Délais de traitement visas au 01/07/11

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/07/11

Il convient, au préalable, de préciser certains points:

1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.

En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 7 à 21
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 3 mois et 2 semaines

En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 8 mois
- humanitaires* : +/- 6 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de 10 jours

Bonjour les délais annoncés sont valables une fois que la date est encodée sur le site DOFI,et prennent cours le premier du mois qui suit,par exemple si le dossier a été encodé le 15 avril 2011 le délai prend cours le premier mai ,plus trois mois minimum voir presque quatre mois, pour traiter le dossier,donc oui ce c'est normal une décision devrait être prise,en août si le fonctionnaire ne décide pas d'une enquête complémentaire,courage! (vérifie la date à laquelle le dossier est encodé sur le site DOFI)
ce sont aussi les vacances d été les fonctionnaires sont en congé,ou absents,malade,donc cela tourne un peu au ralenti

Bonne journée

bjr frere khoty04
moi aussi j ai deposée mon dossier le 23/03/11 et voila:
date d enregistrement: 11/04/11
decision:11/07/11 en attend des documents....................
apres cette decision j ai envoyé un email a l OE ou je demande c quoi les papaiers qu il faut
et j ai recu une reponse qu il manque le copie de passeport de mon mari c tt
essaye d envoyé un email a l OE demande ou il est ton dossier.

Bonjour les délais annoncés sont valables une fois que la date est encodée sur le site DOFI,et prennent cours le premier du mois qui suit,par exemple si le dossier a été encodé le 15 avril 2011 le délai prend cours le premier mai ,plus trois mois minimum voir presque quatre mois, pour traiter le dossier,donc oui ce c'est normal une décision devrait être prise,en août si le fonctionnaire ne décide pas d'une enquête complémentaire,courage! (vérifie la date à laquelle le dossier est encodé sur le site DOFI)
ce sont aussi les vacances d été les fonctionnaires sont en congé,ou absents,malade,donc cela tourne un peu au ralenti

Bonne journée
salut merci bien ,la date de l'enregistrement de mon dossier est:03/05/2011 svp J'ai une quistion mon marie a une nationalité belge et il est en chomage est ce que ca peut retardé la décision ?merci d'avance et bonne soireé

Bonjour Kathy

Donc la date de départ pour le traitement du dossier est le premier juin 2011 comme c'est expliqué,sur le site de l OE,ton époux a un revenu,qui n'est pas le CPAS,donc non cela ne retardera pas la décision (ce qui retarde les décisions,ce sont les enquêtes,demandées par l OE) en principe si tout va bien une décision sera prise en août ou septembre,(comme ce sont les vacances d été,cela tourne au ralenti)
Courage!

Bonne journée et à bientôt

Bonjour Kathy

Donc la date de départ pour le traitement du dossier est le premier juin 2011 comme c'est expliqué,sur le site de l OE,ton époux a un revenu,qui n'est pas le CPAS,donc non cela ne retardera pas la décision (ce qui retarde les décisions,ce sont les enquêtes,demandées par l OE) en principe si tout va bien une décision sera prise en août ou septembre,(comme ce sont les vacances d été,cela tourne au ralenti)
Courage!

Bonne journée et à bientôt
bonjour belgika
vous peuvez me dire pourquoi ils ont demander les enquétes
merci belgika.

bjr frere khoty04
moi aussi j ai deposée mon dossier le 23/03/11 et voila:
date d enregistrement: 11/04/11
decision:11/07/11 en attend des documents....................
apres cette decision j ai envoyé un email a l OE ou je demande c quoi les papaiers qu il faut
et j ai recu une reponse qu il manque le copie de passeport de mon mari c tt
essaye d envoyé un email a l OE demande ou il est ton dossier.
salut
merci sofiakata pour ta repanse ,mnt apres cette dicision comme bien de temps tu va attendre ?

bonjour belgika
vous peuvez me dire pourquoi ils ont demander les enquétes
merci belgika.

