déformer les propos d’Ayman Al-Zawahiri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samorai198
  • Date de début Date de début
Comme vous le savez tous, Barack Obama succède à Georges Bush au poste de président des Etats-Unis d’Amérique. L’encre n’a cessé de couler ces derniers jours afin de nous persuader tous que nous sommes aux portes d’une Ere Nouvelle. Suite à cela, je viens partager avec vous une analyse de la situation faite par le théoricien d’Al-Qaïda, le bras droit d’Oussama Benladen comme le qualifient certains : Ayman Al-Zawahiri.

Quelques heures à peine, suite à la publication de ce nouveau message, la machine médiatique de propagande s’est mise en route afin de déformer les propos d’Ayman Al-Zawahiri. Déjà France 2 titrait « Zawahiri traite Obama d’ Esclave », chez le Point nous avions droit à « Selon Al-Qaeda, Obama est un esclave noir au service des blancs », et même chez certains média prétendant diffuser une information alternative, vous pouviez retrouver « Zawahiri, n°2 d’Al-Qaeda traite Obama d’esclave ».
Ce processus visant à dénaturer les propos d’un individu et à en réduire le contenu à de piètres déclarations n’est pas nouveau. Aussi, je vous propose la version traduite de ce message afin que chacun d’entre nous soit libre de se faire sa propre opinion.

Concernant le sujet en lui-même, vous n’êtes pas sans savoir que la masse des gens a accueilli la nouvelle de l’élection d’Obama avec un fort enthousiasme. Il est évident que cela ne suffit pas pour mettre en garde contre tout cet émerveillement face à l’arrivée d’Obama mais la machine médiatique ayant bien fait sont travail, qu’en est-il réellement ? Les différents lobbys surpuissants aux Etats-Unis se seraient-ils laissés berner par Barack Obama ? Les sionistes illuminatis ayant toujours régner sur les USA auraient-ils jeté l’éponge aussi facilement en laissant un homme aux élans humanistes devenir président ?
VOICI la video
http://www.dailymotion.com/video/x7h6u2_le-depart-de-bush-et-larrivee-dobam_news

Pas d'intervention? avez-vous pas remarque que les media ont deforme le contenu de disours?
est-il humain de deformer un discours,surtout quand on se dit democrate?

t'inquiète! je l'avais remarqué akhi!

les médias utilisent les memes ruses pour diaboliser les talibans!
ils parlent pendant 1 semaine du cas des filles aspergé d'acide mais rien au sujet
du bombardement des ricains du mariage qui a tué 20 innocents durant la meme période!

Vous êtes pas encore partie en Afghanistan vous 2? Vous n'êtes donc pas des lions de l'Islam? Dommage je croyais, vu vos propos.

Vous avez pas réussi à trouver la liason entre ce que les média on dis et cette vidéo??? Chercher bien c'est dans les discours de Malcom X qu'il a choisi, que le lien est a faire. Mais bon faut savoir lire ou écouter entre les lignes ou les phrases. Je vous aide, "nègres des champs" et "nègres des maisons", quand "la maison brule" ect ect ect

les médias des usa ont aussi falsifié des infos et menti sur l'intervention des russes en georgie
cet été alors...

Tout le monde le fais ça, les USA, la France, le Maroc, les Talibans, la manipulation de masse, tout le monde essaye d'en tirer l'avantage. Croire que un seul partie le fais et gober tout ce que dis l'autre partie, n'est pas à votre honneur. Il faut savoir découdre les messages des 2 parties pour avoir une chance d'entre apercevoir une infime partie de la vérité.
Ayman Al-Zawahiri dis plein de chose vrai et intéressantes mais il en dis autant de catastrophique et calamiteuse.

Dans le NY Times, je n'ai pas trouvé le mot "slave", mais la locution "house negro", que l'on peut traduire par "domestique noir", ou "boy" si l'on préfère. "House negro " ne me semble pas déformer le propos d'Ayman al-Zawahiri, qui se rattache à la notion de serviteur.

Tout le monde le fais ça, les USA, la France, le Maroc, les Talibans, la manipulation de masse, tout le monde essaye d'en tirer l'avantage. Croire que un seul partie le fais et gober tout ce que dis l'autre partie, n'est pas à votre honneur. Il faut savoir découdre les messages des 2 parties pour avoir une chance d'entre apercevoir une infime partie de la vérité.
Ayman Al-Zawahiri dis plein de chose vrai et intéressantes mais il en dis autant de catastrophique et calamiteuse.

mmmh!

pourtant la BBC s'est montré beaucoup plus neutres au sujet du conflit de cet été (russie-georgie). Idem pour les conflits de l'été 2006 entre le Liban et Israel.

