Délais de traitement visas au 01/07/11

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
bsr renseignes moi s'il te plait?
je suis entrain de mariée avec un belg déja devorcer et je voudrais savoir quelles sont les types de questions d entretien ?
et commbien la duree pour avoir le visa?
Merci d avance
mes salutations

bonsoir beljika! j espere que tu va bien pour repondre a ma question ,au fait ,je desir poursuivre mes etude a bruxelle pour cela j ai fait l inscription dans une ecole prive ,apres mon frere me fait la mise en charge en pren en consideration qu il est la nationalite belge,j ai depose mon dossier complet le 19/07/2011 et jusqu a maintenant je n ai recu aucune reponse et toujours je trouve que mon dossier et en traitement ,est ce que tu trouve que sa normale? et pour les etudiants qui ont inscrire dans une ecole prive est ce qui ils ont trouvent des difficultes dans le matier de delivrance de visa?
N.B; mon dossier a recus au bureau etranger le 19/08/2011
A tres bientot en attend d une reponse qu pourrai me rassure et merci d avance.

Bonjour Mariyaa

Le consulat a eu une affluence de demandes de visas,et ils ont accumulés beaucoup de retard tu dis que ton dossier est arrivé le 19/08/2011 il faut savoir que le délai de traitement commence alors le premier du mois suivant,donc dans ton cas le 01/09/2011 l OE a maintenant entre 6 à 8 semaines pour te donner leur avis,apparemment suite aux multiples retards des ambassades et consulats les délais sont de 6 à 8 semaines

Tu peux aussi joindre ton école,pour leur dire que tu es dans l attente d'une réponse pour ton visa,et qu'ils ont du retard,afin de ne pas perdre ton inscription dès que tu as une réponse de l OE,tu les contacteras!

Courage!

Retour