Délaisser le débat pour Allah

Salam aleykoum,

Je pense qu'il est bon de rappeler ce hadith pour certains et certaines :

Le Prophète (Salla Alahou Alayhi wa Sallam) a dit : « celui qui délaisse le débat alors qu'il a raison Allah lui construit une maison au Paradis » {Rapporter par Al-Boukhari}

Alors je vous invite à délaisser les débats aussi futiles qu'inutiles.

Allah y 8dina ajma3ine :cool:

Salam aleykoum,

Je pense qu'il est bon de rappeler ce hadith pour certains et certaines :

Le Prophète (Salla Alahou Alayhi wa Sallam) a dit : « celui qui délaisse le débat alors qu'il a raison Allah lui construit une maison au Paradis » {Rapporter par Al-Boukhari}

Alors je vous invite à délaisser les débats aussi futiles qu'inutiles.

Allah y 8dina ajma3ine
alikoum salam

merci pour le rappel

mais il y a plus qu'a fermer bladi :rolleyes::D

Ce hadith ne fait pas allusion à ce genre de débat que nous menons sur bladi, mais plutôt de ces débats qui peuvent tourner à la dispute si quelqu’un ne prend pas l’initiative d’y mettre un terme. Dieu dit : « …Et debat avec eux de la meilleure façon…. ».

Salam aleykoum,

On est en plein dedans. Ici ce sont les modérateurs qui y mettent un terme. Enfin en public, parce que le débat peut continuer en privé.
Donc il peut s'appliquer ici. Les débats ne sont pas que des discussions de vive voix aujourd'hui.

Ce hadith ne fait pas allusion à ce genre de débat que nous menons sur bladi, mais plutôt de ces débats qui peuvent tourner à la dispute si quelqu’un ne prend pas l’initiative d’y mettre un terme. Dieu dit : « …Et debat avec eux de la meilleure façon…. ».
Salam aleykoum,

On est en plein dedans. Ici ce sont les modérateurs qui y mettent un terme. Enfin en public, parce que le débat peut continuer en privé.
Donc il peut s'appliquer ici. Les débats ne sont pas que des discussions de vive voix aujourd'hui.

Salam,

c'est vrai que le debat est important que ce soit avec des nons musulmans, ou entre musulmans... peu importe, c'est trés important d'échanger les idées et de nous éclairer les uns les autres....

Par contre ce qui est blâmable, c'est vraiment la polémique à tout va, sans construction, sans but, et qui en plus, FINI PAR UNE DISPUTE......

Le pire c'est que même quand ca vire à la dispute les gens continuent.... ils lâchent pas le morceau.... c'est là qu'il est important de faire se rappel,

Sur bladi, autant y'a des discussions calme et sereine autour de sujet interessant, autant y'a des discussions qui servent à rien à part rajouter de la fitna.... je suis désolée.....

Salam,

c'est vrai que le debat est important que ce soit avec des nons musulmans, ou entre musulmans... peu importe, c'est trés important d'échanger les idées et de nous éclairer les uns les autres....

Par contre ce qui est blâmable, c'est vraiment la polémique à tout va, sans construction, sans but, et qui en plus, FINI PAR UNE DISPUTE......

Le pire c'est que même quand ca vire à la dispute les gens continuent.... ils lâchent pas le morceau.... c'est là qu'il est important de faire se rappel,

Sur bladi, autant y'a des discussions calme et sereine autour de sujet interessant, autant y'a des discussions qui servent à rien à part rajouter de la fitna.... je suis désolée.....

salam

oui c'est vrai..j'aime bien le débat...parler échanger tout dans le respect mais quand ça part en vrille, ça j'aime pas.

alikoum salam

merci pour le rappel

mais il y a plus qu'a fermer bladi :rolleyes::D

Le but de ce hadith n'est pas qu'on arrete de débattre... c'est juste que quand on voit que quelqu'un a la tete dur ...alors on laisse le debat puisqu'il ne sert a rien... mais quand le debat est sincere et mene a un but de comprehension par exemple bah au contraire faut continuer a poser les argument

Salam aleykoum,

Une petite citation qui pourrait résumé le débat entre croyant et non croyant, sunnites vs chiites, blancs vs non blancs
mrm vs non mrm etc. :D :

For those who believe no proof is necessary.
For those who don’t believe, no proof is possible.

En français :

Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire.
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.

Stuart Chase, économiste et ingénieur américain, auteur du concept du New Deal.

Retour