Sans compter les sionistes des usa qui prennent le petit déjeuner 7 jours par semaine avec différents responsables des médias américains afin de controler les news concernant le conflit!

les médias des usa sont davantage corrompus et biaisé que d'autres médias de l'Occident!

mmmh!

pourtant la BBC s'est montré beaucoup plus neutres au sujet du conflit de cet été (russie-georgie). Idem pour les conflits de l'été 2006 entre le Liban et Israel.

Sans compter les sionistes des usa qui prennent le petit déjeuner 7 jours par semaine avec différents responsables des médias américains afin de controler les news concernant le conflit!

les médias des usa sont davantage corrompus et biaisé que d'autres médias de l'Occident!

Bah en même temps ils sont en guerre, ceci explique cela.

mdrrr! c'est drole comme tu as un parti prix!

tu insultes ceux qui défendent les crimes commis contre les musulmans mais tu cautionnes

les crimes et la propagande des usa!

Non, du tout, tu n'as pas compris. Et je n'ai pas de partie pris contrairement à toi.

Je t'explique, vois tu Ayman Al-Zawahiri dire oui nous avons tuer des civils avec nos bombes artisanales, oui nous ne combattons pas que les Américains nous essayons en même de prendre le pouvoir là ou nous combattons, pour nos intérêts et pas forcément pour le peuple qui y habite? NON.

Bah les Américains c'est pareils. Je les vois mal dire, bon nôtre ennemi, on l'a inventé , on voulait aller récup le pétrole et l'héro, et puis bon les bombes on en avait en stock donc fallait les faire sauté, désolé au passage pour la marié, mais un stock ça coute cher.

Tu comprends mieux là???

ps: je cautionne pas ce qu'ils font, je te dis qu'il vont pas ce tirer une balle dans la tête pour te faire plaisir.

Non, du tout, tu n'as pas compris. Et je n'ai pas de partie pris contrairement à toi.

Je t'explique, vois tu Ayman Al-Zawahiri dire oui nous avons tuer des civils avec nos bombes artisanales, oui nous ne combattons pas que les Américains nous essayons en même de prendre le pouvoir là ou nous combattons, pour nos intérêts et pas forcément pour le peuple qui y habite? NON.

Bah les Américains c'est pareils. Je les vois mal dire, bon nôtre ennemi, on l'a inventé , on voulait aller récup le pétrole et l'héro, et puis bon les bombes on en avait en stock donc fallait les faire sauté, désolé au passage pour la marié, mais un stock ça coute cher.

Tu comprends mieux là???

mon frere,il me semble que t'as jamais ecoute les messages des leaders d'al qaida

toutes tes questions ont eu des reponses ,mais malheureusement on cherche pas assez

Tu vis pas dans un monde de bisounours, tu vis dans un monde où l'intérêt est ROI et cela dans tous les coins du monde. Mais regard attentivement cette vidéo, tu véras qu'elle vient du Zapping. Donc il y a moyen quand même a travers les média d'avoir une part de vérité, car le zapping par exemple ça passe bien dans les média... Si tu vois ce que je veux dire.

Comme le dis Rocard, les médias détruisent tout ce qu'ils touchent et ils seraient bon qu'ils aient une commission pour les gérer convenablement. ( tu trouvera son discours dans l'année du zapping 2007).

mon frere,il me semble que t'as jamais ecoute les messages des leaders d'al qaida

toutes tes questions ont eu des reponses ,mais malheureusement on cherche pas assez

Si j'ai écouté beaucoup de leur message et même si j'y trouve des vérités, j'y trouve trop de propagande et d'intéret, tout comme ceux des USA.

Qui posent des bombes dans les souks?

Tu vas me dire que c'est Américains???

Tu penses que ennemis des USA sont pas capables de mettre des bombes et de dire derrière que ce sont els USA qui les mis, en disant s'ils vous disent que c'est nous qui les mettons ne les croyais surtout pas, ce sont eux qui les mettent pour nous faire porter le chapeau?

Moi je vais te dire ce que je pense, je pense que les USA en sont tout à fait capable, comme je pense que les mec d'Al quaîda sont tout aussi pervers pour faire sauter ces bombes et dire que c'est pas eux, que c'est les USA que le font pour salir leur images...

Tu comprends mieux là???

ps: je cautionne pas ce qu'ils font, je te dis qu'il vont pas ce tirer une balle dans la tête pour te faire plaisir.

si si, je vois ce que tu veux dire!

mais étant donné que tu considères la résistance comme terroriste et sur le meme pied d'égalité que les usa, tu avoueras au moin que les usa, par leur puissance et influence, sont beaucoup plus nocifs et font beaucoup plus de dégats que la résistance islamique ( que tu considères terroriste)!

si tu n,avoues pas ça c'est que tu es hypocrite!