Bonjour Khaty

Ils demandent une enquête si le mariage est rapide

un seul voyage pour le conjoint belge avant le mariage,rencontre MSN et mariage rapide,pas de travail,au CPAS,parfois une trop grande différence d'âge,pas de fête mariage,pas de cadeaux,pas de dot,toute une combinaison de raisons qui leur fait soupçonner un mariage blanc,gris et/ou forcé

Bonjour,

Vous pensez quoi des demandes de visa asp étudiant qui ne passe pas pas l'office des étrangers et reçoit décision immédiate au niveau du consulat ?

Et par quel moyens puis je me renseigner de la décision concernant ma demande (Email ?).

Merci d'avance de vos réponses.
slts

Bonsoir, je viens de voir un message d'une personne demandant si le fait que son mari soit au chomage pouvait retarder la décision pour le visa.

Je suis actuellement au chomage et mon mari est persuadé que si j'ai du travail l'office des étrangers donnera le visa plus vite. Il a autour de lui des personnes qui disent la même chose.

J'ai téléphoné à l'OE il y a 3 semaines et on m'a répondu que c'était les enquêtes qui prenaient du temps.

Merci de votre réponse

Bonne soirée

Bonjour @Armored,il se peut que le dossier soit toujours en attente de traitement et pas encore encodé,l'ambassade n'a toujours pas répondu à ton email,renvoie un email chez eux et à l OE,au helpdesk,il faut souvent s'armer de patience pour obtenir une réponse

Bonjour @nath1981

le fait d'avoir un travail n'accélère pas une demande de visa,un travail,chômage,et/ou indemnités maladie/invalidité,sont acceptés par l OE,sauf une personne bénéficiant du CPAS,ce sont effectivement les enquêtes qui retardent les dossiers visas

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle sont les délais maximum a partir de quand on donne le Visa chez Visabel ? Et comme je voyage tout le temps au Maroc mon chômage m'a mis en attente ... alors est ce que cela fait quelque chose ? Est ce que cela peut etre refuser à cause de cela ?

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle sont les délais maximum a partir de quand on donne le Visa chez Visabel ? Et comme je voyage tout le temps au Maroc mon chômage m'a mis en attente ... alors est ce que cela fait quelque chose ? Est ce que cela peut etre refuser à cause de cela ?

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour le visa est octroyé? tu n'as pas de revenus? pour le moment,mais tant que tu ne bénéficies pas du CPAS,ils ne peuvent pas refuser le visa si tu vis,encore chez tes parents par exemple,ce sont tes parents,qui vous prendront en charge ton époux et toi,en attendant que tu te trouves un travail,ou bénéficie du chômage

Désolé j'ai pas bien formuler ma question ... Mon père va embaucher mon mari quand il sera ici, mais il n'a toujours pas son visa ... on a déposer la demande le 8avril2011 et s'était pour savoir combien de temps maximum cela peut prendre ... Mais moi pour le moment j'ai pas de chômage, j'ai pas de cpas, rien du tout ... je viens de demander a mon père, si je veux avoir le chômage je dois me réinscrire. Ou alors est ce que mon père devrait peut être faire une promesse d'embauche ? Ou quelques chose ? Est ce que le Visa pourrait etre refuser parce que je vis encore chez mes parents et que je n'ai toujours aucun revenu ?

Désolé je pose beaucoup de question et merci beaucoup pour votre patience mais j'ai tellement peur qu'a cause de cela tout cela soit refuser :-(

Désolé j'ai pas bien formuler ma question ... Mon père va embaucher mon mari quand il sera ici, mais il n'a toujours pas son visa ... on a déposer la demande le 8avril2011 et s'était pour savoir combien de temps maximum cela peut prendre ... Mais moi pour le moment j'ai pas de chômage, j'ai pas de cpas, rien du tout ... je viens de demander a mon père, si je veux avoir le chômage je dois me réinscrire. Ou alors est ce que mon père devrait peut être faire une promesse d'embauche ? Ou quelques chose ? Est ce que le Visa pourrait etre refuser parce que je vis encore chez mes parents et que je n'ai toujours aucun revenu ?

