaouis disent giron pour hijr ? :D
Même au Maroc en dialecte ça se dit "Hjer" en arabe ça existe aussi ce mote El Hajr (soukoun sur le j, et un j fermé et léger en prononciation )
الحَجْر من الإنسان : حِضنه
هو في حَجْره : في كنفهِ وحِمايته
Mais concernant la Sourat c'est un autre mot al Hijr qui n'a rien à voir avec l'autre.
C'est une ville ancienne, des gens de thamud, même dernièrement cette région était inaccessible et inconnue des gens, Ibn Battouta a écrit sur ce site comme Al Hijr, et après un expéditeur qui l'a révélé et a écrit sur cette ville Madain Saleh, et devenue un site archéologique célèbre.

Même au Maroc en dialecte ça se dit "Hjer" en arabe ça existe aussi ce mote El Hajr (soukoun sur le j, et un j fermé et léger en prononciation )
الحَجْر من الإنسان : حِضنه
هو في حَجْره : في كنفهِ وحِمايته
Mais concernant la Sourat c'est un autre mot al Hijr qui n'a rien à voir avec l'autre.
C'est une ville ancienne, des gens de thamud, même dernièrement cette région était inaccessible et inconnue des gens, un expéditeur qui l'a révélé et a écrit sur cette ville Madain Saleh, et devenue un site archéologique célèbre.
Tu me plagies là :prudent::D

Retour