délai pour recevoir la convocation pour visa conjoint francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nounnou
  • Date de début Date de début
salut tt le monde sava??
je suis revenu apres une long absense ,
jais deposé mon dosier de visa long sejour conjoint francais le 14/12/2009 hamdoulah , et je vous demende svp me donner des probabilétés kan ils vont me convoqué pr passé le test de la R.F et le test languistique.
jais tous préparé et jais bien revisé mais malgré sa je stresse et je peur de ne pas reusir
tt les menbre de se fameux forume disent qu'il est tres simple et facile , mais je sais pas .
felicitation pour tt se qui'ont e leurs visa et bon courage pour le reste.
bon chance

le delai c 20jours max pr moi j'ai recu la convocation apré 5 jours é oui c facile et c trés sipmle portant ke tu parle et tu ecri le francais ne stresse pa sahel bzzzzzzzzf

salam alikom pourmoi j'ai deposé mon dossier le 03/12 etjai recu ma convocation le 14/12,t'inkiete pa tu la recevra nchalah moi aussi j'ai peur etje suis stressé,moi je depends du consulat de fes sa veut dire je vais passer le test a oujda,et toi?

salut okomy moi aussi je depend de consulat de fes
vous pouvez me dire les document ke tas donnner au consulat pour la demande de visa car jai pas compris tout les document ( cé koi la copie integrale de lacte de mariage francais et d ou je peux lavoir et aussi la copie de la transcription de l acte de mariage... )

salut okomy moi aussi je depend de consulat de fes
vous pouvez me dire les document ke tas donnner au consulat pour la demande de visa car jai pas compris tout les document ( cé koi la copie integrale de lacte de mariage francais et d ou je peux lavoir et aussi la copie de la transcription de l acte de mariage... )
la transcripion c'est une feuille"document" que tu recevra avec le livret de famille
en ce qui concerne la copie intergrale de l'acte de mariage français c'est pour les cas mariée en france nti tzewejti hna flmghrib donc 3tihoum ghir transcription lli ghadi tjik m3a livret de famille

ahh dacor merci bien et vous pouvez me dire si il faut traduire l'act en francais une 2éme fois ou bien je doit pas les donné lacte mariage en francais au jours de la demande de visa

salam fasiya88 jevois ke mediB a repondu a ttes tes kestion merci a lui,ac le livret de famille tu recevra 2 copie de la transcription de l'acte de marriage,au jour de depot de visa ils vont prendre une copie
moi jai pris ac moi ts les documents ki ont dans le sites du consulat,la dame ma demandé juste le dossier de photocopie,et comme mediB a di tu aura pa besoin du copie integral de l'acte de marriage fr car ton marriage n'est pa celebré en france
c quand ton rdv pour le depot de visa? tas reçu le livret de famille ou mazal??bon chance et merci encore a mediB

salam fasiya88 jevois ke mediB a repondu a ttes tes kestion merci a lui,ac le livret de famille tu recevra 2 copie de la transcription de l'acte de marriage,au jour de depot de visa ils vont prendre une copie
moi jai pris ac moi ts les documents ki ont dans le sites du consulat,la dame ma demandé juste le dossier de photocopie,et comme mediB a di tu aura pa besoin du copie integral de l'acte de marriage fr car ton marriage n'est pa celebré en france
c quand ton rdv pour le depot de visa? tas reçu le livret de famille ou mazal??bon chance et merci encore a mediB
je vous en pri !!bonne chance à vous

merci les amies pr vos reponses,
moi je depont au conslat de tanger , savedir je vais passer le test a tetoun ,
je souhaite me convoqué le plus proche , car jaime pas étre en attente sans aucaun reponse , que penser vous pr consulat de tanger , il convoque vite ou nan ?
et pr le test n'hesitez pas de nous donner des nouvelles examples .
mercccccccccccccci
bon courage

personne n'aime etre en attente, mai c comme sa cmt sa marche nous devant attendre et attendre........., moi aussi je veu des nouveau example,klk un peut nous aider????

salu merci bien medi b et okomy poure les reponses
bon jai eu mon livret de famille et jai eu le RDV pour la demande de visa le 06/01 inchalah jai une autre question ( je peux leurs donner la facture du télephone comme justificatife de résidence en france ou bien ils acceptent pas ce document comme justificatif é merci davance

merci les amies pr vos reponses,
moi je depont au conslat de tanger , savedir je vais passer le test a tetoun ,
je souhaite me convoqué le plus proche , car jaime pas étre en attente sans aucaun reponse , que penser vous pr consulat de tanger , il convoque vite ou nan ?
et pr le test n'hesitez pas de nous donner des nouvelles examples .
mercccccccccccccci
bon courage

soit Tetouan soit Oujda !