Tu dois pas prendre l'exemple des pays islamiques,car ils representent pas et n'appliquent pas les lois de l'islam

Je vais te dire pourquoi je ne crois pas en Al quaida ou les autres. Car pour moi le Djihad est une guerre sainte car elle ne passe pas par les armes, mais pas la révolution de l'esprit, et ceux qui exploitent l'islam pour faire la guerre en utilisant le mot djihad, ne font que dégrader l'islam et déserve cette notion de Djihad que pourrait faire les Américains face à une révolution de l'esprit qui n'utilise aucune arme??? Rien strictement rien; Tant que ces hommes feront sauter des bombes, les Américains seront tranquilles. Tant que des portent paroles ce disant de l'islam appel aux armes et manipule l'esprit des gens avec leur paroles religieuse détourné l'islam ne brillera jamais.

Tu veux savoir qu'elle est nôtre vrai pouvoir et ceux qui peut vraiment faire ***** les Américains et les capitaliste en générale? C'est ton pouvoir d'achat, ton pouvoir de consommation.

Je vais te dire pourquoi je ne crois pas en Al quaida ou les autres. Car pour moi le Djihad est une guerre sainte car elle ne passe pas par les armes, mais pas la révolution de l'esprit, et ceux qui exploitent l'islam pour faire la guerre en utilisant le mot djihad, ne font que dégrader l'islam et déserve cette notion de Djihad que pourrait faire les Américains face à une révolution de l'esprit qui n'utilise aucune arme??? Rien strictement rien; Tant que ces hommes feront sauter des bombes, les Américains seront tranquilles. Tant que des portent paroles ce disant de l'islam appel aux armes et manipule l'esprit des gens avec leur paroles religieuse détourné l'islam ne brillera jamais.

Tu veux savoir qu'elle est nôtre vrai pouvoir et ceux qui peut vraiment faire ***** les Américains et les capitaliste en générale? C'est ton pouvoir d'achat, ton pouvoir de consommation.

aaah j'ai compris!

tu fais malheureusement l'amalgame entre ceux qui combattent UNIQUEMENT l'occupant (les ricains en Irak) et ceux qui posent les bombes dans les souks!

tu sais, je suis aussi choqué des victimes de ces bombes! dailleurs je me poses de sérieuses questions sur les auteurs!

mais saches une chose; combattre l'occupant est bel et bien une preuve de Djihad, il n'y a aucun doute!

écoutes, meme des catholiques et des athés considèrent la résistance irakiennes comme légitimes!

on sait tous pourquoi les usa squattent l'irak alors comment peut-on être contre la résistance? la je te parles en tant que musulman mais un athé pourrait aussi bien dire la meme chose, tu trouves pas?

si si, je vois ce que tu veux dire!

mais étant donné que tu considères la résistance comme terroriste et sur le meme pied d'égalité que les usa, tu avoueras au moin que les usa, par leur puissance et influence, sont beaucoup plus nocifs et font beaucoup plus de dégats que la résistance islamique ( que tu considères terroriste)!

si tu n,avoues pas ça c'est que tu es hypocrite!

Ha l'échelle mondial, je considère les USA comme une saloperie, comme tout empire en fait. Il faut savoir regarder l'histoire de l'humanité également pour ce faire une opinion, chaque fois que un est plus fort que l'autre il va taper sur un plus faible, les USA n'ont pas dérogé à la règle malheureusement et sans doute pour cause qui nous échappe. Le pouvoir est une maladie que seul un dieu pourrait gérer...

Je ne dis pas que ce que tu appel résistant sont des terroristes. Je l'ai dis quelque part??? Mais en revanche je les considère pas tous comme des résistants. Ce que j'ai retenue de la vidéo qu'a mis Samouraï c'est le passage qui dis " je remercie ceux qui combatte les projet Américains", je pense que c'est ce qu'il y a de plus vrai dans cette vidéo, les Américains on un projet économiques mais pas un projet d'occupation à long terme, d'où le fait que le mot résistant me gène un peu.

Je le redis, tu veux faire chié les Américains arrête d'acheter nike, Mac Do and co. Ce sera plus effilasse que toutes les bombes du monde...

La guerre sainte est un vocabulaire fabriique par l'occident,car on dit que jihad synonime de resistance legale.
Dis moi faut-il pas se defendre? supposant que les victimes sont tes proches,faut-il rester les bras croises?
Et pour tous les versets qui parlent de jihad ,faut-il les effacer pour plaire aux non-musulmans ,dans l'espoir qu'ils auraient une vision positives des musulmans?
Se defendre est une obligation legale dans toutes les doctrines.
c'est idiot de ne pas se defendre et venger par crainte que les autres aient de moi un mauvais regard.

aaah j'ai compris!

tu fais malheureusement l'amalgame entre ceux qui combattent UNIQUEMENT l'occupant (les ricains en Irak) et ceux qui posent les bombes dans les souks!

tu sais, je suis aussi choqué des victimes de ces bombes! dailleurs je me poses de sérieuses questions sur les auteurs!

mais saches une chose; combattre l'occupant est bel et bien une preuve de Djihad, il n'y a aucun doute!

