La guerre sainte est un vocabulaire fabriique par l'occident,car on dit que jihad synonime de resistance legale.
Dis moi faut-il pas se defendre? supposant que les victimes sont tes proches,faut-il rester les bras croises?
Et pour tous les versets qui parlent de jihad ,faut-il les effacer pour plaire aux non-musulmans ,dans l'espoir qu'ils auraient une vision positives des musulmans?
Se defendre est une obligation legale dans toutes les doctrines.
c'est idiot de ne pas se defendre et venger par crainte que les autres aient de moi un mauvais regard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
Si bien sur il faut ce défendre, j'espère l'avoir assé soulevé dans ce que j'ai dis précédemment, en additionnant mes post, je pense que tu le trouveras, le tout est de le faire avec une certaine mesure et pas en prétextant la religion à tout bout de champs.
Je dis pas qu'il faut les effacer, mais je dis qu'il faut peut être revoir leur interprétation et si au final ça donne une bonne image de l'islam , ce sera plutôt une réussite.
Ne tinkiet pas sur le regard des autres, inquiète toi plutôt sur ce que certain musulman donne comme image de l'islam car c'est de la que l'image de l'islam sera sali ou grandissante.