j'ai remarqué sur plusieurs cas , il n'envoie plus de convocation , apparement le simple mail suffit pour se présenter .

mais de toute façon , ils ont la liste des personnes qui passe le test .

ah! jais compris maintenant okomy , savedir apres avoir recevoir la convocation ils donnent le rendivous loin , . dans ton cas un mois , ta recu la convocation le14/12/2009 et tu a le rendivous le 14/1/2010. c bcp loin .
je voulait savoir svpppppppp esque tous les instituts tardent comme sa , sachant que je depont au consulat de tanger et je vais passer le test a tetoun .
bon courage a tous

la je sai pa vrment mai je voi ke les delai ne depasse pa un moi c le max,20jours 25jours,tas recu ta convocation ou mazal?? il ya des gent k'ils ont passé le test aprés 5jour de la reception de leurs convocations, tte fason comme jai di en a pa de choix ils faut attendre jai essayé d'avancer le rdv mai ils ont pa accepté,alors lifiha lkhir rbi yjibha

nan jais pas oncord recu ma convocation , jais deposé mon dosier le 14/12/2009 , safait maintenant 12 jours . et toi okomy ta recu ta convocation apres combien de jour de demende de ton visa?
ils disent que apres 20 jours ils vont m'onvoyer la convocation , mais se que je veus savoir c que , apres recevoir la convocation combien de jours ils faut attendre pr passé le test (probabilités) ?

moi jai reçu ma convocation apré 11jours,ds mon cas je devrai attendre un moi pour ke je puisse passer le test alors jesper ke ta chance ssera mieux kela mienne et tu le passera vite,tkt tu recevra ta convo ds ces deux jours nchalh,

salut nounnou
tkt pas tout depond de l makteb w comme okomy a dit li fiha lkhire ydirha lah
si tu v as reste comme ca (stresé) les jours vas passer longtements
et inchalah rabi ywafa9 ljami3

oui c vrai li fiha lkhier idirha rbi ,merci bcpa vous
mais je peur que le rendivous me rater si jais pas recu la convocation vite, mais pk ils disent apres 20 jour il vont m'onvoyer la convocation , et dans ton cas okomy ils t'en onvoyé apres 11 jour ,
esque c pas pareil dans tous les consulas?

salut tt le monde sava ?
sayer jais le test le 5 janvier 2010, ils ont m'appellé , et ils m'on dis la date du test .
mais jais pas oncord recu la convocation , esque c obliger de se presenter sans la convocation ??????
et quel sont les papiers que je doit apporter avec moi pour passé le test des V.R et le test languistique

salut tt le monde sava ?
sayer jais le test le 5 janvier 2010, ils ont m'appellé , et ils m'on dis la date du test .
mais jais pas oncord recu la convocation , esque c obliger de se presenter sans la convocation ??????
et quel sont les papiers que je doit apporter avec moi pour passé le test des V.R et le test languistique

non c pa obligé il faut ke tu doit apporter avec toi CIN et le passe
ils ont la liste des personnes qui vont passer le teste tkt

c bien , merci nolakhy de ta repense , esque ta déja passé le test ??? si oui esque ta présenté avec la convocation ou sans?
et n'hésitez pas a me raconter comment ta passé et les questions qu'ils t'ont posé , jais le test le 5 javier , et je me stresse un peus
j'attend vos repenses
merci d'avance

oui j'ai passé le test 12/12 é j'ai reussi lhamdolilah j'ai la visite medical demain incha allah j'ai presenté avec la convocation mais je connai des filles ils ont convocé par telephone et ca va ils ont rien di si tu connai le jour ca va ils ont toute les nom sur la liste
ne setresse pa c'est trop facile j'ai eu comme question presenter vous ,tu fais quoi ds la vie une papier fiha nom prenom date d'aujourdhuit,une question tu va mettre quoi dans la valise si tu veux voyager c'est tou la dame m'a di revien apré l'apri midi pour le test VR j'ai eu 6 questions citez un nom d'un président de la république francaise
la femme a le droit de conduire oui
excuse moi j'ai oublié les question mais j'ai ecri les question sur le forum je me rappel plus ou lol!!!!!!!!!

salut tt le monde sava ?

salam iwa mabrouk enfin ta reçu ta convo, tu vas passer le test avant moi lol bon chance

Retour