Désolé je pose beaucoup de question et merci beaucoup pour votre patience mais j'ai tellement peur qu'a cause de cela tout cela soit refuser :-(

Bonjour est ce que le dossier apparait sur le site DOFI?
pour le travail une promesse d'embauche ne donne pas le visa automatiquement,si une personne souhaite embaucher un ressortissant étranger,il faut que la profession soit reprise comme métiers en pénurie,faire un contrat de travail et les démarches pour un visa travail pour la Belgique c est une autre procédure

Des membres sur ce forum se sont mariés tout en étant étudiant(e)s et vivant encore chez leurs parents,et ils ont eus le visa sans problèmes

Pour le chômage tu n'étais pas inscrite en attente d'allocations de chômage ? c est une démarche à faire une fois que les études sont terminées

Si j'était en attente, mais comme j'ai pas été au convocation et tout ça, ils m'ont dit que je devais me réinscrire ... enfin s'est mon père qui a eu la responsable du chômage. Non mon père est boucher ... donc ce n'est pas un métier en pénurie ... mais s'est parce que si il demande un revenu ou quelque chose pour l'avenir en belgique parce que s'est pas pour avoir le visa que mon père veut l'embaucher, il veut vraiment l'embaucher car il lui manque une personne pour travailler alors ça tombe très bien ;-) Oui le dossier apparait sur le site DOFI, mais certain m'ont dit qu'a partir du 8 avril 2011 il faut 6 mois, s'est pour savoir si s'est vrai ou alors la période d'attente pour encore être prolonger ? Et j'aimerais savoir si il y a une date maximum ou pas ? Ah oui sur le site s'est écrit en traitement depuis le 5 juillet. ça a été enregistré le 5 juillet sur DOFI

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour ton père pourra alors l'embaucher à son arrivée en Belgique,pour toi je crois qu'il vaut mieux régler ton problème de réinscription au chômage,les délais légaux actuel pour traiter un dossier sont de trois mois et trois semaines c'est indiqué en première page de ce topic,si le dossier est encodé sur le site DOFI,en date du cinq juillet comme expliqué en première page le délai court le premier du mois suivant donc le premier août ce qui fait que si le dossier est en ordre,et que l OE ne demande pas d'interview au Consulat ni d'enquête au Parquet en Belgique ton époux pourrait avoir une réponse,fin octobre,courant novembre 2011

Bonne journée

salut Belgika :)
j'ai besoin de votre aide, j'ai déposé mon dossier chez visabel le 12/7/2011, 4jours après j'ai envoyé un email au consulat de Belgique pour avoir mon numéro de dossier.
le consulat m'a répondu que mon dossier est en cours de traitement au consulat et il m'ont donné le numéro de mon dossier.
je veux savoir pk j'arrive pas à suivre mon dossier à DOFI (introuvable)???

Bonjour Bouchra2010 il est encore trop tôt pour le voir sur le site DOFI,et si il est en cours de traitement au Consulat c'est qu'ils n'ont pas encore envoyé le dossier à l OE qui ne sait donc pas l'encoder,sur leur site DOFI

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Belgika :) , moi j'avais envoyé un mail à Visabel c'est pour cela que je n'ai toujours pas eu de réponse je pense :s

oui c'est peut être pour cela avec plaisir Mademoiselle01:cool:
patience car ce sont les vacances d'été et comme partout,tout tourne un peu au ralenti,à bientôt

slt
on est rester 4ans de rencontre avant le mariage et apres on a eu le cnem et une fete de fiançaille et on a attendu 9mois et on s'est mariées(la fete et l'acte) durant les 4années il descent tjrs au maroc il rest 1mois le seul soucis c on a di MSN AU CONSULAT LE JUR DU CNEM ET A VISABEL , j sui perduuuuuuuuu

bonjour belgika ca va ?ramadan mobarak said
svp j'ai une quistion :mon mari a contacte le bureau des affaires etrangeres ils ont dit que mon dossier va traité au début de cette semaine mais toujour siut le site dofi en taitemant pas de nouvelle
svp explique moi et merci d'avance

Retour