écoutes, meme des catholiques et des athés considèrent la résistance irakiennes comme légitimes!

on sait tous pourquoi les usa squattent l'irak alors comment peut-on être contre la résistance? la je te parles en tant que musulman mais un athé pourrait aussi bien dire la meme chose, tu trouves pas?

Combattre l'occupant est une preuve de résistance et de volonté de souveraineté, mais n'est pas une preuve de guerre sainte. Je ne suis pas contre la résistance, mais je suis pas sur que c'était la bonne chose à faire, enfin de cette façon. Au final ça n'a fais que prolongé l'intervention Américaines sur place. Je ne pense pas que leur projet étaient de rester indéfiniment et de faire de l'irak une terre Américaines. Sadam l'avais bien compris en les ralentissant en faisant exploser les puits de pétrole, car ça touchais directement à leur projet.
Je pense également que s'il n'y avait pas eu cette forme de résistance les USA aurait façonné un gouvernement tranquillement travaillant pour eux, ceux qui aurait pu apporter éventuellement un plus pour le peuple Irakien même si les USA auraient les bénéficiaires au final et qui n'est donc pas très salutaire, mais ça on le saura jamais.

La guerre sainte est un vocabulaire fabriique par l'occident,car on dit que jihad synonime de resistance legale.
Dis moi faut-il pas se defendre? supposant que les victimes sont tes proches,faut-il rester les bras croises?
Et pour tous les versets qui parlent de jihad ,faut-il les effacer pour plaire aux non-musulmans ,dans l'espoir qu'ils auraient une vision positives des musulmans?
Se defendre est une obligation legale dans toutes les doctrines.
c'est idiot de ne pas se defendre et venger par crainte que les autres aient de moi un mauvais regard.

d'autant plus que les irakiens, meme Saddam Hussein, n'avaient rien fait aux usa!

il n'y avait aucun lien entre le 9/11 et l'Irak et les usa le savaient très bien!

l'Irak est sans doute le meileur exemple de la volonté impérialiste crasse des usa!

une preuve formelle et claire du cancer que les usa représentent pour le monde!

imagines si les yankees n'auraient pas bavé en Irak! les ricains seraient fiers d'autres invasions du meme genres continuraient! voila pourquoi la résistance est légitime la-bas!

Ha l'échelle mondial, je considère les USA comme une saloperie, comme tout empire en fait. Il faut savoir regarder l'histoire de l'humanité également pour ce faire une opinion, chaque fois que un est plus fort que l'autre il va taper sur un plus faible, les USA n'ont pas dérogé à la règle malheureusement et sans doute pour cause qui nous échappe. Le pouvoir est une maladie que seul un dieu pourrait gérer...

Je ne dis pas que ce que tu appel résistant sont des terroristes. Je l'ai dis quelque part??? Mais en revanche je les considère pas tous comme des résistants. Ce que j'ai retenue de la vidéo qu'a mis Samouraï c'est le passage qui dis " je remercie ceux qui combatte les projet Américains", je pense que c'est ce qu'il y a de plus vrai dans cette vidéo, les Américains on un projet économiques mais pas un projet d'occupation à long terme, d'où le fait que le mot résistant me gène un peu.

Je le redis, tu veux faire chié les Américains arrête d'acheter nike, Mac Do and co. Ce sera plus effilasse que toutes les bombes du monde...

le Roi (Nani')David=daoud aussi que son fils Saloman avaient le pouvoir mais ils tappaient pas les faibles comme faisaient les Pharaons de ce temps.
Donc on peut avoir le pouvoir pour en servir dans le bien de la communite.
Par contre j'ai pas compris le dernier passage. c quoi la difference entre un projet d'occupation a court terme et un projet economique?

Je pense également que s'il n'y avait pas eu cette forme de résistance les USA aurait façonné un gouvernement tranquillement travaillant pour eux, ceux qui aurait pu apporter éventuellement un plus pour le peuple Irakien même si les USA auraient les bénéficiaires au final et qui n'est donc pas très salutaire, mais ça on le saura jamais.

saches une chose: si Bush est detesté aux usa ce n'est pas parce qu'il a berné la population au sujet des motifs de l'invasion mais UNIQUEMENT parce que leur armée a subit d'énormes pertes voila!

sois franc, si après quelques mois, le pays entier aurait été occupé sans pb et que la vixtoire des usa aurait été officielle, penses-tu que les ricains en auraient voulu à Bush? pas du tout, meme en sachant les mensonges du président, ils l'auraient considéré comme un héro du monde libre voila!

c'est l'une des raisons pourquoi je penses que la résistance en Irak fut essentiel!

Retour